Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 35 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:18

Je ne sais même plus s'il était assuré. A partir du moment où il y a un numéro de suivi, c'est le cas, non ? En plus je l'ai envoyé quand j'étais au Danemark, les choses peuvent être différentes de la poste française... Je n'ai malheureusement pas retrouvé le reçu. J'ai été assez bête pour le jeter, j'imagine.
Sur Insta, je ne trouvais pas cette personne très sympathique dès le début, je lui ai demandé à deux reprises dans les mois suivants si elle avait reçu le paquet, elle m'a répondu que non, puis après ça m'est sorti de la tête. Je pensais que l'avait reçu mais n'était même pas assez poli pour m'en informer. Mais ce n'est pas le cas, apparemment toujours pas reçu, et elle m'a décrit dans le litige Paypal comme quelqu'un commettant des arnaques, et que celle-là ne serait apparemment pas la première...

Voilà ce qu'elle a été capable d'écrire sur Paypal cette... En plus de 10 ans dans le hobby, jamais un truc pareil ne m'est arrivé. Je suis dégoûtée. ;_;

Spoiler:

Edit :

Shinku : On peut toujours voir le suivi sur le site de la poste danoise, on voit qu'il a quitté le pays quelques jours après l'envoi, puis plus rien. C'est quand même assez dingue que même en ayant envoyé le paquet Paypal soit du côté de l'acheteur... >>"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:42

Malheureusement c'est vrai, Paypal statue souvent en faveur de l'acheteur. Et non, un numéro de suivi ne veut pas dire que ton courrier est assuré. Vérifie les conditions d'utilisation, je ne sais pas comment ça fonctionne avec la poste danoise.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras. Envoie à paypal TOUTES les preuves possibles que tu es de bonne foi: captures d'écran du suivi, éléments de l'annonce (si par exemple tu avais précisé que si la personne ne payait pas une assurance c'est à ses risques et périls) etc etc. Mieux: appelle Paypal France au téléphone dès la semaine prochaine et demande leur la marche à suivre, ils sont quand même au courant que les courriers ont des délais anormaux en ce moment.

_________________
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:47

ah mince, Løu, quelle mauvaise foi de ton acheteuse! Qu'elle l'ai pas reçu, admettons, mais qu'elle essaye de te faire passer pour une arnaqueuse, c'est vraiment dégueulasse de sa part.
J'espère que les solutions que te propose Anne-Laure suffiront pour empêcher paypal de statuer en faveur de ton acheteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:32

Ah oui, si c'est la poste Danoise ça complique, il aurait fallu que tu puisses te déplacer là bas pour voir avec eux. Ils n'ont pas un service client que tu peux contacter si jamais?
Anne-Laure a raison, appelle le service client de paypal ils pourront surement t'aider et t'aiguiller sur la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:56

Merci pour vos conseils. Mon conjoint est encore au Danemark en ce moment, c'est lui qui va les appeler pour moi en demandant le plus d'infos possibles. Moi de mon côté, je vais contacter Paypal en croisant les doigts pour que ça s'arrange vite. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1791
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:26

Merci Panda pour tes conseils!
Je suis les annonces et je ne vois pas trop d'échanges en ce moment...

Au final j'ai rangé mes dolls hier dans la chambre d'amis et ça m'a fait du bien. Il y en a une partie sur une étagère, il va falloir que je leur trouve des vêtements, des wigs, des yeux (qui sont censées être quelques part dans un carton...)

Je crois que je repousse la prise de décisions parce que j'imagine des possibilités pour chacune de mes dolls (ou de leur corps) même si ce ne sont pas mes préférées...

Lou, je suis désolée mais la personne n'a rien reçu, c'est la faute de la poste mais ça arrive et si tu n'as pas assuré le colis, paypal peut effectivement se prononcer en faveur de l'acheteur (qui a perdu de l'argent dans tout ça et n'a rien reçu).
Si ça peut te rassurer, paypal peut aussi se prononcer en faveur du vendeur dans ce type de situation, ça m'est arrivé alors que j'avais acheté quelque chose que je n'ai jamais reçu et je n'ai pas su pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1188
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:29

Mon tracking EMS bouge pas depuis le 26 août stress J'ai essayé Chronopost mais rien centpas
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:44

J'essaie de me débarrasser de mes Barbies et voilà que je craque pour les FR et Poppy Parker alors que je souhaitais consacrer mes sous uniquement à mes BJD, ahhhlalaa ! Certains réflexes sont difficiles à perdre… ToT

EDIT : Je crois que je vais aussi laisser tomber les Momoko !!

Ma deuxième main a eu une cheville brisée il y a deux ans et il y a trois jours c'était le tour de l'autre mur
alors que je fais attention !
Entre le fait que les chaussures soient souvent trop dures et les articulations somme toutes assez fragiles, forcément ça casse facilement, et je pense que les années aussi ne sont pas favorables au plastique qui se fragilise.
Donc soit on les garde en boîte sans les toucher (mais alors où est le fun ?) soit en n'achète pas, et bien je vais opter pour la deuxième solution, les vendre toutes sauf ma préférée, point barre !
Grrrr

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:21

Ah bah c'est pas trop tôt! Il aura fallu presque trois semaines pour dédouaner mon colis. J'ai même cru que je ne le verrais jamais! Mais après 4 mails envoyé au responsable des dédouanements, ça a enfin bougé. Plus qu'à croiser doigts et orteils pour que je le reçoive bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:25

Les colis cest un peu la loterie. Jai eu mon colis des USA après presque 1 mois et mon colis envoyé le 4 août seulement livré hier. Alors qu'un colis venant du Canada est arrivé en quelques jours.
A la poste ils m'ont expliqué qu'il y avait moins de la moitié des avions pour les envoi et en plus ya des pays qui attendent avant de traiter un colis suivant le pays d'origine et de destination :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:30

Je veux bien comprendre que c'est pas la joie pour les transporteurs avec le covid, mais là le colis est arrivé rapidement en France, on m'a rapidement demandé une facture, et puis... plus rien pendant plus de 15 jours. C'était un poil agaçant. Enfin, c'est pas grave, du moment qu'il finit par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:10

Perso sur tout les colis reçu dernièrement (souvent du Japon), le délais était rallongé à son arrivée en France, 5-6 jours pour atterrir à Roissy et jusqu'à 15j pour en sortir... Des fois je me demande ce qu'ils font avec les colis xD
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:36

Shinku, je me le demande aussi!
Bon ben c'est raté pour le colis aujourd'hui, sous prétexte qu'il n'y avait pas le numéro de la rue sur l'adresse donnée au livreur. Flblglgrrrrrrr. mur
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:03

Follow : ouais je comprends que ça soit chiant. Quand tu vois le colis arriver en France super vite et ensuite il lui fait 2 piges pour bouger. Comme ci il était parti à dos de mulet.
Mon colis des USA est toujours noté à Roissy en plus, ils ont jamais mis à jour le suivi, jai su qu'il était là quand j'ai eu l'avis de passage....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 572
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 EmptySam 5 Sep 2020 - 16:20

J'ai commandé une tête Nanuri 19/20 début août livrée via EMS.
Depuis le 11 août, plus rien ne bouge.
Des actions en Russie (écrites en russe help ), une miraculeuse p'tite ligne "La Poste" et "Chronopost" le 7/08 et après, c'est de nouveau écrit en russe jusqu'au 11/08...
J'ai demandé à ma vendeuse qui est russe de m'aider à comprendre les infos du tracking. En résumé: Covid et patience!
A votre avis, perdu? Pas perdu? Ca m'inquiète un peu (trop!). stress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 9 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 35 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes les poupées en dessin (2009) !
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: