| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 22.04.21 10:45 | |
| Y'a aussi potentiellement un second compte paypal qui peut faire l'affaire pour cette méthode ! (pour les gens qui, comme moi, n'ont pas un pet de liquide sur eux...) | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 22.04.21 11:05 | |
| Je n’ai jamais de liquide sur moi non plus. Mais j’aurais pu en retirer de temps en temps... J’aime bien l’idée du deuxième PayPal aussi ! ^^ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2916 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 22.04.21 13:37 | |
| - Løu a écrit:
- Selon le moule vous serez plus ou moins compatissantes, c’est ça ? xD
La Mari de Iplehouse. Mon rêve. <3 Je l’aimerais a la carte, ils ne proposent évidemment pas de layaway et je suis vraiment naze pour économiser une telle somme. -_-
Édit :
Stargazing : je pense à elle même sans photo, tu sais. x) Mais c’est vrai que c’est un peu en mode obsessionnel en ce moment. En même temps ça fait déjà plus d’un an que j’ai eu un coup de cœur pour elle, le temps passant ne faisant qu’accroître mon envie. XD possible mais bon là t'as bien choisi ! J'avais aussi pris ma Mari à la carte, avec un corps YID et un maquillage custo de chez eux (j'aimais pas le make-up de la bouche qu'ils proposaient pour elle)C'était ma doll préférée (Mais maintenant je lui trouve les yeux trop grands) En tout cas, je te comprends complètement EDIT : Le compte Paypal c'est une excellente idée, surtout si tu le couples pas avec ton compte en banque, dans le sens Paypal ton compte, donc les sous restent sur le Paypal et sont exclusivement consacrés aux achats de dolls | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 22.04.21 15:28 | |
| Hehe, je sais bien. :p
Je la veux sur le corps YID aussi... ;_; Je suis ravie que tu comprennes mon désarroi. (;
Oui mais en fait, deux comptes PayPal au même nom ce n’est pas possible sauf si compte business si je ne m’abuse. =\ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 22.04.21 16:28 | |
| - Løu a écrit:
C’est une très bonne suggestion. Je n’ai jamais tenté de faire de cette manière. :’)
Ça a fonctionné pour toi Follow ? moi je fais comme ça car en ayant l'argent "en liquide", si je veux le dépenser pour des dolls, il faut que je passe le déposer à la banque, et c'est chiant, j'ai jamais le temps, je bosse toujours aux mêmes horaires que la banque... Donc l'argent déposé dans ma tirelire y reste , faute de pouvoir le mettre ailleurs XD. En 1 ans j'ai économisé presque 800€ , en retirant à chaque vente de poupée/ accessoire/ grosse rentrée d'argent une partie de l'argent touché et mis en réserve dans ma cagnotte. Pareil, dès que j'ai ma paye j'y met 50€ , ça me fera 600€ à la fin de l'année pour les events de Noël ^^ _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 22.04.21 17:00 | |
| Si ça fonctionne aussi bien que ça pour toi, je suis sûre que ça peut être le cas pour moi aussi. En tout cas je vais tenter le coup, merci pour vos conseils à tous. ^^
C'est quand même surprenant que le moyen le plus banal de mettre des sous de côté, celui qu'on utilise gosse, ne me soit jamais venu à l'esprit pendant tout ce temps dans ce hobby. Ôo | |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 26.04.21 20:35 | |
| je suis assez dépité ... avec la nouvel mesure en vigueur en juillet , moi qui achète beaucoup hors UE je vais simplement plus pouvoir me le permettre sur le long terme ( de base, comme je passe par proxy, je paie la taxes du pays en question, je ne sous évalue pas mes colis , donc j'ai régulièrement douanes et frais de dossiers ... mais si hors proxy c'est pareil, voir pire ,tout devient hors de prix.. et sur le marché secondaire, cela ne vas pas s'améliorer, déja que les dolls ( DD ou smartdoll ) sont souvent plus cher à la revente qu'a l'achat neuf , là cela vas augmenter, car les gens ne veulent pas trop perdre dessus non plus ... ) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 26.04.21 20:42 | |
| Hein ? Punaise, moi ça va être pour la papeterie que ça va pas être cool, surtout les box. -_- Et j'avais prévu une GO chez Volks, bon bah elle va encore attendre je sens. -_- | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 0:20 | |
| - Polaris (morfin1925) a écrit:
- je suis assez dépité ... avec la nouvel mesure en vigueur en juillet , moi qui achète beaucoup hors UE je vais simplement plus pouvoir me le permettre sur le long terme ( de base, comme je passe par proxy, je paie la taxes du pays en question, je ne sous évalue pas mes colis , donc j'ai régulièrement douanes et frais de dossiers ... mais si hors proxy c'est pareil, voir pire ,tout devient hors de prix.. et sur le marché secondaire, cela ne vas pas s'améliorer, déja que les dolls ( DD ou smartdoll ) sont souvent plus cher à la revente qu'a l'achat neuf , là cela vas augmenter, car les gens ne veulent pas trop perdre dessus non plus ... )
Si on ne paye QUE la taxe et pas les 21€ de frais de dossier plus des fois des frais farfelus en plus (frais de garde, frais de conversion) etc...j'ai presque envie de dire que sur les colis pas cher ça nous fera moins à payer... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 0:50 | |
| alors de ce que j'ai compris, et trouvé ( pour l'instant) , rien ne change pour les frais de dossiers transporteur, et autre frais qu'on se paie déja maintenant ... en gros on auras juste a payer plus sur les "petits " colis .. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 8:10 | |
| J'avoue que c'est surtout d'avoir à payer les frais de dossiers sur tous mes paquets hors UE qui m'ennuie. Maintenant si effectivement il n'y avait que la taxe à payer et rien d'autre, à voir. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 8:20 | |
| Je voie déjà la fraude organisé. On payera la TVA aux grosses plateformes de ventes, qui ne reverseront rien a la France. Et les petites boutiques risquent de ne plus vouloir envoyer en France si ça leur augmentent la quantité de paperasse à faire. Ou alors, faudra un doc spé " taxes payées" sur les envois. Et on sera juste systématique taxer+frais de dossier sur tout le reste. | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 8:56 | |
| Oh bon sang, je n'en avait pas du tout entendu parler! clairement ça va faire très mal au porte monnaie... | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 17:32 | |
| Mais par curiosité, vous avez souvent la douane ? Parce qu'en 15 ans de poupées et d'achats multiples aux 4 coins du globe, je ne l'ai eu que 2 fois (véridique !) dont une fois à Marseille où La poste m'a dit OSEF quand je suis venue récupérer mon colis et que je leur ai montré le gros sticker orange (et pas de réclamation depuis un an). Du coup je m'interroge, soit j'ai un bol inouï, soit si c'est une fois tous les mille ans, c'est pas bien grave, non ? (Ca tombe quand on est marseillais, avec la réput qu'on se traîne, on est naturellement immunisé contre la douane XD) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ 27.04.21 17:41 | |
| Ca dépend mais oui j'y ai eu droit plusieurs fois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|