Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mur des hésitations...

+36
Skimo
Tenrai
mixou
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Mxellepinky

Mxellepinky

Mur des hésitations... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:10

Shin > Oui exact tout a fait ! Et je viens de parler justement à la personne du split c’est aussi une confusion de sa part, ayant commandé la Ingrid en Tan.
Oui exact pour la Dina ! :3

Me reste plus qu’à réfléchir pour la Juri, toujours en hésitation mais je sens que d’ici aout je vais craque aha !

Merci en tout cas d’avoir éclairée ma lanterne et de m’avoir prévenue de m’a confusion ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 21:18

Alstroo> Merci d'avoir pris le temps de si bien me répondre ^^
Des fois, je me fixe des règles, mais je ne les respecte pas forcément ^^' mais après, je me dis que c'était deux dolls que j'attendais, donc j'ai une excuse x) et puis pour pas me tenter, j'ai arrêté de regarder régulièrement les topics de vente ici et je me suis désabonnée des certains comptes instas xD et ma foi, depuis plusieurs semaines, même si je me suis renseignée à droite à gauche pour des achats dolliens, je n'ai rien dépensé en dehors de ce qui était prévu. Et à part si c'est quelque chose qui colle pile-poil (style, qualité, taille, tout hyper véridique et tout) pour l'une de mes dolls, je m'interdis des achats ce mois-ci.

Sinn> Ouais, t'as vu, elle m'a bien rassurée et remotivée ! Very Happy
Mes achats de dolls sont toujours réfléchis, mais certaines réflexions ne me correspondaient pas. Lorsque je me suis intéressée aux anime dolls, je voyais tellement de gens avoir des projets et faire des achats en tous sens que je me suis dit "oh ouais, si jamais j'ai un projet, je me lance !" J'en ai eu un mais je me suis rendue compte qu'une "idée", ne me suffisait carrément pas. Il me faut un craquage complet.
Et comme je ne me donne plus le droit de regarder les ventes et que c'est hyper rare que je craque sur un modèle, je peux me permettre de regarder les photos des autres et les news des compagnies sans avoir d'envies ^^

Et sinon c'est fou, d'une semaine à l'autre (même du jour au lendemain je crois xD) comment je peux changer d'humeur, ne plus du tout penser à ce que je disais il y a si peu de temps xD mais du coup, en relisant, j'ai réussi à me dire "bien ! continue comme ça, tu as tenu le coup quelques semaines et tu vas continuer !" ...
Pis du coup par contre j'ai craqué et je me suis achetée 40€ de tee shirts geek pour moi xDD (non mais en vrai, comme pour mes dolls, c'était des trucs que je cherchais depuis un bail et là y'avait 25% de réduc quoi !!)
Et vu mes projets dans le mois, plus le droit de faire des frais !! Maintenant je me contente de bosser avec Pim's et d'attendre sur les projets en cours !

lyam12> Mes craquages sont tellement rares que je peux pas attendre 3 mois avant de me lancer ... parce qu'à chaque fois (ou presque), y'a un délais très court de vente ou un nombre très réduit xDD et j'imagine comment j'aurais été hyper déçue de passer à côté de la seule Ophelie en vente comme je la voulais... pis le Tauros, bin je verrais si j'ai eu raison quand je l'aurais en main x)

La vache... je suis bavarde ce soir xDD
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
lyam12

lyam12

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 21:54

@Honqann: c'est sûr que quand il y a des délais courts, cela change la donne. Pour les délais courts, Oscar Wilde a toujours raison! (Quand il disait: la seule manière de résister à la tentation, c'est d'y céder XD)
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 17:09

Sinn a écrit:
Follow : Oh je connaissais pas du tout, cette bouche olala !
J'avoue qu'il rend vraiment bien en tan, je comprends ton faible pour cette couleur. Dis nous si tu finis par craquer ou pas au final XD

Finalement j'ai tergiversé assez longuement. Mais comme Another Secret vient tout juste d'ouvrir les commandes pour une tête pour laquelle je les tanne depuis des mois, exit le Golden Era! Heureusement que je ne l'ai pas pris, j'aurais pas eu les fonds pour le Winged Snake d'ANS et je veux beaucoup plus le snake que le Era.

Bon sinon, à votre avis, est-ce que je passe sauvagement en vente des têtes volantes pour lesquelles je n'ai pas acheté de corps alors que je les ai depuis des années? J'ai toujours pensé les compléter un jour, mais ça n'est pas encore le cas et j'aurais bien besoin de faire du ménage par le vide...
Seraient concernées des têtes que je ne peux pas ravoir comme ça si je les regrette (un LLDT Blue Magpie et un ANS I'm, notamment). Donc faut qu'je sois sûre de mon coup ^^'
Sinn

Sinn

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:53

Honqann : Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je me reconnais un peu dans ton discours ! On se rend pas toujours compte que suivre d'autres collectionneurs peut vraiment nous influencer pour certains achats ou certaines envies qui au final ne nous ressemblent pas. D’où le temps de réflexion que je m'impose toujours. Sinon, félicitation pour ton petit défis réussi et pour les achats sans lien avec la résine, parce que c'est cool aussi XD
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner tes nouvelles acquisitions chez toi, j'aime beaucoup les poupées de chez Youpla et la Ophélie est super mimi. Je connais moins le Tauros mais je sens qu'il va se démarquer dans ta collection !

Follow : J'ai vu ça dans le sujet des compagnies ! Comme quoi, un petit harcèlement en règle de temps en temps ça mange pas de pain haha !
Le moule est vraiment super classe en tout cas, il va envoyer du lourd.
Pour ton hésitation, je suis pas sûre de pouvoir te conseiller. A ta place, vu leur rareté, je les aurais gardé. Mais en même temps, en pensant comme ça, tu ne vendrais pas grand chose ^^"
Par contre si tu te sépares de ton LLDT, je veux bien que tu me fasses signe :3
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:28

Des fois, y'a des trucs qui m'intriguent dans les ventes...

Est-ce que comme moi vous osez pas envoyer un message au vendeur de peur de lui faire une fausse joie ? Parce que je ne l'achèterais pas, ... mais ça m'intrigue et ça me donnerait presque des idées...
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 1:04

Qu’est-ce qui t’intrigue ? Perso, même si c’était le cas, je n’enverrai de messages que si j’étais intéressée par la poupée en question. Si je trouve le prix inapproprié admettons, et si je me demande pourquoi un tel prix, je ne demanderais pas si je n’ai pas l’intention d’acheter la poupée. Je vois pas l’interêt en fait. Juste de la curiosité ?
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 1:10

Idem, à part pour signaler une erreur dans l'annonce j'éviterais de contacter un vendeur si je ne suis pas intéressée.

Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:23

Ok x) parce que pour ma part j'étais curieuse de voir des photos entières du moule debout... mais du coup je suis allée voir sur le site de la compagnie et sur insta.

Bon et sinon, c'est encore moi ...
Cette fois, c'est parce que j'ai décidé de finir mon layway plus rapidement (je voulais recevoir le monsieur pour mon anniversaire) et que j'ai payé deux mois en un ... et du coup il ne me reste que 65$ à payer Mur des hésitations... - Page 12 1f602 ... bien entendu, j'hésite à finaliser ce mois-ci, parce qu'il reste que dalle, mais si je me prends la douane ce mois-ci, ça va piquer fort ... alors que si j'attends octobre, ça passera... mais si c'est envoyé le 10 oct, peu de chances de l'avoir en début novembre, non ? Ca met combien de temps à arriver une doll IOS ? ><

Pour moi, c'est une question existentielle, première fois que je commande une doll neuve à l'international ^^'
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:49

Si c'est une poupée ils vont l'envoyer en EMS ou un truc similaire, et c'est rare que ça mette 20j sauf pépin (genre la douane française qui se tourne les pouces), du coup ça se tente, au pire il sera un peu en retard et ça fera un deuxième anniversaire^^
Aprés faut être sure qu'ils vont envoyer le 10. Y'a peu de chances qu'ils envoient le jour même où tu va solder ton layaway.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:01

Honqann > Après c'est pas parce que ton layaway est terminé que ta BJD a été coulée, sauf s'ils te l'ont confirmé. Donc ça peut te laisser quelques semaines/mois de répit.
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:09

Ils m'ont confirmé que l'envoi se fera dans les dix jours après el dernier règlement et je règle toujours en début du mois ^^
Et je crois comprendre que c'est par EMS, donc douane assurée c'est ça ? ^^'
Au moins, j'ai eu les frais de port gratuits x)
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:01

Honqann a écrit:
Et je crois comprendre que c'est par EMS, donc douane assurée c'est ça ? ^^'
Au moins, j'ai eu les frais de port gratuits x)

Non, pas du tout. Tout dépend du montant déclaré ! Certaines compagnies sous-déclarent et les colis passent entre les mailles du filet ou avec des taxes de douanes dérisoires par rapport à la vérité, soit ce n'est pas le cas et dans ce cas-là, ça fait mal... x)

Bon, moi j'hésite pour plusieurs choses... En gros, j'ai 3 poupées sans custo. Ma MNF Maya qui attend depuis plus d'un an dans une boîte que je m'occupe d'elle pour une idée de perso que j'ai en tête, idem pour ma Narae (qui attend même depuis un peu plus longtemps) puis ma Feeple qui vient d'arriver.

Je suis sûre de vouloir garder ma Narae et la finir, mais plus certaine pour ma Maya. J'ai aussi envie de m'occuper da ma Feeple rapidement et ne pas faire la même erreur qu'avec d'autres à attendre pendant des mois.

Alors, vendre ma Maya sans même avoir tenté de la customiser pour finir mes deux autres nénettes ? A côté de ça, ma MNF Sircca enfin terminée après plusieurs années mais j'ai de gros doutes sur elle. Si je la mettais en vente, elle me permettrait de financer beaucoup de choses également...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre d'hésitations, ça ne m'avait pas manqué. :'(
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:18

Je te dirais bien de tenter des feeler? Ca te permettra de tâter le terrain, pis s'il y a des intéressés ça te fera peut-être un déclic, dans un sens comme dans l'autre.
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:24

Pour la Sircca, j'ai déjà eu plusieurs messages de potentiels intéressés sur Insta dès la première photo que j'ai posté où j'ai précisé être un peu dubitative. A priori, je sais qu'elle se vendrait rapidement.

La Maya, boarf, c'est une jolie MNF neuve en tan, pas de raison qu'elle traîne trop longtemps sur le marché.

Je sais déjà plutôt à quoi m'attendre pour les ventes. Mais bon, comme toujours, peur de regretter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 12 Empty

Mur des hésitations...
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant