Salut les minous!
Bon après un GROS vide (wé j'ai du faire ce qui va suivre, je suis partie en vacances, après j'ai été malade comme une patate dans un verre d'eau et puis j'ai changé de travail aussi... Autant dire que mes journées étaient un peu complètes T_T) je reviens avec LE bidule qui m'a pris des heeeeeuurrrreeesssssssssss de travail, m'a offert des kilos de poussière, un bon mal de gorge, des mouchoirs sales (et oui le nez aussi ça s'encrasse) et pas mal de mots magnifiques hurlés un cutter à la main :p
J'avais cette doll en French qui était pas mal jaune, c'était donc le cobaye idéal pour ce genre de truc... Le concours du Ldoll tombait comme il fallait, moi et ma passion des trucs futuristes c'était le coup rêvé pour s'y mettre!
Voici donc des photos de début de chantier:
J'ai étrangement commencé par les bras et les mains.... Je voulais ABSOLUMENT qu'elle garde sa mobilité de BJD alors j'ai été obligée de faire des pièces mobiles >> La grande pièce des bras se souleve et lui permet de bouger la main.
Dès le début le GROS problème a été le ponçage..... BOUAAARRGGGG l'enfer!!!
Une fois les bras ok, j'ai attaqué le torse un peu comme ça venait.... Car j'avais pas fait de dessin tout s'est fait sur le tas ^^
J'ai commencé à gribouiller dessus pour la suite du boulot en peinture, pour ça la résine c'est cool on peu bosser crado xD
C'est la que je suis passée à une technique digne des plus grands ingénieurs, un truc à la pointe de la technologie, un process que tous les USA envient:
LA MODELISATION 3D EN PAPIER PETITS CARREAUX (ouuuhh fear)
Et oui comme elle devait bouger ses chevilles, il me fallait des pièces mobiles ET qui tiennent la route.... J'ai donc fait mes tests en papier avant de découper les formes dans ma pate et de créer la pièce en dur...
Au passage on regarde si les volumes sont pas trop laids, on recommence si c'est moche et un croise les doigts!
A ce stade là on se dit plusieurs choses:
1- je suis conne pourquoi je fais ça?
2- j'aurais jamais assez de thé
3- c'est joli cette poussière partout, ça colle bien sur le nez du chien
4- la réponse D
Mais bon on y est alors on continue!!
Beaucoup trop longtemps plus tard on en arrive là. On a cassé 4 pièces, on prie que ça tienne, y'a encore au moins 4h de ponçage et aucune vis de posée comme il faut. La crise de nerf est pas loin mais ce serait dommage de jeter 70h de boulot.
Du coup on fait des trucs débiles, comme ces petites ailes impossibles à poncer là, une grande idée!!
Bref un jour on arrive à la fin de tout ça, c'est définitif on peut enfin peindre! La je vous passe les heures à poser des masques de forme pour que l'aéro en foute pas partout et le nombre dingue de problemes pas prévus:
- la peinture rouge est pas opaque, il faut un sous-couche blanche sur toutes les pièces (suicide 1)
- le vernis mat pour la combinaison noire.... est aussi mat qu'une vitre (suicide 2)
- ah tiens, il déteste le MSC, réaction chimique horrible sur les parties noires (GROSSE panique)
- repasse du noir, passe du vernis transparent qui brille, mais comme t'es une tete de bois tu trouves un matifiant pour vernis à ongles qui de donne ce que tu voulais au départ (micro joie, pas sure que ça tienne dans les joints!)
- le rouge ne couvre pas le noir, c'est bavé c'est pour ta pomme (beaucoup de thé en salle 12 merci)
- vernis sur les levres qui nique la couleur, recommence jeanine!
- colle toi des décalcos sur le nez, les mains, partout (à la pince à épiler, c'est mieux)
- renverse le vernis brillant sur ton jean, t'avais qu'a porter un truc crado pour bricoler....
Et puis un jour, quand on a perdu toute santé mentale, on découvre ça entre ses mains:
Pièces des bras, des genoux et des pieds articulées. La belle est montée sur talons!
Les seules pièces rapportées sont les yeux et le gun, tout le reste est fait main ou provient de récup diverse (adieu lecteur CD, on t'aimait bien!!)
Le seul truc simple? Sa manucure xD