J'ai mis un certain temps à mettre au point cet épisode car j'avais plusieurs nouvelles BJD à customiser (tâche que je n'ai pas terminée d'ailleurs !). Il faut dire aussi que la météo grise et maussade m'a empêché de faire des photos pendant un certain temps. Mais bref, j'ai enfin réussi à boucler ce chapitre qui sera le dernier "d'Une Année très Glamour".
Pour cette fois, je n'ai pas fait de couture ou de bricolage particulier, j'ai utilisé ce que j'avais en stock. Comme d'habitude, il y a pas mal de photomontages mais je me suis servie aussi de mon diorama qui est installé sur une étagère de placard.
C'est toujours un peu triste de quitter des personnages que j'ai accompagnés pendant plus d'un an, mais je n'aime pas trop m'éterniser sur le même récit.
Voici le casting pour ce chapitre :
• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
• Elimane Felton : Tonner Russell Williams
• Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore
• Anaïs Leroyer : Urban Vita (Horsman)
• Miranda Delmas : Sybarite Mantilla
• Peter (le compagnon de Miranda) : Tonner Matt O'Neill
• Peggy Harcourt : Tonner Doll
• Lucas Mallory : Tonner Aragorn
Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.
CHAPITRE 12
MENSONGES & VÉRITÉS
Après avoir quitté l'appartement de Salvatore, j'ai eu un gros coup de blues parce que je culpabilisais d'avoir succombé à mon attirance pour lui. Puis peu à peu, je me suis calmée : après tout, j'ai déjà mis fin à ce moment de folie. Tout va rentrer dans l'ordre !
Je vais être très vite confrontée à Elimane puisqu'il doit me prendre en photo pour une pub de saumon fumé irlandais. J'avoue que je stresse un peu à l'idée d'affronter son regard. Je frappe timidement à la porte du studio photos avant d'entrer.
- Bonjour Maureen ! s'écrie-t-il, l'air de bonne humeur. C'est bien que tu sois à l'heure, j'ai une matinée chargée.
Je me tortille un peu, hésitant à lancer la conversation sur le sujet qui me préoccupe.
- Hum, hier, en regardant par la fenêtre du couloir, je t'ai vu par hasard avec une belle jeune femme et comme tu l'as prise dans tes bras, je me suis posée des questions !
Eli me fixe quelques secondes, l'air interloqué, puis se fend d'un grand sourire :
- Ah, tu m'as vu avec Diane ! Elle venait de m'annoncer qu'elle attendait un bébé de son nouveau compagnon, alors je l'ai félicitée. Je t'ai dit que je suis resté en très bons termes avec elle. Tu n'as quand même pas été jalouse ?
Je baisse la tête et rougis. Il m'entoure de ses bras en riant.
- Quelle idiote tu fais ! Mais je suis flatté que tu tiennes à moi !
- Puisqu'on en est aux éclaircissements, j'aimerais savoir pourquoi tu es montée dans la voiture de Salvatore hier soir ? demande Eli.
Je le regarde, déconcertée, ne sachant que dire.
- Moi aussi, il m'arrive de regarder par la fenêtre, ajoute-t-il en me regardant dans les yeux.
- En fait, il avait parié qu'il saurait préparer une pizza meilleure que celle que j'avais mangé avec Peggy et Izumi à La Massara. J'étais curieuse de savoir comment il se débrouillait en cuisine ! prétexté-je en bredouillant un peu.
- Et alors ?
- A mon grand étonnement, il cuisine très bien ! Nous avons dîné et il m'a raccompagnée, dis-je en mentant avec aplomb.
Eli hausse les épaules :
- Bon, on va peut-être arrêter de se soupçonner l'un l'autre ! Je te fais confiance, Maureen. Au fait, notre soirée au restaurant sera reportée à demain, si cela ne t'ennuie pas. Mon père a fait un léger malaise hier, rien de grave d'après Fara qui m'a donné de ses nouvelles, mais j'irai tout de même le voir ce soir.
- Bien sûr, pas de problème. Tu lui souhaiteras un bon rétablissement de ma part.
Nous faisons les shootings photos prévus et je me sens un peu mieux, même si j'ai des remords d'avoir menti à Eli.
N'ayant pas d'autre travail prévu pour la journée, je rentre chez moi en fin de matinée. L'après-midi, je décide de travailler ma biologie végétale, mais je peine à fixer mon attention. Je ne cesse de penser à la nuit passée chez Salvatore. D'un côté, j'aurais aimé qu'elle n'ait jamais eu lieu, d'un autre côté, si je n'avais cédé à mes désirs, il me serait toujours resté un vague regret ! Et puis, je ne vais pas me mentir, j'en ai gardé un souvenir troublant.
Finalement, constatant mon manque de concentration évidant, j'ai envoyé valser mes cours. Ensuite, je me suis pelotonnée sur le canapé avec Néfertiti pour passer le reste de la journée à regarder des séries débiles sur ma tablette.
Le lendemain, je me rends à l'agence, même si je n'ai pas de shootings photos prévus, avec l'intention de demander des nouvelles du père d'Elimane. Dès que je pénètre dans le studio photos, je m'aperçois que quelque chose ne va pas. Elimane fait une drôle de tête. Je suis inquiète et me demande si le malaise de Sidy Felton n'était pas plus grave que prévu.
- Bonjour Eli, lui dis-je, tu as l'air préoccupé. Que se passe-t-il ?
Eli me jette un regard sombre, peu affable, ce qui est rare chez lui.
- Tu me demandes ce qui se passe ? Tu devrais le savoir, non ? Tu as omis de me dire que tu as passé la nuit avec Salvatore après la soirée pizza.
J'ai l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tête ! Mon cœur bat la chamade et j'ai du mal à respirer.
- Tu vois, ajoute-t-il d'un ton chagriné, ce qui me fait le plus mal, c'est que tu m'aies menti aussi effrontément. Je pensais que tu étais une fille loyale et j'avais confiance en toi !
J'ai tellement honte de moi que je fonds en larmes sans être capable de dire un mot.
Je finis par bafouiller en hoquetant :
- Je m'en veux affreusement de t'avoir trompé mais je t'assure que je ne suis pas amoureuse de Salvatore…Je ne compte plus jamais le revoir.
- Tu es certaine, Maureen ? Tu comprends bien que je n'ai pas envie de te partager avec un autre homme. Tu dois être sûre de ce que tu veux vraiment.
Contre toute attente, il m'entoure de ses bras et me console alors que je ne le mérite vraiment pas.
- Allez, Maureen, ce n'est pas la fin du monde ! Je m'en remettrai : on finit toujours par guérir d'un chagrin d'amour. Crois-moi, j'en ai l'expérience !
Avant de partir, je demande malgré tout une dernière chose à Eli :
- Mais, comment as-tu appris la vérité ?
- Tu ne devines pas ? C'est Salvatore en personne qui me l'a dit.
Je suis tellement stupéfaite que je reste bouche bée ! Quand je pense que ce sale traître m'avait promis de garder le secret ! Je rentre chez moi, bouillonnant de rage contre lui.