Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conserver ses poupées en boîte ou pas

Aller en bas 
+30
mimicha
Arysuh
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
LizzyPeachy
Kanrabat
dollulaby
pandorahearts
Thémis
Rainbow Dash
kaori
Kiraki
Tamahomé
Libellule de novembre
Lottie Saphire
Lorelyne
laetitia92
Absynthemilk
Lovely-Pullips
Pistache
Poudre de fée
aeris
Jehanna
bakemono
sapo
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Anne-Laure
Shaniah
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:53

Citation :
Conclusion perso, si je garde une doll de ce type en boîte, je ne laisserai pas la"bande de retrait plastique", çà c'est sur. Et je la sortirai au moins une fois pour vérifier qu'aucune partie n'est devenue fragile et cassante.

Ça reviens à déboxer. Car dès qu'on retire le scellé, c'est foutu.
De toute façons, les Pullips et compagnie sont pas joli en boîte. Seul les mini sont correct gardé scellé car ces boîtes sont tres "displayables".
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:35

Je suis de la team sortie de la boite MAIS je garde les boites, parce que si ça prend pas de place c'est pas drôle.
J'adore toucher les poupées, pouvoir les faire poser, profiter de la mécanique du corps, pourquoi pas customiser un peu, mais je reste une collectionneuse avant tout donc je fais au mieux pour rester dans le cadre du produit d'origine. Sur la centaine+ de doll style "playline" que j'ai, seulement trois d'entre elles sont encore en boite, dont une dont que j'ai reboxée mais dont je peux ouvrir la boite pour la manipuler un peu et l'autre que j'ai acheté en double pour en avoir une boxée et une ootb pour changer la tête et la customiser un peu. Généralement, sauf si il y a un réel intérêt de les garder en boîte (belle boîte ou poupée de collection qui vaut moins déboxée), je préfère acheter de seconde main et pouvoir les manipuler, surtout si ce sont d'anciennes poupées, j'aurai trop de mal à les retirer de leur emballage.
Pour les poupées plus récentes, je déboxe, mais je garde les boîtes. Je me suis mise aux LOL OMG récemment, et ce sont des boîtes opaques en carton, donc il faut l'ouvrir pour voir la doll. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas a détruire la boite pour les sortir. Ca prend de la place, mais j'aime bien garder les emballages si je dois les stocker, ou si je décide de les revendre. Je m'en suis voulue pour mes anciennes Monster High. Le problème c'est que ça prend de la place. Foutu hobby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
lyam12

lyam12


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2020

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:32

Perso, mes poupées vivent hors de leur boîte. Je n'ai jamais pu me convaincre d'acheter quelque chose de si cher que je n'oserai pas sortir de la boîte (je n'arriverai pas à gérer autant de stress XD). Certains pourraient penser que le seul plaisir de posséder un tel objet, même s'il était confiné à sa boîte justifierait certains achats, mais ce n'est pas mon cas.

En outre, je me suis mise aux poupées surtout pour l'aspect couture, donc faire les essayages alors que le mannequin est encore sous boîte risque de fausser les mesures.XD

Je tends à garder les boîtes, car elles sont bien pratiques pour toutes les accessoires, les perruques, les yeux, les habits, les chaussures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:48

Pour le moment, je les garde en boîte pour ma part. j'ai assez peur du jaunissement, mais aussi de ma fille de trois ans dans notre petit salon où je mets mes poupées... xD ptet un jour j'investirais dans une vitrine avec filtre UV, mais c'est pas encore le bon moment x)

Edit modo : Ce thread parle des fashion dolls (entre autres), et non des BJD.
Ces dernières ont souvent des boites conçues pour que l'on puisse les voir à travers et les exposer telles quelles.

Les BJD sont donc hors sujet dans ce topic, c'est pour ça qu'il est dans "autres poupées" et pas dans le salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:38

Coucou , j'ai les deux, mes pullip mes parabox doll et mes petites bjd sont dans des mini vitrines . Il n'y a que mon grand Méfisto qui est ranger dans sa boite et je le sort pour les photos ou couture.

Je ne l'expose pas pour l'instant car il est beaucoup trop grand et j'ai trop peur avec mes chats et la poussière. un jour quand j'aurais une vitrine je pourrai le sortir. sinon je garde aussi toutes les boîtes pour ranger les vêtements, les petits accessoires et leur certificats ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses poupées en boîte ou pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos BJD ?
» [La boite à poupées de SweetP.] Eryn et Faustine p.2
» Les BJDs et les changements de température
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: