| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29749 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 12 Jan 2022 - 17:52 | |
| OMG... le coup du colis refusé c'est du grand art. On peut toujours compter sur eux pour innover dans le n'imp. _________________ | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 12 Jan 2022 - 20:26 | |
| Ce sont quand même de sacrés boulets. J'espère que tu pourras effectivement récupérer ta miss demain! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 12 Jan 2022 - 23:23 | |
| Lou>>> Pourquoi ne pas lui demander de t'appeler avant qu'il n'arrive devant chez toi ? J'ai eu affaire une fois à un livreur de ce genre, une tête migidoll est repartie en Corée. Mais du coup, j'ai laissé comme directive à Chronopost que les livreurs me joignent avant d'arriver et je n'ai plus jamais eu de problèmes.
| |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 13 Jan 2022 - 0:09 | |
| Hélas les livreurs et les coups de fil c'est hyper variable, certains (de chrono) m'appellent, d'autres pas, je suis fichée chez Chrono Montpellier comme "client qui râle" (une fois ils ont posé une BJD chez l'esthéticienne à côté de chez moi, parce que la fleuriste était fermée le lundi. J'ai "Fleur" dans mon prénom, mais j'étais chez moi et l'adresse ne correspondait ni à la fleuriste ni à l'esthéticienne) et pourtant ça déconne encore régulièrement et je ne suis pas appelée systématiquement :/
A part aller la chercher à l'entrepôt, hélas... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 13 Jan 2022 - 12:07 | |
| l'entrepôt est aussi une bonne solution, ça m'est arrivé trois ou quatre fois, même si c'est parfois un peu long. Mais au moins on est sûre de récupérer sa doll. | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 13 Jan 2022 - 14:43 | |
| J'ai eu deux fois des soucis avec Chronopost en 8 ans de service, mais jamais directement avec les livreurs. Vous avez vraiment pas de bol ! :s Généralement ils sont même super gentils, savent que ça sert à rien de sonner au portail (qui est relié à la maison principale, tandis que nous occupons une dépendance) quand c'est écrit mon nom sur le colis et appellent directement sur mon portable. À l'époque où on collectionnait les figurines, y'en avait même un qui venait nous livrer directement à la porte pour voir comment la collection évoluait au fil des années. XD Après c'est peut-être parce qu'on vit en campagne, dans un secteur assez restreint où les livreurs peuvent connaitre un peu mieux les habitudes de leurs client.es ? En tous cas en mésaventure avec Chronopost: -Une fois j'ai eu le coup de l'échange d'étiquette au centre de tri. Mon colis (contenant un Dollchateau Méphistophèles) s'est retrouvé avec l'adresse d'un jeune Hollandais... qui fut bien surpris en recevant ma poupée en lieu et place de son erhu. J'ai eu de la chance, il m'a contacté très rapidement en retrouvant mon nom/prénom sur Facebook, et m'a renvoyé 100% gratuitement (il a insisté) mon colis à la bonne adresse. -Une autre fois ce n'était pas directement Chronopost mais ACBJD qui avait mal écrit mon adresse, et qui avait noté le nom de ma rue en guise de village... village qui existe à 20 minutes de route de chez moi. Le livreur Chrono m'a appelé pour me dire qu'il me trouvait pas et m'a expliqué les démarches à faire pour récupérer mon colis. Finalement mon colis a été remis en livraison le lendemain sans que je demande rien, et je l'ai reçu à la bonne adresse cette fois. Du coup on peut même pas dire que ce second soucis Chronopost en est vraiment un. xD Enfin voilà, tout ça pour dire que même si ce sont de mauvais moment à passer en tant que client, ils sont pas tous incompétents non plus ! Je pense sincèrement que ça dépend du secteur dans lequel on réside, et de la surcharge de travail qu'ils doivent éponger aussi. Parce qu'on va pas se mentir, livreur c'est un sacré métier de merde, et les mauvaises conditions de travail n'améliorent pas les performances des employés (ce qui n'empêche pas certains d'entre-eux de se foutre vraiment de la gueule du monde non plus). | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 13 Jan 2022 - 20:40 | |
| Alors Almalexan, je ne veux pas cracher sur Chronopost en général, je ne dis pas que tous ceux qui y travaillent sont incompétents ou que sais-je. Mais dans mon vécu, de toutes mes histoires avec Chronopost, c'est arrivé fréquemment que les choses se soient très mal passées. Tant mieux pour celles et ceux qui ont des super livreurs, mais faut croire que ce n'est pas le cas partout. Peut-être qu'ils n'ont pas un métier facile mais dans ce cas là on peut dire ça dans beaucoup de domaines, malheureusement, ça n'excuse pas tout...
Pour répondre à ta question Stargazing, les 90% du temps, les livreurs (Chronopost ou autre) le font d'eux-mêmes, ça me semble être une question de bon sens et du coup il ne m'est pas venu à l'esprit de préciser qu'il faudrait m'appeler. Puis en même temps, vu que j'ai ajouté mon numéro de téléphone aux infos pour la livraison mardi, le mec l'avait en sa possession, il aurait très bien pu l'utiliser...
Lorsque je suis allée au dépôt récupérer mon colis, j'ai tout raconté aux trois personnes de l'accueil, et bien figurez-vous qu'ils n'étaient ni surpris par l'histoire du livreur ni par les interlocuteurs me racontant tout et son contraire au téléphone. C'est le même livreur qui a eu mon paquet dans son camion lundi, mardi et mercredi et apparemment, ce n'est pas sa première livraison foireuse si j'ose dire... La nénette m'a laissé entendre qu'il aurait des pénalités à cause de ce qu'il s'est passé (et qu'il en avait déjà eu bien d'autres auparavant, faut croire qu'il s'en fiche...!) Puis pour la plateforme du service client, on me laissait clairement entendre qu'ils n'étaient pas sérieux et avaient souvent des retours négatifs de ces gens-là aussi. On m'a dit de tenter le coup pour essayer d'obtenir un remboursement des frais d'envoi en appelant le service remboursement, je vais tenter mais je n'y crois pas trop. x)
Bon, cette histoire s'est bien terminée : J'ai récupéré mon amour, elle est magnifique, et le plaisir de la voir me fait oublier toutes les péripéties de ces derniers jours ! <3
| |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4009 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 14 Jan 2022 - 10:41 | |
| Pff, incroyable cette histoire Lou, quel stress ! j'aurais été dans tous mes états à ta place aussi Soulagement que tu aies pu récupérer la belle. J'ai bien hâte que tu nous la montres ! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 14 Jan 2022 - 12:27 | |
| - Almalexan a écrit:
- J'ai eu deux fois des soucis avec Chronopost en 8 ans de service, mais jamais directement avec les livreurs. Vous avez vraiment pas de bol !
Je me suis sans doute mal exprimée, la seule fois où j'ai eu affaire à un abruti c'est quand ma tête Migidoll a été renvoyée sans sommation en Corée. Du coup, j'ai demandé à Chrono de donner mon numéro aux livreurs afin qu'ils m'appellent. Et les 3/4 fois pù je suis allée récupérer la doll c'était volontairement, après un premier passage que j'avais raté. Donc là je les prévenais de mon passage en direct chez eux et de ne pas remettre le colis en tournée. Sinon rien à dire sur les livreurs, sympa et professionels. Après ça dépend du gars, Chronopost sous-traite avec des indépendants et il suffit de tomber sur une tête de lard dans un mauvais jour pour que ça dérape, je suppose. Même chose dans certains bureaux de poste, parfois on se demande si on n'est pas dans la cinquième dimension. Récemment ma doll préférée a connu des aventures abracadabrantesques parce qu'un jeune postier n'a pas scanné correctement le colis qui devait partir en Chrono 24h pour plus de sécurité (!!!) et en plus l'a rangé avec les Colissimo (48h); ce n'est pas le même tarif et surtout pas les mêmes voies d'acheminement. Du coup, mon Loulouchou d'amour était perdu dans le triangle des bermudes, impossible à localiser, il était nulle part !!! On imagine l'état de l'expéditrice qui s'est très vite aperçue du souci ! Ont suivi trente-six heures de cauchemar où elle a fait des aller-retours et des pieds et des mains jusqu'à ce que ça remonte aux différentes directions des sites et alors le problème a été résolu dans l'heure qui a suivi. Le colis parti jeudi est arrivé samedi et la différence entre le chrono et le colissimo, soit tout de même 40€, a été remboursée. Elle a eu droit aux plus plates excuses de la directrice de sa poste, mais franchement pour le niveau de stress provoqué on aurait dû exiger un pretium doloris ^^ | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 22 Jan 2022 - 11:19 | |
| Quand j'ai replongé dans les BJDs, j'ai rapidement repris une Lusis. Puis s'est présentée l'occas de remettre la main sur une faceplate Akubi. J'ai sauté dessus. Je pensais garder 1 corps pour mes 2 faceplates. J'ai tenu quelques semaines. L'une est plus vouée à être sexy avec un gros buste, l'autre non. Du coup j'ai acheté une seconde Unoa pour ma faceplate Lusis. Maintenant j'ai une faceplate Sist sans corps. Vous le sentez le piège à con qui va me faire finir avec une armée d'Unoa à ce rythme là ?! XD | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 22 Jan 2022 - 11:30 | |
| Haha oui! Enfin elles sont mignonnes tes unoa, tu peux les multiplier, ça sera pour le plus grand plaisir de nos yeux! XD | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 22 Jan 2022 - 21:21 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Haha oui! Enfin elles sont mignonnes tes unoa, tu peux les multiplier, ça sera pour le plus grand plaisir de nos yeux! XD
C'est gentil, merci beaucoup | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 24 Jan 2022 - 10:44 | |
| Yep ,
Je viens de lire les déboires Chronopost et je ne peux que compatir ! Le pire c'est quand j'ai reçu une msd fairyland avec sa boite sa protection ect et que le facteur me l'a laisser dans la boite aux lettres. De base c'est gentil hein. Sauf que les boites aux lettres d'immeuble vous avez vue leur taille standard ? Ce n'est pas une taille MSD avec emballage fairyland (qui rajoutte bien 10cm dans la vue) De plus il a ouvert la porte générale de toutes les boites aux lettres de l immeuble et fermer en forçant clairement comme un gros bourrain... Résultat = un emballage accordéon impossible à sortir de la boite aux lettres et une porte trés esquinté !Je vous laisse imaginer le florilége de gros mots qui sont sortis !!! J'ai dû attendre le lendemain et guetter le facteur pour qu'il ouvre de nouveau la porte générale et réussi à extraire le colis. La doll n'était pas esquinté mais la boite ...
Bon à la base je venais partager mon angoisse d'attendre. En Mars 2021 j'ai commander une tête pims et 2 tinies à logan doll . Livraison initiale prévue en octobre, puis decaller à début decembre ... puis ... ben on sait pas en fait!
J'en peux plus d'attendre! D'autre que moi attende des dolls de chez Logan doll? Je deteste cela. C'est le pire dans ce hobby.
Sinon j'aurais une question sur Fairyland.
Je ne comprend plus rien à leur site. Impossible de commander, ni meme devoir les detail des photos pour les full set. il demande un mot de passe
Lorsque je me suis ENCORE enregistré, j ai bien noté le mot de passe. Toutefois je n'arrive pas à acceder aux commandes eventuel. Y'a forcement un truc que je ne fais pas correctement.
Des infos? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 24 Jan 2022 - 10:48 | |
| Arg, courage pour toi pour l'attente !
Pour le site de FL il faut aller sur le nouveau : https://cpfairyland.com/ Cela dit je n'ai pas commandé dessus pour le moment ! | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 24 Jan 2022 - 10:55 | |
| Ma question est peut-être stupide, mais tu es sur le bon site pour fairyland? J'ai passé une commande sans souci, mais ça date de l'année dernière. Et sinon, bravo pour le coup du colis-accordéon de la part de ton facteur edit: ah oups, j'avais pas vu la réponse d'alia! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|