Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

+74
celynette
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62  Suivant
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 23:17

ThibaDutilleul a écrit:
C'est vrai que le marché de l'occasion devient difficile pour les vendeurs mais à l'inverse quand on veut acheter, on peut tomber sur de bonnes affaires. Logique !

Clair que ça a aussi ces avantages. J'ai pu acquérir un très beau corps masculin SD en parfait état pour pratiquement la moitié de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 4 Nov 2024 - 12:53

Il faut vraiiiiment que je fasse du rangement chez moi... je pense que ce sera la base pour ensuite refaire au propre la liste de mes dolls et vous donner un peu plus de nouvelles dans mon topic...

Le lien de cause à effet est pas évident comme ça, mais en ce moment c'est tellement le bazar que ça ne me donne juste pas envie de triturer tout mon matos.
Mais qui dit rangement, dit qu'il faut retrouver la carte pour aller en déchetterie parce qu'il y a du tri à faire XD

J'ai aussi envie de me retenter à faire une wig ou deux, pour me faire la main, et donc, j'ai besoin de remettre la main sur tout le matos et de faire de petites courses pour trouver de la laine à carder ou du synthétique à découper...
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 4 Nov 2024 - 19:12

Honqann a écrit:
Il faut vraiiiiment que je fasse du rangement chez moi... je pense que ce sera la base pour ensuite refaire au propre la liste de mes dolls et vous donner un peu plus de nouvelles dans mon topic...

Le lien de cause à effet est pas évident comme ça, mais en ce moment c'est tellement le bazar que ça ne me donne juste pas envie de triturer tout mon matos.
Mais qui dit rangement, dit qu'il faut retrouver la carte pour aller en déchetterie parce qu'il y a du tri à faire XD

J'ai aussi envie de me retenter à faire une wig ou deux, pour me faire la main, et donc, j'ai besoin de remettre la main sur tout le matos et de faire de petites courses pour trouver de la laine à carder ou du synthétique à découper...

Sacré programme! Bon courage!
Il faudrait que je fasse la même chose... Ranger, débarrasser...
Mais j'ai repris la couture. C'est déjà bien mais je voudrais créer de nouvelles wigs, des chaussures, coudre, coudre et coudre mais surtout enfin recevoir ma doll en LE ! 2 ans et demi d'attente et j'ai pas franchement d'échéance... Mais je lâche rien.
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptySam 16 Nov 2024 - 12:34

Toutes mes condoléances melt j'espère que t'as pas affaire à un DollShe bis.

Je poste ici la seconde partie de mon Mur des Joies vu qu'elle est moins heureuse que la première.
Je reçois mon Fairyland Rozen lundi prochain;
C'est si rapide que n'ai pas encore reçu d'avis de chronopost, du coup j'ai le déraisonnable espoir de passer à travers les mailles des droits de douane et autres frais de dossiers Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 514347
Je comprends pourquoi les dolls chinoises ont tant de succès, c'est parce que c'est ultra rare de se faire taxer quand ça vient de Chine alors qu'on se fait systématiquement défoncer quand ça vient du Japon ou de Corée (sauf une fois au mois d'août 2015 où j'ai reçu Félix et Claude ensemble et j'ai pas eu de taxe.).
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptySam 16 Nov 2024 - 15:02

StargazingWaterDragon a écrit:
C'est si rapide que n'ai pas encore reçu d'avis de chronopost, du coup j'ai le déraisonnable espoir de passer à travers les mailles des droits de douane et autres frais de dossiers Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 514347
Je comprends pourquoi les dolls chinoises ont tant de succès, c'est parce que c'est ultra rare de se faire taxer quand ça vient de Chine alors qu'on se fait systématiquement défoncer quand ça vient du Japon ou de Corée (sauf une fois au mois d'août 2015 où j'ai reçu Félix et Claude ensemble et j'ai pas eu de taxe.).

Tu as de la chance. Pour ma part, pas de différence, Chine / Corée / Japon. J'ai désormais la douane sur tous mes colis, sans exception dès que ça vient d'hors UE. Il y a encore 4 ans, ça restait occasionnel, désormais c'est systématique. Quelques euros seulement sur les commandes de matos (wigs, yeux, fringues) parce que les vendeurs sous déclarent souvent à mort, sans rien leur demander. Mais pour les quelques BJD acquises hors UE où les vendeurs n'ont pas sous déclaré (et je ne le demande jamais par manque de confiance en La poste) je me suis faite défoncer.
Sans compter les fdp depuis les US qui frisent le délire maintenant. Je n'achète plus rien chez eux. Dire qu'il y a une époque où un colis US - France coûtait limite moins cher qu'un colis France - France, ça a bien changé.
C'est en grande partie pour ça que ma wishlist acquise, je ne regarde ni le marché secondaire ni les news. C'est pas tant une question de budget que la sensation de se faire dépouiller à chaque acquisition et qui me passe clairement le goût de toute nouvelle envie. gene
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyDim 17 Nov 2024 - 15:53

Je me permets de répondre une seconde fois sans éditer car le bonheur de ma Unon trouvée si rapidement aura été de courte durée. L'annonce précisait état impeccable, sans dégât ni tâche, reconfirmé par le vendeur par messager avant d'envoyer le paiement. Hors j'ai profité du week-end pour la démonter. Elle avait besoin d'un coup de nettoyage et de changer les élastiques. Et là très mauvaise surprise, je remarque que les joints aux genoux et aux coudes ont été grossièrement grattés à l'intérieur et de fait que les joints ne concordent plus correctement. Je ne l'ai pas vu sur le moment parce que c'est la première fois en 20 ans qu'un truc pareil m'arrive donc je regarde l'état général sans ausculter tout de près et dans les moindres détails. Mais là étant donné son prix, j'ai ouvert un litige pour renvoyer la poupée et récupérer mon argent. Je suis bien déçue. Je vous poste les photos -_-

Déjà que les mains en rabe étaient en réalité des mains Unoa 1.5 et non Unon. Je n'ai rien dit sur le coup puisque j'ai des Unoa 1.5 donc elles pouvaient me servir mais là il n'y a plus rien qui fonctionne. Reste à espérer que paypal sera en ma faveur. Dire que c'était la dernière sur ma wishlist...

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 20241117_144739
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 20241117_144753
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 20241117_144807
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 20241117_144801
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 20241117_144814
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 20241117_144819

edit : je lis sur le web certains disfonctionnements au niveau des joins sur la Unon. Je suis un peu perdue. J'ai écris au vendeur pour en savoir plus. Si qqun a une Unon et pourrais m'en dire plus svp ? C'est la première fois que je vois des finitions comme ça et ça me surprend beaucoup d'Alchemic Labo priere
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyDim 17 Nov 2024 - 17:14

Je suis vraiment désolée pour toi ! mais pourquoi poncer l'intérieur ???
Normalement c'est un défaut caché/non listé, tu devrais avoir gain de cause, surtout si tu as toutes les conversations avec le vendeur.
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyDim 17 Nov 2024 - 17:23

Le couac c'est qu'en fouillant sur le web, je lis quelques retours bizarres ça et là sur ce corps mais les discussions datent et il n'y a pas ou plus de photos qui soient visibles. Plusieurs personnes parlent d'un genoux gauche pas très fonctionnel et d'une jambe un peu plus longue. C'est le cas de la mienne. Egalement, une fois remontée, la pointe du coude qui n'a pas la même forme que la pièce dans laquelle elle s'emboîte, s'enfonce en réalité dans celle ci et disparait. Alors est ce que les joins ont été modifiés ou est ce qu'ils sont bâclés comme tels sur toutes les Unon ? Je suis larguée. J'ai ouvert un topic sur DOA pour essayer d'en savoir plus... Le vendeur me dit qu'il l'a acheté direct à AL avec deux autres, déjà revendues et toutes étaient pareilles mais comme il a revendu les deux autres, il ne peut pas me montrer de photo. On va voir les retours sur doa...
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:26

Son discours semble valide, surtout si en outre tu as trouvé un topic là-dessus. Il est parfaitement possible qu'ils aient eu un souci de fabrication après une élaboration un peu bancale. J'espère que tu vas vite avoir des retours de DoA.
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:44

Comme StargazingWaterDragon, je ne vois pas pourquoi gratter/poncer l'intérieur...
J'espère que tu vas avancer sur ce sujet mais je peux comprendre que ça "gâche" ton acquisition.
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 18 Nov 2024 - 11:02

J'ai eu plusieurs retours en privé sur différentes sources et trouvé d'autres photos proches. Donc à priori ce serait "normal". Je savais qu'il y avait des couacs avec les faceplates (résine très fine à certains endroits) mais pas sur les corps. J'avoue qu'au prix vendu, ça laisse un goût un peu amer. Mais ce ne serait pas forcément mieux sur une autre. Comme je gratouille de la résine depuis longtemps, je vais améliorer les finitions. Heureusement que c'était la dernière de ma whishlist parce que forcément ça calme méchamment. Allez haut les cœurs je vais passer du temps dessus et ça ira mieux.
Victor

Victor

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 18 Nov 2024 - 11:46

Je sais que cela ne te consolera en rien, mais j'ai été très intéressé par le récit de ta mésaventure, qui montre à un débutant en BJD comme moi qu'il faut se méfier des offres d'occasion. Je ne doute pas que tu arriveras à un beau résultat après restauration. Merci en tout cas pour le partage de ta  malheureuse expérience. gentleman
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 18 Nov 2024 - 13:06

Pour le coup ce n'est pas un défaut d'annonce du premier propriétaire qui l'a mise en vente mais bel et bien de vilaines finitions chez la compagnie qui les réalise. Il l'a recu comme tel et comme d'autres personnes également. Et comme c'est un vieux modèle, pas simple de retrouver des infos ou photos. Par contre effectivement ça invite à vraiment vérifier tout en détail quand on acquière une BJD et à ne pas attendre plus tard quand on a du temps libre, achat direct ou secondaire. Vigilance sans être parano. gene
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 18 Nov 2024 - 15:05

Je n'avais jamais entendu parler de ce souci sur les Unon, pourtant je m'y suis pas mal intéressée à une époque, comme quoi (enfin, j'ai bien appris la faiblesse des cous Elder en recevant la mienne cassée, donc bon...). Je sais juste que le système de vente était différent, ça a peut être joué sur les conditions de production.
J’espère que tu arriveras à la rattraper !

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 EmptyLun 18 Nov 2024 - 17:38

Yep j'ai vu ça aussi sur les annonces de vente sur DOA. Toutes le cou cassé, systématiquement -_-
J'ai commencé à la remonter, ça ne gêne pas son fonctionnement. On voit les lignes de bord des pièces. Ça a du être coupé en mode sagouin avec zéro finition. Je vais finir tout ça et ce sera bon. J'avais surtout peur qu'elle soit modifiée et que les articulations soient foirées. Mais heureusement non. Ouf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 61 Empty

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Page 61 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62  Suivant