| de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
|
+70ninou60 Arylaya Jesliedolls NDA laetitia92 wiine celynette woodolls So'VR Eska Célina Marine laura rats momochi aeris fanouchka Minsnowflake pheyl Anasthasia minipan ramaon Follow-the-Wind Celestophile Nyo Tortelini natasel seminole sunstar Mister Minou haylicia Seto Alphonse Zun Leo Belin Barbier Sugar-Junkie Sisley Wayness Lumina Athanwe Anne-So lilico kaléa-chan stephani-E SLN ladynarutochan Ayaë Gabrielle Coratsuki shubba kaori Mumb@ Gabylc carolyn Lucifer gill kesha Nae-chan Tagath Meïko .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. Nataneko Lyly Pie NoodlesGirl canelle Lex Nynaeve Enaibi LittleMiky 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 15:13 | |
| re bonjour!
oui cutter normalement c'est nikel, prend en un neuf (mais gaffe aux doigts, je sais tout le monde le sais, mais même en le sachant, on se tranche quand même, une fois je me le suis plantée dans le pouce telement en profondeur que j'ai rien senti, ça m'avait coupé les nerfs -__-' )
Sinon comme pate tu as le milliput aussi, mais il est très cher pour faire des grande poupées,mais très résistant et se ponce très bien il me semble. C'est une pate époxy (deux composants) , puis dans le genre y'a la grenn stuff.
Pour la remise en cuisson, tu peux les remettre plusieurs fois! mais essais de mettre le four moins fort et moins longtemps qu'a l'ordinaire (sinon ça va trop cuire, dégager trop de vapeurs toxic, fragiliser la pate, et la foncé de trop)...bon maintenant ..ma première création en fimo est restée 4H dans le four ^^', je pensée que la pate "durcisait" au four, alors qu'en fait elle durçit réelement quand on la sort du four.... Cette figurine à dégager une odeur horrible pendant presque 2 ans! (si si!!)
Je ne sais pas comment font les autres, mais perso, je met ma pièce de fimo sur une planchette de bois (pendant la cuisson), mais c'est à surveiller de très prêt, elle ne suporte pas beaucoup de cuisson (à demander à Vincent quand sa planche de bois à casi pris feu sous ses pieds! XD) ..je suis dangereuse.. non sérieusement, le bois n'est pas conducteur de chaleur, donc la pate se déforme moins que sur une autre base, voir ne fond pas! (ça m'est arrivé..en mettant ma pate sur de l'allu..)
Bon...donc bonne chance à toi ^^ | |
|
| |
NoodlesGirl
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 15:32 | |
| dans un plat en verre qui va au four normalement ça passe tranquille ! | |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 17:28 | |
| Merci pour vos réponses aie le cutter, la vache! ton pauvre pouce! je vais faire attention.... en attendant de recevoir la super sculpey, je me suis entrainée avec de l'original sculpey....J'ai fait une petite tête, et donc vous voyez, la boule d'aluminium est à l'interieur donc je tenterais une cuisson, une trepanation et un collage..... je voulais aussi savoir quel papier de verre vous utilisez, car le mien est un gros grain, ca risque d'abimer? | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 18:00 | |
| - NoodlesGirl a écrit:
- dans un plat en verre qui va au four normalement ça passe tranquille !
Mdr!!! j'avais jamais essayée le pirex! lol XDD je me complique peut-être la vie pour rien! - Nekochan a écrit:
je voulais aussi savoir quel papier de verre vous utilisez, car le mien est un gros grain, ca risque d'abimer? Personellement, je n'utilise pas de papier de verre, je ponce rien, je fais tout d'un coup^^, parce que pour les petits modèles ça se voit trop sinon...je suporte pas la moindre rayures ou écailles de cuisson ou de couleurs. (pour la fimo. Mais le reste aussi, je lisse et je sculpte en même temps.) | |
|
| |
Nynaeve
Nombre de messages : 447 Age : 45 Localisation : Caen ( Basse-Normandie) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 18:31 | |
| Hum,si tu souhaites poncer et obtenir un rendu très lisse,tu peux utiliser du papier à poncer les carrosseries de voitures! C'est ce qu'il y a de mieux! Tu en trouves dans certains magasins de fournitures auto,et/ou dans des magasins de bricolage! ^^ | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 19:07 | |
| NYNAEVE a entierement raison,perso j'utilise celui du garage d'a coter de chez moi en grain150 puis pour polir du grain 320,ensuite avec un chiffon en coton epais tu frotte ta piece et tu obtiens un aspect mat et soyeux bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 19:14 | |
| oki merci! je vais regarder le grain de mon papier à moi, car je l'ai acheté dans un magasin de bricolage, donc peut etre que! sinon, elle vous plait ma tete? j'ai aussi fait les autres parties (j'avais pas mal de pâte, en fait ) donc je verrais avec ce prototype! au debut je mettais la pate sur l'aluminium en me demandant bien comment j'allais faire pour les trous, et puis une fois fini, l'illumination fut : aplatir au rouleau à patisserie! j'ai du recommencer, mais au moins j'ai compris quelque chose... en fait ma grande peur est qu'elle ne tienne pas debout.... | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 21:34 | |
| elle est tres bien cette tete (j'aime beaucoup),pour qu'elle tienne debout tu sais c'est pas evident les miennes sont troplourde et ne tienne pas debout(en moyenne 1,5 a 2 kilos par poupée )mais la je termine celle de BEA ensuite j'attaque un prototype en plastiroc pour la moulée dans la silicone et faire des tirages en resine j'espere qu'elle tiendra debout bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 22:29 | |
| moi je pense que ces jambes sont peut etre trop fines pour la supporter...à dire vrai qi elle ne tient pas debout...c 'est pas très grave...faut déjà qu'elle résiste quand je vais la découper! bououh j'ai peur et puis passer les élastiques aussi...j'ai l'elastique et l'aiguille, c pas difficile pour rentrer le fin dans les jambes par exemple? ca ne devait etre qu'un essai...mais je m'y attache déjà.... en tout cas merci pour ton compliment | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 23:04 | |
| alors pour la decoupe fait le lorsque ta pate est encore chaude ,mais pas trop car ca brule les doigts mais elle durcit en refroidissant,et ensuite c'est pratiquement impossible voila j'espere que mes conseils pourront t'aider bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Jeu 17 Mai 2007 - 23:06 | |
| oui merci pour cette pr&cision! l'une d'entre vous m'a dit qu'il y avait des risques d'effritement, mais si je fais comme tu dis ca devrait limiter ces risques!
j'ai essayé sur une vielle figurine pas assez cuite, ca marchait, c déjà ca... | |
|
| |
Lex
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 0:25 | |
| Oui^^ on s'attache très vite !!!
Pour ta tête, je pense qu'on pourra plus te dire ce qu'il en ai une fois un peu plus avancée, c'est dur de commenter quand c'est au début !
courage!! | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 10:36 | |
| suite de mes essais....j'ai essayé la technique du frigo pour durcir.....ca aurait fonctionné si l'alu colle pas autant à la pate! je n'ai pas trop abimé mon essai, mais je ferais le reste au four, en priant pour que ca ne s'effrite pas.... | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 11:19 | |
| technique de Fimo-teuse : quand tu fais ton boudin en alu (ou la boule pour la tête), tu tournicotes bien l'alu, tu l'écrases le plus possible, et en tout dernier tu rajoutes une couche d'alu pour "recouvrir" ton boudin, en essayant de la tournicoter le moins possible, celle-là... comme ça quand tu découpes, tu découpes cette couche aussi, tu pourras sortir le boudin d'un seul coup vu qu'il ne collera pas à la pate, la feuille d'alu qui entourait, comme elle aura moins de reliefs que le boudin, sera plus facile à décoller j'espère que je suis claire *__* | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 11:36 | |
| oui sinon j'aurais pu mettre du cellophane autour? mais là le mal est fait et g vraiment peur que ca rate....et pour le moment je peux pas utiliser le four quand la pate est cuite, elle se detache de l'alu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
| |
|
| |
| de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
|