| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 3 Nov 2020 - 22:43 | |
| Raaah oui cette attente, cette impatience ! Et puis elles sont adorables quoi !! Bon sang, entre ce qu'on dit là et ce qu'on parle sur le "mur des lamentations bis" je crois que cette année, j'me fais un ptit coin noël dans notre petit salon ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 3 Nov 2020 - 22:53 | |
| - Honqann a écrit:
- Raaah oui cette attente, cette impatience ! Et puis elles sont adorables quoi !! Bon sang, entre ce qu'on dit là et ce qu'on parle sur le "mur des lamentations bis" je crois que cette année, j'me fais un ptit coin noël dans notre petit salon !
Je ne peux que t'encourager ! Ici je suis même pas sûre qu'on puisse monter le sapin de Noël pour cause d'Oscar Petit Con pour la deuxième année consécutive... Bon et le manque de place lié à mon bordel... Et je vois pas où je pourrais faire un coin festive avec mes lutins (pis bon, résine versus lumière...) | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 4 Nov 2020 - 10:08 | |
| De mon côté même si je finis par leur donner des noms / surnoms en général quand j'en parle à mes potes à part 2-3 je dis "la/le - nom du modèle" pour qu'ils s'y retrouvent... Du coup quand je pense à mes dolls y'en a la moitié où c'est "ma - nom du modèle" alors qu'elles ont des noms XD
L'important c'est que ça fasse tilt, je pense ?
| |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 4 Nov 2020 - 11:02 | |
| Je plussoie Alia ! Il n'y a qu'ici et sur mon blog que j'appelle mes BJD par leur prénoms, sinon dans les discussions d'Instagram j'utilise leur nom générique. Parfois il faut du temps avant d'arriver à donner le nom qu'on a choisi, la résine est parfois réticente... J'ai imposé le prénom Mia immédiatement pour effacer l'identité forte de ma Dollshe Natalie alors qu'il n'était pas mon premier choix et au final le bon a refait surface.
Bon ben mon violoncelle est re-parti, seconde tentative, j'espère que cette fois c'est la bonne...
| |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 7 Nov 2020 - 22:41 | |
| Des fois je me dis que j'arrive à la période du "je devrais m'occuper de mes deux premières dolls avant d'en vouloir d'autres" et du "j'ai envie d'avoir de nouvelles dolls entre les mains"... j'ai peur de rentrer dans une frénésie.
A peine ma DDH-06 arrivée (tout juste un mois), elle a changé de projet initial et alors qu'elle n'a même pas de fringues à elle, j'ai déjà une idée de custo pour une nouvelle doll et l'envie du coup d'acheter pour donner vie à ce projet. D'ailleurs, pour ma DD, je suis partie dans l'idée de la proposer en feeler, vu que je n'arrête pas de faire des montagnes russes avec elle... | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 8 Nov 2020 - 8:02 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- Merci Follow ! Je compte sur toi🥺
J’ai bien compris qu’ils ne pouvaient même pas dire que ce sont les customs chinois qui bloquent. Alors, où en est ton colis? Le mien a mis le temps, mais il est arrivé en France.. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 8 Nov 2020 - 10:05 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Alors, où en est ton colis? Le mien a mis le temps, mais il est arrivé en France..
T.T Toujours à Pékin, depuis le 3 novembre ça n’a pas bougé... - Honqann a écrit:
- Des fois je me dis que j'arrive à la période du "je devrais m'occuper de mes deux premières dolls avant d'en vouloir d'autres" et du "j'ai envie d'avoir de nouvelles dolls entre les mains"... j'ai peur de rentrer dans une frénésie.
A peine ma DDH-06 arrivée (tout juste un mois), elle a changé de projet initial et alors qu'elle n'a même pas de fringues à elle, j'ai déjà une idée de custo pour une nouvelle doll et l'envie du coup d'acheter pour donner vie à ce projet. D'ailleurs, pour ma DD, je suis partie dans l'idée de la proposer en feeler, vu que je n'arrête pas de faire des montagnes russes avec elle. Je ne peux pas te jeter la pierre, moi aussi j'ai eu une époque de grosse fièvre acheteuse, peut-être devrais-tu prendre un peu de recul et essayer d'affiner ton projet, de chercher à identifier ce que tu aimes vraiment avant de te lancer dans un autre achat ? - Ladicius a écrit:
- Alors, ce n'est pas une lamentation à proprement parler (ou plutôt, si, celle de me sentir à côté de la plaque), mais je ne sais pas où poster ça...
Cela fait maintenant des années que je vois des dolls (pas uniquement des BJD, même des MH et cie) qui ont un type de custo qui m'interpelle ; le visage é-cla-té, genre, la poupée vient de se faire battre comme plâtre. Je ne parle pas d'une griffure, cicatrice ou petit bleu par-ci par-là sur le face-up, mais de poupées qui ont un maquillage qui représente vraiment un visage tuméfié, comme au sortir d'un tabassage complet. Souvent couplé, en plus, à un personnage et reste de custo tout mignon-kiki-rose-tristounet-choupi ect. Je ne comprends absolument pas cette tendance et le message derrière. J'ai même l'impression (si ça se trouve, je me plante royalement hein) que quelque part, c'est rendre "cool/mignon/intéressant" le concept de s'être fait défoncer la g... ou de le banaliser. Certaines sont hyper malsaines je trouve... Y a-t-il une référence qui m'a échappé ? Une mode que je ne comprends pas ? Suis-je en train de pondre un coucou suisse pour rien ou de devenir une vieille aigrie ? Very Happy Je ne vise personne sur le forum en tout cas, c'est surtout des choses vues sur différents réseaux sociaux. Je reviens sur la dernière page du Mur précédent, que je viens de voir (Je l'avais ratée à l'époque). Alors, je te rassure Ladicius tu n'as rien pondu XD et tu n'es pas une vieille aigrie (ce qui ne va pas forcément ensemble vu qu'il y a des vieilles optimistes et de jeunes aigries), il me semble assez naturel d'être choquée par des représentations de violence sur des objets censés être des représentations idéales et je m'interroge aussi sur cette tendance à faire entrer la réalité la violence dans un monde plutôt pacifique.
Dernière édition par StargazingWaterDragon le Jeu 12 Nov 2020 - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Yamkumi
Nombre de messages : 27 Localisation : En mode cocooning Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Yeux en 18 mm Jeu 12 Nov 2020 - 11:01 | |
| - Ladicius a écrit:
Impossible de trouver des yeux 18 ou 20mm hors forum (où je ne trouve pas non plus) qui ne soient pas :
- Des acryliques tout moches pour Reborn et cie - Disponibles sous trois siècles/dans des pays difficilement accessibles pour le moment - De la valeur d'un rein (ou avec des fdp hallucinants même dans le pays)
Je vais encore passer pour une radoteuse, mais qu'est-ce qu'il me manque, le temps où on trouvait de tout (ou plus que rien du tout en tout cas) sans difficulté. Maintenant, dès qu'on sort des tailles standards, c'est l'enfer :/
Si quelqu'un a une bonne adresse Bonjour, Je reviens sur le post de "Ladicius" Je ne sais pas si cela t'aidera mais pour les yeux en 18 mm il y a cette boutique sur Etsy et je crois aussi qu'elle en fait à la demande. C'est Galaxy Nook et c'est en Pologne. https://www.etsy.com/fr/listing/851566067/18mm-bjd-eyes-bubble-party-lush-style?ref=shop_home_active_53 Bonne chance pour tes recherches | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 12 Nov 2020 - 15:29 | |
| T.T Bon ben voilà, Chronopost me demande d'envoyer la facture pro-forma pour mon colis Freedom Teller : je vais douiller...T.T | |
|
| |
Honqann
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 14 Nov 2020 - 15:01 | |
| J'ai entendu dire que pas mal de dolls se vendent sur instagram, mais j'y connais tellement rien de ce site/appli que je comprends même pas comment voir des trucs en vente... c'est au ptit bonheur la chance non ? Faut suivre la personne qui vend pour le savoir en gros ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 14 Nov 2020 - 15:03 | |
| Honqann, ça fonctionne souvent avec des tags auxquels les gens s'inscrivent ! Plus quand tu cherche un modèle (toi = acheteur potentiel, pas toi = Honqann), tu cherche le tag correspondant pour voir ^^
Ca fonctionne plutôt bien ! | |
|
| |
Honqann
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 14 Nov 2020 - 15:22 | |
| J'ai pas tout compris mais merci xD Vu que je cherche pas vraiment un modèle en particulier ça devient difficile ^^ mais je vais tenter. | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 14 Nov 2020 - 15:27 | |
| Le tag #bjdsale donne beaucoup de résultats. Bonne recherche. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 14 Nov 2020 - 15:34 | |
| A savoir quand même, que les transactions sur Instagram n'offrent aucune sécurité. Il existe un principe de feedback, voir même de comptes recensant les feedbacks des usagers, mais à part la protection des achats paypal (ce qui est avantageux en tant qu'acheteur mais pas en tant que vendeur si l'autre en face est de mauvaise foi), il n'y a aucune modération ou autre susceptible d'aider si la transaction se passe mal. Ce n'est pas pour noircir le tableau outre mesure, mais je vois régulièrement des personnes chouiner qu'elles se sont faites arnaquer sur les réseaux. Il faut être très prudent.
Si tu recherches/vends quelque chose, tu peux l'exprimer en story (en anglais) et taguer le compte BJDsale, qui repostera ta story dans la sienne, ça permet une meilleure visibilité (et c'est complètement bénévole de sa part même si on peut lui faire un don).
| |
|
| |
Honqann
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 14 Nov 2020 - 15:53 | |
| Aaaah merci beaucoup les filles !!! Disons que j'aime voir ce qu'il y a sur le marché :p et oui, sur les réseaux sociaux pas de feedback... ce serait bien que les gens qui y sont se rendent compte de la sécurité que peut apporter les forums ! x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|