Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Commander chez] DOLLZONE

Aller en bas 
+56
Isael
miss_yu
Para_San
pandalilou
Flina
Rei Kuran
PlutonianLiou
angrychan
Bakhtine
Junjun
hitsugi
katu
Yoshi
Jus 2 Pomme >*3*<
Poulette
Zoloé
misa-to
Edelsia
Sailorterre
Alice Carroll
Shali
syl20_51
Cassiel
Yuna
oopsiedaisy
Zun
Arysuh
Katsi
Gabylc
Hotaru
Follow-the-Wind
lady-colette
.An
Anne-Laure
Lewellyne
Belin
Viceosa
ladynarutochan
L'escargot
Darkclochette
milo
lucilia
Arlette
fanny
Charlotte
kam
Mumb@
VENICIA
°° Kev1 <--
MérodoMoresbi
Eiluned
Eden
La Morte De La Maison
Petit Chat
linciel
Alphonse
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:17

La Résinerie (France) est depuis peu revendeur pour Dollzone. ^^

_________________
[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: probléme rencontré avec Dollzone espane   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:49

J'ai hésiter ici ou en dans compagnies.

En même temps c'est juste pour discuter.

Histoire de voir si d'autres sont confronté aux même soucis, et la façon don ils ont réussi à régler leur problèmes.

Et puis et surtout c'est aussi pour pester gratuitement contre eux ! ^^

Donc si le sujet n'est pas à sa place ou redondant (mais je ne crois pas avoir de sujet similaire) toutes mes excuses


**************Exposition du problème***************

Donc voila, comme beaucoup d'autre j'ai craqué sur deux mignonnes petits choses, adorable, limité et oh bonheur en stock.
Jusque là tout va bien.

Je fais ma commande, je confirme et je paye.
Jusque là tout va bien.

Dans la mesure ou les articles sont noté en stock, j'estime que l'envoie doit être rapide.
J'ai payé sur l'adresse indiqué par paypal, et pour être certaine, j'ai ajouter un mot avec mon numéro d'ordre etc... Une fois le paiement effectué je constate sur mon relevé paypal que l'adresse indiqué correspond à "Kimono truc", je trouve cela curieux mais bon ok.

J'envoie donc un message via le site internet de dollzone espagne pour leur dire que c'est ok, j'ai payé et donne le numéro de transaction.

3 jours plus tars, nouveau message, via mail + leur site internet, car je trouve curieux de ne pas avoir de réponse, et que mon paiement ne soient pas signaler dans mon suivi de commande...
2 jours plus tards, je réitére sur les adresse don je dispose, y compris le site internet de Dollzone....
Toujours pas de réponse.

Donc je lance un litige paypal, et leur envoie un mail avec le numéro de commande, numéro de transaction paypal + numéro de litige (idem sur le site internet)
Toujours pas de réponse.

Et là oh joie au bonheur je découvre ce matin un mail (surement automatique) Votre commande à été annulé pour faute de paiement !

Comment dire : AAAAAAAAAH !

Donc direct réclamation paypal + mail partout ET sur leur site !

Je comprend pas c'est quoi leur problème chez Dollzones Espagne ?

ça me rend dingue ! En plus j'en avais vraiment envie de ces trucs ! J'étais trop contente car à l'époque je n'avais pas le budget ... pfffffffff c'est naz, ça me gonfle !

En plus mes articles sont de nouveaux dans leur stocks ! Sa m'agace mais à un point vous n'avez pas idée ! Je les recommanderais bien de nouveau et je ne serais pas plus avancé.

Le problème c'est que nous ne pouvons pas faire de suivi des réclamations qu'on leur envoie (moi je sais pas ou toujours) alors que sur Fairyland on peu le faire et voir si ils répondent ou pas ...

Si j'avais leur téléphone je les contacterais, je baraguine un peu espagnol, on sait jamais, avec un peu de bonne volonté.

********************ET VOUS ?**************************

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ?
Avez-vous dû en arrivé aux litiges ?
Avez-vous finalement reçue votre commande ?
y-a-t-il un interlocuteur privilégieé que j'ignore ? (j'ai le droit d'y croire)
Quelqu'un habite à côté pour leur sonner les cloches ? lolll

Moralité quand ça ce déroule bien c'est top, sinon c'est franchement pénible les transactions international !


Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:56

Bonjour, savez vous si Jeeryama (sur ebay) est un revendeur officiel Dollzone ?

Anne laure : sur la Résinerie ou est indiqué le prix des dolls ? Je lorgne sur le Memphis mais je ne vois pas combien il coute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:05

Ladyblack > Jeeryama est un revendeur très connu et très fiable, et oui c'est un revendeur officiel.

La Résinerie est en vacances jusqu'au 19 aout, c'est écrit en gros sur la page d'accueil, il faut attendre le retour de MiniVega pour passer commande, en attendant les prix ne sont pas affichés.

Isael > 5 jours ça me parait vraiment très court pour décider de lancer un litige paypal, il y a visiblement eu une erreur dans ta commande, tu aurais pu leur laisser le temps de réagir et de la modifier. Ceci dit ils paient leur manque de communication, tant pis pour eux, mon conseil: commande ailleurs!

_________________
[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:07

Oh excuse moi Anne Laure, j'avais pas tilté que c'était pour cause de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:30

Anne-Laure,

Non j'ai eu raison, ils m'ont répondue et remercier d'avoir ouvert un litige paypal ! Comme quoi, j'ai bien fait !

Il n'avait pas vérifier leur commande (=systéme info automatisé) ni leur paiement reçu via paypal (= même pas vérifier leur boite mail du coup, car partie en vacances !)

J'avais attendue plus de 5 jours (j'ai écris 5 jours ou ? je ne sais plus), mais vue que l'article était en stock ils devait le faire partir dans les 3 jours avec mail préalable paiement reçu etc ...

Comme quoi, j'ai bien fais de réagir vite ! Ils ce sont donc excusez et m'ont remercier !

Et j'ai bien fini par recevoir mes fleurs ! Par contre ils m'ont envoyez mon achat ( 2 fleurs en résines) Sans boite, sans papier bulle, le tout dans une enveloppe !!! Alors que j'avais payer le prix fort pour un envoi "sécurisé" !!

Bref j'ai pas chercher la petite bête parce qu'elles sont arrivé en bonne était, mais je les trouvent trés limite tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:37

Oh super, contente que ce soit arrivé à bon port, c'est le principal (et effectivement c'est limite, ça fait pas envie de commander chez eux).

_________________
[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:19

Hello ~
Bon je me suis bien creusé la tête pour savoir où placer ce message, je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet... Déplacez le ou supprimez le s'il ne convient pas >< Et désolée d'avance si c'est le cas. Embarassed

Bref voilà, je suis tombé amoureuse de la Mini Scarecrow Hal de chez Dollzone et j'ai bien évidemment cherché à savoir où la commander.
J'ai lu tous les messages de ce sujet ainsi que de plusieurs autres sur Dollzone (enfin pas tous les messages, quand y a 45 pages c'est un peu décourageant...) et j'ai donc fait mon récapitulatif (arrêtez-moi si je dis une bêtise). Confused
1 - On ne peut pas acheter directement sur le site de DZ, à mois de passer par les mails et paypal (mais la communication n'est pas... extraordinaire)
2 - Hayaku shop n'est plus revendeur depuis 5 ans (je viens d'appeler) donc aucun revendeur en France.
3 - DZ Espagne a fermé apparemment (en tout cas j'ai pas trouvé leur site) et puis vu la communication apparemment...
4 - Il me reste donc plusieurs revendeurs, tous hors UE sauf Villemo Art qui me semble-t-il se trouve en Pologne (mais il ne fait pas les make-up)

Voici donc la liste des revendeurs qu'il me reste, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens...
Si ce n'est pas le cas, dites-le moi et j'éditerai mon message. Embarassed
- Dollmix : http://dollmix.com/index.php?route=product/product&product_id=2256
- Alice's Collections : http://www.acbjd.com/mini-scarecrow-hal-p-8889:0a26e05ba1a879823f42096290e72e11.html
- Angelesque : http://www.angelesquedolls.com/mini-scarecrow-hal.html
- Edendoll : http://www.edendoll.com/en/product/DL006155
- Legend Doll : http://legenddoll.net/goods-9040.html
- Villemo Art : http://www.villemoart.com/en/dolls/mini-dolls/dollzone-dollzone-mini-scarecrow-hal

J'ai également trouvé deux liens eBay, l'un fiable selon vos messages mais risques de frais de douane non ? (plus le temps habituel d'attente, fabrication + arrivée chez le revendeur + arrivée chez moi)
- http://www.ebay.com/itm/M-Style-DollZone-1-6-YOSD-size-BJD-Doll-16cm-height-mini-Scarecrow-Hal-/222087563714?hash=item33b57349c2:g:JzEAAOSw2GlXEKpX
- http://www.ebay.com/itm/mini-Screacrow-Hal-DollZone-BB-GIRL-doll-16cm-dollfie-BJD-Mini-Yo-sd-/291594731784?hash=item43e4668108:g:aBwAAOSw37tWAnQ0&autorefresh=true

Voilà. Donc ma question est celle-ci...
Lesquels me (dé)conseillez-vous et pourquoi ?
Niveau frais, pouvez-vous m'indiquez où les trouver ? Parce que même en faisant des simulations je n'ai pas réussi à les trouver... (oui je suis une quiche) Razz
Et enfin, n'y a-t-il que sur Villemo que je ne risque pas de frais de douane ? (mais ça m'embête puisque je voudrais le make-up... Evil or Very Mad )
Ah et pour les délais, il me semble que je dois attendre environ 40/50 jours pour tous les revendeurs que la poupée soit commandée et fabriquée chez DZ, un mois et demi pour qu'elle arrive chez le revendeur et encore un mois et demi pour arriver chez moi ?

Et dernière question, pourquoi certains des sites des revendeurs disent qu'ils en ont 3 en stock et d'autres non ? En faisant des simulations pour savoir combien étaient dispo (et donc si je peux espérer en avoir une quand j'aurai réunis l'argent), si je veux mettre plus de 3 poupées dans le panier on me dit que ce n'est pas possible, mais sur un autre site je peux en mettre 5, 10, 200...
(Donc les sites qui en ont 3 en stock, elles ont une chance d'arriver plus vite ?)

VOILA j'ai fini ! Embarassed
Désolée pour ce long message (pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent !) et merci à celles et ceux qui prendront le temps de bien vouloir m'aider !

[EDIT] : pour le site Angelesque, suite au Brexit, est-ce que je risque là aussi des frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:49

Seth> alors le plus simple si tu veux, ça serait de passer par Octarine. https://www.octarinedolls.be/fr/

C'est un revendeur hyper fiable qui se trouve en Belgique, donc site en français et pas de douanes. Tu peux aller voir les feedbacks des compagnies, d'ailleurs.
Je crois que les délais de Dollzone sont assez longs en ce moment, en tous cas plus long que ce que tu as noté. Passer par un revendeur est vachement confortable je trouve, c'est lui qui gère avec la compagnie, les prix sont corrects sachant que quand tu commandes direct à la compagnie tu as de très fortes chances de douanes, donc ça revient au même mais le stress en moins! Et ces poupées sont en précommande, donc il te faudra de toutes façons attendre la fabrication.

Pour Angelesque, pour le moment il n'y a pas de frais de douanes il me semble. Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger mon propos ^-^

Voilà, j'espère t'avoir aidé


Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:50

Axolotl > Merci de ta réponse ! Je ne le connaissais pas celui-là Very Happy
Plus qu'à espérer que quand j'aurai l'argent il sera encore là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:26

Citation :
[EDIT] : pour le site Angelesque, suite au Brexit, est-ce que je risque là aussi des frais de douane ?

Non, la sortie effective de la zone économique ne se fera pas avant de longs mois (je crois que c'est 2 ans après la déclaration), tu as le temps. ^^

Citation :
(Donc les sites qui en ont 3 en stock, elles ont une chance d'arriver plus vite ?)

Oui, clairement, un revendeur qui a du stock ça va aller beaucoup plus vite que s'ils doit commander et le faire venir d'Asie.
Maintenant faut se méfier je suppose et vérifier que ce qui est indiqué ce n'est pas le stock de la compagnie, auquel cas ça veut dire que le revendeur doit encore le commander. Le mieux c'est encore d'envoyer un mail au revendeur pour être sûr.

_________________
[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:28

Attention également, concernant les envois provenant de l’Angleterre, il n'y aura pas de frais de douanes même après que la sortie de celle-ci soit effective. L'Angleterre ne fait que sortir de l'Union Européenne et non de l'Europe. Hors, ce sont tous les envois à l'intérieur de l'Europe qui sont exonérés de frais de douanes, donc ça ne changera pas pour les colis provenant de chez Angelesque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:52

Anne-Laure > D'accord, merci de ton avis ! Very Happy Mais du coup je pense commander chez Octarine, ce serait le plus simple pour moi (plus qu'à espérer que d'ici cet été (au moins !) ils existent encore et surtout soient encore revendeurs de DZ !

Rainb0w > Merci de l'info ! Donc si je comprends bien (désolée je suis nouille mais c'est ton "Attention qui m'a fait peur :p ), si jamais un jour je commande sur Angelesque après le délai du changement du Brexit (ça veut dire quelque chose ce que j'écris ?), je n'aurai pas de douane ? Il me semblait vraiment que les frais de douane étaient exemptés pour les membres de l'UE, pas les autres !
Tant qu'à faire, si vous voulez bien compléter ma culture générale (ignare que je suis, non je n'écoutais pas au collège !) la Suisse ne fait pas partie de l'UE (mais située en Europe il n'y a quand même pas de douane ?) Et la Pologne alors ? help priere
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:27

Rainb0w > tu es sûre de ça? Tous les articles sur les conséquences du Brexit parlent du fait qu'à long terme ça réinstallera les droits de douane.
Seth > oui si tu achètes en Suisse tu peux avoir des frais de douane. La Pologne par contre fait partie de l'UE.

_________________
[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:52

Anne-Laure > Merci de tes précisions Smile
Plus qu'à économiser et croiser les doigts Smile
Si je parviens à la commander en mai par exemple, je peux espérer l'avoir pour mon anniversaire (mi-novembre), Noël ou encore bien après ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] DOLLZONE   [Commander chez] DOLLZONE - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commander chez] DOLLZONE
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Captured in glass chez AngelCave
» [Commander chez] Doll in Mind / DIM
» [Commander chez] Magmaheritage
» [Commander chez] Planetdoll
» [Commander chez] Cancan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: