| de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
|
+70ninou60 Arylaya Jesliedolls NDA laetitia92 wiine celynette woodolls So'VR Eska Célina Marine laura rats momochi aeris fanouchka Minsnowflake pheyl Anasthasia minipan ramaon Follow-the-Wind Celestophile Nyo Tortelini natasel seminole sunstar Mister Minou haylicia Seto Alphonse Zun Leo Belin Barbier Sugar-Junkie Sisley Wayness Lumina Athanwe Anne-So lilico kaléa-chan stephani-E SLN ladynarutochan Ayaë Gabrielle Coratsuki shubba kaori Mumb@ Gabylc carolyn Lucifer gill kesha Nae-chan Tagath Meïko .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. Nataneko Lyly Pie NoodlesGirl canelle Lex Nynaeve Enaibi LittleMiky 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Mer 16 Mai 2007 - 22:35 | |
| voilà, déjà je voulais vous dire à toutes que vos créations sont MAGNIFIQUES....c'est incroyable, elles sont toutes d'un excellent niveau, même celles qui sont dites débutantes...on croirait que c'est simple comme bonjour. Franchement bravo à toutes. Pour me présenter un peu, je me passionne pour la sculpture depuis peu, vu que je suis en premiere année en école d'art ca m'a un peu initiée, enfin de mon côté.... Mais perso, j'aimerais beaucoup creer des poupées et en faire mon métier. En faisant des recherches j'ai découvert ce site...l'idée de faire des poupées articulées fait vraiment envie! j'aimerais faire ma premiere pour l'anniversaire de ma maman....une pas bien grande, vu que je vais utiliser de la super sculpey. les pates fimo g vraiment trop de mal, qu'elle soit soft ou classic. et y a une chose que j'ai du mal à voir : l'elastique....déjà, ou en trouvez vous? comment faites vous pour faire le noeud à la fin? il y a des risques de casses à l'interieur? tous les conseils, quels qu'ils soient sont les bienvenus j'aimerais tellement faire des puces aussi belles que les votres....
Dernière édition par Nekochan le Mer 29 Juin 2011 - 22:54, édité 44 fois | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Mer 16 Mai 2007 - 22:52 | |
| Bienvenue !
Les élastiques, on les trouve tout simplement en mercerie. Pour le noeud, ben c'est le noeud tout bête, où on fait une boucle avec les deux bouts ensembles ! Et si tu prends la bonne taille d'élastique (du 3mm ou 5mm de diamètre selon la taille de la poupée), ils ne se casseront pas de sitôt, c'est solide ! | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Mer 16 Mai 2007 - 23:02 | |
| coucou, je me presente tout d'abord je m'appelle stephanie ,je suis sculpteur autodidacte, recemment j'ai decide de prendre ,quelques cours de sculpture pour ameliorer mon savoir personnel,je travail la fimo puppen (mais aussi la terre chamotée african dark ou double 08, car j'aime les groses chamottes)et je creer des poupées depuis 2 ans je peut te conseiller sur certaines questions auqeuls je suis capable de repondre pour les elastique tu peut te fournir chez ARTS ET CREATION je te joint l'adresse car je ne commande que par correspondance et pas par internet(restons prudent)voila LA MAISON DES POUPEES bp 40 -12, rue du cret des pesieres 39150 saint laurent en grandvaux tel: 03 84 60 24 50 fax:03 84 60 24 51 ils ont plusieurs diametre et ils font tout pour la poupée yeux, cils,cheveux,produit et autres le catalogue coute 18 euros et il est tres complet si tu as besoin de conseil contact moi par mp merci et bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: merci pour vos réponses Mer 16 Mai 2007 - 23:29 | |
| merci beaucoup! g regardé il y a une mercerie pres de chez moi...pour commencer j'irais là, je pense que j'y trouverais aussi du mohair et du tissu, et pis si j'y arrive je regarderais cette boutique que tu m'as conseillée...(etudiante petit budget lol) mais j'ai bien peur de pas réussir.....ca a l'air tres élaboré! et moi je travaille beaucoup au feeling.....ma pate préférée fut la terre donc ca m'eloigne....mais j'ai tres envie vous procedez toutes de la meme maniere pour les joints? ou ca varie? | |
|
| |
Nynaeve
Nombre de messages : 447 Age : 45 Localisation : Caen ( Basse-Normandie) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Mer 16 Mai 2007 - 23:41 | |
| Salut Nekochan! Je ne vais pas me permettre de donner des super conseils techniques,je suis pas une pro mais ce que je peux te dire c'est que travailler au feeling est souvent plus payant que d'adopter une méthode élaborée qu'au final on finit par ne pas suivre! Enfin,c'est du moins ce que beaucoup ont dit ici! lol Donc pas de panique,fais les choses comme tu les sens! ^^ | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: :) Mer 16 Mai 2007 - 23:56 | |
| oui tu as raison g hate d'essayer, j'espere que j'y arriverais! avec la super sculpey, on mets de l'alu pour qu'il soit creux...on laisse cuire au four avec l'aqluminium? ca s'enleve après? d'ailleurs ce qui me plait bien ds les dolls c de travailler partie par partie..je crois que ca limite les erreurs et plus besoin de prendre la tete pour reflechir à une pose coherente! et moi qui aime les mangas, c benéfique mais franchement, ca va etre dur d'etre à votre hauteur....vos dolls sont superbes | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 2:27 | |
| Bonsoir! je ne sais pas si j'ai ma place dans ce sujet, moi je ne crée pas de BJD, je fais surtout des figurines (rigide) et des "custom" articulé, mais sur coprs déjà existant. J'utilise de la fimo (et d'autres pates mais de moins en moins ou juste pour certaines choses). Fais quand même des test avant de te lancer.. Et bonne chance!!! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 10:43 | |
| Et bien, bonne chance pour te lancer dedans!! Pour les articulations, j'ai retrouvé le post fait par Mumba, qui montre bien comment ça marche, c'est vers le bas de cette page: | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 11:12 | |
| merci beaucoup à vous deux en fait j'ai déjà beaucoup testé les pates, vu que je fais de la sculpture... les fimo, g du mal à lisser, à travailler tout simplement plastiroc, franchement j'admire tout ceux qui arrivent à la travailler argile qui seche à l'air, c bien ms ca casse très facilement mine de rien g testé l'orginal sculpey, ps trop mal... vu que je suis habitué à la terre, je v tester la super sculpey, qui a l'air bien maléable.... mais je ne vois pas beaucoup de personnes travailler avec, et le fait qu'elle soit molle est un pb! il faut que je la mette sur une base en alu je suppose.....mais est ce que ca se retire bien? g tenté une armature en alu....
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
NoodlesGirl
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 11:51 | |
| si c'est une pate polymère comme la fimo, je suppose que pour virer l'alu tu peux couper la piece en deux parties, virer l'alu, recoller (meme avec une colle de base, ça tient) et puis camoufler la soudure avec de la pate, et finalement recuire : D | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 11:59 | |
| oui, cuire une premiere fois pour un peu solidifier, et recouvrir une deuxieme couche de pate? | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 12:22 | |
| tout a fait ,bien que jene procede pas comme les autres carje creer de la poupée d'expo que l'on peut pas customiser a part changer les vetements,les yeux ne s'enleve pas je les fait cuire directement dans la tete et je n'utilise aucune armature mais je sais que l'on peut rajouter de la matiere apres cuisson et refaire cuire bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 13:00 | |
| et ca ne pose pas de pb de couper la piece en deux si déjà un peu cuite? | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 13:27 | |
| non ,je ne pense pas tu la cuit a 80 dgrs pendant 20 mn une premiere fois tu decoupe au scalpel tu rajoute de la matiere pour les joints, tu recuit et apres tu ponce et resultat c'est nickel voila bisous stephanie ps; si tu veux vas voir sur mon topic et tu verras ma derniere apres cuisson et avant poncage j'ai poster quelques photos, elle est realiser en fimo |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 14:43 | |
| cutter, tu crois que ca ira? enfin j'ai des outils de sculptures assez tranchants aussi.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
| |
|
| |
| de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
|