Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 43 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2021 - 0:38

J'adore (non) cet argument, ça m'est arrivé avec une ricaine qui voulait que je les lui offre parce que c’était "vraiment trop cher pour elle" (ou les gens qui négocient sur Vinted pour se faire un équivalent prix sans FP).
Bizarrement, ça les dérange pas que nous on s'assoie dessus par contre, hein... Rolling Eyes

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:46

Hahah oups, c'est exactement ce que je viens de faire (il y a un jour ou deux). Je discute pas souvent les prix, mais là c'est encore un peu trop pour ce que je suis prête à donner, et c'est pas parce que les fdps sont chers mais parce que l'article en lui même est encore au dessus de ce que j'ai envie de mettre dedans.
Après je comprendrais qu'en face on me dise merde XD
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:25

c'est amusant Myra, cela m'arrive beaucoup avec des américain(e) cette situation ( même si j'ai eu le coup avec une française qui voulait que je lui offre les frais de port chronoposte ... genre , c'était pour un truc à 200€ , et les frais chronoposte étaient de 70€ ... non mais faut le dire si ils veulent qu'on leur offre au bout d'un moment, c'est plus rapide XD )

je discute rarement les prix, soit c'est ce que je désire, dans mes moyens, soit non, et tant pis pour moi, même si c'est frustrant ... par contre je peux comprendre que les frais de ports fassent dépasser ton budget ( quand ça arrive je peste un peu mentalement j'admet XD ) mais du coup, oui Follow, faut s'attendre quand on demande une possible baisse de se faire gentiment envoyez sur les roses ( et pas revenir à la charge en boucle pour dire que c'est trop cher ... comme si c'est moi qui faisait les tarifs postaux X'D )

y'a aussi ceux qui te demandent de sous déclarer leurs colis ... alors comment dire .. non ? si y'a un soucis, moi je fais comment ( et l'acheteur aussi soit dit en passant) si lui veux prendre le risque de l'avoir dans les fesses ( ce qu'on sait, n'arrivera jamais car paypal lui donnera sans doute raison ) moi non è_è
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:39

J'savais que je me réjouissais trop vite! La canadienne intéressée par ma Narae se désiste, apparemment à cause du covid elle perd temporairement son emploi. C'est moche pour elle, et ballot pour moi.
Heureusement que je ne comptais pas sur cet argent, vu qu'il aurait de toute façon été bloqué jusqu'en septembre, à la fin du layaway qu'elle comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2104
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:21

En fin de semaine dernière, je devais partir chez mes parents pour voir toute ma tite famille, que j'ai pas vu depuis août au plus récent... du coup, faire un noël tardif tout ça... Et j'ai eu un contre-temps, du coup, je pars demain ...
Mais j'avoue qu'après avoir passé autant de temps avec mes BJD dernièrement, ça me fait mal au coeur de pas les emmener avec moi Sad mais j'y vais en train avec deux sacs et ma poupette... y'aurait moyen mais je me stresse déjà sans les dolls, alors avec, y'aurait encore du stress en plus, de peur de les abîmer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Harikanu

Harikanu


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:42

Une petite lamentation pas grave. Je voulais participer à l'event Cocoriang, même si les Tobi que je convoitais n'étaient vendu qu'en Corée. J'étais à l'heure, je me connecte, le Tobi que je préférais est en stock, je le choisis et le temps de basculer sur la page de paiement, il est passé en sold out. Je réessaye avec un autre (entre temps, les états se mettaient à jour). Même chose. Au final, je n'en ai eu aucun. Je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:59

L’année dernière au Danemark, première année depuis des lustres qu’il ne neige pas, je n’ai pas pu faire de photos dans la neige avec mes poupées. Maintenant que je suis rentrée en France, bah aujourd’hui
en Seine-et-Marne, il neige et je n’ai pas mes poupées avec moi. Quelle poisse. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3828
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:51

J'ai besoin d'aide 😔

Un colis envoyé via DHL (depuis l'Allemagne) le 9 decembre 2020 arrive en france le 11 décembre 2020 et depuis rien.
L'expeditrice à fait une réclamation le 6 janvier et depuis Rien !

Je ne sais plus quoi faire/espérer, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:20

Erm,  à part faire un litige paypal à ton expéditrice, si tu as payé par pp, je ne vois pas quel recours tu as. Tu as essayé de contacter DHL?
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:45

Follow : Quand ça m'est arrivé dans le sens inverse, j'ai trouvé ça vraiment injuste. Je sais que l'expéditeur est "responsable" de l'envoi, mais lorsque l'on tombe sur une personne de bonne foi ayant vraiment envoyé le colis et que c'est la poste qui fait des siennes, le litige paypal me semble vraiment inapproprié.

Hitsugi : C'est auprès du service postal qu'il faut faire des démarches, surtout du côté du vendeur, mais peut-être aussi que tu peux aider du tien ? Rien ne dit que ce soit fructueux après... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:05

Mais, c'est encore plus injuste de faire un achat et de se retrouver sans rien.
L'envoie, l'assurance sur l'envoi,  les réclamations potentielles, et le risque de perte du colis sont de la responsabilité du vendeur. Parce que l'acheteur n'a la maitrise sur rien d'autre que son payement.
En fait, là, je trouve que la personne qui a envoyé le colis aurait déjà du dire " si pas de nouvelle a telle date, je te rembourse".
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:14

Pas plus injuste à mes yeux que de vendre un truc qui se retrouve perdu et de finalement devoir rembourser la somme.

A la limite un remboursement de moitié serait juste pour les deux parties, mais bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:00

Sauf, que si le colis est correctement assuré, c'est le vendeur qui récupérera des sous.

Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:14

Pour que chaque partie rentre dans ses frais, chacune doit déposer une réclamation, l'expéditeur auprès du livreur, le destinataire auprès de Paypal, je ne vois pas d'autre solution.
Bon après, il reste que l'objet est perdu...enfin pas pour tout le monde je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:27

Je crois que je suis un peu perdue. J'ai l'impression d'avoir trop de BJD.,
Probablement parce que je ne m'en occupe pas, qu'elles sont en boîte par manque de place ou démontées à attendre un make-up, une perruque où je ne sais quoi depuis des années. Pas la motivation de faire des photos ou des photostories, pas la place pour installer des diorama pendant un temps et certaines auraient besoin d'un bon ravalement pour cause de jaunissement.
Certaines n'ont pas de personnage, achetées juste pour le moule (genre ma rosette Vela, ma Oxana Geet Deepti ou la DollChateau Blanche), d'autres ont un perso auquel je tiens plus ou moins mais dont je ne profite pas (souvent pour une des raisons évoquées plus haut) et/ou pas envie qu'elles jaunissent encore plus.
J'ai pas franchement envie d'en mettre en vente (surtout que bon, entre le marché ici et les problèmes de colis et remboursement, ça rassure pas des masses) + déjà la flemme de m'occuper de ce que j'ai déjà en vente. Pis je sais pas si j'ai vraiment envie d'en vendre, juste de faire de la place ou juste d'avoir de la place et les miss en super état. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 26 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 43 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes les poupées en dessin (2009) !
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: