Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:42

Citronrouge a écrit:
Mais par curiosité, vous avez souvent la douane ?
Parce qu'en 15 ans de poupées et d'achats multiples aux 4 coins du globe, je ne l'ai eu que 2 fois (véridique !) dont une fois à Marseille où La poste m'a dit OSEF quand je suis venue récupérer mon colis et que je leur ai montré le gros sticker orange (et pas de réclamation depuis un an). Du coup je m'interroge, soit j'ai un bol inouï, soit si c'est une fois tous les mille ans, c'est pas bien grave, non ? scratch
(Ca tombe quand on est marseillais, avec la réput qu'on se traîne, on est naturellement immunisé contre la douane XD)


Mouhahahah XD XD XD moi aussi j'aimerais bien être immunisée ^^

Je pense quand même que tu as du bol daisy

En ce qui me concerne, ça m'est arrivé pour les colis venant de Chine, y compris même pour les dolls sauf ma première BJD, un Milo de Mystic Kids, qui avait été taxée.
Sinon régulièrement les colis de vêtements ou d'accessoires passent à l'as mais j'ai bien remarqué que c'est parce que les vendeurs sous-déclarent alors que je ne demande rien.  Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 1f607
La seule fois où un colis Coréen a été taxé ridiculement bas (genre 38€), c'est quand j'ai reçu mes Iplehouse Felix et Claude ensemble, en plein mois d'août 2015, il faut croire que tous les douaniers étaient en vacance ou bien très distraits !!!  XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 676
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:43

Remarque intéressante; je ne pense jamais à regarder le montant déclaré sur mes colis. Ca joue peut-être grandement. Je regarderais par curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:47

Tu a de la chance je dirait ( mais mon frère à la même que toi, car il passe souvent au travers) perso, un colis sur trois pour ma part est taxé ( mes colis sont jamais sous déclaré, les rare fois où cela arrive, c'est hors de ma demande , et je ne suis au courant qu'a l'arrivé ) et ça fais des années que cela dure ( du coup je compte systématiquement le prix de la douanes dans tout mes achats )
même des vêtements ont étaient taxés avec moi ( deux ensemble à 50€ chacun présent dans un même colis , sur lesquels j'avais déjà payé la taxes du pays d'origine , donc j'ai grincer un peu des dents XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:38

Moi les colis venants des USA et du Japon: quasiment à chaque fois j'ai la douane à payer. Pour les autres pays c'est assez rare.

Mais là justement avec cette nouvelle loi, on va se la bouffer à chaque fois à ce que je comprends. D'autant plus qu'elle sera collectée directement au moment du paiement par le site vendeur (qui la reverse ensuite) un peu comme le global shipping d'eBay. Enfin si j'ai bien compris.
Je me demande du coup comment vont se passer les ventes entre particuliers. Sûrement à l'ancienne j'imagine, mais avec plus de délais puisque plus de contrôles manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2104
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:59

Je commençais à peine mes achats à l'étranger... x) (enfin à part les GO que j'organise pas, j'ai acheté que deux fois à l'étranger je crois), bin ça va me calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:49

aeris a écrit:
Moi les colis venants des USA et du Japon: quasiment à chaque fois j'ai la douane à payer. Pour les autres pays c'est assez rare.

Mais là justement avec cette nouvelle loi, on va se la bouffer à chaque fois à ce que je comprends. D'autant plus qu'elle sera collectée directement au moment du paiement par le site vendeur (qui la reverse ensuite) un peu comme le global shipping d'eBay. Enfin si j'ai bien compris.
Je me demande du coup comment vont se passer les ventes entre particuliers. Sûrement à l'ancienne j'imagine, mais avec plus de délais puisque plus de contrôles manuels.

Pour le Japon, en ce qui concerne Petworks c'est systématique, je ne sais pas pour les autres sites marchands, mais à un moment, quand je m'intéressais aux figurines, j'avais trouvé un site (dont évidemment je ne me souviens plus du nom) qui avait une combine avec une compagnie de shipping et qui contournait efficacement la douane. Mais ça reste l'exception et s'il faut ils ne le font plus.
Pour les US ça fait longtemps que je n'ai pas eu de douane à payer mais il me semble que sur Ebay beaucoup de vendeurs intègrent la taxe dans leurs prix (donc je suppose qu'ils ont un protocole particulier au départ pour ne pas être bloqués à l'arrivée) mais quand j'utilisais Amazon je n'avais jamais de taxe de douane à payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:02

Alors ebay.com propose parfois de payer la taxe en plus au moment du paiement de l'article (leur global shipping je crois) si le vendeur propose ce service, ce n'est pas lui qui l'intègre à son prix.
Pour amazon.autre que fr, pareil, si l'envoie en France est proposé, la taxe est intégrée dans le montant à payer.

