| Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly | |
|
+174Grenat Jahyra Funkysweet Ayunio Tsukimi Gefarlich Hyène Magnetic Duckling Plasma Kmint yrch PrincessDoll sonya Lyouba Streifchen Nahope Axolotl Rozenng Agathe Miyan SweetMystery miss_yu Mailee974 shlimbo Løu Carlota pukipoca Daiya Lee liliprune971 Liberty. karasu haylicia Bone Vanilla Ice Cream Kaominy Moino vanyli Blah Hécatenautomne Chise hoOkiE spoOkiE Linoa Solfiloux Kana2a Agnes lollie Quiddity Themys Rehem celynette Grim Sayyadina Raichi samnine velkane Mayaane mewiefish Lou Logh Yukito Laure. Eldraïd lillycat Lumina Pikachu alice2 Luka CocoW Zun Kohakugawa heliantas Nekochaton Shali Prince circee Rushi tiyuki .An elly Loucie Dollink_ NinaKillYou libra angy1800 Anzukami Shalina Sandra Poukraaam Ceres NiniAnge Gingerbread Tam Ludwig Secret Zillah Sad' Sjota Sailorterre Arylaya Loofthewood couturistique Maxine Osi-chan kaléa-chan Heroysa Monster chaton Llysewein Adal klaode SwifleKaYa chachat93 Noya Follow-the-Wind Avicularia Valandra Naelle lovelyshiva Bakhtine Tandoori Charlotte Lynxia PsychedolliK Lenneth lorrainebmcfly Le Tama Enaibi Sisley Létincelle Belin Cassiel ehowinn Takuya Anne-Laure spyko Roussinette Myra Lyly Pie nabiki Tiya Bluu Black Illusion Neith Nyo Ash audrey no-angel Morgwen Lilysatis Mumb@ Pich NAT MiniVega B0u gommette Schizocry silene de.w edhelwen Alexiel Yoshi Sugar-Junkie MérodoMoresbi Pioko A.Fée Luciole morrigan MallowCat etoilebleue Mirage armelle sparklice kesha Adelicia Limë 178 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hécatenautomne
Nombre de messages : 833 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 13:53 | |
| Très joli ces derniers make up! Je connaissais déjà deux des profils flickR que tu as donné mais je suis ravie de découvrir les autres^^ Merci! | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 17:57 | |
| Néanmoins, y a des pattes artistiques. Je ne saurai pas préciser quoi, mais je sais reconnaître un de tes make up, tout comme lorsque j'ai vu le dernier que tu as réalisé, j'ai tout de suite cru reconnaître celui d'autres personnes. J'ai eu la confirmation auprès de plusieurs personnes et quand j'ai le message de Linoa à qui je n'ai jamais parlé, je me dis qu'on est quelques uns à avoir vu la même chose. Du coup, même si c'était peut-être un peu trop abrupte, ça avait le mérite d'être franc. Après, comme tu l'as dit, il n'y a aucun souci à sortir de ce qu'on fait, mais si on est pas mal à avoir tiqué, je pense que le souci figure surtout de la mauvaise entente que tu entretiens avec celles à qui l'ont attribue l'originalité de ce make up (et dont tu as tout de suite compris l'identité). Tout le monde est entièrement d’accord sur le fait que nous sommes conditionnés par notre milieu extérieur et que du coup, on n'invente réellement pas grand chose. Mais quand tu as citées des artistes référence à la page d'avant (qui malgré leur grand talent, n'ont rien inventées non plus, hein condition humaine, toussa), elles méritent aussi de figurer dans la liste de tes inspirations, tout comme tu l'as fait honnêtement pour ta doll. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 19:05 | |
| Franchement? Non. Je m'inspire des gens que je regarde, c'est tout. Pour être honnete c'est après que j'ai été regarder(donc aujourd'hui) et pas du tout avant.
Les taches de rousseur c'est de l'encre diluée dans de l'eau à mise sur une brosse à dent, j'ai deja fait ça y'a des lustres mais comme je suis pas hyper fan des taches de rousseur j'en fais assez peu.
On m'a demandé un maquillage nude et "petite fille" j'allais pas lui coller du noir au coin de la tronche! tout est dans des couleurs naturelles pour respecter la demande, c'est aussi simple.
Pour les couleurs ca reste dans ce que je fais le plus, a savoir le marron (qui est quand même une dominante majeure de mes makeups).
