Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

+74
celynette
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 41 ... 62  Suivant
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2020 - 5:55

Oui bon après tu peux signaler le comportement du vendeur sur Instagram et/ou sur le forum qu’il fréquente. PayPal aussi clame qu’il protège les acheteurs en remboursant les montants dépensés lorsqu’il y a dommage ou arnaque manifeste, mais j’en ai surtout entendu parler par des vendeurs qui ont eu affaire à des acheteurs malhonnêtes qui les ont arnaqués.
Au-delà du désir d’acquérir sa doll, il vaut mieux être sûre du vendeur à qui on a affaire, poser les bonnes questions et étudier le truc à fond avant de se lancer. Quelqu’un qui sort de nulle part, ne fréquente pas de forums et n’a pas de feedback, chez moi il y a une alarme qui sonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
PinkieRose

PinkieRose

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:20

Pfff, lamentation qui me taraude depuis quelques temps:
J'avais décidé de mettre l'année 2020 sous le signe de la BJD, sauf que plein d'autres de mes projets et hobbies sont venus prendre le pas là-dessus. Résultat j'ai une wig en alpaga qui attend d'être finie depuis le début de l'année, mon Aleah a certes une wig mais pas d'yeux à sa taille ni de fringues et ma tant attendue Joy est chauve, avec des yeux temporaires (ceux que j'avais prévu pour elle sont trop grands…), et pas de vêtements non plus. Ah, et aucune doll de cette maison n'a de chaussures, j'ai une bande de va-nu-pieds chez moi :')

Je sais que je peux m'en prendre qu'à moi et qu'un jour ou l'autre l'envie de m'occuper de mes miss reviendra, je fonctionne de manière assez cyclique avec mes hobbies et passions, mais quand même, quand je les vois en chantier dans ma vitrine, je me sens un peu coupable de ne pas assez m'en occuper Confused
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:21

StargazingWaterDragon a écrit:
Oui bon après tu peux signaler le comportement du vendeur sur Instagram et/ou sur le forum qu’il fréquente.

Signaler sur Instagram pour "si peu" ? Bonne chance. Tu auras plus de succès en signalant des photos de femmes "dénudées", demande aux tatoueurs qui en ont bien soupé récemment Mr.Red

Le truc, c'est que justement, beaucoup de gens sur Instagram ne sont pas sur les forums. Un nombre non négligeable n'y mettent jamais/plus les pieds, on dit suffisamment que la mode des forums est passée, même si heureusement il reste des irréductibles.

PayPal aussi clame qu’il protège les acheteurs en remboursant les montants dépensés lorsqu’il y a dommage ou arnaque manifeste, mais j’en ai surtout entendu parler par des vendeurs qui ont eu affaire à des acheteurs malhonnêtes qui les ont arnaqués.

Je ne te souhaite pas d'y être confrontée pour le vérifier. Les litiges tranchent bien plus souvent en faveur de l'acheteur que du vendeur, il y en a des histoires assez régulières.

Au-delà du désir d’acquérir sa doll, il vaut mieux être sûre du vendeur à qui on a affaire, poser les bonnes questions et étudier le truc à fond avant de se lancer. Quelqu’un qui sort de nulle part, ne fréquente pas de forums et n’a pas de feedback, chez moi il y a une alarme qui sonne.

Chez toi, chez moi, chez d'autres, mais pas chez tout le monde. Sans compter que les arnaques prennent d'autres formes que la grosse bien visible, aka "tu me paies et je n'envoie rien" ; il y a par exemple quelques noms Instagram connus, qui ont un lourd passif de scam (délais qui se comptent en années, "oubli" d'envoi, absence de réponse aux messages alors que l'activité parallèle continue, ect), et qui arrivent justement à s'en tirer parce que ce ne sont pas des arnaques retentissantes, et que les gens n'osent pas forcément s'en plaindre trop haut ; ou d'une manière hélas plus pragmatique, les gens veulent continuer de profiter de ce qu'offrent ces personnes, donc se taisent, même si d'autres membres militent pour que ce soit dénoncé en grande pompe. J'avais moi-même failli faire affaire avec l'une de ces personnes, qui pourtant a pignon sur rue et semble clean à première vue, et on m'en a dissuadée ; je ne saurai jamais comment ça aurait fini si je n'en avais pas tenu compte, mais le passif de cette fille était tout sauf reluisant pour peu qu'on creuse.
Pour quelqu'un d'un tant soit peu méfiant et initié, les écueils se repèrent mieux, mais pour quelqu'un de jeune/newbie/d'un naturel très confiant, ça peut vite mal finir.
Tu as raison dans ta logique, mais cette même logique n'existe justement pas chez tout le monde ; encore une fois, jeunes personnes/newbies/gens d'un naturel trop gentil pour renifler la malignité d'autrui, ect ; j'ai vu des comportements qui auraient été du pain béni pour toute personne malhonnête en face. Donc, rabâcher sans cesse de faire attention et dénoncer les risques élémentaires, ça ne fait jamais de mal ^^
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:46

Pour PayPal je souligne bien que les vendeurs sont souvent les dindons de la farce mais ça marche aussi pour ceux qui sont malhonnêtes.
Et je pense que quand on g..... assez fort on est entendu. Et franchement continuer à acheter chez quelqu’un qui m’a arnaqué c’est hors de question, pour moi c’est terminé, je ne suis pas maso.
D’ailleurs DOA a assez de visibilité pour clouer au pilori les arnaqueurs et ne se gêne pas pour lancer des anathèmes contre les compagnies soupçonnées de copie, il suffit de consulter la liste des interdits de forum.
Je pense que conserver un data de toutes les incivilités, oublis et arnaques diverses serait judicieux.
Alors c’est vrai que quand on est une obscure petite internaute c’est clair qu’on risque de se faire troller pour avoir osé attaquer quelqu’un qui a pignon sur rue mais si on est en mesure de produire des preuves suffisantes, les gens sont susceptibles s’ouvrir les yeux, non ?

Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 16 Nov 2020 - 19:32, édité 1 fois
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:49

Merci encore les filles ! ^^
Grâce à ça, j'ai pu découvrir des comptes instagram qui sont superbes mais je pense que je n'achèterais pas de si tôt par ce réseau social... déjà la langue xD ça me stresse de pas utiliser le français, j'ai trop l'impression qu'on risque de pas se comprendre vraiment si j'essaie une transaction dans une autre langue...

Mais de plus ...
Une Smartdoll Mirai se présente en vente ici même en France, toute neuve... alors qu'il y a quelque semaines j'ai eu une idée de custo pour laquelle il me fallait cette doll selon mon avis perso (lol)... du coup je sais pas quoi faire, c'est vraiment une occasion (bon certes, c'est quand même 500 balles XD) mais je m'attendais pas à ce qu'elle se présente aussi tôt et puis vu que j'ai remis en vente ma dollfie dream parce que finalement j'ai pas assez accroché, j'ai peur que ça fasse pareil pour cette doll si je la prends T.T ... mais j'ai le sous en plus... pis j'ai déjà demandé une commission pour la tenue de la custo...

Edit : Bon bin, plus qu'à croiser les doigts pour savoir si j'accrocherais à celle là avec le projet qui l'attend hein xD je suis passée à l'achat ...
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:53

Honqann a écrit:

Une Smartdoll Mirai se présente en vente ici même en France, toute neuve... alors qu'il y a quelque semaines j'ai eu une idée de custo pour laquelle il me fallait cette doll selon mon avis perso (lol)... du coup je sais pas quoi faire, c'est vraiment une occasion (bon certes, c'est quand même 500 balles XD) mais je m'attendais pas à ce qu'elle se présente aussi tôt et puis vu que j'ai remis en vente ma dollfie dream parce que finalement j'ai pas assez accroché, j'ai peur que ça fasse pareil pour cette doll si je la prends T.T ... mais j'ai le sous en plus... pis j'ai déjà demandé une commission pour la tenue de la custo...

Edit : Bon bin, plus qu'à croiser les doigts pour savoir si j'accrocherais à celle là avec le projet qui l'attend hein xD je suis passée à l'achat ...

AHhaha je viens d'en voir une vendue sur Instagram ^^
Tes malheurs me rappellent les miens, les deux premières années ont été terribles ! J'achetais et revendais jusqu'à ce qu'il ne reste que Loup (Judith est arrivée plus tard)
J'espère que tu vas trouver ce qui te convient plus rapidement que moi ! ^^

Bon,
LAMENTATION N°1 : je ne sais pas si c'est le bon endroit où on avait parlé de frais de douanes et de suppression en cas de fausse déclaration mais j'ai reçu un avis de Chronopost qui a libéré mon colis Freedom Teller que je vais donc recevoir cette semaine.
Et voilà ce qui est écrit :   (C'est moi qui ai changé la couleur, surligné et mis le texte en gras)

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous confirme la bonne réception des documents concernant votre colis n°BLABLABLABLABLA et vous remercie.
Je les adresse à notre service en charge du dédouanement des colis. Votre envoi sera mis en livraison dans les prochains jours.
Nous vous rappelons que selon l'article 412 du code des Douanes, toute fausse déclaration dans l'espèce, la valeur ou l'origine des marchandises importées est passible de la confiscation des marchandises litigieuses et d'une amende de 150€ à 1500€.

Cordalement,
Veronique

Alors, je ne sais pas si c'est arrivé souvent mais je ne me risquerai pas à resquiller. Je sais aussi que je vais douiller T.T

LAMENTATION N°2 : J'ai reçu le violoncelle de Loup et CE N'EST PAS UN VIOLONCELLE  colere
En fait c'est juste un mini violon qu'on fait passer pour un violoncelle pour BJD 1/3.
Mais manque de bol, déjà l'archet et les chevilles ne sont pas à l'échelle; en plus l'une d'elle s'est fait la malle et a entrainé la corde avec elle. La touche non plus d'ailleurs, beaucoup trop large. En fait pratiquement tout est trop large et trop épais...
Il manque le chevalet qui soutient les cordes et la pique qui permet de supporter l'instrument et le hausse à la bonne hauteur du musicien.
Et évidemment, comme ce truc n'a rien à voir avec un cello à l'échelle 1/3 pour BJD, l'étui ne ressemble en rien à un vrai.

Vu ce que j'ai payé je suis un peu vénère...

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 Compar10

Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 16 Nov 2020 - 17:50, édité 1 fois
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:18

Je me rappelle de ce que tu avais dis sur ton historique oui ^^ mais de toute façon, je suis obligée de me calmer parce que j'ai vidé toute ma boîte destinée à l'achat de dolls ! x) J'ai intérêt à bien la remplir à nouveau si je veux pouvoir craquer pour de vrai sur un nouveau moule ! maintenant, je veux des craquages digne de celui pour Tamara ! Sinon je prends pas ! è_é j'ai tellement peur de pas l'avoir pour mon projet dollien avec cette Mirai...

Par rapport à ta lamentation n°1, je suis justement pas très rassurée parce que j'ai décidé de participer à une GO organisée sur FB par une personne qui était anciennement active ici et je n'ai que moyennement apprécié qu'elle ne prévienne pas qu'elle a l'habitude de sous déclarer ses colis et qu'elle le faisait pour cette GO, parce que si jamais on est contrôlés pour fraude, comment faire ? Je n'ai jamais déclaré être en accord avec cette technique, et si on me dit qu'il faut que je débourse pour une amende, je suis pas sûre de vouloir le faire du coup >< je sais que ça part d'une bonne intention, mais je n'ai rien demandé...

Et pour ta lamentation n°2, si t'as taxé pour en plus, je comprends ton "désappointement"...
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:27

Honqann a écrit:

Par rapport à ta lamentation n°1, je suis justement pas très rassurée parce que j'ai décidé de participer à une GO organisée sur FB par une personne qui était anciennement active ici et je n'ai que moyennement apprécié qu'elle ne prévienne pas qu'elle a l'habitude de sous déclarer ses colis et qu'elle le faisait pour cette GO, parce que si jamais on est contrôlés pour fraude, comment faire ? Je n'ai jamais déclaré être en accord avec cette technique, et si on me dit qu'il faut que je débourse pour une amende, je suis pas sûre de vouloir le faire du coup >< je sais que ça part d'une bonne intention, mais je n'ai rien demandé...

Et pour ta lamentation n°2, si t'as taxé pour en plus, je comprends ton "désappointement"...

Il y a des milliers de colis et beaucoup moins d'agents des douanes donc c'est un peu le loto.
Mais je me demande si dans leur tête ils ne considèrent pas que tout ce qui vient de Chine est cheap.
Après, je suppose que les personnes qui sous-déclarent le font de manière intelligente.

Et non, pour le violoncelle, le site l'a déclaré à 28$ et j'ai rien demandé...c'est systématique, il faut que j'y pense quand je commande en Chine Continentale... donc il est passé par Chronopost qui ne m'a même pas demandé de facture. Va comprendre...
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:51

Pour les douanes, ça dépend. Il y a certaines compagnies (et consommateurs) listés depuis le temps, donc ils sont à peu près au courant des valeurs courantes chez eux, et taxeront de toute façon davantage un colis contenant une ou des poupées qu'un colis contenant seulement des items.
Vous pouvez avoir une estimation d'une taxe selon la valeur déclarée grâce à cette calculette qui est très pratique, même si en général elle estime un peu plus que la valeur réelle de la taxe (ce qui est mieux que l'inverse vous me direz).

Je pense toutefois que les contrôles douaniers et les taxes automatiques se sont accrus depuis le confinement (aka "allez, crachez donc votre pognon"), j'ai eu deux fois la douane ce mois-ci, dont une fois sur un montant ridicule. J'ai été plus ennuyée avec le colis de ma GO Fairyland (compagnie connue comme le loup blanc), qui en soit contenait moins de dix merdouilles pour un poids/taille dérisoires, mais ils me l'ont quand même bloqué ; ils l'ont également ouvert pour vérifier d'après ma déclaration (ça doit être la seconde fois que ça m'arrive en onze ans), mais ladite déclaration détaillant les valeurs/quantités/poids exacts des objets, il n'y a pas eu de problème.
Le message de rappel de la sanction pour fraude est automatique - ne vous sentez pas personnellement visé.e - mais je ne connais personne qui ait subi cette sanction. Enfin de toute façon, il est logique qu'il faut être prêt à en assumer les conséquences quand on joue à ce jeu-là avec les douanes.
Dans le cas d'une GO qui se prendrait une amende très élevée, l'orga a la possibilité de refuser le colis qui sera renvoyé à l'expéditeur qui sera quitte pour tenter un deuxième round (en théorie), mais bon ce n'est clairement pas une situation confortable, surtout quand on est responsable des affaires des autres.
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:20

Ils listent les consommateurs ? C’est légal ça ?
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:23

Je ne sais pas, mais c'est une théorie qui revient souvent. Sans compter que bizarrement, quand ils m'ont contactée pour ce colis, ils se sont servis de mon mail perso (déjà utilisé pour entrer en contact avec eux les années précédentes) au lieu du mail qui figurait sur la facture du colis, et qu'ils ont aussi mon numéro en mémoire. Etrange Mr.Red
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:33

StargazingWaterDragon j'avoue que c'est pas super clean, peut-être que eux même ne s'avent même pas faire la différence ...et même si ca passe visuellement quand tu y connais pas grand chose (ce qui es mon cas) ca ressemble quand même direct à un violon donc on capte vite ^^'
Pour le message de la douane effectivement c'est automatique...Mais pour le reste en ce moment c'est vrai qu'ils mettent une taxe sur un peu tout ce qui passe ^^' Mais normalement si tu as rien a te reprocher et que tu envoi le bon montant tu devrai avoir ton colis et s'il a été sous déclaré et que tu donne le vrai bah ils taxeront ton montant mais sans plus Smile

Ladicius : tu es observée :p Je sais que à l'époque ou je commandais beaucoup aussi, ils avaient mon adresse mail. (enfin je suppose)

Edit: J'ai toujours deux minifee sans Make-up, je sais exactement ce que je veux pour la Mio et j'avais trouvée une personne pour son make-up mais avec mes finances actuelle c'est clairement pas possible  (oui bon en plus mon budget du mois pour les BJDs ..est parti dans une doll en layaway erm...) mais j'ose tellement plus faire de make-up que j'angoisse...si je rate ca va me déprimer je le sens. Pourtant j'ai envie qu'ils aient enfin leurs make-up pour pouvoir les prendre en photos. (je peux même pas me dire que "jai le temps c'est confinement" secteur médico-social donc que c'est l'inverse je travail plus que d'habitude..) en gros c'est pas grand chose ..mais c'est quand même dommage.
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:52

Argh Nyaownii ! Courage et prends soin de toi surtout !
En essayant de trouver un bon côté à ton problème de face-up, je me dis qu'éventuellement tu peux les photographier telles quelles pour les installer dans le sujet Sans Face-up ? C'est une bien petite consolation, je sais.
Moi c'est pareil, j'ai claqué tout mon budget doll, un joli pactole, résultat de ma campagne de ventes Barbie sur Ebay, qui a complètement fondu avec mes récents achats.... il me reste 20,01€ ^^' et si je veux envoyer mes futures dolls (qui arrivent normalement mi-décembre) au make-up ben va falloir que mes clientes s'excitent un peu !
Autant te dire que j'attends impatiemment le bruit de machine enregistreuse que fait désormais l'appli Ebay (ou est-ce Paypal) !! Des sous ! Des sous !
Pour les douanes, oui bah je ne m'inquiète pas, ils me demandent, je déclare conformément à ma commande. C'est plus l'attitude des compagnies qui s'imaginent nous faire plaisir et qui nous mettent en porte-à-faux vis à vis des douanes qui m'embête.

Ladicius
, ils ont les coordonnées des clients sur l'invoice qui est sur le paquet. Et une fois qu'ils ont envoyé un mail à quelqu'un, l'adresse est enregistrée, non ?
Ce qui m'énerve surtout c'est que pour les colis chinois JAMAIS on ne m'a demandé de facture Pro Forma, alors que pour la Corée du Sud c'est systématique pour les dolls et fréquent pour les autres items et pour le Japon c'est systématique.

Ma lamentation du jour
: Ahhhhhhh !!! Si il y avait sur le territoire national des gens qui faisaient des trucs aussi beaux que Freedom Teller ben j'achèterais Français ! Mais c'est pas le cas... T.T
Et encore une fois la douane française m'a fait cracher au bassinet T.T
Moins que je ne pensais mais quand même beaucoup trop T.T T.T T.T

mini-lamentation : j'ai retrouvé le chevalet du violoncelle par terre sur le tapis, et Moon m'a dit que la pique se trouvait dans la boîte (je vais regarder) et ils vont me faire une ristourne de 5%, ce qui est bien mais loin d'être à la hauteur de ma déception. Bref, pour certains trucs, on ne m'y reprendra plus.
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:53

StargazingWaterDragon J'essaye de m'en sortir x) Merci.
Bah j'y ai pensée mais j'aimerai pouvoir les présenter complètes :p j'arrive pas à me lancer pour refaire des Make-up. faut que je me débloque ^^

Ca fait toujours mal la douane encore plus sur les petites sommes car à la base on pense que ca y passera pas x)
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:45

Nyaowniii ce qui m'énerve surtout c'est que si je regarde l'historique de mes achats et la taxation des douanes, je m'aperçois que JAMAIS aucun des envois de Chine n'ont été taxés, y compris les dolls, pourtant déclarées plein pot (pour une fois) alors que quand ça vient de Corée, les poupées sont toutes arrêtées (Même s'il m'est arrivé une fois de n'avoir qu'une somme ridicule à verser alors que je recevais Deux SID d'Iplehouse en même temps !) et font l'objet d'une demande de facture pro-forma et les plus petits colis le sont aussi régulièrement. Quant au Japon TOUS mes colis ont systématiquement été taxés.

Donc je me pose des questions, à savoir s'il y a des accords commerciaux particuliers entre la France et la Chine dont on ignore l'existence, ce qui est plus que probable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 21 Empty

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Page 21 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 41 ... 62  Suivant