| de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
|
+70ninou60 Arylaya Jesliedolls NDA laetitia92 wiine celynette woodolls So'VR Eska Célina Marine laura rats momochi aeris fanouchka Minsnowflake pheyl Anasthasia minipan ramaon Follow-the-Wind Celestophile Nyo Tortelini natasel seminole sunstar Mister Minou haylicia Seto Alphonse Zun Leo Belin Barbier Sugar-Junkie Sisley Wayness Lumina Athanwe Anne-So lilico kaléa-chan stephani-E SLN ladynarutochan Ayaë Gabrielle Coratsuki shubba kaori Mumb@ Gabylc carolyn Lucifer gill kesha Nae-chan Tagath Meïko .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. Nataneko Lyly Pie NoodlesGirl canelle Lex Nynaeve Enaibi LittleMiky 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataneko
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 15:28 | |
| - Nekochan a écrit:
- quand la pate est cuite, elle se detache de l'alu?
Bin dans mon cas, j'avais des morceaux d'alu coincé dans ma fimo cuite. pour le cellophane, d'accord si tu enleve ta "boule" après le frigo (avant le four donc) parce que bon j'imagine que le plastique fond Sinon pour les jambes, en ajoutant la pâte je crois que tu pourras ajuster, donc pas de problème de ce côté la ^.^ j'ai hate de voir la suite! | |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 20:25 | |
| bilan de la journée....très triste! ma premiere doll est sompletement cassée....j'en ai fait une autre, en sculpey : completement disproportionnée, avec deux mains gauches (j'avais pourtant fait attention...) bien sur tenier debout il ne faut meme pas y penser vu comment ces bras ballotent......le sommet de son crane epouse pas du tt sa tete et je me demande bien comment je vais mettre un crochet! bref, mon admiration pour vous a monté...mais j'ai le moral bien bas l'album, c'est meme pas fait expres... | |
|
| |
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
Nombre de messages : 89 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle perdue au fin fond de neuilly sur marne... Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 20:52 | |
| Arffff.... T'as vraiment pas eu de chance mais surtout ne perd pas courage , tu y arrivera a la faire tenir ^^!! | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 22:38 | |
| pas de panique tu vas y arriver tout d'abord je constate d'apres tes photos que tu risque d'avoir un probleme pour articuler parfaitement les pieds, ensuite pour la tete ne stress pas tu peut utliser un S a la place du crochet dans les magasins comme monoprix rayon mercerie tu en trouve des petits et si le head cap ne correspond pas tout a fait a la largeur de ta tete ponce le ou bien refait le je te joint une photo d'une de mes creation avant poncage j'espere qu'elle te viendra en aide bisous stephanie[img] [/img] |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 23:02 | |
| oui, en fait cette poupée est tres mal faite mais m'a appris...j'avais rien compris à l'histoire des joints....et je me suis vraiment pas simplifié la vie.
je modele sur des piques en bois pour que ca soit creux....
comment evide tu la tete? j'avoue que là je n'ai pas vraiment trouvé de soluce.... | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 23:49 | |
| cela depend si comme moi tu compte faire une poupée d'expo ou alors une poupée a jouer alors pour une poupée a jouer : tu entoure ton alluminium de film alimentaire ,tu faconne autour de cette boule ta tete ,ensuite tu la place au congelateur (10 a 15 mn,pas plus, j'ai bien dit au congelateur et pas au refrigerateur) a l'aide d'un scalpel bien tranchant(attention a tes doigts) tu trepanne ta tete et tu hote en tirant tout doucement ton allu entourer de film essaye pour commencer d'enlever morceaux par morceaux et tu obtiens une tete creuse(attention c'est un travail tres delicat vas y doucement) bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Ven 18 Mai 2007 - 23:56 | |
| ms qd tu cuis, ca ne s'affaisse pas? et comment fais tu pour les joints? la fente? elle est super belle en tt cas ta poupée | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Sam 19 Mai 2007 - 12:00 | |
| bonjour, pour les joints avec la fimo il te faut des doigts de fée c'est hyper delicat, tu faconne ta jambe ou autres partie du corps qui necessite une articulation tu place au frais comme d'hab car une fois plus dur tu peut faire tes fentes au cutter ,mais c'est hyper delicat je me repette mais c'est ca bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Dim 20 Mai 2007 - 16:20 | |
| bonjour les filles, voici un peu de neuf...j'ai entamé une nouvelle poupée, en étant plus rigoureuse....je ne regrette pas mon premier essai rapide qui m'a permis de prendre connaissance avec ma pate et comprendre certaines choses mon chéwi m'a trouvé des liens videos pour monter les elastiques...si ca interesse des débutantes comme moi qui ont besoin de voir https://www.youtube.com/watch?v=09mRo78HnDg&mode=related&search= https://www.youtube.com/watch?v=7MRzIiHafzA et une tite image....je n'ai pas fait les pieds et les mains car plus de pate..je vais donc attendre, peut être cuire déjà ce corps... puis trépaner la tete (un peu peur là)...j'ai d'ailleurs utilisé une boule d'alu recouverte d'un scotch doux.... sinon j'ai deux questions à vous soumettre... pour le pieds, au lieu de percer, est ce qu'on peut glisser une barre de fil de fer avant de cuire? et comment faites vous pour la tete, mettre la petite barre pour bien emboiter le crane dans la tete? vous la modelez? merci d'avance pour vos réponses et vos avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Dim 20 Mai 2007 - 16:44 | |
| Des images trouvées un peu partout sur MC>> Donc en fait, en faisant ta tête, une fois qui y'a plus ta boule d'alu dedans; tu fais l'espèce de demi cercle par où passe ton crochet "S". là en fait, regarde pas autre chose que le pied et le crochet sinon tu va te perdre, lol. Les pieds et les mains,c'est un peu le même système que la tête: <là, cette photo me semble très explicite, (toutes les parties du corps, le "trajet" des elastiques, le système d'atache des pieds&mains) Voilà, j'espère t'avoir aidée ^^' |
|
| |
NoodlesGirl
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Dim 20 Mai 2007 - 19:24 | |
| ou tout connement, on fait un bête trou dans lequel on fera passer l'élastique. c'est le mieux pour les ptites poupey ! | |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Lun 21 Mai 2007 - 13:56 | |
| petite surprise : | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Lun 21 Mai 2007 - 20:13 | |
| Huhu, tu as réussi à la monter ^^ Et elle tient debout toute seule où j'ai la berlue Oo ? | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Lun 21 Mai 2007 - 21:30 | |
| ben au moins tu l'a assemble ont peu mieux t'aider a avancer alors deja tu devrais affiner le bassin(l'arrondir plus ) vers le bas,je sais que c'est pas evident de me comprendre,mais pour moi c'est pas facile a expliquer sinon pour un debut tu t'en ai bien sortie ,avec un peu plus de patience ,car je crois que tu vas trop vite gros bisous stephanie |
|
| |
LittleMiky
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... Lun 21 Mai 2007 - 22:56 | |
| merci pour vos coms oui elle tient debout seule, difficilement mais elle y arrive je vais refaire son visage qui ne me satisfait pas vraiment.... oui il est clair que je vais très vite....j'ai essayé de prendre mon temps pour celle ci......en fait j'ai un besoin de comprendre, de découvrir, qui fait que je fais les choses vite pour les faire entierement.... mais je prendrais plus de temps pour la prochaine. j'ai regardé les tiennes et j'y ai vu beaucoup de choses qui vont m'aider mais je suis contente d'avoir compris certaines choses, et puis je pense que je pourrais l'offrir à maman si tout se passe bien pour la suite.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
| |
|
| |
| de retour dans le gouffre :) ca avance..... | |
|