La seule chose que je veux bien conceder serait la forme des sourcils, meme si c'était pas voulu et que dans 97% des cas je ne les fais pas comme ça.
Alors maintenant c'est copier une personne que d'associer des choses qu'on a deja fait plusieurs fois et qui cassent pas 3 pattes à un canard? Non parce que si j'ai droit a des reflexion du genre à chaque fois que je fais un maquillage nude sur demande, je pense que ça va très vite me brouter. Surtout quand on voit le nombre de makeups fait et qu'on me prend la tete sur rien pour un seul d'entre eux.
Désolée mais faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour associer tout ça en y pensant tout seul. C'est pas parce que d'ordinaire je ne fais pas ça que je ne sais pas le faire ou que j'en ai pas l'idée. De plus ca colle extremement bien à cette BJD donc je remplis le contrat qui m'a été donné.
Y'a aucune originalité la dedans, faut arreter de se monter la brocroute! Tout comme y'a pas d'origininalité dans ce que je fais et je vis tres bien avec. En plus j'ai absolument pas la dexterité qu'a Lywann (puisque personne ne cite de noms autant y aller) et ce que je fais n'est pas aussi fin qu'elle.
Bref si maintenant y'a un impot sur les taches de rousseur, le marron, le pale, l'effet nude bah on a plus qu'a plier boutique!
Non mais serieux ça vous parait pas affreusement ridicule? En venir à me coller que je ne suis pas capable d'originalité, que je copie Lywann ET que je le dis pas parce que je m'entends pas avec elle à cause d'un simple et pauvre makeup perdu dans une masse d'autre, ou j'ai OSE faire un style naturel? C'est la 4eme dimension la non? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 19:11 | |
| Wé enfin avant Lywann il y a PiposDoll pour ce qui est des sourcils en vague. D'ailleurs, il me semble que c'est de lui qu'elle tient cette "inspiration". Y'a que les sourcils qui m'ont marqués, le reste boaf. Par contre depuis quand les sourcils vague c'est naturel ? | |
|
| |
Kana2a
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Corse Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 19:30 | |
| Franchement il faut arrete avec ce coup de gueule, sert vraiment a rien, oui sa sert juste a dégouté les gens qui prenne plaisir a faire des make up, et faire de sorte qu'elle ne montre plus rien De plus, que sa soit sur les sourcils, ou les tache de rousseurs, il faut un droit auteur pour pouvoir les refaire sur une doll?
(Edit modo)
Dernière édition par Kana2a le Mar 10 Avr 2012 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 19:44 | |
| Je pense que tu fais une réponse générale ou si ça m'est adressé, c'est en partie à côté de la plaque puisque je parlais bien d'empreinte artistique et non pas de main mise sur les tâches de rousseurs, le pâle, etc.
Et puis bah non, malgré l'emploi de l'absurde dans ta réponse, ce n'est pas ridicule du tout de reconnaître la marque d'un artiste. Au contraire, nous faisons tous ça puisque nous sommes habitués sur ce forum à voir des réalisations dont certaines se démarquent avec un style propre.
Par contre, il n'a jamais été question de penser que tu ne faisais pas preuve d'originalité ou de dire que tu n'avais pas de talent puisque je disais dans mon message que nous sommes tous influencés par quelque chose. Donc n'interprète pas mes propos en pensant que c'est du lynchage. On (je?) parle juste calmement d'impressions sur un de tes make up. Je ne suis pas en train de remettre en question tout ce que tu fais, allons. ^^
Oui, ce make up en a frappé quelques unes ici: il ressemble à ce que font les DD. S'il y a plusieurs personnes qui le pensent, on peut déjà écarter la paranoïa individuelle et comme ça concerne des personnes qui ne se parlent pas plus que ça entre elles et qui ne sont pas réputées pour être des chasseuses de copies, je pense qu'on peut virer la parano, tout court. Il y a une ressemblance, plus ou moins grande selon les personnes.
Après, tu dis que tu ne t'es pas du tout inspirée de ce qu'elles faisaient, soit. En ce qui me concerne, j'avais l'intuition que comme vous ne vous entendiez pas bien, tu ne voulais pas le reconnaître, d'où ma première intervention demandant de ne pas oublier certaines sources. Mais je peux parfaitement me tromper et je resterai donc sur ta réponse. ^^
Edit: Kana2a> Désolée, mais moi j'aime bien expliquer aux gens pourquoi quelque chose me gène, quitte à me tromper. ^^ "Derrière le dos", c'est pas du tout mon truc.
| |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 19:53 | |
| Oh l'autre elle dit que je copie xD
Non serieux en soit je "copie" pas dans le sens ou je fais pas un décalco d'une autre doll, mais j'ai pas de souci avec le fait d'utiliser des techniques/couleurs/materiaux/combinaisons qui existent ailleurs, tout simplement parce que j'invente rien.
Et j'aurais tendance à dire "on fait un tir à la corde?". Non parce que tu dis que plusieurs personnes ont pensé à, oui et bien visiblement plusieurs personnes n'ont pas pensé a. On regarde quel camp remporte le match?
j'ajoute même "et si on en avait rien a foutre?" que ca vous" fasse penser a" c'est un truc qui m'arrive tous les jours en parcourant le forum. Est ce que je le dis? est-ce que j'ose dire "Je trouve que le travail n'en serait que plus appréciable avec une originalité propre," et donc sous entendre que ce n'est pas un travail original? Qu'est ce que mon entente avec une personne vient foutre dans un de mes maquillages? Maintenant si on combine du nude, des taches de rousseur et des sourcils en vague faut rendre hommage? Faut citer des liens? mettre des copyright sur la photo?
Non serieux le but c'est quoi? Me dire que j'ai pas le droit de faire ca si j'ai envie? Que c'est chasse gardée? parce que je vois pas la finalité de ces commentaires. C'est pas parce que je fais un makeup que je perds mon "originalité" ou ce que je fais d'habitude, alors quel est le but profond?
| |
|
| |
vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 20:30 | |
| - Limë a écrit:
- Oh l'autre elle dit que je copie xD
Ben non Limë, justement elle ne dit pas ça ... Je comprends pas comment tu fais pour déformer ses propos là Moi même qui suis une totale néophyte aux make up j'ai senti une certaine "ressemblance" avec un truc déjà vu ça veut pas dire "copie" ! ça peut juste vouloir dire qu'à un moment donné ça devient difficile d'innover voilà tout | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 20:37 | |
| - Kana2a a écrit:
Oui limë copie, (s'inpire) et? Il y a quoi de mal la dedans De toute manière, je pense pas qu il y a qu elle!! je rebondissait de maniere drole (sisi le smiley tout moche car avec FF j'ai pas ceux du forum) aux propos de Kana2a (avec qui y'a aucun souci, c'était une totale boutade). Juste quand on poste ca s'insere pas toujours la ou on veut! Je vois pas en quoi je mélange, je demande quel est le but de tout ca, qu'est ce que je dois en retirer, pourquoi ces remarques ont été faites? Faut-il que je cesse ce type de makeup, faut il que je cite toutes les personnes qui pourraient avoir fait un makeup qui ressemble à celui que je viens de pondre, faut il que je reste dans le moule "Limë fait ça" sans plus jamais en sortir sinon je copie? C'est quoi la demande? Car j'ose croire qu'il y a une attente derriere, qui pourrait peut etre même me faire avancer, et qui ne se limite pas a une remarque sans autre but que celui de la poser. | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 22:53 | |
| Hé bien quoiqu'on en dise et quelques soit les commentaires, je me permets de te laisser un commentaires : J'adore ce que tu fais!! (Edit modo)je suis fan de tes petites bouilles! Bravo Melle Limë | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Mar 10 Avr 2012 - 23:19 | |
| (Edit modo) Allez Limë, continue à nous montrer tes merveilles... | |
|
| |
Limë
| |
| |
Kaominy
Nombre de messages : 2038 Age : 45 Localisation : non loin de Rennes Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Sam 14 Avr 2012 - 23:42 | |
| J'aime trop le make-up de ta petite Stocking, ça lui donne un côté "givré" (le froid, hein, pas la fofolle), c'est super joli. Puis les petites arabesques sur les joues, ça lui va trop bien! | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Sam 14 Avr 2012 - 23:45 | |
| J'ai pensé pareil, que ca faisait bestiole des neiges! En vrai ce bleu est assez con à maquiller, ca jure avec pas mal de choses :/
Et pour les bidubules sur les joues, c'est un truc que j'ai toujours adoré dans les mangas ^^ Choji powa!
Dernière édition par Limë le Dim 15 Avr 2012 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Kana2a
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Corse Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly Sam 14 Avr 2012 - 23:51 | |
| J aime trop ta petite ratte des neiges sa me donne envie de la mangé :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly | |
| |
|
| |
| Peinturlurages de Limë - Hope et Susie-Dolly | |
|