| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 30 Aoû 2020 - 12:18 | |
| Je ne sais même plus s'il était assuré. A partir du moment où il y a un numéro de suivi, c'est le cas, non ? En plus je l'ai envoyé quand j'étais au Danemark, les choses peuvent être différentes de la poste française... Je n'ai malheureusement pas retrouvé le reçu. J'ai été assez bête pour le jeter, j'imagine. Sur Insta, je ne trouvais pas cette personne très sympathique dès le début, je lui ai demandé à deux reprises dans les mois suivants si elle avait reçu le paquet, elle m'a répondu que non, puis après ça m'est sorti de la tête. Je pensais que l'avait reçu mais n'était même pas assez poli pour m'en informer. Mais ce n'est pas le cas, apparemment toujours pas reçu, et elle m'a décrit dans le litige Paypal comme quelqu'un commettant des arnaques, et que celle-là ne serait apparemment pas la première... Voilà ce qu'elle a été capable d'écrire sur Paypal cette... En plus de 10 ans dans le hobby, jamais un truc pareil ne m'est arrivé. Je suis dégoûtée. ;_; - Spoiler:
I uploaded the picture of the item I paid for & a screenshot of the tracking number beside it. It has been several months & I still haven't got my item & I believe that the seller is a fraud because of this! I believe this isn't her first offense. Please i just want my money back because ill never see that gorgeous outfit.....& it sucks because my neice really wanted this for her birthday......
Edit : Shinku : On peut toujours voir le suivi sur le site de la poste danoise, on voit qu'il a quitté le pays quelques jours après l'envoi, puis plus rien. C'est quand même assez dingue que même en ayant envoyé le paquet Paypal soit du côté de l'acheteur... >>" | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 30 Aoû 2020 - 12:42 | |
| Malheureusement c'est vrai, Paypal statue souvent en faveur de l'acheteur. Et non, un numéro de suivi ne veut pas dire que ton courrier est assuré. Vérifie les conditions d'utilisation, je ne sais pas comment ça fonctionne avec la poste danoise. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras. Envoie à paypal TOUTES les preuves possibles que tu es de bonne foi: captures d'écran du suivi, éléments de l'annonce (si par exemple tu avais précisé que si la personne ne payait pas une assurance c'est à ses risques et périls) etc etc. Mieux: appelle Paypal France au téléphone dès la semaine prochaine et demande leur la marche à suivre, ils sont quand même au courant que les courriers ont des délais anormaux en ce moment. _________________ | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 30 Aoû 2020 - 12:47 | |
| ah mince, Løu, quelle mauvaise foi de ton acheteuse! Qu'elle l'ai pas reçu, admettons, mais qu'elle essaye de te faire passer pour une arnaqueuse, c'est vraiment dégueulasse de sa part. J'espère que les solutions que te propose Anne-Laure suffiront pour empêcher paypal de statuer en faveur de ton acheteuse. | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 30 Aoû 2020 - 13:32 | |
| Ah oui, si c'est la poste Danoise ça complique, il aurait fallu que tu puisses te déplacer là bas pour voir avec eux. Ils n'ont pas un service client que tu peux contacter si jamais? Anne-Laure a raison, appelle le service client de paypal ils pourront surement t'aider et t'aiguiller sur la marche à suivre. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 30 Aoû 2020 - 13:56 | |
| Merci pour vos conseils. Mon conjoint est encore au Danemark en ce moment, c'est lui qui va les appeler pour moi en demandant le plus d'infos possibles. Moi de mon côté, je vais contacter Paypal en croisant les doigts pour que ça s'arrange vite. ;_; | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 31 Aoû 2020 - 11:26 | |
| Merci Panda pour tes conseils! Je suis les annonces et je ne vois pas trop d'échanges en ce moment...
Au final j'ai rangé mes dolls hier dans la chambre d'amis et ça m'a fait du bien. Il y en a une partie sur une étagère, il va falloir que je leur trouve des vêtements, des wigs, des yeux (qui sont censées être quelques part dans un carton...)
Je crois que je repousse la prise de décisions parce que j'imagine des possibilités pour chacune de mes dolls (ou de leur corps) même si ce ne sont pas mes préférées...
Lou, je suis désolée mais la personne n'a rien reçu, c'est la faute de la poste mais ça arrive et si tu n'as pas assuré le colis, paypal peut effectivement se prononcer en faveur de l'acheteur (qui a perdu de l'argent dans tout ça et n'a rien reçu). Si ça peut te rassurer, paypal peut aussi se prononcer en faveur du vendeur dans ce type de situation, ça m'est arrivé alors que j'avais acheté quelque chose que je n'ai jamais reçu et je n'ai pas su pourquoi... | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 1 Sep 2020 - 18:29 | |
| Mon tracking EMS bouge pas depuis le 26 août J'ai essayé Chronopost mais rien | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 2 Sep 2020 - 21:44 | |
| J'essaie de me débarrasser de mes Barbies et voilà que je craque pour les FR et Poppy Parker alors que je souhaitais consacrer mes sous uniquement à mes BJD, ahhhlalaa ! Certains réflexes sont difficiles à perdre… ToT EDIT : Je crois que je vais aussi laisser tomber les Momoko !! Ma deuxième main a eu une cheville brisée il y a deux ans et il y a trois jours c'était le tour de l'autre alors que je fais attention ! Entre le fait que les chaussures soient souvent trop dures et les articulations somme toutes assez fragiles, forcément ça casse facilement, et je pense que les années aussi ne sont pas favorables au plastique qui se fragilise. Donc soit on les garde en boîte sans les toucher (mais alors où est le fun ?) soit en n'achète pas, et bien je vais opter pour la deuxième solution, les vendre toutes sauf ma préférée, point barre ! Grrrr | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 4 Sep 2020 - 9:21 | |
| Ah bah c'est pas trop tôt! Il aura fallu presque trois semaines pour dédouaner mon colis. J'ai même cru que je ne le verrais jamais! Mais après 4 mails envoyé au responsable des dédouanements, ça a enfin bougé. Plus qu'à croiser doigts et orteils pour que je le reçoive bien aujourd'hui. | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 4 Sep 2020 - 10:25 | |
| Les colis cest un peu la loterie. Jai eu mon colis des USA après presque 1 mois et mon colis envoyé le 4 août seulement livré hier. Alors qu'un colis venant du Canada est arrivé en quelques jours. A la poste ils m'ont expliqué qu'il y avait moins de la moitié des avions pour les envoi et en plus ya des pays qui attendent avant de traiter un colis suivant le pays d'origine et de destination :/ | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 4 Sep 2020 - 10:30 | |
| Je veux bien comprendre que c'est pas la joie pour les transporteurs avec le covid, mais là le colis est arrivé rapidement en France, on m'a rapidement demandé une facture, et puis... plus rien pendant plus de 15 jours. C'était un poil agaçant. Enfin, c'est pas grave, du moment qu'il finit par arriver. | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 4 Sep 2020 - 13:10 | |
| Perso sur tout les colis reçu dernièrement (souvent du Japon), le délais était rallongé à son arrivée en France, 5-6 jours pour atterrir à Roissy et jusqu'à 15j pour en sortir... Des fois je me demande ce qu'ils font avec les colis xD | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 4 Sep 2020 - 13:36 | |
| Shinku, je me le demande aussi! Bon ben c'est raté pour le colis aujourd'hui, sous prétexte qu'il n'y avait pas le numéro de la rue sur l'adresse donnée au livreur. Flblglgrrrrrrr. | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 4 Sep 2020 - 14:03 | |
| Follow : ouais je comprends que ça soit chiant. Quand tu vois le colis arriver en France super vite et ensuite il lui fait 2 piges pour bouger. Comme ci il était parti à dos de mulet. Mon colis des USA est toujours noté à Roissy en plus, ils ont jamais mis à jour le suivi, jai su qu'il était là quand j'ai eu l'avis de passage.... | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 582 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 5 Sep 2020 - 16:20 | |
| J'ai commandé une tête Nanuri 19/20 début août livrée via EMS. Depuis le 11 août, plus rien ne bouge. Des actions en Russie (écrites en russe ), une miraculeuse p'tite ligne "La Poste" et "Chronopost" le 7/08 et après, c'est de nouveau écrit en russe jusqu'au 11/08... J'ai demandé à ma vendeuse qui est russe de m'aider à comprendre les infos du tracking. En résumé: Covid et patience! A votre avis, perdu? Pas perdu? Ca m'inquiète un peu (trop!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|