|
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Bazar de Seraphine
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 30 Jan 2021 - 16:10 | |
| Alors, je n'ai sans doute pas autant de BJD que toi mais je suis passée par une phase assez similaire. Je n'ai pas ou presque pas touché mes dolls pendant plusieurs années (pour des tas de raisons) au point de me dire que ça ne servait pas à grand-chose de les garder si c'était pour qu'elles moisissent au fond d'une boite. Ceci dit, aujourd'hui, je me remet à les sortir, à m'en occuper (et même à envisager d'en acheter d'autres mais bon, ça va peut-être attendre ) Tout ça pour dire que, dans la vie, on traverse des espèces de trous noirs où la créativité ou l'énergie ou la motivation se mettent en grève. Ce n'est pas forcément définitif. Je dirais que, si tu n'as pas envie de vendre de poupée, alors laisse tomber. Accepte que tes dolls soient en "stand-by" pour le moment, qu'elles t'attendent pour quand tu te sentiras motivée pour t'occuper d'elle. Par dessus tout, je pense que la culpabilité est à bannir ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 30 Jan 2021 - 19:25 | |
| Le Bazar de Seraphine, merci Après je sais que j'ai des tendances boulimiques et FOMO comme on dit du coup je pense que ça a aussi du jouer sur l'achat de certaines miss au détriment des projets d'autres déjà présentes. | |
| | | Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 2 Fév 2021 - 12:21 | |
| Blah > Des fois ça fait du bien de juste faire du ménage pour se concentrer sur celles qui comptent pour soi. Ou juste prendre le temps de les sortir, de les manipuler un peu, de les habiller, d'essayer de nouvelles wigs, de bouger les yeux... etc. pour se faire une idée de ce qu'on veut faire avec, et parfois pour se dire que désolé ma belle, j'ai passé de beaux moments avec toi mais il est temps de partir. On peut pas toujours être constant dans un hobby, peu importe à quel point il est important pour toi/pour nous. Parfois ça fait même du bien de faire un break pour revenir plus motivé et/ou avec les idées plus claires. Le Bazar de Séraphine a totalement raison sur ce point là, il faut bannir la culpabilité et accepter de mettre une petite partie de soi dans un coin et attendre que ça bouge de soi même. Pour moi ça a duré deux ans, entre le moment de retrouver du temps, le travail, les ruptures, la vie toute seule, et l'envie de reprendre du temps pour le hobby, même si je les manipulais de temps à autres.
Et justement depuis que l'envie est revenue... Je souhaite arrêter d'aimer les vieilles BJD à restaurer alors que : -Elles sont jaunies et le ponçage c'est chiant. -Elles sont à joints simples et ça aussi c'est chiant. -Elles sont hyper dures à revendre. -En plus le restring ça me saoule en plus de me tuer les mains. (Dit-elle avec sa Volks de 1999 qui tient à peine debout avec de nouveaux élastiques) | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 2 Fév 2021 - 13:03 | |
| > Blah, je comprends complètement ton problème, ayant vécu quelque chose d'un peu sembable. Au lieu de regarder le sommet, pense plutôt à regarder le premier mètre devant tes pieds ( ahahaha l'allégorie montagnarde me vient naturellement) à savoir, prends les choses à faire une par une au lieu de les envisager dans leur globalité. Vu que tu n'as pas l'intention de vendre, tu pourrais te concentrer sur une ou deux deux dolls (en rangeant les autres loin des yeux si tu peux) et t'en occuper comme si le reste n'existait pas. Peut-être cela t'aidera-t-il à y voir plus clair... Bon, j'ai pas pu expérimenter jusqu'ici ce que je préconise (parce que je les revendais au fur et à mesure, j'étais complètement dépassée) mais je vais voir si ces conseils valent quelque chose puisque mon nucleus dollien va passer à l'état de tribu cette année ^^'''
Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mer 3 Fév 2021 - 14:10, édité 1 fois | |
| | | Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 2 Fév 2021 - 15:42 | |
| Deuxième vraie lamentation du jour : Mes poupées me haïssent toutes, genre, vraiment. Toutes sans exception, que ce soit mes BJD ou mes plastiques (je collectionne les poupées de mon enfance). En ce moment, elles sont toutes dans ma vitrine parce qu'il y a peu de soleil et peu de chaleur, je peux donc les exposer un peu. Sauf qu'en ouvrant la vitrine pour redresser une de mes plastique, BAM, mes deux résines qui tombent, ma MSD a le bout du nez tout blanc (elles étaient au rdv de la vitrine heureusement), et d'un coup tout le reste me tombe sur le rable.
En plus j'ai cassé le crochet d'une main jointée en fin de semaine dernière, j'ai vraiment pas de chance avec les poupées en ce moment.. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 2 Fév 2021 - 18:54 | |
| | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 2 Fév 2021 - 23:44 | |
| - Camylle a écrit:
- Deuxième vraie lamentation du jour :
Mes poupées me haïssent toutes, genre, vraiment. Toutes sans exception, que ce soit mes BJD ou mes plastiques (je collectionne les poupées de mon enfance). En ce moment, elles sont toutes dans ma vitrine parce qu'il y a peu de soleil et peu de chaleur, je peux donc les exposer un peu. Sauf qu'en ouvrant la vitrine pour redresser une de mes plastique, BAM, mes deux résines qui tombent, ma MSD a le bout du nez tout blanc (elles étaient au rdv de la vitrine heureusement), et d'un coup tout le reste me tombe sur le rable.
En plus j'ai cassé le crochet d'une main jointée en fin de semaine dernière, j'ai vraiment pas de chance avec les poupées en ce moment.. Pour le nez, tu peux peut être poncer tout doucement avec une éponge magique ou une éponge abrasive fine ? Pour les problèmes de posabilité ou restring, il est possible de commissionner quelqu'un sur le forum, qui pourra même modifier la poupée légèrement pour qu'elle pose mieux. pareil pour la main cassée, il est possible de la faire réparer si besoin. _________________ Mon Instagram
| |
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 3 Fév 2021 - 14:12 | |
| J'ai un GROS doute sur mes achats de septembre/octobre. Ce sont nettement des achats impulsifs, même si j'ai pris le temps de chercher, discuter et réfléchir à ce que je voulais. Je pense que c'est le fruit de ma frustration à l'égard de mes Graal, qui, évidemment, ont été finalement à la vente quelques mois plus tard... Du coup je me demande si je vais m'attacher à ces nouveaux arrivants ou bien si je ne vais pas avoir envie de les revendre direct pour me focaliser sur les suivants. J'ai aussi envie de me taper dessus pour ma lenteur à me décider d'autant que maintenant c'est trop tard (est-ce que vous avez vu les prix plein pot de ce taré de Dollshe ???!!!) mais en même temps j'avais pas du tout envie de poireauter des siècles...Marco aurait été parfait pour mon projet avec les Pygmalion, quant à Amanda bon ben je sens que Loup va passer à autre chose.... | |
| | | Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 4 Fév 2021 - 16:18 | |
| StargazingWaterDragon Pour ton doute, je comprend j'ai eu un achat impulsif au mois de novembre et même si j'y avais réfléchi, j'ai eu un blocage (je ne l'ai toujours pas toucher...erg) Mais je l'ai toujours, j'attend de pouvoir l'habiller, le maquiller, etc...pour voir si ca passe mieux et là je déciderai. Pour moi, je pense que c'était ce blocage d'avoir eu trop de minifee et de revenir sur plus ...taille MSD standard quoi. racontage de vie mode offCependant, je pense que tu verra à la réception, pour le moment y'a cette période d'attente qui fait toujours (ou souvent pour ma part) douter de notre choix. Si au final ca ne te plait pas, tu pourra toujours te laisser un temps et tu avisera par la suite. - Spoiler:
Aprés tu as peut-être le même syndrôme que moi lol pour avoir une de mes dolls qui est ma favorite, j'ai beaucoup de mal à trouver les autres à sa hauteur...ne trouvant jamais aussi bien qu'elle XD
| |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 4 Fév 2021 - 17:08 | |
| Je te comprends Nyaowniii >< ça a été un tel coup de foudre pour Tamara que je ne craque plus vraiment sur les dolls que je vois en vente x) même si j'en ai eu d'autres depuis, ça a pas été pareil... sauf ptet bien pour ma ptite araignée à la différence près que cette dernière n'étant pas customisée et connaissant l'etsy de la créatrice, je savais que je pouvais ravoir al même plus tard si jamais je regrettais de ne pas la prendre. Tamara, c'était surtout la custo, je pouvais pas passer à côté x) | |
| | | Camylle
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 5 Fév 2021 - 12:05 | |
| - pandalilou a écrit:
Pour le nez, tu peux peut être poncer tout doucement avec une éponge magique ou une éponge abrasive fine ?
Pour les problèmes de posabilité ou restring, il est possible de commissionner quelqu'un sur le forum, qui pourra même modifier la poupée légèrement pour qu'elle pose mieux. pareil pour la main cassée, il est possible de la faire réparer si besoin. Elle avait vraiment une énorme tâche blanche sur le nez, j'ai tendance à roser vraiment mes maquillages et notamment le nez, donc elle est partie pour un démaquillage. Il était vieux et plus à jour, c'était le moment de le faire, d'autant plus que j'y pensais depuis des mois déjà. Quant à celles qui sont tombées, ma MSD a besoin d'un restring c'est évident, je vais en profiter pour le faire. En revanche, l'autre est ma vieille Volks aux joints simples. C'est tellement de la vieille ingénierie que les pièces elles-mêmes ne s'emboitent pas correctement, mais pour le personnage qu'elle a c'est parfait donc je ne veux pas y toucher. Autant dire que je tend un peu le baton pour me faire battre avec elle. Pour les mains par contre je vais totalement le faire quand j'aurai un peu de budget parce que ça m'embête vraiment ... Merci de m'avoir orienté là dessus. StargazingWaterDragon > L'attente est toujours une période compliquée. On a mis de l'argent en jeu pour un objet dans lequel on va mettre un peu de nous-même dedans sans savoir si ce sera le bon. Achat compulsif ou non, je crois qu'on a tous cette petite peur de pas trouver chaussure à notre pied. Et comme le dit Nyaowniii, il y a toujours la revente, au mieux tu feras des heureu.x.ses sans le temps d'attente de Dollshe. Et là où je rejoins Nyaowniii et Honqann, c'est que quand on a un sculpt ou une poupée qu'on estime tellement parfaite pour nos envies, c'est dur de se projeter sur un nouvel arrivant, surtout quand c'est seulement un nom sur une liste, et pas une poupée physique.. | |
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 5 Fév 2021 - 20:26 | |
| > Nyaowniii pas faux, depuis Arsène c'est compliqué d'avoir envie de quoi que ce soit d'autre au point de l'acheter, bon c'est fait, on verra bien...j'ai toujours peur de tomber dans l'addiction (Barbie, Tabac et course à pied) donc là y'en a marre ^^' Bon ben je reviens pour une désillusion, j'avoue que je suis assez dégoûtée. Depuis pratiquement le début je suivais un compte Insta qui utilisait des recasts J'ai rien vu, c'est ça qui me met les nerfs, d'autant que le travail photographique et scénaristique était à couper le souffle. Ce qui me met bien les boules c'est que personne n'a songé à me prévenir avant ce soir... Quelque part ça veut dire aussi que peu de gens prêtent attention à ce qui est posté..... Et maintenant je vais devenir complètement parano et me méfier avant de liker une photo ???!!! Non mais si ce hobby doit devenir stressant autant arrêter ! | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7897 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 5 Fév 2021 - 21:06 | |
| Pour que les gens te préviennent, déjà il faut qu'ils remarquent que tu suis un amateur de recast, et ensuite qu'ils aient envie de se mêler de tes oignons. Une fois on m'a fait remarquer que je venais d'apprécier le travail d'une pro recast, et c'est parce que j'avais laissé un commentaire chez elle et qu'elle était surveillée par une autre personne avec qui je m'entends. C'est cette autre personne qui m'a envoyé un dm pour me prévenir, et j'étais bien contente qu'elle l'ai fait. (pour un peu je me retrouvais avec la créa d'une pro recast active, ça aurait fait tache ^^') | |
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 7 Fév 2021 - 14:58 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Pour que les gens te préviennent, déjà il faut qu'ils remarquent que tu suis un amateur de recast, et ensuite qu'ils aient envie de se mêler de tes oignons.
Une fois on m'a fait remarquer que je venais d'apprécier le travail d'une pro recast, et c'est parce que j'avais laissé un commentaire chez elle et qu'elle était surveillée par une autre personne avec qui je m'entends. C'est cette autre personne qui m'a envoyé un dm pour me prévenir, et j'étais bien contente qu'elle l'ai fait. (pour un peu je me retrouvais avec la créa d'une pro recast active, ça aurait fait tache ^^') Oui c'est ce que je me disais...et en plus je me demande si on ne me l'avait pas déjà dit, parce que, chose étrange, je n'étais plus abonnée alors que je suis sûre de l'avoir fait au tout début. Du coup je me dis que j'ai dû oublier là vu que j'ai bloqué ces comptes, si jamais ça m'arrivait à nouveau de perdre la mémoire, je saurais qu'il doit y avoir une bonne raison au blocage... Mais ça m'a mis le moral à zéro, parce que leurs mises en scène et leurs photos étaient quand même extraordinaires, quel gâchis...(et aussi parce que je me demande si ce ne sont pas des prémices d'alzheimer) EDIT : Une amie collectionneuse de Barbie et autres dolls en vinyle vient de poster deux petites "BJD chinoises pas chères" donc je pense forcément du recast; j'avais déjà écrit un article sur le recast après que d'autres personnes aient posté des photos des leurs sur leurs blogs, visiblement sans effet... Que cette personne que je connais depuis 25 ans fasse ça, franchement venant d'elle je n'en reviens pas et ça me met vraiment un coup ! Elles ne parlent pas anglais pour la plupart, ne prennent pas la peine de s'informer sur le monde BJDesque ce qui leur permet d'acheter leurs merdes sans mauvaise conscience. J'ai envie de fermer mon compte sur cette plateforme, tellement je suis écoeurée. Et en plus ça me donner envie de plus rien poster nulle part. | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 7 Fév 2021 - 15:11 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- EDIT : Une amie collectionneuse de Barbie et autres dolls en vinyle vient de poster deux petites "BJD chinoises pas chères" donc je pense forcément du recast; j'avais déjà écrit un article sur le recast après que d'autres personnes aient posté des photos des leurs sur leurs blogs, visiblement sans effet... Que cette personne que je connais depuis 25 ans fasse ça, franchement venant d'elle je n'en reviens pas et ça me met vraiment un coup !
Elles ne parlent pas anglais pour la plupart, ne prennent pas la peine de s'informer sur le monde BJDesque ce qui leur permet d'acheter leurs merdes sans mauvaise conscience. J'ai envie de fermer mon compte sur cette plateforme, tellement je suis écoeurée. Et en plus ça me donner envie de plus rien poster nulle part. Si elle s'en fout et n'a aucune décence à acheter des merdes contrefaites, tu n'y peux rien. Si tu l'as prévenue/en a parlé avec elle/l'a informée de quelque manière que ce soit, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire de plus. Ont-elles au moins vu ton article ? Mais comme le dit justement ce proverbe ; "on peut mener un âne à la source, mais on ne peut pas le forcer à boire". Le recast est une triste réalité, prendre personnellement le fait que certains y cèdent ne te mènera à rien. Et bien sûr qu'il faut continuer à poster, à partager, à soutenir par extension les créateurs, les compagnies, tous ces artistes ; dans un champ plein de mauvaises herbes, continue de planter des roses, sinon tu les laisses gagner =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|