Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+36
Follow-the-Wind
Sinn
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Citronrouge
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyMer 9 Juin 2021 - 11:34

Thread posté... il ne manque plus que les photos...

Photos presque toutes faites, il ne reste plus qu'à les mettre les liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7823
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:39

T'étais à fond, Skimo! Chapeau! Tu as d'ailleurs de très jolies choses en vente, heureusement pour moi que c'est pas taille SD XD

Et félicitation Honqann aussi :')

De mon côté il faut que je remonte une poupée avant de la mettre en vente, mais si tout va bien, j'en aurais une deuxième à vendre sous peu! Pour les autres j'hésite encore.

J'hésite notamment sur ma DLace n°5. J'étais à fond sur elle lorsque je l'ai maquillée, je la trouvais superbe et tout, je lui avais trouvé un embryon de perso, je lui ai acheté des fringues... et maintenant mon intérêt est retombé comme un soufflé. Alors je la balance sauvagement en vente? En feeler? Sa perruque est même pas terminée TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:56

Ça c'est fait, déjà une poupée de vendue et honnêtement je ne pensais pas qu'elle intéresserait quelqu'un, j'avais tort!

Côté SD, il ne me reste plus que trois corps DC girl (et pleins de têtes) pour le moment je les garde précieusement en attendant de pouvoir bien les installer.
Je les aime trop pour m'en séparer, surtout qu'il y en a deux qui ne sont plus produits...

Je referais peut être un nouveau tri plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:11

J'avais envie de partager un peu mes pensées en ce moment. Préparez-vous à un pavé...

En ce moment, j'essaie de me calmer niveau dolls. Parce que déjà, en deux mois, j'ai acheté (ou en cours) deux BJDs et ça me paraît énorme. Depuis l'année dernière que j'ai voulu essayer les anime dolls et que c'est pas passé, j'ai l'impression que je ne sais plus me freiner. Parce que j'avais quasi vidé ma boîte à loisirs (comprenez les sous mis de côté en physique pour ne pas les dépenser ou sauf pour grosses dépenses loisirs) et ça ne m'a pas arrêté pour continuer à faire de petits frais à droite à gauche niveau fringues. Et puis depuis avril, j'ai un vrai poste et un vrai salaire. je ne voulais pas toucher à mes sous pour faire des économies pour des projets familiaux, mais la Ophelie de Youpladolls a été produite à nouveau et le mois d'après ce fut le tour de IOS Tauros, deux dolls pour lesquelles j'étais en mode "si je les trouve, y'a moyen que je passe à l'achat" mais qui n'étaient plus produites pour le moment... Bref, du coup, ça me fait une excuse pour avoir craqué... mais bon sang, je ne voulais pas toucher à mes sous !!

J'ai peur de ne plus savoir m'arrêter et cette peur me fait culpabiliser. Mais au fond, ça me va si ça me freine, j'arrive à envisager de faire autre chose avec mes sous et il faut maintenant que je le fasse pour de bon.

Je ne dis pas que je veux quitter le monde des dolls, juste que je ne veux pas craquer inutilement (ou non) à l'infini, de plus en plus souvent, pour de plus en plus cher et devenir hyper dépensière. C'est pour ça aussi qu'en ce moment, je chercher à boucler mes projets. Pour me dire "ensuite, terminé, j'ai ce qu'il me faut et maintenant les moindres achats doivent être bien réfléchis."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 8:47

Honqann Bon déjà, tes deux récents craquages, ne culpabilise pas pour eux, ce qui est fait est fait - profite juste à leur arrivée I love you Et si un jour tu as besoin de cet argent, tu peux toujours les revendre, ce n'est pas définitif. D'autant que ce sont des sculpts qui partiraient assez vite sur le marché.
Après pour la suite, ce serait bien que tu fasses une réflexion formelle sur tes envies, tes projets, la place que tu veux que les dolls occupent dans ta vie. Je me reconnais beaucoup dans ton expérience, sur 2 points : 1) le côté parfois compulsif et la culpabilité ensuite, et 2) le fait d'avoir une petite troupe de bjd et non une giga collection. Le danger si je puis-dire dans cette situation, c'est de multiplier trop vite le nombre de résineux et finir par s'en lasser soi-même. J'ai eu une période d'achats frénétiques et assez irréfléchis, et ça a valu de me faire questionner sur mes dépenses assez élevées, et de revendre une bonne partie par la suite.
Il faut que ça reste un hobby, du plaisir, et ça ne l'est pas si tu sens qu'il prend de la place sur tes projets familiaux et ta volonté d'économiser de l'argent.
Essaye notamment de te fixer d'avantage de règles (en plus de ta boîte à loisirs qui était déjà une bonne initiative) pour cadrer tes prochains craquages. Parfois les "règles" ça fait peur, on se dit que c'est chiant, mais au final ça permet de vivre le hobby beaucoup plus sereinement et raisonnablement.
Perso j'ai aussi une boite à budget, remplie par petites sommes fixes chaque mois, et par ce que je gagne dans mes ventes. Et en parallèle j'ai fait un point sur mes projets prioritaires (obtenir telle doll, trouver une nouvelle wig à telle autre doll), et je m'y tiens assez fermement. Parfois j'ai d'autres coups de coeur mais vu qu'ils ne figurent pas sur la liste des priorités, ben tant pis, je passe. C'est un peu frustrant sur le coup mais après je suis contente car ça me rapproche des projets prioritaires le coeur léger ^^

A toi de définir tes propres règles adaptées à ton budget / la place des dolls dans ta vie / tes autres besoins perso en dehors (économies, famille, etc). Mais dans ton cas je pense que c'est important de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7823
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:41

Pfffffff. Je viens encore une fois couiner/hésiter.
Je suis tombée en amour devant une tête de vampire absolument magnifique. Je l'ajouterais volontiers à ma horde de tête volante, mais j'hésite.
Cette tête est dispo en plein de couleurs (deux blancs, un NS, trois tan). Elle est magnifique en tan, elle ferait un superbe papa démon pour Raven, mon Simply Divine Harlequin. Ou alors, elle est aussi très belle en blanc, et elle ferait une réincarnation parfaite pour Tiécelin, mon perso vampire. Elle est destinée à un corps 65-70cm et ça m'arrangerait, l'actuel Tiécelin ne fait que 62cm et est un peu petit pour aller avec ma vampirette.
Mais, de une j'ai déjà pas mal de têtes volantes, de deux j'ai commandé une perruque chez Sophy Molly pour l'actuel Tiécelin et ça me gonflerait véritablement BEAUCOUP d'avoir claqué une centaine d'euros pour rien.

Alors que fais-je? Je reste raisonnable et je ne prends pas du tout cette superbe tête, je la prends en tan parce que le tan c'est la vie et que ça lui va super bien, ou fuck la perruque et je le prends en blanc pour réincarner mon vampire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyDim 4 Juil 2021 - 23:53

Honqann :  Une de mes pires craintes du hobby haha... Mais je trouve que Alstroo t'a donné de très bons conseils ! Si je peux me permettre d'en rajouter, je te dirais de t'accorder un délais de réflexion entre la découverte d'un modèle et l'achat. Je trouve que c'est facile de tomber sous le charme d'une poupée (ou parfois d'une custo ou d'un personnage, ce qui fausse encore plus le jugement...), mais que c'est souvent passager. Perso, tant que l'item n'est pas limité, je laisse toujours mariner une envie quelques semaines/ mois et si je vois que le coup de cœur persiste je me lance ^^

Follow : Hmmm Je sais pas si ça va vraiment t'aider, mais à ta place j'opterai pour l'option qui m'offrirai à terme le plus de satisfaction dans ma collection ! Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression en te lisant que la réincarnation de ton Tiécelin te brancherai bien et que c'est "juste" cette histoire de perruque qui te pose problème. Tu n'aurais pas moyen de la revendre ou de la filer à un autre de tes pensionnaires ? XD
J'ai aussi l'impression que sa taille pourrais être un problème. Du coup si la cohérence de morphologie est importante pour toi, je t'aurai conseillé de foncer. Quand au fait que tu as trop de têtes volante et que ce serait pas raisonnable...ne compte pas sur moi pour te le dire Razz  
On peut avoir un nom siouplai ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 2:33

Follow, si tu as les moyens je dirais carrément "fuck la raison et prends la en tan et en white !" gene
Revenir en haut Aller en bas
Mxellepinky

Mxellepinky


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans le monde des songes
Date d'inscription : 01/08/2015

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:40

Bonjour bonjour !
J’ai besoin d’un petit conseil !
Je me tâte fortement à prendre la tête mnf juri 2021 ( la boudeuse ), ce n’est pas trop raisonnable mais bon ( tant qu’à faire lol ) et j’hésite sur la couleur, du NS ou j’ai pas mal de mnf sur cette teinte ou bien du Tan qui est magnifique et je rêve d’une mnf tan, maiiis que c’est dur à trouver en revente une corps mnf tan et avec les nouvelles taxes peur de commander chez cpfairyland directement 🤔

Trop de question ! Mais cela me taraude l’esprit, après pas trop raisonnable aussi j’ai effectué pas mal d’achat en peu de temps (oops)! Je suis actuellement dans deux split pour la mnf ingrid et celui des usa a encore de dispo la jury en NS, mais j’en ai vue passe en Tan, après cela veut dire aussi me mettre dans un 3 ème split ? Pourquoi pas ? 🤔 complexe ?
Je me prend trop la tête le conçoit bien 😭

Merci d’avoir pris le temps de me lire que tous ces questionnements I love you💫
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:02

Si ça peut t'aider dans ta décision : la Juri 2021 n'est pas disponible en tan, malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7823
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:17

Sinn> Il s'agit du Golden Era Lloyd ^^
Je sens que je vais suivre le conseil que tu as donné à Honqann et attendre un peu avant d'acheter, voir si mon envie persiste. Alors oui la réincarnation de mon vampire dans le Golden Era me plairait bien, mais en même temps, j'ai manipulé son incarnation actuelle hier soir (pour voir si ça m'aidait à me décider) et il a beau être un peu petit et malingre, il est quand même pas mal. Il a du caractère, son corps (dont je n'aurais pas l'utilité si je dégage la tête) est beau, et finalement rien n'interdit à un vampire d'être chétif XD
En plus si je décide de réincarner Tiécelin, il va à nouveau attendre 4-5 ans avant que je lui achète un corps, ça me retient un peu aussi (oui je suis lente à compléter mes têtes volantes).
Et puis moi, les tan... j'adore ça, plus que les WS! Et avoir un nouveau perso masculin me brancherait assez, même si là aussi il attendrait 4-5 ans pour avoir un corps.

Blah> Haha, j'ai pas vraiment les moyens, et j'aime pas trop avoir des modèles en double XD
Revenir en haut Aller en bas
lyam12

lyam12


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2020

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:03

A vous tous qui hésitez, rappelez-vous qu'Oscar Wilde a dit "le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder". XD

Blague mise à part, je me laisse un délai de réflexion d'au moins 3 mois avant de foncer sur un sculpt. Après, il y a encore le temps entre le moment où le preorder ouvre ou le moment d'un event, ou le moment de l'arrivée de mes sous...il y a beaucoup de sculpts que j'oublie dans ce délai de trois mois, donc ça freine pas mal les achats.


Dernière édition par lyam12 le Lun 5 Juil 2021 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mxellepinky

Mxellepinky


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans le monde des songes
Date d'inscription : 01/08/2015

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:58

Shin > Ah bon pas disponible ? Alors pourquoi dans des splits jles vue en Tan surement une erreur alors 🤔 bon ben au moins radicalement sur ce coloris cela aide aha ! En Tan c’est ultra jolie comme la Dina boudeuse c’était beau !
Me reste à voir si je me laisse tenter par la Juri Ns ou la question corps j’aurais plus de facilité quitte a alterner si besoin ! Wink

Lyam12 > Effectivement vue sous cette angle là, je vais me la noter cette citation tien ! XD

Merci à vous en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:53

Si tu vas sur la page de l'event, tu verras qu'elle n'est dispo qu'en BW et NS, la Dina était dispo en tan parce que ce n'était pas une event comme les Juri/Nanuri, mais une tête basée sur le modèle Dina.
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:55

Follow : Oh je connaissais pas du tout, cette bouche olala !
J'avoue qu'il rend vraiment bien en tan, je comprends ton faible pour cette couleur. Dis nous si tu finis par craquer ou pas au final XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Noms, hésitations et idées
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: