Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conserver ses poupées en boîte ou pas

Aller en bas 
+30
mimicha
Arysuh
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
LizzyPeachy
Kanrabat
dollulaby
pandorahearts
Thémis
Rainbow Dash
kaori
Kiraki
Tamahomé
Libellule de novembre
Lottie Saphire
Lorelyne
laetitia92
Absynthemilk
Lovely-Pullips
Pistache
Poudre de fée
aeris
Jehanna
bakemono
sapo
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Anne-Laure
Shaniah
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LizzyPeachy

LizzyPeachy


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/10/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:26

Je garde la boîte personnellement, mais je ne peux pas me résoudre à la laisser dedans ! J'ai toujours cette envie de l'a toucher, de la prendre en photo, de la manipuler, de la poser pendant que je lui couds des petits vêtements...

Après je respecte complètement les personnes qui préfèrent les garder dans leurs boîtes ! C'est tout à fait compréhensible, et cela dépend de ce que la personne souhaite faire avec dans le futur. coucou
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:01

Ah l'éternel dilemme de la plangonophile !
A la base quand j'ai commencé en 1985 à acheter des poupées (Doucoeur et Barbie) c'était vraiment pour jouer et m'éclater avec et pas du tout avec la notion de collection, de valeur et de spéculation. Donc j'ouvrais, je jouais, tout en gardant quand même les boîtes pour ranger.
Avec l'augmentation du nombre de poupées, d'autant que je m'intéressais aussi à d'autres marques, le jeu s'est changé en collection et j'ai cessé d'ouvrir systématiquement.
La fait de ne pas avoir assez de temps pour jouer et juste contempler sans ouvrir génère vraiment de la frustration.
Avec une réduction très importante de ma collection et comme j'ai gardé en majorité du hors boîte, le syndrome open/close s'est réduit mais n'est pas pour autant résolu car j'ai encore des poupées en boîte (Momoko CCS 15AW de Janvier 2016, Dynamite Girls  Love Revolution Collection All American Auden 2014 de 2014, la Kitty Corner Silkstone Francie) que je n'arrive pas à ouvrir. Elles sont tellement belles dans leur emballage que je ne veux pas les déranger !
C'est pour ça que j'aime les BJD, leurs boîte ne sert qu'à les faire voyager et le reste du temps elles sont dehors et on en profite pleinement.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Dim 11 Déc 2022 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2719
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:49

Je collectionne les poupées pour pouvoir les regarder tous les jours, les habiller, les customiser, les prendre en photos, bref ! m'amuser avec. Il est donc inconcevable pour moi de les laisser dans leurs boîtes. La plupart sont exposées dans des vitrines pour les protéger de la poussière. Par contre, comme je sais que la lumière a tendance à accélérer le jaunissement des BJD en résine, elles sont à l'abri dans un placard, sur une étagère aménagée en petit salon de poupée avec quelques meubles. Je conserve aussi toutes mes boîtes de poupée qui encombrent bien ma cave !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 0:33

Moi, je déboxe à 100%.
Mais il y a deux exceptions.
Un, si la boîte fait partie intégrante du jouet de collection, comme pour le DJ-Pon3 du SDCC:


Ou encore, comme la Pullip Asuka Langley de Neo Genesis Evangelion. Elle est magnifique dans son plug-suit:

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 HXf7Kvi

Mais si tu la déboxe, son plug-suit vas littéralement de décomposer dans tes mais. Aussi, vive les main de Type 3.
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 AvX0R6c
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 PWUVYmG
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 WJoH8mS

Ce suit a très mal vieilli.
Heureusement que j'ai acheté cette poupée pas trop cher pour un custom. Mais si je voulais la Asuka pilote de Mech, il aurait fallu absolument que je la laisse en boîte. C'est un advertisement pour ceux ou celles qui désirent cette Pullip.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:14

affraid affraid affraid La vache !!! Mais enfin ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:01

Ary > on en parlait dans le Mur des lamentations de cette section: la conservation des éléments en skaï / tout ce qui est "faux cuir" est un cauchemar pour les collectionneurs•euses de poupées. Souvent ça touche les accessoires et chaussures mais quand c'est, comme l'exemple de Kanrabat, une tenue entière c'est le pire.

_________________
Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:26

Oui, j'ai lu. >o<
Je vais faire le tour de tout ce que j'ai en skaï et euh... Graisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:42

"Graisser" du faux cuir est inutile. Tout dépend si la chimie de la matière est une bombe à retardement ou non. Comme pour ces champignons des manettes analogue des PS1 qui suintent ou ces jouets fait en plastique doré ou bronze qui explosent.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:18

Joie. Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:59

Perso je garde les boites mais je ne laisse pas les dolls dedans. J'ai reçu plusieurs Taeyang/Dal/Pullip qui étaient des modèles un poil anciens non déboxés et qui avaient un problème lié au bandeau en plastique qui maintient la tête en place dans la boite. Sous le bandeau le plastique de la face plate est devenu luisant comme un vers, et cette marque n'est pas discrète. Même en boite ces poupées là peuvent mal vieillir en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:32

mimicha a écrit:
Perso je garde les boites mais je ne laisse pas les dolls dedans. J'ai reçu plusieurs Taeyang/Dal/Pullip qui étaient des modèles un poil anciens non déboxés et qui avaient un problème lié au bandeau en plastique qui maintient la tête en place dans la boite. Sous le bandeau le plastique de la face plate est devenu luisant comme un vers, et cette marque n'est pas discrète. Même en boite ces poupées là peuvent mal vieillir en fin de compte...

Fort probablement dû au fait que des éléments du bandeau se sont transféré au visage avec le temps. S'il n'y a pas de détails de maquillage sur la partie luisante, je crois qu'un petit sablage avec un papier sablé ultra fin  (2000 ou 4000) avec une finition au MSC peut régler le problème.

-------

Au fait, je suis très peut actif sur ce forum, mais dernièrement. j'ai fait l'acquisition d'un de mes "Saint Graal". La Docolla Byul Creamy Mami. Elle m'a couté 10 000 yen plus shipping!
Parce qu'elle vaut bien trop cher et que la boîte est magnifique avec ces graphisme d'animé et cette fenêtre de display bien faite, je fais exception à ma règle et je la garde scelée en boîte.

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 N72z1bk

Mais garder une poupée en boîte juste parce qu'elle vaut cher reste relatif. Une Dollfie Dream vaut pas du tout la peine de rester en boîte car on voit absolument rien car c'est just une boîte de carton. Et pour les boîtes de DD où on y voit la poupée, elle y est nue. Donc, même à 1000$ Canadiens chacune, crois-moi que je les ai sorti de leur boîtes!

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 DXjfLx3
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:42

Moi j'ai réglé mon problème de boîte ^^ j'ai vendu !
Et j'ai déboxé toutes celles que j'ai gardées.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptySam 28 Sep 2019 - 7:50

Kanrabat a écrit:
                 un petit sablage avec un papier sablé ultra fin  (2000 ou 4000) avec une finition au MSC
                 peut régler le problème.

Effectivement, si le maquillage n'était pas touché cela ne serait pas un gros problème.
Mais le bandeau en plastique recouvre les sourcils et une partie du maquillage des yeux.
Du coup pour garder la poupée en l'état c'est moche.
Comme je pensais la customiser en refaisant le makeup, j'ai rectifié la chose.
Voilà la photo de la trace laissée par le bandeau, c'est tellement prononcé qu'on dirait que j'ai collé un truc dessus !!!
Mais il n'en n'est rien, c'est bel et bien "juste" la trace que peut laisser le bandeau qui de base doit "protéger" la tête O.O:

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Abande10
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptySam 28 Sep 2019 - 8:01

Oh ouache… Je vois.
Comme le faux cuir qui pourri ou le plastique doré qui explose ou le plastique-cahouchou qui devient soit huileux ou sec et friable.

Je sais pas si c'est juste cette poupée précise qui à fait ça ou cette édition au complet. Car c'est la première fois que je vois ce phénomène. Pourtant, j'en ai acheté et déboxé beaucoup des vielles poupées.

Merci pour l'image. Je vais en parler sur mon forum habituel anglophone pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:41

C'est une bonne idée de transmettre cette info, merci .

Pour ma part, je peux préciser que j'ai commandé 3 taeyangs de ce modèle en l'espace de 2 mois au même vendeur en Asie. Sur les 3 (destinés à la custo), j'en ai reçu un qui était absolument parfait (tellement joli que je l'ai gardé stock), et 2 qui étaient marqués ( l'un des deux est celui de la photo). Le vendeur n'a rien communiqué sur ce problème et n'a pas répondu lorsque je lui en ai parlé. En revanche l'une des poupées étaient cassées en deux dans la boite, elle n'avait jamais été déboxée et ni la boîte, ni la colis n'étaient endommagés. Vu que j'avais une Dal qui avait eu le même souci (pas d'être cassée, mais marquée par le bandeau en plastique sur le front et les sourcils), que c'était aussi une poupée qui était restée longtemps en boîte chez le vendeur, j'en ai déduis que, selon les conditions de conservations dans les entrepôts des fournisseurs ou des vendeurs ( températures, humidité) , le plastique pouvait se fragiliser et mal vieillir (au point de casser sans prévenir, ce qui est le point le moins rassurant, surtout que, vu que la doll était maintenue et habillée, c'était impossible de voir qu'elle était pétée en deux sans la déboxer et donc la manipuler)

Puis, comme çà m'a poussée à chercher des infos, j'ai trouvé çà sur le site de Groove store:

Capture d'écran:

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Captur10


En traduction Google çà dit çà:

"cet article est final, aucun échange et aucun remboursement à tout moment.
Cet article est vraiment ancien modèle et venant du Japon qui peut avoir une trace de la bande de retrait en plastique.
Et nous ne pouvons accepter aucune réclamation ni réclamer cet article"

Pour moi çà  conforte mon idée sur les conditions de stockage ( température et humidité), et çà confirme que les vendeurs sont informés de cela. En revanche çà ne confirme rien sur une série plus à risque qu'une autre. Et c'étaient des poupées restées en boîte chez le fournisseur/vendeur au moins 8 ans.
Voilà tout les éléments que j'ai là dessus ^^

Conclusion perso, si je garde une doll de ce type en boîte, je ne laisserai pas la"bande de retrait plastique", çà c'est sur. Et je la sortirai au moins une fois pour vérifier qu'aucune partie n'est devenue fragile et cassante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses poupées en boîte ou pas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos BJD ?
» [La boite à poupées de SweetP.] Eryn et Faustine p.2
» Les BJDs et les changements de température
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: