| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| |
| |
Aresky
Nombre de messages : 104 Localisation : du côté Paris Genre : confinée en canette Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 14 Oct 2020 - 22:08 | |
| WTF ? 20% de 77euros, ça fait que 15euros... même avec leur 21euros de frais de dossier, d'où sortent les 87euros supplémentaires ??? | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 14 Oct 2020 - 22:49 | |
| - Aresky a écrit:
- WTF ? 20% de 77euros, ça fait que 15euros... même avec leur 21euros de frais de dossier, d'où sortent les 87euros supplémentaires ???
Je me pose exactement la même question ! J'hésite à leur envoyer un courrier | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 14 Oct 2020 - 22:52 | |
| Bon, comme ça me gavait de ne pas avoir des infos justes, je suis allée sur douane.gouv et j'ai trouvé ça :
Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise : à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ; <<< donc déjà 21% et de l'octroi de mer et de l'octroi de mer régional >>> ça, connais pas et il n'y a pas de détail et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros. <<< c'est là que ça se complique, car il n'est donné que quatre possibilités pour une simulation. J'ai effectué celle avec les bijoux fantaisie et il est donné 4% de taxe de douane pour ces produits. J'ai bien envie d'écrire à la douane et de leur demander leurs tarifs.
Après il reste les transporteurs, et ceux-là en revanche ça m'étonnerait qu'ils me répondent...
A suivre...
EDIT : une autre piste où chercher (Je m'y attendais un peu...) :
Avertissement : s’appuyant sur les taux de TVA à acquitter en France ainsi que sur le tarif douanier commun des pays de l’Union européenne (droits de douane), l’information restituée (taux, montants) n’a qu’un caractère indicatif. En particulier, le prototype ne traite pas de l’ensemble des mesures du commerce extérieur et de la totalité des taxes pouvant être appliquées. Ainsi, les montants des droits et taxes calculés peuvent être différents de ceux réellement acquittés. La consultation des textes légaux et réglementaires, qui sont les seuls à avoir force légale, demeure impérative.
Voilà donc faut chercher dans les textes légaux, bon courage... <<< Les douaniers connaissent le droit, je vais leur demander XDDD | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 14 Oct 2020 - 22:59 | |
| Demonslawa > mais 76,97E c'était pas la vraie valeur de la poupée, si? S'ils te demandent la facture /de voir tes comptes ça risque pas de se retourner contre toi? _________________ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 14 Oct 2020 - 22:59 | |
| - Demonslawa a écrit:
Je me pose exactement la même question ! J'hésite à leur envoyer un courrier N'hésite pas ! Ils répondent, et de manière claire et détaillée (J'ai testé, mais pas pour les montants des taxes malheureusement...) - Anne-Laure a écrit:
- mais 76,97E c'était pas la vraie valeur de la poupée, si? S'ils te demandent la facture /de voir tes comptes ça risque pas de se retourner contre toi?
C'est juste ^^', bon ben hésite. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 15 Oct 2020 - 14:21 | |
| Subaru-D > Yep c'est ce que je me disais ça parait assez probable. _________________ | |
|
| |
Demonslawa
| |
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 16 Oct 2020 - 13:51 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- C'est surtout dangereux quand tu te fais choper parce que non seulement tu paies un amende costaud mais en plus ils te sucrent la doll. Iplehouse refuse de le faire pour la France parce que visiblement plusieurs clients français ont eu des soucis.
Ou tu as vu qu'il gardait le colis? Tu confondrais pas avec le cas des contrefaçon? Si c'est une vrai sous-déclarée, le fais de payer une amende ne suffit pas à régler le problème? | |
|
| |
Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 16 Oct 2020 - 14:10 | |
| A chaque fois qu'il était sous-déclaré (sans que je sache) j'ai envoyé le vrai prix et j'ai pas eu plus de soucis autre que la douane sur le vrai prix.
Mais c'est possible que le douanier ai pu déjà avoir vu un colis du même genre ou de la même compagnie ? Je me demande ca comme ça, aprés oui suffit de regarder sur internet je suppose^^ | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 17 Oct 2020 - 11:59 | |
| Comme Nya : chaque fois qu'on m'a demandé une facture j'ai envoyé une facture avec le vrai prix et j'ai pas eu d'amende... juste la douane sur le vrai prix.
Courage Demonslawa, possible qu'effectivement la douane ait exhumé le vrai prix, des fois que, en googlant le nom de la compagnie + modèle. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 17 Oct 2020 - 12:49 | |
| - Sucre Roux a écrit:
- StargazingWaterDragon a écrit:
- C'est surtout dangereux quand tu te fais choper parce que non seulement tu paies un amende costaud mais en plus ils te sucrent la doll. Iplehouse refuse de le faire pour la France parce que visiblement plusieurs clients français ont eu des soucis.
Ou tu as vu qu'il gardait le colis? Tu confondrais pas avec le cas des contrefaçon?
Si c'est une vrai sous-déclarée, le fais de payer une amende ne suffit pas à régler le problème? Hé bé visiblement non, normalement la douane confisque l'objet en plus de t'avoir collé un gros PV. Après, comme ça ne m'est jamais arrivé, je ne peux pas te dire si dans certains cas ils ne sont pas plus coulants, mais ça m'étonnerait beaucoup ^^ la loi n'est pas juste, c'est juste la loi. - Nyaownii a écrit:
- Mais c'est possible que le douanier ai pu déjà avoir vu un colis du même genre ou de la même compagnie ? Je me demande ca comme ça, aprés oui suffit de regarder sur internet je suppose^^
Exactement, c'est pour ça d'ailleurs que je ne comprends pas que ce soit proposé par certaines compagnies, sous-estimer les douaniers c'est jouer à la roulette russe...
Dernière édition par StargazingWaterDragon le Sam 17 Oct 2020 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 17 Oct 2020 - 12:53 | |
| Pour avoir déjà vu le cas (pas vécu), l'amie avait juste eu une amende pour sous-déclaration, et pas de confiscation. Fairyland l'avait remboursé en points. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 17 Oct 2020 - 13:02 | |
| Comme je l'ai dit plus haut, je me réfère à un texte lu sur Iplehouse en 2015, qui précisait à l'époque ne pas réduire la valeur sur les déclarations pour la France car certains acheteurs s'étaient vus supprimer leur doll et payer une amende.
Je ne vais pas en Andorre, mais je sais que quand tu fais une fausse déclaration en repassant la douane vers la France et que tu te fais choper, tes marchandises sont récupérées et tu paies une amende.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour d'autres marchandises, après on peut toujours supposer que la sévérité dépend de l'humeur du/de la préposé(e). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|