Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

+74
celynette
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:17

Oh mince Tsubame quelle poisse, je compatis très fort. console
C'est vraiment un problème ces matières plastiques qui ne tiennent pas la durée pour les collectionneurs.

Dernière édition par Anne-Laure le Ven 18 Juin 2021 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:52

Oh merci Anne-Laure console c'est d'autant plus crève-coeur que c'est une Pullip spéciale, j'en ai assez de ces corps qui partent en morceaux, je ne sais pas si dans les nouvelles séries, les corps sont plus solides Question
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:44

Je trouve ça scandaleux au prix où sont ces dolls !
En tant qu’ex collectionneuse de Barbie j’ai eu aussi quelques soucis mais c’était plus au niveau de la décoloration des jambes en vinyle. Si quelque chose cassait c’était de mon fait, en manipulant trop brutalement une pièce (notamment lors des séparations tête / corps)
Mais là c’est la piètre qualité du matériau qui est en question.
Je suis dégoûtée pour toi Sad
https://cherryparadise.skyrock.com/
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:28

StargazingWaterDragon a écrit:
Mais là c’est la piètre qualité du matériau qui est en question.
Je suis dégoûtée pour toi Sad

Merci à toi respect même sur des Pullip spéciales, il n'y a aucun effort sur la qualité, c'est l'effet de mode qui les a rendues si chères.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:50

tsubame a écrit:
Je suis dégoûtée, en voulant inspecter ma "Another Alice", ses 2 mains me sont restées dans les doigts, la matière au niveau des poignets s'est effritée, jamais de choc, ni de chute, j'y tenais en plus à cette Pullip Crying or Very sad Les corps sont bien souvent trop fragiles et je ne veux pas d'obitsu.

Spoiler:

C'est réparable, il faudrait combler le trou du bras avec de la milliput teintée ou de la résine et percer doucement le bas pour y raccrocher les mains. Les mains seront moins mobiles mais ça ferait illusion.

Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:54

Je suis désolé pour ta poupée, Tsubame, c'est horrible quand elles partent en miettes. Difficile de leur donner le titre de poupées de collection lorsqu'elles sont plus fragiles que les barbies de notre enfance.
C'est hélas un défaut récurrent sur les t3. Si tu as le courage de tout recoller, ta poupée sera comme neuve, sinon guette le marché il y a des fois des corps chocolats qui se baladent (ou mandarake). C'est une couleur rare, mais pas impossible à trouver, j' en ai déjà vu. Beaucoup de courage pour toi !
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 19 Juin 2021 - 13:45

pandalilou > oui je peux la réparer mais elle a perdu toute sa valeur de collection, merci pour ton astuce et expertise, on dirait un genre de "maladie" du plastique, on parle de recast avec de piètres matériaux et on constate que sur les poupées legit, ce n'est pas mieux, ce n'est pas normal.

Camylle > merci, oui c'était un choc, je me demandais ce qui se passait, les 2 mains en plus, mon principe de collection est de garder une doll dans son intégrité, d'origine, je ne suis pas adepte de l'obitsu, effectivement cette couleur est rare, bon je me dis qu'il y a des choses plus graves et que, néanmoins, je peux la réparer.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptyVen 25 Juin 2021 - 0:00

J'ai ENFIN reçu ma commande ACBJD. Alors je le mettrai dans leur sujet d'évaluation mais les mesures qu'ils donnent pour les vêtements et chaussures sont incomplètes.
Résultat le short en jean pour femme 1/3 est trop petit pour ma DD (pour lesquelles il n'y a pas de mesure) sans collant de protection (avec on peut même pas le mettre), l'une des paires de baskets faut un chausse-pied et l'autre ça fait Berthe au grands pieds et j'ai pas encore essayé les tshirts. Du coup j'suis un peu déçue.
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:50

Les mesures d'AliceCollection sont souvent incorrectes, jusque dans celles des poupées, qui sont parfois mal reportées. C'est pas mal de vérifier avec le site de la compagnie, ou le sujet du corps seul si quelque chose semble bizarre.
J'ai eu le même problème avec deux paires de chaussures. L'une devait être trop petite pour ma SD16 et au final était parfaite, je l'avais commandé par curiosité. L'autre qui devait être parfaite pour Dollfie Dream lui fait des pieds énormes car taillée pour... SD16.
Essaye de leur envoyer un mail, peut-être qu'ils t'accorderont un bon pour pouvoir recommander des vêtements pour tes poupettes, et de la bonne taille cette fois, on croise les doigts !
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:40

Ah bah bravo, ça aide si en plus ils font n'importe quoi avec les mesures !
Pour le short, j'avais vérifié avec les mesures officielles du corps trouvées sur un tableau comparatif et pour les chaussures, j'avais mesuré les pieds. Au final, le short est trop petit et la paire de basket rentre au chausse-pied en ouvrant bien au niveau des lacets (paire taille MSD). Par contre l'autre paire de chaussures dont je craignais qu'elles ne fassent trop grandes font bien Berthe aux grands pieds (paire taille SD, les mesures de la MSD étant plus petites que celles du pied). -_-
Pour ce qui est du mail, pas envie. La seule fois où ils m'ont vraiment répondu c'est quand je leur ai demandé quand la commande serait envoyée. Auparavant, par deux fois je leur avais demandé si un article irait bien sur tel modèle de poupée (pas le même article), à chaque fois "reportez-vous aux mesures indiquées". Bah merci ça aide vachement, surtout quand il n'y a pas les mesures du modèle en question et que du coup on doit faire confiance à celles d'autres modèles.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:41

Il y a 2 semaines je papouillais mon petit Rhino Dreamhighstudio, Asimov, qui est posé habituellement près de mon clavier. Et paf le voilà qui se démantibule et des morceaux me restent dans les mains: son élastique original (un élastique transparent) se retrouvait en fin de vie, et avait cédé. Et en récupérant les morceaux j'ai perdu un des minuscules crochets qui tenait ses mains. J'ai passé 1h à chercher ce fichu crochet plus petit qu'une fourmi par terre avec une lampe de poche: échec. Très ennuyeux, mais pas irréparable: le crochet peut être remplacé par un fil solide, et avec un élastique neuf tenir quand même.
Qu'à cela ne tienne me dis-je, je vais aller acheter de l'élastique et le re-stringuer. Fort vaillante j'étais, mais peu lucide.
J'ai déjà restringué mes BJD, mais Asimov jamais auparavant, je l'ai depuis 2013.
J'ai acheté l'élastique le + fin que j'ai pu trouver à la mercerie. Hélas, en commençant l'opération je me suis rendu compte que l'élastique était tout de même trop gros (j'oublie toujours qu'ils sont dédoublés, dans les passages intérieurs des membres, qui sont particulièrement étroits dans une poupée aussi petite)(Asimov fait moins de 10cm de haut). Par chance je me suis souvenue que Ladicius (bénie sois-tu tu m'as sauvé la vie) m'avait laissé un bout d'élastique très fin quand elle m'avait aidée à restringuer Venise (14cm de haut). Celui-ci convenait, mais il n'en restait qu'un petit bout, fallait que je fasse avec. Bah ç'a été un vrai cauchemar, j'y ai passé TOUT l'après-midi parce que je faisais des erreurs et recommençais, et je me suis détruit les mains. Les crochets des pieds et mains (les 3 qui restaient) sont tellement petits, même avec une pince à épiler je n'arrivais pas à les saisir.
Bref à force de batailler et après moult couinements j'ai réussi, Asimov est de nouveau entier et pose normalement, mais comme je n'ai pas confiance en moi maintenant j'ai peur qu'un truc que j'ai mal mis cède et que je perde des morceaux à nouveau. Brrr.
Et même si je sais à peu près où il est tombé, je n'ai jamais retrouvé ce f*cking crochet.

Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:48

Ah mince Anne-Laure, je suis désolée que tu aies autant galéré ! C'est terrible les toutes petites dolls, c'est même pire que les énormes parfois...

Spoiler:
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:59

Ladicius > Aww c'est super gentil!
C'est simple: ces crochets sont plus petits que ceux qui tiennent les mains des PukiPuki. Venise n'a pas de crochets et je n'ai pas de Realpuki pour comparer. Pour l'élastique je ne sais pas ce que c'était à l'origine cet élastique transparent, qui a quand même tenu un moment. La mercière m'a dit que les élastiques qui servent à faire les bracelets ne seraient pas assez solides.
En fait je suis contente d'avoir réussi au final, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi galère! J'étais un peu en mode: boarf c'est une petite poupée, ça ne va pas être bien sorcier. Tu parles. ^^;

Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 26 Juin 2021 - 16:05

J'avais aussi eu un élastique transparent très fin dans mon Dragon Cuarto, mais ce ne sont pas des élastiques à bracelet, effectivement.
Par contre, je ne pense pas avoir aussi petit en crochet. Si c'est possible, on peut passer directement l'élastique dans le poignet, vu que c'est une poupée qui n'a pas vocation à être démontée de toute façon... Mais bon, comme tu as triomphé de l'épreuve, tu devrais être tranquille pour un moment :p

Je te donnerai un autre élastique minus à l'occasion, de mémoire je l'avais taxé à un PlaPico (l'élastique fourni avec ces dragons est largement suffisant pour en prendre un peu, et ça convient à toutes les dolls riquiqui), même si j'en ai acheté sur Dollmore depuis.
*Regarde son énorme sachet d'élastique toutes tailles qui prend trop de place gene *
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 EmptySam 26 Juin 2021 - 16:13

I love you I love you I love you
Oui j'ai mis du fil de lin c'est super solide, mais parfois j'ai peur que ça coupe l'élastique justement, à cause de la tension... on croise les doigts! ^^ Tu fais bien de faire des stocks ça sert toujours, y'a toujours des tailles bâtardes, on ne sait pas quel matos faudra sortir alors autant se prémunir!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 39 Empty

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Page 39 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 62  Suivant