Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 36 ... 61  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:55

Ichigo a écrit:
J'ai cassé un joint de genou de ma Narae, Bimong m'a dit sur insta qu'il n'avait plus les moules pour m'en commissionner un :/ Je vais devoir le modéliser en 3D mais ça sera moche. Et je ne sais pas (encore) faire.

Fait voir ? Je peux peut être te réparer ça en résine.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:46

Løu a écrit:
Fallait s’y attendre mais PayPal à statué en faveur de l’acheteur de l’outfit que j’ai vendu. Malgré le tracking que j’ai fourni qui n’a apparemment pas été suffisant. Du coup, un outfit de perdu, et les sous qui vont avec aussi. Je suis dégoûtée... ;_;

Franchement, pour avoir lu toute l’histoire c’est cette américaine qui ne se comporte pas bien ! Si elle était totalement clean elle ne crierait pas à la « fraud » ce qui est un moyen parfaitement dégueulasse de déconsidérer quelqu’un qui n’y est pour rien et de s’attirer la sympathie sans preuves tangibles du « méfait« .
Défends-toi ! Publie tes preuves, explique l’histoire et ne te laisse pas faire par cette acheteuse possiblement de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:03

Løu, totalement d'accord avec StarGazingWaterDragon.
La cliente habite dans une bulle ou quoi ? Pan-dé-mie, il y a pas besoin de faire plus de 5min de recherches pour comprendre que les réseaux de poste & transports mondiaux sont totalement déstabilisés ces derniers mois. Et d'ailleurs ça continue, j'ai entendu une employée de la poste dire qu'aux US, face à la saturation ils s'embêtent même plus à renvoyer à l'expéditeur.trice mais ils détruisent carrément le colis.
Et quant au message qu'elle a posté sur paypal, je trouve ça aberrant qu'elle te fasse passer pour une hors-la-loi et niania l'anniversaire de sa proche. Jcomprends qu'elle soit dégoutée de ne jamais avoir reçu son colis et d'avoir dépensé de l'argent pour rien. Mais encore une fois c'est dû à une situation sanitaire inédite et je trouve ça fou qu'elle ne puisse pas saisir ça, et qu'elle te remette la faute sur le dos. Et si elle comprend la situation tout en t'accusant quand même, c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2104
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:52

C'est toujours dégueulasse quand la personne n'est pas honnête sur l'état de la doll, et malheureusement, que ce soit pullip ou autre doll, ça peut toujours arriver >< normal que tu veuilles te plaindre un peu Smile
J'espère que tu arriveras bien à la ravoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 265
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:11

Oui en effet, et puis pas les bonnes choses présentes avec que sur les photos, mauvaise comm avec le vendeur qui s'en fout... Bref c'est passé, le rattrapage s'effectue plutôt bien, je suis confiante, et même si elle reste encore un peu jaune, c'est pas si grave au final, vu le prix que je l'ai payé et ce que je veux en faire (de l'expo dans l'outfit stock juste pour le plaisir du modèle) ça m'inquiète pas trop.
C'est surtout la malhonnêteté de la personne derrière plutôt que l'état de la poupée qui m'énerve. Là aussi un petit message pour faire passer le mot, une éval positive malgré tout pour pas pourrir la personne et pas se faire pourrir derrière et puis c'est bon quoi.
Et aussi la wig était crados mais au final c'est une joséphina méga douce style mohair, je crois que je m'en tire plutôt pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14897
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:52

Camylle a écrit:
une éval positive malgré tout pour pas pourrir la personne

Histoire de pas être la seule à recevoir une poupée en mauvais état. Top.
(Et en tant que modo, ça me fait hurler quand dans les coulisses tu passes 3 semaines à courir après une mauvaise vendeuse, à conseiller l'acheteuse, à te faire un sang d'encre en espérant que ça va rentrer dans l'ordre pour voir une éval positive derrière... T'as juste envie de (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻ pcq tu sais que dans qq mois, t'auras la même m*rde à gérer avec une autre acheteuse qui a fait confiance aux éval. gg/20)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 15:26

C'est pour ça qu'il faut lire les commentaires et non pas se contenter de regarder le pourcentage, mais je ne trouve quand même pas normal d'être obligé(e) de céder au chantage de peur que ton éval négative de la vendeuse t'en coûte une à toi (surtout si tu as été nickel chrome dans la transaction), pas plus que de recevoir une doll qui ne correspond pas à la description ou dont les photos étaient un peu trop flatteuses.
Après, ce ne sont pas forcément des arnaqueuses pures et dures, il suffit d'un coup de mou pour être un peu moins consciencieuse dans ses transactions, pas cool malgré tout.
Après, on peut toujours négocier d'abord en privé avant, mais franchement ça me fatigue d'en arriver là pour des trucs qui ne sont pas de l'ordre de l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 265
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 15:47

Je précise que je n'étais pas sur le forum, mais sur Vinted (qui me fait hurler quand on voit la masse de recasts mais c'est pas le sujet ici), donc oui, ça me ferait mal de me taper une éval négative alors que j'ai été clean du début à la fin dans la transaction (formes de politesses, bonjour/merci/au revoir), même dans le mot mécontent que j'ai pu laisser, je n'ai jamais eu un mot de travers. Surtout que la négative, ici on peut s'expliquer et la contester, là bas, ça pèse LOURD (rien qu'à voir les dégats que ça fait quand on a une transaction annulée parce qu'on s'est pas mis en mode vacances quand on ne peut pas envoyer...).
Je pense pas que la nana était de mauvaise foi, c'était une jeunette qui avait un peu trop dû suivre les tutos sur internet et qui m'a laissé une poupée dégueulasse (peut être sans le savoir, c'est juste aberrant quand on connais les dolls), ça sent la débutante qui a craqué trop vite sur les poupées kawaii et qui a voulu s'en débarasser vite et qui a pas pris la peine de lire mes messages quand je lui courrais après... Sûrement parce que je la saoulais, bref, je m'en fiche, une transaction c'est une transaction. Je me justifie pas avec ça, je déteste pourrir les gens sur internet, c'est pas mon but non plus. On en a discuté, j'ai laissé une éval positive, point, en précisant qu'il manquait des éléments dans le colis. Je comprends que tu sois mécontent.e Arysuh mais je te trouve assez injuste de me juger sur deux messages, envoie moi un mp dans ce cas ? Sans animosité aucune de ma part, le ton est sec par écrit.
Encore une fois, c'est pas le sujet du topic, je le laisse aux autres lamentations, la mienne se règle petit à petit et j'en vois lentement le bout.

S'il faut, je vire mon message s'il gène et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14897
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:32

Que ce soit sur Vinted, sur eBay, sur DoA, ici, laisser une bonne évaluation à une vendeuse qui ne la mérite pas, c'est ouvrir la porte à ce que d'autres se fassent avoir et si écrire "Communication difficile, objet ne correspond pas vraiment à la description" pose un problème, il est peut-être temps de chercher un autre site où vendre/ acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:20

Je plussoie Arysuh ! Et mettre des photos de la poupée reçue en l'état avec l'annonce en comparaison pour montrer qu'il y a problème si elle te met une évaluation négative, c'est possible aussi. Laisser le bénéfice du doute oui mais dans ce cas, tu mets une évaluation neutre, pas une positive.
Après je suis pas sur vinted et je pense pas y aller (t'façon j'ai pas le téléphone pour).
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:33

😮on peut mettre des photos comparatives sur Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 265
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptyVen 11 Sep 2020 - 20:29

Bien. Mon message a été lu en biais et j'ai encore eu l'occasion de discuter avec ma vendeuse. Comme je le pensais c'est bien une jeunette qui vendait la poupée de sa sœur. L'état général de la poupée était précisé (obitsu qui se déboîte, jaunissement), les autres surprises non mais peuvent être reprises sans problème (pâte à fixe, scotch, taches... Grosses erreurs de débutant.) et bien qu'il manque des éléments, ça ne me gêne personnellement pas et je le lui ai dit. La communication a été difficile au début jusqu'à l'envoi mais c'est bien mieux aujourd'hui. J'ai reçu ma poupée c'est tout ce qui comptait pour moi. Je lui ai dit ce que je pensais, c'est réglé pour moi. Et je reprecise que je l'ai payé une misère.  Même si j'ai eu la poupée dans un état un peu misérable, je ne suis aucunement amère contre ma vendeuse qui, bien que légèrement malhonnête au début, a finalement fait preuve de bonne foi dans les jours qui ont suivi (excellente surprise pour moi).
Tout ça vient du fait que j'ai mis une eval positive avec des détails de la transaction, mais je ne la changerai pas, et ne la regrette pas, je ne me sens pas mal quant au fait de l'avoir mise. J'ai ma poupee. Et c'est ce qui compte à mes yeux. Je doute fort que la fille remette d'autres dolls en vente quand c'était pour se débarrasser de celle la qui avait dû rester dans un tiroir un moment.
J'ai déjà eu affaire à des vendeurs très malhonnêtes à qui j'ai menacé de coller une plainte si je n'avais pas ce pour quoi j'avais payé et que je n'ai pas hésité à afficher publiquement pour certaines affaires d'arnaque. Ici je comprends que c'est de la maladresse puissance mille.
Je suis venue ici pour rigoler un peu de l'état de la poupée que j'ai reçu et que j'adore déjà, je dédramatise totalement, pas pour me faire taper sur les doigts pour quelque chose que j'ai choisi de faire et que j'assume puisque j'estime que ma vendeuse ne la mérite pas.
Maintenant, je souhaiterai clore le débat si ça vous convient. Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Camylle le Dim 4 Oct 2020 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptySam 12 Sep 2020 - 14:00

Merci les filles mais a priori il n'y a plus rien à faire. Je n'ai pas de documents supplémentaires à leur fournir (à Paypal), je ne vois pas comment ils pourraient revenir sur leur décision sans cela.
Cette fille est de mauvaise foi, c'est clair, je lui ai parlé du virus, elle préfère penser que je l'ai arnaquée, je ne peux rien y faire. Je lui ai donné l'exemple d'une commande passée en janvier, je pensais le paquet perdu mais finalement, je l'ai reçu fin juillet. Elle s'en tape et ne me croit pas. ><

Tant pis, va falloir que je me fasse une raison. En tout cas merci à vous pour votre soutien ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7855
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptySam 12 Sep 2020 - 15:04

Ce qui fait que si elle finit par le recevoir, c'est elle qui t'aura arnaquée, vu qu'elle aura les sous reversés par paypal plus l'outfit que tu as envoyé. Classe. >_<
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:09

Follow-the-Wind a écrit:
Ce qui fait que si elle finit par le recevoir, c'est elle qui t'aura arnaquée, vu qu'elle aura les sous reversés par paypal plus l'outfit que tu as envoyé. Classe. >_<

Du coup il faudrait regarder le tracking régulièrement, et quand il indiquera livré, réclamer l'argent à la nana ou lui faire une belle réputation aussi sur internet...

edit : j'ai un colis coincé en douane Chronopost, je pense qu'ils vont m'envoyer un courrier... quelqu'un aurait l'adresse mail de la douane Chronopost, que je leur envoie ma facture dès ce soir ?
Ça fait des années que je n'ai plus eu a leur fournir de facture, le dernier que j'ai c'est d_douane@chronopost.fr ou un truc du genre...

Camylle a écrit:
qui me fait hurler quand on voit la masse de recasts

Petite aparté : si vous signalez systématiquement les annonces de recast, Vinted les vire.
Alors faites le régulièrement, n'en laissez pas passer une seule. A plusieurs à signaler, une annonce vire en quelques jours.
N'hésitez pas, JAMAIS a signaler une annonce de recast en tant que contrefaçon (ce qui est le cas) pour au moins s'épargner cette plateforme là. Que ça évite a des revendeur de se sentir à l'aise pour vendre leurs merdes.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 11 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 36 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes les poupées en dessin (2009) !
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: