| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 2 Nov 2012 - 20:02 | |
| Je m'incruste un peu... et la question a déjà été posée. Mais concrètement pour poncer une poitrine assez importante, sans laisser aucune marque, vous conseillerez quoi comme éponge/papier? *j'ai pas envie de faire ça avec dremel, trop peur* | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 2 Nov 2012 - 21:19 | |
| Perso quand j'ai poncé la poitrine de mon zaoll j'y suis allé en virant des bout au cutter pour virer le plus gros des seins puis au papier a poncer (fin puis super fin si je me souviens bien, en mouillant le super fin pour que ça soit plus lisse) il y avait quand meme des marques mais c'était très fin au final et ça m'a jamais embeté
En ponçant la poitrine de ma iplehouse j'avais beaucoup plus de mal a degrosser la poitrine alors j'y suis allé a un truc pour polir les pièces en métal (un truc de garage ohohoh :') Une roue de papier a poncer qui tourne méga vite et ponce les empreintes digitales si tu touches quand ça continue de tourner), bah le rendu était méga lisse et joli au final, juste que j'ai mal formé un truc parce que j'ai mal orienté la pièce en ponçant
Je sais pas comment fonctionne la dremel pour poncer du coup mais j'ai vraiment preferé le rendu au polisseur, après faut maitriser assez bien je suppose, pour pas deraper ni rien | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 3 Nov 2012 - 6:27 | |
| Merci Magnetic Duckling, je viens enfin de comprendre ! Comme je n'avais pas vu plus fin sur le site je pensais que celle qui j'avais vu en magasin était la plus fine existente alors que pas du tout. Merci pour les infos sur les grammages Bon du coup je pense que j'attendrai de pouvoir aller à Jolie Doll et acheter de la mousse abrasive, ça me reviendra moins cher que par internet je pense et je serai sûre que c'est bien ce qu'il me faut ! | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 5 Nov 2012 - 17:52 | |
| Piyo, merci pour ta réponse. Je sens que je me lance dans un travail un peu démesuré vu mon expérience... Le polisseur, ça coûte cher, ou il vaut mieux que je penche sur le cutter? | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 8 Nov 2012 - 7:10 | |
| Je réutilise ce sujet pour poser une question sur le ponçage. Je l'ai déjà posée ailleurs mais j'étais un peu hors-sujet et comme je n'avais eu qu'une seule réponse je retente ma chance !
Est-ce que quand on ponce les poussières de résine sont très volatiles, ou est-ce qu'elles retombent simplement ? Si on met une surface (papier, carton etc) sous son ouvrage pour les recueillir ça suffit ? Est-ce qu'il faut choisir méticuleusement la pièce où on travaille car on risque vraiment de polluer l'air et ce qu'il y a autour ? Bien sur j'aurai un masque pour me protèger, je pense à ce qui sera autour de moi. Dans une situation de ponçage sans humidifier j'entends.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 12 Nov 2012 - 18:15 | |
| Hello Tsukimi, désolée pour la réponse tardive, j'espère que ça te répondra quand même ^^' pour l'expérience que j'en ai fait, je trouve que la résine qu'on ponce devient vite électrostatique, sa poussière se colle partout (et elle "colle" bien, parfois il suffit pas de brosser ses vêtements pour enlever les copeaux). Pour la finesse de la poussière ça dépend un peu de ce que tu utilises, entre un cutter et une dremel il y a une petite différence. Pis, par exemple pour la dremel le risque c'est aussi de projeter la poussière partout à cause des aérateurs qui sont situés sur la perceuse. En fait tu ne pollues pas l'air comme si un gaz envahissait la pièce, mais tu crées une poussière fine qui se colle sur tout ce qui est plastique, laine, cheveux et muqueuses, et ça c'est pas bon. Même une fois retombée, elle restera collée et se redéplacera quand tu aspireras la pièce. Donc ouais perso je te conseille de faire ça dans un atelier ou une pièce bien aérée qui t'es réservée (dans laquelle tu ne dors pas ni ne manges pas). | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 14 Nov 2012 - 16:58 | |
| C'est hyper volatile et ca se colle PARTOUT. Quand on bosse a la main ca va, mais à la dremel c'est l'enfer.
Perso la seule solution que j'ai trouvé c'est de bosser au dessus de l'embout d'aspirateur quand je fais de la dremel. Tout n'est pas aspiré mais ca absorbe quand meme 90% du probleme et ca évite d'en avoir partout.
Quand je ponce a la main je ne le fais pas car me taper 5h d'aspi no way, mais en soit je devrais >< | |
|
| |
Tsukimi
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 26 Nov 2012 - 23:26 | |
| Merci pour vos réponse et désolée de ne pas avoir répondu avant !
Je vais poncer à la main avec du papier de verre et de la mousse abrasive. Je n'aurai donc pas les soucis que pose la Dremel mais bon quand même. Je vais probablement devoir m'aménager une place dans le garage (je suis pas très enjouée à cette idée car il y fait froid, c'est encombré et surtout des araignées y vivent très probablement) ou alors faire ça dehors.
Merci encore à vous deux et je suis toute ouïe si d'autres personnes veulent partager leur expérience ! | |
|
| |
Verte Epine
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 14 Déc 2012 - 18:13 | |
| Bonjour !
Ca fait un long moment que je suis pas venus sur le forum mais j'ai une question : comment poncer les petits coins d'une tête ? Ma tête de 60cm a des taches à cause du maquillage que j'avais fait et qui a du rester trop longtemps, et il y en a vers le nez, les coins des yeux et aussi la bouche. Au dessus des yeux/front Ca part facilement au papier 600/100, mais dans les coins c'est dur à atteindre et encore pire dans les creux de la bouche. Des idées ?
Merci <3 ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 14 Déc 2012 - 20:16 | |
| moi je plie un petit bout de papier et je ponse avec l'arrête, c'est un peu plus long mais ça marche bien. | |
|
| |
Plasma
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 10 Mai 2013 - 15:05 | |
| Bonjour ! je me demandais si on pouvait poncer la tête au niveau des yeux ? Car je souhaite les ouvrir mais faire un boulot propre quoi... | |
|
| |
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 10 Mai 2013 - 15:08 | |
| Nop' la tête est "molle" c'est pas comme le corps, je pense pas que se soit possible de la poncer :/ Mais à confirmer ^^ | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 10 Mai 2013 - 16:33 | |
| C'est possible de poncer la tête, mais je conseille de bien finir avec un papier très très fin, sinon ça fait des traces et des rayures affreuses ^^' | |
|
| |
Plasma
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 10 Mai 2013 - 19:34 | |
| - Yukito a écrit:
- C'est possible de poncer la tête, mais je conseille de bien finir avec un papier très très fin, sinon ça fait des traces et des rayures affreuses ^^'
Merci Yukito | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 24 Oct 2013 - 13:45 | |
| Voila une question qui me turlupine.
J'ai revendue ma feeple 65 car sa poitrine m'agaçait prodigieusement. Mais ... Elle me manque ! Donc ej vais en racheter une en 2014 (finance oblige) Toutefois fairyland ne porposant pas de modéle feeple65 poitrine normal (même pas une petite hein, je veux juste une normal pas trop chiante à caser dans les fringues ! )
Ma question est donc la suivante :
-Quelqu'un à t-il déjà tenter ce genre d'ablation mamaire sur de grande Doll à trés forte poitrine ? -Si oui quelqu'un à vue des photos quelque part ? -Si non, vous vous y risqueriez ? -Cela remet -il en question la stabilité de la doll ? (les feeple 65 étant conçue pour être cambrée et aguicheuse) -Vous avez utiliser quel technique ? à la main j'imagine, mais avec un outil, ou des feuilles de papiers abrasif ? -Comment avez-vous fait pour conserver un arrondis harmonieux de la poitrine ?
Voila voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
|
| |
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|