Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conserver ses poupées en boîte ou pas

Aller en bas 
+30
mimicha
Arysuh
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
LizzyPeachy
Kanrabat
dollulaby
pandorahearts
Thémis
Rainbow Dash
kaori
Kiraki
Tamahomé
Libellule de novembre
Lottie Saphire
Lorelyne
laetitia92
Absynthemilk
Lovely-Pullips
Pistache
Poudre de fée
aeris
Jehanna
bakemono
sapo
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Anne-Laure
Shaniah
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:15

j'ai tendance à laisser le poupée en boite parce que j'aime autant le packaging que la poupée en elle même, enfin ca dépend aussi des poupée. les pullip par exemple je les débox mais les monster high je ne les déboxe pas, je sais que pour les monster je les trouverais en brocante alors ça ne me frustre pas.

Par contre je suis contre le déboxage des poupées vintage, je collectionne les barbie 80 et je trouve ça abérant d'acheté une poupée en boite sur ebay, de la déboxé, de jeter la boite ... on trouve les même poupée en loose dans un état parfois proche du neuf alors je ne voie pas l’intérêt de déboxé un objet qui se fait de plus en plus rare, qui est devenu de collection juste pour pouvoir jouer avec, autant l'acheter sans boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Rainbow Dash

Rainbow Dash


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/02/2012

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:25

Personnellement je déboxe, mais j'ai de plus en plus un petit pincement au coeur, je les trouve magnifique dans leurs boîtes. Enfin je crois que j'aime trop les manipuler/coiffer etc pour les laisser telles quelles.
J'essaie de garder toutes les boîtes car elles font partie de la collection. Bon là j'ai un dilemme pour les boîtes de MH, vu qu'elles encombrent vraiment >o<.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:39

kaori a écrit:
Par contre je suis contre le déboxage des poupées vintage, je collectionne les barbie 80 et je trouve ça abérant d'acheté une poupée en boite sur ebay, de la déboxé, de jeter la boite ... on trouve les même poupée en loose dans un état parfois proche du neuf alors je ne voie pas l’intérêt de déboxé un objet qui se fait de plus en plus rare, qui est devenu de collection juste pour pouvoir jouer avec, autant l'acheter sans boite.

Bah, c'est que ces personnes ne trouvent pas leur intéret dans le fait de les laisser en boîte, moi je serais dans cette catégorie honnêtement ...
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:08

Kaori ne critique pas spécialement le fait de déboxer les poupées, mais le déboxage de poupées vintages qui sont rares en boîte et difficile à trouver dans cet état pour les collectionneurs quand on peux trouver la même poupée sur Ebay sans la boîte en état quasi neuf et moins cher.


Pour ma part je ne suis pas une fanatique des boîtes mais j'aurais tendance à laisser les dolls vintage dans leur boîte, sinon je l'achète sans. Comme ça j'ai moins de remords, mon porte monnaie s'en porte mieux et je laisse le plaisir aux puristes de trouver la perle rare ^^

J'ai 3 Silkstone et au début j'ai beaucoup hésité à les déboxer, finalement je l'ai fait. De toute façon elles sont en vitrine donc elles ne risquent rien (mais je garde les boîtes, on se refait pas...).
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:07

Thémis à bien résumé console
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:20

Oui non, j'avais bien compris ce point de vue, il n'y a pas de soucis ^^
J'exposais juste le mien en réaction, y a pas de problèmes.
Mais soulever aussi le fait qu'heureusement (et aussi malheureusement XD) les gens font ce qu'ils veulent de leur argent et de leurs affaires :/
Revenir en haut Aller en bas
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:48

En ce qui me concerne, je déboxe!!^^
Je serais trop frustrée si je ne pouvais pas manipuler et toucher à ma guise mes puces.
Je peux comprendre les personnes qui ne déboxent pas car, après tout, il s'agit quand même d'un certain investissement... fauche
Je garde quand même les boites car je les trouve jolies mais je pourrais très bien acheter mes dolls sans.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:09

Coucou coucou
J'ai envie d'exhumer ce petit sujet quelques années après.
Alors la question : boite ou pas boite ? Quel est votre profil ? daisy
Je trouve que c'est révélateur de nos traits de caractère (aucun jugement de valeur de ma part).
Alors en 2018, voyons qu'en pensez-vous ? gentleman
Très bonne soirée
Lorelyne
Revenir en haut Aller en bas
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 77
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:10

Je déboxe systématiquement pour ma part. Même si les Pullip notamment ont, je trouve, beaucoup d'allure dans leur boîte, c'est trop dur de résister ahahah ! Même certains des plus gros collectionneurs qui ont genre 95% des modèles existant, les déboxent avant de les exposer, sans jamais toucher à leur outfit ni rien... Ca permet quand même d'apprécier la poupée sous tous ses angles (vu les prix, ça fait un peu mal de ne voir que la face de la doll XD) et si on aime les prendre en photo, ben ça offre tout de suite plus de possibilités x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 0:54

Une Barbie paraît super bien dans sa boîte car tout l'emballage doit être top nickel quand le public la voit en magasin. Une telle Barbie de collection peut être gardé scellée. C'est aussi le seul moyen pour elle de garder sa valeur… pour le peut de valeur qu'elle a.

Par contre, les Pullips, Blythes, et autre BJD sont fait pour être vendu en ligne. Donc la boîte ne sert qu'au transport. Soit qu'on ne voit pas du tout la poupée de dans la boîte, soit on ne voit qu'un truc à moitié arrangé comme un cadavre dans un cerceuil. Garder ces poupées payé très cher en boîte ne fait donc aucun sens. Le but de ses poupées est d'intéragir avec et de les VOIR dans toute leur splendeur.

Mes Pullips et autre sont tous déballées et même le ruban plastique anti-tache à été retiré. Et elles sont MAGNIFIQUE.

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 UJWmYUz
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:56

Kanrabat > Moi aussi je déboxe mes poupées, mais par contre une poupée neuve en boîte aura toujours plus de valeur sur le marché qu'une poupée déboxée, Barbie ou pas. Ca n'a pas de sens de dire qu'une poupée est "faite pour rester en boîte" ou "pas faite pour rester en boîte". C'est simplement le goût des collectionneurs. Les Barbie sont autant faites pour être vendues en ligne que les Pullip, les Pullip sont autant faites pour être vendues en magasin que les Barbie. Tes Pullip perdent forcément un peu de "valeur" si tu les déboxes. Mais cette notion de "valeur", qui ne tient dans l'absolu que par l'offre et la demande sur le marché, n'a pas grand-chose à voir avec la valeur sentimentale qu'on leur accorde en tant que collectionneurs.

_________________
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:00

Ce que je voulais dire par "fais pour rester en boîte", je parlais surtout d'apparence. La Barbie est faite pour être belle en boîte. Une grand fenêtre, des décorations, une pose, ect. Une Pullip et autre BJD, c'est juste affreux en boîte.

Et de toute façon, collectionner des jouets juste pour la valeur de l'argent ne fait aucun sens. Vaut mieux investir à la banque et autre organisations financières reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:37

Bonsoir daisy
Personnellement, j'ai une bibliothèque vitrée de chez I..., la plus connue amour , et je confirme que mes dolls boxées y sont et font très bien.
J'ai installé ma petite bibliothèque dans le couloir de la chambre et c'est un plaisir que de s'arrêter la regarder, en tout cas pour moi. J'ai installé des dolls déboxées mais celles qui sont dans leurs boites (au demeurant les boites des Pullip sont juste très jolies), m'enchantent. A chacun son petit plaisir...
Un collectionneur ne collectionne pas parce que cela prend de la valeur mais simplement parce que cela lui fait plaisir ; c'est la quête, malheureusement perpétuelle  fauche , qui donne du sens.
J'ai fait le choix personnel d'avoir des Pullip boxées et d'autres déboxées. Mais en aucun cas je ne qualifie d'affreuses ni les boites ni les Pullip...
Bonne soirée gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:03

Pour moi, une Pullip qui reste en boîte est pareil à ceci:
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 MBjDFTf

Par contre, je dois avouer qu'il y a un trio de poupées que je ne peux sortir de leur boîte. Ces 3 Bratz Western:
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 QhTUTKV
Pourquoi? Parce qu'elle ne prennent pas de place, elles ont leur propre "cabinet d'exposition", et l'art de la boîte est magnifique. Ce sont les seule qui enfreignent ma règle de tout déboxer.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 22:25

Bonsoir,
daisy

Association Orange mécanique et Pullips... grande ouverture d'esprit amour (Joke) evanouissement

Très bonne continuation sur ce post gentleman
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses poupées en boîte ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos BJD ?
» [La boite à poupées de SweetP.] Eryn et Faustine p.2
» Les BJDs et les changements de température
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: