Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

+74
celynette
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 38 ... 62  Suivant
AuteurMessage
sonya

sonya

Genre : Perdue pour la cause.

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:46

Outch! melt
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:02

🤯😵😱🤬
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:27

Demonslawa a écrit:
Je compatis ! 123€ de douane pour moi hier pour un colis déclaré avec fdp pour 143$.....
eek
Me suis amusée à calculer la douane pour une commande que je ne recevrais que dans quelques semaines (rien à voir avec les poupées) et qui sera envoyée avec DHL mais quand je vois ton montant je me dis que ça risque de faire bien plus mal. Pis ils ont taxé sur quel taux pour arriver à un tel montant ? eek
Aresky

Aresky

Genre : confinée en canette

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 1:47

Ils se sentent plus Chronopasta en ce moment, ça raffle à mort sur les frais de douane!pas d'accord
L'an dernier, je me rappelais qu'ils ne taxaient pas en dessous de colis d'environ 200... Et ils avaient tendance à prendre environ 1/3 du prix du colis... Genre pour gagner au moins 50euros quoi...
Mais l'autre jour, ils m'ont taxé 46euros sur un colis de moins de 100euros... soit 50% de la valeur du colis... TToTT

Mais j'avoue que Demonslava, c'est totalement abusé! ils sont censé prendre un % de la valeur du colis... comment ils peuvent se retrouver avec des frais plus cher que le colis ?!!! hypnose
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:00

Pour le coup c'était de la chance de pas avoir eu la douane sur les colis en dessous de 200, avec Chrono j'avais eu la douane pour un truc déclaré à 50€ y'a des années déjà... (donc 14€ de douane, 21 de frais de dossier)

Il faut se rappeler que Chronopost, c'est déjà 21€ qui ne sont pas des frais de douane, ensuite il y a la douane et la TVA. Et c'est sensé être systématique, même si dans la pratique les petits colis passent souvent à la trappe... Bref, quand on commande à l'étranger, autant compter sur de la douane dès le départ pour éviter les mauvaises surprises ^^
http://aliazanetsu.deviantart.com
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:37

exactement. Chronopost c'est douane systématique. donc, je prévoie toujours de payer au moins 21€ +25% de la valeur.
Je tente de toujours passer par la poste normale, pour les colis de moins de 50€. les frais de dossiers sont moins élevés. ça évite d'avoir à repayer autant que la commande en "douanes et frais annexe"
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:38

En tout cas ce sont des calculs plutôt opaques...
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:10

Ca me fais pensée que j'ai reçu le mois dernier ma Minifee Mio Tan avec une douane de 35€ alors qu'elle était déclarée à 45€ je me suis dis que ca faisais cher la douane vu la sous-déclaration abusé de Fairyland Oo' (et encore je suis surprise que la douane n'ait pas demandée de facture).

(Lamentation un peu nulle : Mes Minifees filles sont mimi, ont pleins de fringues etc...mais mes 2 petit mecs (Minifee aussi)...ils se battent pour les deux seuls jean dans lequel il ne nage pas trop...j'aimerai bien savoir en dehors d'Etsy si des vêtements MASCULINS sont trouvable sans qu'ils aient l'air de voler le pantalon d'un autre gars, ca me désespère ^^')
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:18

Je croyais que Fairyland sous-déclaraient pas Oo' J'avais commandé chez eux, j'me suis mangé 135€ de douane, ça a piqué lecul... C'est un peu risqué de sous-déclarer à ce point X'D
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:32

C'est surtout dangereux quand tu te fais choper parce que non seulement tu paies un amende costaud mais en plus ils te sucrent la doll. Iplehouse refuse de le faire pour la France parce que visiblement plusieurs clients français ont eu des soucis.
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:11

Iplehouse a sous-déclaré ma dernière poupée et j'avais rien demandé gene
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:20

Dans ce cas ce sont de gros hypocrites, parce qu'ils stipulent exactement le contraire sur leur site.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:06

FL / Soom sous-déclarent généralement automatiquement... Sur mes envois, j'ai toujours eu ça si je ne précisais pas le montant que je voulais voir sur le colis.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:43

Bah perso je demande jamais de sous-déclaré c'est de leur propre chef. Je pensais me prendre la grosse douane hein xD
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:56

La question que je me pose quand même c’est que régulièrement chrono post me demandait une facture pro-forma alors que les compagnies envoyaient toujours le colis avec la facture dessus comme je le leur demandais, comme si ils voulaient vérifier que ni l’un ni l’autre ne racontaient de conneries, il y a de quoi devenir totalement parano 🙄
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 15 Empty

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Page 15 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 38 ... 62  Suivant