Je me dis que pour les petites commandes qui arrivent en lettre, ça va pas être triste de tous les jours ou presque devoir payer la taxe quand ça arrive de l'étranger.
Et quand c'est entre particuliers, normalement il y a toujours une déclaration de douane à mettre avec l'adresse de l'expéditeur mais s'il faut en plus payer la taxe à ce moment là... Entre les vendeurs qui se la garderont et les milliers de code TARIC pour savoir lequel correspond à quoi exactement, ça va être simple là aussi. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:02

je viens de lire ça dans le parisien:
« Non, indique un conseiller à Bercy. La TVA sera facturée par les plates-formes de vente en ligne, et si ce n’est pas le cas, par les transporteurs. »

Donc ce que ça risque de changer d'encore pire que les taxes, ce sont les frais des dossiers systématiques, même sur des mini achats...


( note: après, au final, c'est une mesure plutôt écologique:  ça va nous obliger de commander moins loin, et plus rarement. :p )
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:13

Et surtout je sens les cafouillages du début où la plateforme t'aura déjà facturé mais que le transporteur ne le verra pas et refacturera.
Et si frais de dossiers systématiques, sur le petits colis ça va faire mal....

Là tout de suite j'ai du mal à positiver en me disant que c'est écologique... j'ai surtout l'impression qu'on me demande de cracher encore et encore mon fric... rale (et pas certaine de toute façon que cette mesure ait été votée dans un but premier d'écologie, mais plutôt financier. C'est qu'il va bien falloir gratter les sous où ils sont pour rembourser les milliards versés pour le covid)
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 265
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:15

Citronrouge > Je pense que tu as un angelot de la chance au dessus de toi ! Je me tape la douane systématiquement en EMS/chrono, à deux exceptions, une commande avec Jeeryama (pas sous déclarée  pour une SD) et l'autre avec Momocolor quand ils étaient tout jeunes, pas sous déclarée non plus. Ca me stresse clairement que j'essaye de passer par air-mail le plus possible pour les commandes japonaises. J'avais carrément scindé une commande en deux il y a dix ans pour passer entre les mailles du filet et jusqu'ici, je n'ai été taxée qu'une fois, c'est en achetant ma vieille Volks sur yahoo japan via un proxy, et j'ai dû payer 60 euros, c'était la poste.

Ensuite, ces nouvelles mesures, bien sûr ça va réfréner quelques envies et écologiquement ce sera un poti plus, mais c'est évidemment économique, et c'est encore les consommateurs qui vont raquer... Je le sens complétement comme Aeris. Mais ça n'est pas le sujet et je vais m'arrêter là.

Sinon ma lamentation à moi c'est que je suis tombée de cheval il y a trois semaines et que pile au moment où je peux remarcher correctement et enfin aller faire des photos dehors avec ma poupée, il flotte. Dammit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:27

Qui a dit que c'était à but écologique? ça m'énerve qu'on interprète de travers ce que je dis. Confused
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:43

Non, tu as dit que c'était une mesure plutôt écologique, ce à quoi j'ai répondu que à chaud j'avais du mal à positiver sur ce point et que de toute façon le but premier était économique (parce qu'évidemment certains politiques essaieront de nous faire avaler la pilule en nous disant qu'il y a une visée écologique. Mais le débat n'est pas là). Tu as juste mal compris ma réponse qui n'nterprète pas tes propos mais rajoute une idée en plus. Wink inutile de s'énerver, ça n'avait rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:15

Quand tu commandes à l'étranger et que le seul transporteur dispo est DHL ces derniers te demandent de payer la douane au moment où ton achat est envoyé (donc avant que le colis arrive en France), je pense qu'avec cette nouvelle mesure ça va être systématiquement appliqué par tous les transporteurs. Il n'y aura plus de "peut-être que je vais me choper la douane", il faudra la payer en amont.

Par contre comme le signale Blah je ne vois pas comment ça va être appliqué aux envois en lettre (c'est à dire non plus par les transporteurs de colis mais de courrier), ça va être un bordel monstrueux. Ils croulent déjà sous le trafic avec beaucoup de retards, comment ils vont gérer les petits paquets en plus??

_________________
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:30

Ces mesurettes "écolo" n'empêcheront pas l'énorme circulation du fret et donc ses conséquences sur la planète, c'est vraiment du foutage de gueule et un énième prétexte pour nous pomper du fric, bref...
Et comme Anne-Laure le dit, ça ne va pas être gérable avec les lettres.
D'ailleurs, TTYA s'est mis aux enveloppes (avec une seconde, scellée, à l'intérieur) et j'en ai reçu deux par courrier direct sans passer par la case Chronopost, mais il est vrai qu'ils sous-déclarent ou affichent comme ''Sample" . Même chose pour Nine9Style, DHL se contente de me prévenir de leur arrivée imminente. Je verrai bien si ça change ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:06

Il n'est pas question de "prétexte" dans l'article posté par Polaris, c'est bien pour obliger les plateformes comme Aliexpress (Alibaba) et Amazon à payer la TVA.

_________________
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 35 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes les poupées en dessin (2009) !
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: