Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!

Aller en bas 
+220
Vinie
Sugar-Junkie
Seilyne
Magben14
erinaax
aikoO
kolargole
Rogue
celynette
Papillori
Frost
MakMak
Eden
Mutique.
Lyse
morgane
Zillah
cerise 1333
Khyreena
Siobhane
ithilienne
Topaze
Sayyadina
Kikiwaï
Assado
Naelle
Loofthewood
Lenneth
katu
Orokasa
Follow-the-Wind
Prunette
Lynxia
BaeSungGi
mistigirs
Mondkind
Tandoori
Naryu
moonbloode
Blah
Azuria
Totchi-kun
Ichigo
sand31
Maxine
Linoa Solfiloux
Cassiel
no-angel
marie-p37
Gingerbread
StrangeFlo
MiniVega
So'VR
Zoloé
Patchy
Bakhtine
Poulette
ALICIA9191
Ladyblack
Ash
Nathiel
emilieire
Limë
Anzukami
Kaisou
khaarmila
Nekko
Jacty
Zabou
Ulli
nabiki
Boule de poils
natsuki1705
Aïda
Valou
Absilyum
Bluu
Gara
circee
Tonks
Lergahin
Tee-chew
pikrounouk
Mydiel
angrychan
Kohakugawa
Luinil
Rochel
seminole
isil
emohizaki
Charlotte
Amethyst Dream
Ari
Elwyn
Lucifer
Riika-san
Lotus_Lady
Laure.
bluemonday
Koala Krash
missy
Yoshi
LoRyn
Sanhchou
Shinku
Endorphine
bleuette38
Alice Carroll
Peach
Alexiel
Blueberryjenny
klaode
cawo114
Gox_x
Nox
Fédérie
demoniake
KleDui
yrch
powerock
PsychedolliK
Athalee
Tia
Asako
Ezi
diabolovodka
sunstar
Lundoki
Sisley
lady-colette
dark_angel
linn
Fandre
ZeCarnevilCat
Belin
Llysewein
Piyo
Mewy.
Douce plume
Assaliah
Juneluchan
Shiroki Yuuki
Solkeera
Moachan
Haku
Sana Ly
Shali
Tiya
Myra
lapis-lazuly
kairin
kesha
Loeiz
Roussinette
sweet*sugar*babes
Callow Circus
Leo
Viceosa
Anya
hachi-momoberry
Gabylc
Miku
Infernia
kwayin
wiine
Nataneko
stephy777
Nirë
Darkclochette
Poupet
*Esthy*
Monigasu
Ceselha
Smiley_Beat
Lud
Alphonse
edhelwen
Valandra
Louariell
Miyuki
.An
milo
pierre de lune
lucilia
canelle
Selina
melody
pandalilou
de.w
Angelin
kiri
MallowCat
Ambre
lena
kaléa-chan
eden_misty
Lillune
Eiluned
morrigan
Luciole
Le Tama
Mumb@
Tagath
kyaa
Arysuh
soupir99
X-aël
Nyx.
Ludvin
Alichino
akatrya
Sam
Romée Blast
Nae-chan
Bory
Meïko
Lewellyne
nylh
Anne-Laure
224 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 51 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:34

Ouaip comme a dit Luchan, c'est un corps qui faut apprivoiser, on verra tes photos demain Wink
Moi même, je pensais la maitriser, elle est arrivée en mai ou juin 2008 environs, et voila, hier encore j'ai decouvert ce problème de fil coincé, en haut dans les trois morceaux qui relient la hanche a la cuisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:12

ho ho je vais regarder ça de pres, ma mnf datant de janvier a ce probleme aussi
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:28

Et bien il y avais un truc bizarre au niveau de la hanches, j'ai tout aranger. Oui je me disais aussi que c'etais un peu gros une jambe reelement plus grande que l'autre.
Mais dites vous savez ou je peut trouver des vetements tailles msd, majoriterement composer de cuir? A part dream of doll...
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:17

SOS!

Est-ce qu'il existe des têtes souldoll vendues séparément? ou des têtes qui s'adapteraient sur un corps souldoll?

corps 40 cm MSD
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:53

Apparemment, on ne peut pas commander la tête seule chez Souldoll, mais tu peux toujours organiser un split avec quelqu'un qui ne voudrait que le corps. Ou chercher sur le marché secondaire

Sinon je vois que tu as posté dans le topic des hybridations, là bas tu devrais avoir des réponses sur les compatibilités possibles avec les têtes d'autres compagnies !
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:00

Je suis en pleines recherches pour faire le moins de bourdes possibles à l'acquisition de ma première BJD, donc attention, avalanche de questions de newbie :

1) J'ai appris que Luts pouvait percer les oreilles d'une BJD à la commande, mais font-ils aussi le body blushing (et si oui, il faut rajouter dans les combien) ?

2) J'ai vu que certaines poupées portaient une "sous-perruque" (une espèce de calote pour protéger le crane) alors que d'autres non, et qu'elles sont apparemment vendues sans. Faut-il en acquérir une et surtout, à quoi ça sert ? A mieux tenir la perruque en place ? A éviter la déteinte de la perruque sur le crane ? J'ai vu aussi que certains sites vendaient du velcro pour tenir les perruques, doit-on obligatoirement se fournir ces accessoires si on ne veut pas se retrouver avec un mini yul brynner dans les bras dès qu'on le bouge (sachant que mon bory portera une perruque courte mohair) ?

3) j'ai cru lire quelque part qu'il fallait laver les vêtements noirs ou sombres au vinaigre avant de les faire porter, pour éviter la déteinte. Ca ne risque pas de les abimer ? Vous conseillez quel type de vinaigre (pas du rouge à l'échalotte, je me doute bien, mais bon ^^) ?

4) Quand on achète une BJD sur un site officiel, avec make up, est-il protégé par le fameux spray dont je vois le nom partout : le MSC ? Ou doit-on se fournir une bombe à l'avance pour le protéger à son arrivée ?

(Voilà, je vous avais prévenu que c'était des questions de noob help )
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:24

Rochel a écrit:

1) J'ai appris que Luts pouvait percer les oreilles d'une BJD à la commande, mais font-ils aussi le body blushing (et si oui, il faut rajouter dans les combien) ?
A priori non, Luts ne fait pas de body blushing, même si on leur demande (mais corrigez moi si je me trompe). En fait, je crois que peu de compagnies proposent cette option. ^^;

Rochel a écrit:
2) J'ai vu que certaines poupées portaient une "sous-perruque" (une espèce de calote pour protéger le crane) alors que d'autres non, et qu'elles sont apparemment vendues sans. Faut-il en acquérir une et surtout, à quoi ça sert ? A mieux tenir la perruque en place ? A éviter la déteinte de la perruque sur le crane ?
Les deux, mon capitaine ! Si ta wig est un peu grande pour ta poupée, le headcap en silicone l'empêchera de glisser, comme une bande de scratch ou un peu de patafix. De même qu'il protège la résine, si jamais une perruque sombre a la bonne idée de déteindre. Smile

Tu as deux solutions. Soit en acheter un tout prêt, sur ce site, soit tu le fabriques toi même suivant la méthode Solkeera.


Rochel a écrit:
J'ai vu aussi que certains sites vendaient du velcro pour tenir les perruques, doit-on obligatoirement se fournir ces accessoires si on ne veut pas se retrouver avec un mini yul brynner dans les bras dès qu'on le bouge (sachant que mon bory portera une perruque courte mohair) ?
En fait ça dépend de si la perruque est parfaitement ajustée ou non à la tête de la poupée. Si c'est le cas, la wig ne devrait pas glisser "pour un rien". En revanche si elle est un peu grande, la fixer avec un velcro ou autre évitera de la perdre pour un oui ou pour un non.

Rochel a écrit:
3) j'ai cru lire quelque part qu'il fallait laver les vêtements noirs ou sombres au vinaigre avant de les faire porter, pour éviter la déteinte. Ca ne risque pas de les abimer ? Vous conseillez quel type de vinaigre (pas du rouge à l'échalote, je me doute bien, mais bon ^^) ?
Effectivement, on utilise du vinaigre blanc ou vinaigre cristal. Il n'abimera pas les vêtements si tu l'utilises pour fixer les couleurs. ( Enfin ça dépend aussi de la concentration de vinaigre utilisée, je suppose. Utilisé pur, ça doit pas être terrible. XD )

Rochel a écrit:
4) Quand on achète une BJD sur un site officiel, avec make up, est-il protégé par le fameux spray dont je vois le nom partout : le MSC ? Ou doit-on se fournir une bombe à l'avance pour le protéger à son arrivée ?
Il l'est, ( ce serait légèrement abusé sinon, d'envoyer un make-up non protégé, vu le prix que ça nous coûte XD ) tu n'as donc besoin de te procurer une bouteille de MSC que si tu as l'intention de faire/modifier toi même le make-up de ta poupée.


Voilou ! ^^


Dernière édition par Luinil le Dim 1 Mar 2009 - 0:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:53

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Le tuto du headcap en silicone est génial (et en plus très amusant, ce qui ne gâche rien). J'ai enfin l'impression de pouvoir faire quelque chose sans que ça tourne à la catastrophe (comme cette fois où je me suis retouvée avec un cookie de 50cm sur 30 dans mon four en voulant faire des sablés...).
Bon, je me sens au moins rassurée sur ces points (même si j'ai tjrs la boule d'angoisse à l'idée de commander mon bory).
Pour le body blushing, il faudra donc que je commissione quelqu'un ici quand j'aurai le fiston... mon dieu... me séparer de lui... ca va nécessiter un certain travail sur moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4460
Age : 70
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:01

Luinil a écrit:
Rochel a écrit:
]3) j'ai cru lire quelque part qu'il fallait laver les vêtements noirs ou sombres au vinaigre avant de les faire porter, pour éviter la déteinte. Ca ne risque pas de les abimer ? Vous conseillez quel type de vinaigre (pas du rouge à l'échalote, je me doute bien, mais bon ^^) ?
Effectivement, on utilise du vinaigre blanc ou vinaigre cristal. Il n'abimera pas les vêtements si tu l'utilises pour fixer les couleurs. ( Enfin ça dépend aussi de la concentration de vinaigre utilisée, je suppose. Utilisé pur, ça doit pas être terrible. XD )

La proportion (si tu n'as pas l'habitude) c'est, plus ou moins, une cuillérée à soupe de vinaigre blanc pour deux litres d'eau - dans la première eau de rinçage; laisser tremper quelques minutes, puis rincer plusieurs fois à l'eau claire...
C'est vrai que l'expression "laver au vinaigre", quand on ne connaît pas, ça peut faire peur! Wink



daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:50

Merci pour les infos pratiques supplémentaires. Ca fait partie des trucs de grand-mère dont j'ignore tout, faute de grand-mère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:30

Oyi ^^ je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais voilà voilà je suis un peu paumée (même beaucoup) car je souhaiterai commandé chez luts un kid mais d'après les sujets que j'ai pu regarder avec minutie j'ai constaté que cette compagnie était un peu... désorganisée.

Tout d'abord je voudrai savoir si le real skin est aussi "pur" que sur les photos ou ça diffère un peu et si le make up qu'ils proposent ne fait pas trop fardé par rapport au corps (je tiens à dire que je prendrai leur make up mais que je le retravaillerai par la suite, trop peur de me planter, surtout que sur photoshop ça rend toujours mieux qu'en vrai ^^).

Et au niveau des commandes j'ai vraiment la trouille parce qu'apparemment ils sont pas au top, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4460
Age : 70
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:53

angrychan: je ne peux pas te donner de renseignements "de première main" sur Luts, parce que je n'ai jamais commandé chez eux; mais tu devrais aller voir le sujet "commander chez Luts" dans la partie "Compagnies" du forum: tu y trouveras sûrement des réponses!...



gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29709
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:30

angrychan > Luts est une compagnie fiable mais, comme toutes ces compagnies artisanales, les commandes prennent souvent plus de temps que prévu, il faut être patient (mais c'est presque partout pareil).

Pour le maquillage, tu ne pourras pas retoucher celui de Luts. A partir du moment où les cils sont posés, tu ne peux plus maquiller car le fixatif du maquillage (le MSC) ferait des paquets blancs sur les cils (et rendrait mat toutes les parties brillantes/vernissées). Et si tu ne fixes pas le maquillage, il risque de s'enlever ou pire de tâcher d'autres parties du corps.
Si tu as un idée très précise, il vaut mieux commander la poupée "vierge" et faire le maquillage toi-même ou demander à qqn du forum de te le faire avec tes indications. Ce serait vraiment dommage de payer un maquillage de la compagnie pour le détruire tout de suite.
Si tu veux voir des exemples de maquillages luts sur des photos amateur je te conseille de parcourir la database du forum et ensuite les galeries des modèles qui tu y trouveras. ^^
(tu as raison de te méfier des photos du site, elles sont souvent surexposées).

_________________
Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:13

Enfin, Luts fait partie des plus fiables, et quand il n'y a pas d'event ils respectent quand même bien leurs délais.

Qu'est-ce que tu veux dire par "pur"? En général le réal skin est un peu plus jaune que sur les photos du site, c'est de ça que tu parles?

Leur make up n'est pas très intense (c'est ce que tu veux dire par fardé?), ils sont censés être assez jeunes, mais après ça dépend de tes goûts (beaucoup de gens n'aiment pas les make up par défaut de cette compagnie).

Je ne crois pas qu'ils utilisent tellement photoshop. Surexposées oui, comme l'a dit Anne-Laure, mais retouchées, je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:22

angrychan a écrit:
Oyi ^^ je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post mais voilà voilà je suis un peu paumée (même beaucoup) car je souhaiterai commandé chez luts un kid mais d'après les sujets que j'ai pu regarder avec minutie j'ai constaté que cette compagnie était un peu... désorganisée.
Comme Anne-Laure mais je rajouterai : évite de commander sur la boutique E-bay, les délais sont astronomiques.

Citation :
Tout d'abord je voudrai savoir si le real skin est aussi "pur" que sur les photos ou ça diffère un peu et si le make up qu'ils proposent ne fait pas trop fardé par rapport au corps (je tiens à dire que je prendrai leur make up mais que je le retravaillerai par la suite, trop peur de me planter, surtout que sur photoshop ça rend toujours mieux qu'en vrai ^^).
Je vendai (car la vente est en cours) un corps kid delf (été 2008). Il est légèrement rosé quand on le regarde bien par rapport aux anciennes résines.
Citation :

Et au niveau des commandes j'ai vraiment la trouille parce qu'apparemment ils sont pas au top, non?
Non Luts est bien. Ils se laissent juste déborder par les commandes quand il y a les event en été et à Noël sinon c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
Revenir en haut 
Page 34 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 51 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» HELP: Newbie ! ^^
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: