| Mur des hésitations... | |
|
+36Skimo Tenrai mixou Alixir PrincessDoll Anne-Laure Løu Mxellepinky lyam12 Shin Maxine Honqann Platane StargazingWaterDragon Nyaowniii pandalilou sonya aldwen Almalexan Camylle Blah Acinigi Haagendazs Lalouve Molitva Yukito El Berryodd Alstroo Sucre Roux Alia Zanetsu Aresky celynette Ladicius Ana Loka Shinku Bastet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 13 Oct 2020 - 15:08 | |
| ba, tu lui mettras des talonnettes :'D | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 13 Oct 2020 - 15:16 | |
| Bwahahaha! Ca sera mignon. | |
|
| |
Aresky
Nombre de messages : 104 Localisation : du côté Paris Genre : confinée en canette Date d'inscription : 09/06/2020
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 13 Oct 2020 - 16:41 | |
| Merci Alia! Merci Follow-the-wind pour vos retours! J'ai fait des tests de montage photo pour les proportions, qui me semblent aller, bien que ce ne soit pas garanti à 100% je trouve que je serais satisfaite de l'esthétisme de la Doll! Merci pour la confirmation que l'articulation du bassin est pas si utile que ça! comme ma première doll avait 3parties, je m'étais restreinte à chercher des modèles uniquement en 3parties, c'était frustrant à souhait! TTxTT | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 15 Oct 2020 - 14:54 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Je suis d'accord avec Alia, l'articulation du bassin est rarement très utile. Il y a des corps où c'est bien fait (je pense notamment aux anciens corps loongsoul), mais la plupart du temps elle ne sert pas à grand chose, ou alors elle se déboite n'importe comment.
Et comme Alia, je fais plus attention à l'harmonie de l'hybridation, au niveau de la couleur et des proportions. Après j'ai aucun scrupule à modifier un cou (pour le raccourcir) lorsqu'il est trop long...
J'ai aussi une hésitation de mon côté. Je reluque un corps très posable et pas si dégueu (encore qu'il ne soit pas très très joli) pour une tête volante qui traine depuis plusieurs années dans mes tiroirs. Seulement j'ai peur qu'il lui manque quelques centimètres : la poupée fera 62 cm si tout va bien, or j'aurais préféré deux centimètres de plus. Mais la tête est petite pour une SD, je sais qu'elle rendra bien sur ce petit corps. C'est plus pour le rendu avec mes autres SD que je m'inquiète. Vous seriez moi, vous prendriez le petit corps posable ou vous chercheriez un corps avec 2cm de plus, mais potentiellement trop large/trop grand pour la tête? Te connaissant si elle ne va pas avec tes autres BJD cela va te perturber et tu risques de t'en débarrasser pour cette raison. Moi je choisirait quand même le corps qui va bien avec parce que l'harmonie de la poupée avant tout. Pour le reste si elle ne va pas avec ta troupe soit ça passe soit ça casse | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 15 Oct 2020 - 15:25 | |
| Merci pour ton avis Maxine! Ahahaha oui, je suis capable de tout revendre si le mister ne va pas avec le reste de ma troupe. Après, les traits de sa tête sont parfais pour le perso, et si la tête est un poil plus petite que celle de la poupée avec qui il doit former un duo, c'est pas non plus une horrible catastrophe. De toute façon le petit corps est commandé, on verra bien! (c'est un corps loongsoul comme celui qu'avait mon ANS Mr. Rabbit, si tu te souviens: pas très beau mais super bien articulé) | |
|
| |
El Berryodd
Nombre de messages : 413 Localisation : - Genre : - Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 9 Nov 2020 - 18:43 | |
| Je suis l'hésitation profonde. Mon univers BJD a pas oscillé, bougé, hésité et été abandonné avant que finalement un éclair de génie ne me frappe avec l'aide de quelques amitiés de résine qui m'ont aidés à me décider sur certains aspect de mon monde en résine.
J'ai juste trois pensionnaires qui ne collent pas DU TOUT avec l'univers que je construis. Trois démons : ma Drizzle d'Another Secret, mon Switch et mon Unoa boy. Les trois ont été construit ensemble, penser ensemble mais ils ne vont pas avec mes "Becquerel" (soit la totalité restante de ma collection).
J'hésite entre les revendre tel quel (custo et outfit) parce que je ne vais pas explorer cette piste finalement et ça me frustre de ne pas les "utiliser" plus souvent. Ou refaire toute leur histoire et custo sans trop savoir quel personnage leur donner. Help QwQ' | |
|
| |
Alstroo
Nombre de messages : 462 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 9 Nov 2020 - 19:30 | |
| El Berryodd Si ces 3 là sont à la limite de passer en vente à cause de doutes sur leur personnage, peut-être que tu peux trancher ta décision en pensant plutôt aux moules des dolls ? Je veux dire, dans tous les cas tu sembles sûre que leur perso' actuel ne convient plus à ta collection. Donc dans l'idée que tu refasses toute leur histoire/custo, ça t'apporterait + de satisfaction que ce soit avec ces moules là, ou d'autres de ta wishlist pourraient même être mieux ? En fonction de la réponse à cette question, peut-être que ça peut t'indiquer s'il vaut mieux les garder et leur donner une nouvelle chance, ou bien laisser la place à d'autres prochaines dolls | |
|
| |
El Berryodd
Nombre de messages : 413 Localisation : - Genre : - Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 9 Nov 2020 - 21:08 | |
| Alstroo : merci de ton retour. A dire vrai, ma wishlist est... exceptionnellement vide X'D Il me manque un corps pour compléter le dernier pensionnaire. Après ça, je n'ai pas de doll "coup de coeur" en attente d'achat (ce qui est vraiment rare o_O' ouhlà, wishlist, qu'est-ce qui t'es arrivée ? O-O'').
Après niveau séparation pure et dure, pour mon Unoa et mon Switch, j'me dis que ça va, c'est pas des moules super rares ou super chiant à retrouver. Ma Drizzle... X'D Ichedezfef j'ai plus de mal, je sais que je vais pas la retrouver "comme ça". De plus elle a un corps qui a subi énormément de mod (ablation de poitrine de l'ancien.ne proprio, ajout de partie génitales hommes puis ablation des dites parties et restructuration complète de la poitrine).
Peut-être qu'en traînant un peu sur le marché secondaire ça va me décider X'D (ou pas). Je sais pas. Urgh =w=' pardon d'être aussi enquiquinante pour le coup x') | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 10 Nov 2020 - 19:36 | |
| Ah ouais la Drizzle ce sera compliqué si tu regrettes, les ANS sont moins courantes qu'avant... et il y en avait déjà pas des maaasses non plus ^^' | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 26 Nov 2020 - 22:49 | |
| Dernièrement je repensais à un moule dont je ne me rappelais plus le nom... Je ne savais que : - qu'il avait un très très long nez - qu'il avait un sourire superbe et un beau regard" (pour ça que je voulais le revoir ! ) - qu'il appartenait à une compagnie dont je n'aime pas l'esthétique d'habitude - que son nom comprenait un "snow"... Et avec un peu d'aide j'ai retrouvé le Snowborn de DollChateau Et même si son physique ne correspond pas aux canons de la beauté, on peut pas dire qu'il soit moche... On sait jamais, peut-être qu'un jour... ^^ | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 26 Nov 2020 - 22:56 | |
| Ahah, en lisant "très très long nez" j'ai pensé directement à lui XD
Le corps n'a pas des proportions que j'aime, mais hybridé sur un autre DC, DV ou un DZ, ce serait parfait ! (puis du coup les résines sont bien compatibles...) | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 26 Nov 2020 - 22:58 | |
| N'est ce pas XD
Ouais, mais j'aime tellement pas les corps DC... après je ne m'y connais pas du tout en corps, n'ayant jamais pensé à hybrider quoi que ce soit pour le moment. Mais ce qui me refroidit aussi, c'est sa taille x) je me sens pas prête pour les 70cm xD et tous les modèles mâles que j'apprécie sont de cette taille. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 26 Nov 2020 - 23:04 | |
| Pour ça, Dollzone est une compagnie soeur (DreamValley aussi de mémoire) les corps sont très facilement compatibles (il suffit de vérifier le tour de cou en gros, aucun souci de résine) et ça permet d'avoir un corps moins "bizarre" ! Après pour la taille, c'est sûr ça fait un grand morceau mais on s'y fait bien (goût personne) ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 26 Nov 2020 - 23:11 | |
| Exactement ce que j'étais en train de lui dire par mp ! | |
|
| |
Molitva
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 28 Nov 2020 - 16:30 | |
| Bonjour à vous (^_^)/
Je reviens sur ce topic avec une autre petite hésitation d'achat sur le marché secondaire de DoA et j'aurai souhaité avoir quelques avis. J'ai repéré une superbe tête d'un Sard de chez Soom et comme je recherche ce modèle, j'ai donc pris contact avec la vendeuse pour lui demander si elle possédait un certificat d'authenticité, mais elle m'a répondu que ce n'était pas le cas, car elle n'était pas sa première propriétaire. Vu qu'elle l'avait acheté sur DoA, elle m'a donc donné le pseudo du membre à qui elle l'avait acheté, et j'ai donc contacté ce dernier pour lui demander si elle possédait toujours le certificat. Elle m'a répondu qu'elle ne le possédait plus, mais à la place, elle m'a fournit le screen de sa commande chez Soom qui date de 2008.
Alors je m'interroge et c'est pourquoi je souhaiterai avoir quelques avis : j'ai toujours la crainte de tomber sur un recast, alors quand avant d'effectuer un achat sur le marché secondaire, je préfèrerai être absolument certain de la transaction. C'est pourquoi, est-ce que vous pensez qu'un screen de la commande est une preuve suffisante ? Je dois sembler un petit peu paranoïaque, mais c'est vrai que j'ai toujours la crainte de me retrouver avec un recast entre les mains.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée (^_^)/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|