Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Phicen-TBLeague

Aller en bas 
+3
cindelis
Victor
ThibaDutilleul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11840
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 13:31

Tes photos de Mila sont pleines de vie.^^ Elle a la pêche cette petite.
Son chapeau lui va comme un gant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 16:39

celynette a écrit:
ok. je comprends.
superbe
Merci! daisy

Nataraj a écrit:
Tes photos de Mila sont pleines de vie.^^ Elle a la pêche cette petite.
Son chapeau lui va comme un gant.
Spoiler:
Merci Nataraj! Mila est un peu l'aventurière de la bande! daisy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calamityjess & Usagi

Calamityjess & Usagi


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/12/2021

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:55

Mila est super jolie !!! j'adore la photo sur l'appareil photo elle a de l'humour je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:31

Calamityjess & Usagi a écrit:
Mila est super jolie !!! j'adore la photo sur l'appareil photo elle a de l'humour je trouve ^^
Merci pour Mila, l'espiègle de la bande! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2024 - 22:04

Zinna "Une poupée est une statue vivante", photo réalisée pour un challenge anglophone sur le thème "Topless". Il fallait donc qu'au moins un sein soit à l'air... Pour matériel Céleste, j'y ai apposé une pudique étoile...


Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 _mg_8432
https://i.servimg.com/u/f69/20/35/45/37/_mg_8432.jpg

INFOS
Spoiler:
Je pense faire d'autres photos avec des statuettes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:38

Toujours Zinna, avec une compagnie un peu plus nombreuse...

Zinna : "Suis-je comme ces statues, un objet inerte ?..."


Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 _mg_8816


Dernière édition par Victor le Lun 9 Sep 2024 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3060
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:57

Bien qu'elle n'en ait pas du tout le style, ta pin-up dans cette position me fait penser aux poupées que les chinoises d'autrefois amenaient chez le médecin pour montrer où elles avaient mal sans avoir à se déshabiller ! C'est une idée sans doute un peu saugrenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2024 - 21:58

ThibaDutilleul a écrit:
Bien qu'elle n'en ait pas du tout le style, ta pin-up dans cette position me fait penser aux poupées que les chinoises d'autrefois amenaient chez le médecin pour montrer où elles avaient mal sans avoir à se déshabiller ! C'est une idée sans doute un peu saugrenue !
C'est une idée intéressante! Je n'ai rien lu à ce sujet. Si tu as une référence sur cette pratique en Chine, je suis preneur. Il est vrai que les réalisme poussé des Phicen-TBLeague pourrait permettre de désigner n'importe quelle partie du corps équivalente chez un humain. Mais une poupée de type BJD pourrait sans doute aussi le permettre. Par contre l'échelle 1/6eme reste quand même un peu limitée pour cet usage : un doigt couvre presque tout l'abdomen Very Happy . Bon, avec une baguette chinoise, cela redevient possible... le boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2024 - 21:59

Victor a écrit:
ThibaDutilleul a écrit:
Bien qu'elle n'en ait pas du tout le style, ta pin-up dans cette position me fait penser aux poupées que les chinoises d'autrefois amenaient chez le médecin pour montrer où elles avaient mal sans avoir à se déshabiller ! C'est une idée sans doute un peu saugrenue !
C'est une idée intéressante! Je n'ai rien lu à ce sujet. Si tu as une référence sur cette pratique en Chine, je suis preneur. Il est vrai que le réalisme poussé des Phicen-TBLeague pourrait permettre de désigner n'importe quelle partie du corps équivalente chez un humain. Mais une poupée de type BJD pourrait sans doute aussi le permettre. Par contre l'échelle 1/6eme reste quand même un peu limitée pour cet usage : un doigt couvre presque tout l'abdomen Very Happy . Bon, avec une baguette chinoise, cela redevient possible... le boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:00

Victor a écrit:
Victor a écrit:
ThibaDutilleul a écrit:
Bien qu'elle n'en ait pas du tout le style, ta pin-up dans cette position me fait penser aux poupées que les chinoises d'autrefois amenaient chez le médecin pour montrer où elles avaient mal sans avoir à se déshabiller ! C'est une idée sans doute un peu saugrenue !
C'est une idée intéressante! Je n'ai rien lu à ce sujet. Si tu as une référence sur cette pratique en Chine, je suis preneur. Il est vrai que le réalisme poussé des Phicen-TBLeague pourrait permettre de désigner n'importe quelle partie du corps équivalente chez un humain. Mais une poupée de type BJD pourrait sans doute aussi le permettre. Par contre l'échelle 1/6eme reste quand même un peu limitée pour cet usage : un doigt couvre presque tout l'abdomen Very Happy . Bon, avec une baguette chinoise, cela redevient possible... la boucle est bouclée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3060
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2024 - 23:03

J'ai trouvé ce court article sur le sujet :
Poupée chinoise de diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2024 - 10:47

Merci ThibaDutilleul pour ce petit article très instructif! daisy  Sa lecture m'a fait sourire, car il s'agissait aussi de statuettes en ivoire, comme celles qui figurent sur les photos de Zinna, d'origine africaines celles-ci. La comparaison que tu as faite m'apparaît ainsi comme encore plus pertinente, car la poupée chinoise de diagnostic montrée dans l'article est effectivement très réaliste -et pour cause!
J'essaierai de me documenter un peu plus avant sur ce sujet. Par exemple la taille de ces poupées, qualifiées de "figurines", n'est pas indiquée. On peut supposer que pour des raisons de portabilité, elles devaient être de format réduit, à une échelle d'environ 1/6eme ou moins, mais cela demanderait à être confirmé.
Je donnerai cher (même si je n'en n'ai pas les moyens...) pour avoir une de ces statuettes, surtout avec son petit lit d'acajou tel que mentionné par l'auteur de l'article...
Les médecins chinois avaient bien du mérite, ou de l'audace, de savoir poser un diagnostic sans l'aide de l'examen clinique. Un peu à limage de nos médecins généralistes "surbookés" qui parfois ne prennent même plus le temps d'un examen de base...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3060
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2024 - 11:05

De rien, Victor ! Si tu fais des recherches sur le web, tu peux trouver des photos de ces poupées. Elles sont la plupart du temps assez petites : une vingtaine de cm, voire moins. Certaines personnes les collectionnent en tant qu'objets anciens. J'en ai même vu une, proposée sur Etsy :
Poupée de diagnostic en vente
Si jamais cela te tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2024 - 11:33

ThibaDutilleul a écrit:
De rien, Victor ! Si tu fais des recherches sur le web, tu peux trouver des photos de ces poupées. Elles sont la plupart du temps assez petites : une vingtaine de cm, voire moins. Certaines personnes les collectionnent en tant qu'objets anciens. J'en ai même vu une, proposée sur Etsy :
Poupée de diagnostic en vente
Si jamais cela te tente !
Merci! J'étais justement en train de faire un "edit" de mon message précédent suite à quelques recherches, mais il s'est effacé à la validation... C'est en effet tout un univers qui s'ouvre sur ces petites poupées médicales chinoises, à ne pas confondre avec les poupées destinées à l'apprentissage ou à l'exercice de l'acupuncture, sur lesquelles figurent les "méridiens" chinois, ni bien sûr avec les poupées de jeu ou de rituel, omniprésentes dans l'histoire de la Chine.
On peut en voir une sur son socle en bois sur un site de vente d'images. La provenance n'est malheureusement pas indiquée :
Bon encore un sujet passionnant au sein du si vaste monde des poupées... Merci encore pour le partage!gentleman


Dernière édition par Victor le Mar 10 Sep 2024 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19045
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2024 - 16:10

superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phicen] Quelques'unes de mes merveilles <3
» Phicen / Jiaou Doll Figurines ou dolls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: