| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 26 Juin 2021 - 16:22 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Il y a 2 semaines je papouillais mon petit Rhino Dreamhighstudio, Asimov, qui est posé habituellement près de mon clavier. Et paf le voilà qui se démantibule et des morceaux me restent dans les mains: son élastique original (un élastique transparent) se retrouvait en fin de vie, et avait cédé. Et en récupérant les morceaux j'ai perdu un des minuscules crochets qui tenait ses mains. J'ai passé 1h à chercher ce fichu crochet plus petit qu'une fourmi par terre avec une lampe de poche: échec. Très ennuyeux, mais pas irréparable: le crochet peut être remplacé par un fil solide, et avec un élastique neuf tenir quand même.
Qu'à cela ne tienne me dis-je, je vais aller acheter de l'élastique et le re-stringuer. Fort vaillante j'étais, mais peu lucide. J'ai déjà restringué mes BJD, mais Asimov jamais auparavant, je l'ai depuis 2013. J'ai acheté l'élastique le + fin que j'ai pu trouver à la mercerie. Hélas, en commençant l'opération je me suis rendu compte que l'élastique était tout de même trop gros (j'oublie toujours qu'ils sont dédoublés, dans les passages intérieurs des membres, qui sont particulièrement étroits dans une poupée aussi petite)(Asimov fait moins de 10cm de haut). Par chance je me suis souvenue que Ladicius (bénie sois-tu tu m'as sauvé la vie) m'avait laissé un bout d'élastique très fin quand elle m'avait aidée à restringuer Venise (14cm de haut). Celui-ci convenait, mais il n'en restait qu'un petit bout, fallait que je fasse avec. Bah ç'a été un vrai cauchemar, j'y ai passé TOUT l'après-midi parce que je faisais des erreurs et recommençais, et je me suis détruit les mains. Les crochets des pieds et mains (les 3 qui restaient) sont tellement petits, même avec une pince à épiler je n'arrivais pas à les saisir. Bref à force de batailler et après moult couinements j'ai réussi, Asimov est de nouveau entier et pose normalement, mais comme je n'ai pas confiance en moi maintenant j'ai peur qu'un truc que j'ai mal mis cède et que je perde des morceaux à nouveau. Brrr. Et même si je sais à peu près où il est tombé, je n'ai jamais retrouvé ce f*cking crochet. Si ça devais se reproduire, je pourrais te le faire ,j'ai un petit Rhino aussi à la maison et je l'ai déjà restringué. Je lui ai même modifié un peu les genoux pour qu'il pose mieux, et pour les micros crochets, j'ai des pinces de bijoutier pour en faire moi même au besoin. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 26 Juin 2021 - 16:33 | |
| Merci beaucoup Pandalilou! Tu l'avais restringué pour les mêmes raisons (l'original ne tenait plus)? Ou juste pour voir s'il pouvait être amélioré? _________________ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 26 Juin 2021 - 17:45 | |
| Ce n'est pas une lamentation à proprement parler mais un grognement. A propos du corps Elfe de Dollstown pour la tête de Xiao Yu. Les deux parties ont été commandées le même jour, fin septembre 2020. Le tête est arrivée mi-février et j'ai dû attendre le six avril pour le corps. Ils ont été tous les deux retardés par rapport aux autres parce que j'avais demandé un face-up par Mayakdolls pour la tête et un blushing pour le corps Elfe. J'ai compris en partie la lenteur de l'envoi du corps quand j'ai vu qu'en fait tout ce temps Dollstown était en train de finaliser son nouveau corps 17M mais ce n'est pas une raison pour m'envoyer une doll avec des seams non ponçés !!! Sur le moment je n'ai pas fait attention car jusqu'ici toutes les dolls que j'ai reçues étaient parfaites à ce niveau, y compris celles de Dollstown. Mais ça a fini par attirer mon attention et me gêner vraiment car j'estime que pour le prix que j'ai payé, la moindre des choses c'est d'avoir un corps soigneusement fini ! Et en plus ça se voit sur les photos dès que Rebecca porte des robes Le pire c'est que si je veux le poncer je peux dire adieu au joli blushing qui a été fait et pas gratuitement ! J'ai envie d'écrire à Dollstown et de leur dire que je ne suis pas contente d'avoir un corps de doll qu'ils ont négligé car occupés ailleurs, mais je doute que ça serve à grand chose et pire ça peut me desservir...
Dernière édition par StargazingWaterDragon le Dim 27 Juin 2021 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 26 Juin 2021 - 22:26 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Merci beaucoup Pandalilou! Tu l'avais restringué pour les mêmes raisons (l'original ne tenait plus)? Ou juste pour voir s'il pouvait être amélioré?
Les 2, un élastique a craqué dans un poignet, et j'en ai profité pour repercer certaines pièces et ajouter de la résine aux genoux pour faire des "crans" pour tenir les jambes debout tellement j'en avait marre de ses pattes folles. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 1 Juil 2021 - 20:42 | |
| Depuis quelques semaines, je tuerai pour une tête de Nahla de chez 2D Doll, malheureusement la compagnie ne propose pas les têtes en loose, ou du moins pas pour ce modèle... Je triste, laissez moi acheter des poupées. | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 2 Juil 2021 - 8:56 | |
| Raah mais j'en ai marre de La Poste. Ça fait 2 jours qu'ils scannent mes colis/lettres comme livrés au début de leur tournée.
Mais là sur un recommandé avec signature en plus ? Je comprends qu'ils aient des quotas de malade, mais c'est super problématique quand on attend un recommandé (dans mon cas c'est pas genre, de la paperasse administrative, juste des yeux customs, mais j'imagine quand on attend quelque chose d'important), là en l'état pour eux j'ai signé alors que pas du tout... Fatiguant. | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 5 Juil 2021 - 18:22 | |
| Petite déception sur ma dernière commande reçue d'Alice's collection... Une erreur de tête, un item manquant et un défaut sur la pièce permettant d'attacher les ailes derrière la tête d'Ona... on va voir quelle solution il me propose...
Edit : Au final l'item manquant arrive dans ma prochaine commande, la tête c'est moi qui n'aurait pas reprécisé ma demande d'échange au moment de la commande... et Alice va voir si je peux encore commander celle que je voulais... il ne me reste plus qu'à croiser les doigts...
Edit2 : DC me renvoit la pièce défectueuse et j'ai pu commander finalement la tête limitée que je voulais! Ouf | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 9 Juil 2021 - 21:31 | |
| Une personne est venue me proposer une "vanille-fraise" (aka une hybridation bien foireuse ; la tête est jaune, le corps est rose, ou l'inverse) ; déjà que c'est ridicule, lorsque j'ai demandé si la tête pouvait être vendue seule, on m'a répondu oui, pour un prix supérieur à 200€. La tête en question ? Une DIM MSD. Je veux bien croire que la compagnie a fermé, mais il y en a vraiment qui doutent de rien, c'est rafraîchissant un tel degré d'espérance dans la naïveté de son interlocuteur | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 21 Juil 2021 - 10:13 | |
| Je vais réussir à ne rien acheter ce mois-ci ! Juste les commissions/layways prévus ! Mais bon sang... JE SUIS EN MANQUE !!! Je veux ma dose !!! C'est pas que je veux forcément acheter des trucs - quoique l'envie ne manque pas - mais en ce moment, les photos ne me suffisent pas et j'ai pas vraiment l'envie de faire des photos, mais en même temps, je trouve ça bête de manipuler mes chouchous sans prendre de photo après... Pis pour faire quoi ? Faut que je vois ma meilleure amie - bientôt, normalement dans quelques semaines !!! - elle a toujours des idées...
En ce moment, je me teste au craft pour Pim's, pas de façon hyper suivie non plus, mais au moins je suis contente de me motiver à faire quelque chose moi-même pour eux x) | |
|
| |
Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 22 Juil 2021 - 21:30 | |
| J'ai un peu fait n'importe quoi ce mois-ci, j'avouuue... En plus d'avoir un peu abusé sur les craquages divers (poupées, fringues etc.), j'ai réussi à mettre la main sur une tête que je cherchais depuis un moment sur insta. Le post datait de quelques mois, je me suis donc jetée dessus en espérant qu'elle soit dispo malgré son WS blanc comme du papier vierge. Je suis pas fan du tout du WS, pour plein de raison pratiques, mais j'ai cédé parce que la tête est relativement rare et que je n'étais encore jamais tombée dessus. Sauf que, un jour après l'avoir payée, je tombe je ne sais pas comment sur un site jap qui semble en avoir encore en stock et en NS. Non seulement je suis super dégoûtée, mais en plus je sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai rachetée une deuxième fois. Haha. T_T Je sens que ça va être la fête côté taxes à la réception (en provenance respectivement des USA pour la première et du japon via un intermédiaire pour la seconde) ^^" | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 24 Juil 2021 - 14:39 | |
| 2 poupées sans makeup ni wigs depuis plusieurs mois (l'une d'elle plus d'un an) et une troisième qui va les rejoindre d'ici peu. C'est ça de continuer à acheter des poupées sans s'occuper de la custo de celles qu'on a déjà... Mais résister aux coups de cœur en faisant les custos des autres à côté, trop de dépenses donc impossible ! Frustrant. T.T | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 24 Juil 2021 - 17:02 | |
| Honqann> Tu ne peux plus dire que tu n'as rien acheté ce mois-ci! XD
Sinn> Hahaha, combien je compatis! Tu vas garder les deux ou tu revendras la WS? J'ai fait ça une fois, pour la Elfdoll Euna. J'en cherchais une en homme skin, et on m'en a proposé une WS. En désespoir de cause (ça faisait des mois que je cherchais), j'ai pris la white skin... et dans la semaine on m'en a proposé une homme skin. J'ai pris aussi! XD Et j'ai revendu la WS peu de temps après sa réception.
Løu> Je suis sur le point d'acheter une septième tête volante, alors que j'ai deux layaway sur le dos et un nombre impressionnant de custo inachevées. Donc je suis de tout cœur avec toi! Ceci dit, c'est très satisfaisant aussi d'avancer sur une custo ou de chouchouter une poupée déjà complète, et pour moi c'est parfois plus plaisant que de multiplier la résine neuve. Ceci dit ces derniers temps je suis plutôt dans ton cas. J'ai été hyper sage l'année dernière mais depuis janvier c'est la fête du slip ^^'
| |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 24 Juil 2021 - 17:19 | |
| Ah oui, toi c'est quand même le niveau au-dessus, c'est rassurant pour mon cas ! xD
Multiplier la résine neuve pour en arriver à chouchouter des poupées complètes ! C'est pour ça que c'est hyper frustrant de passer par la case "custo en cours" pendant des mois et des mois... :'( | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 24 Juil 2021 - 21:40 | |
| Follow> Oui mais toi c'était prévu, ça compte pas ! x) Par contre la wig était pas prévue mais indispensable ! xD Me manque encore un pantalon... | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 26 Juil 2021 - 12:00 | |
| Rah puré, ce que le calculateur de tarif de la poste peut être imbuvable! J'ai un colis à envoyer en Chine et un autre au Japon. Dans les deux cas, le calculateur ne me laisse pas choisir la raison pour laquelle j'envoie de colis (cadeau pour l'un, vente pour l'autre), ensuite pour le japon il me rabâche que l'adresse est fausse alors que j'ai tout vérifié point par point avec la destinataire, et pour le Chine il m'em...nuit avec des histoires d'adresse trop longue.
Je vais aller au bureau de poste avec mes colis et mes infos cet aprèm, mais que ça peut me contrarier! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|