Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?

Aller en bas 
+27
Shyn Fir
morrigan
orpheelin
Gabylc
Keliane
Alessa
nade
lorrainebmcfly
Crystallis
Hebichu
Zengia
Tsuki-chan
katiel
Shali
Lawy
Ababelle
Nighty
Pandore
Anne-Laure
Ellana
.An
Arysuh
Piyo
Alichino
Assaliah
Lucifer
lysel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:49

Anne-Laure, je ne fais que donner mon avis, ça reste mon droit. Même si je reconnais que mon incompréhension le rend assez... tranché, je ne cherche à insulter personne ici, je ne suis juste pas dans le même trip que vous, c'est tout. Je n'empêche personne de faire ce qu'il veut.
En bref je dis simplement que je ne comprends pas l'attrait pour ce genre de trucs.


Citation :
Tu balances un jugement très tranché sans aucune idée de ce que chaque membre entend par "pairing". Les photomontages que tu as vu ont été faits par des membres du forum?? Ca m'étonnerait.

Là je comprends pas le rapport. Membres ou pas de MC, je m'en fiche, il faut arrêter de se poser en persécutés sur ce forum! ça n'a rien à voir avec MC. Parceque si collectionner des poupettes c'est être une perverse j'en suis une bien belle avec mes 6 SD et demi là. Et fière de l'être!
Ce sujet a juste appellé mon questionnement, parceque ça fait longtemps que je vois ce genre de trucs, de fanzines, etc, et que je reste toujours... estomaquée là devant. Sans compter toutes les fois où, quand je cherchais des modèles pour dessiner Draco ou Snape, je suis systématiquement tombée sur une Hermione de 14 ans au pieux avec Snape (même si ça restait soft!!) ou ce fameux Draco à poil dans toutes les postures inimaginables (et là, oué j'ai trouvé ça pukel je vois pas quoi dire de plus... l'acteur était tout jeune). Je suis aussi déjà tombée sur des fanzines japonais sur le sujet. Plus soft que les photomontages déjà... Mais bon. Je comprends toujours pas le pourquoi de tels "détournements". Quand c'est humoristique why not. Mais bon.
Enfin, bref: personnage de fiction ou non, moi ça ne passe pas, l'idée en elle-même prend le dessus sur le coté fictif, c'est tout.
Si vous, vous arrivez à n'y voir que des sujets de fiction, ben on dira que c'est juste qu'on a pas les mêmes goûts hein, c'est comme les épinards, moi j'adore mais chuis pas sûre que ce soit pareil pour tout le monde. Smile
Et je suppose que la capacité à apprécier tout ça doit dépendre, surtout, du vécu de chacun. Neutral
Bref, je cherche juste à comprendre, parce que vraiment ça me dépasse, c'est tout! Après c'est que mon avis, un peu abrupt certes (désolée pour mon coté brut de décoffrage, c'est un de mes gros défauts) mais y'a pas mort d'homme. Enfin j'espère ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:13

Bah perso les fic Snape x Hermione/Harry/Dray que j'ai lues on vieillissait souvent les ados pour qu'ils aient un age 'correct'
Apres je sais pas, je bloque en rien dessus etant donne que je connais rien de tout cet univers donc ni les ages ni rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 628
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2005

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:22

Je ne lis pas HP donc je ne rentrerai pas là-dedans. XD;
Par contre pour ce qui est de Fruits Basket :

Spoiler:

Quant à mes OTP yaoi :

-Byakuya/Renji ♥ (Bleach)
-Phoenix/Miles -Hunter en VF- ♥ (Phoenix Wright)
-Rui/Hiruma ♥ (Eyeshield 21)
-Toganou/Kuroki/Jyuumonji (Eyeshield 21) dire qu'il y en a qui arrivent à séparer ces trois-là !
-Reno/Rufus (FF7)
-Tseng/Rufus (FF7) à petite dose parce que je déteste le yaoi dans Final Fantasy en général.
-Ukoku/Koumyo (Saiyuki)
-Saga/Mû (Saint Seiya)
-Gojyo/Hakkai (Saiyuki)
-Gojyo/Sanzo (Saiyuki)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:34

@ Nighty :
Spoiler:


@Pandore : J'ai pas mal de potes gays qui ont commencé à 14-15 ans avec des mecs bien plus agés qu'eux, et pourtant c'était parfois eux les "seme", comme quoi jeunesse ne rime pas forcement avec candeur. maintenant, mettre en scène un jeune homme innocent avec un homme mur et pervers, c'est pas mon trip. J'aime le shota, j'aime les grands écarts d'âge, mais quand la personne la plus jeune est consciente de ce qu'elle fait, et qu'elle ne se fait pas abuser. Moi même, très jeune j'ai commencé avec des "vieux", et je ne vois pas ou est le problème. Tant qu'il y a compréhension et consentement il n'y a pas abus.
Sinon comme l'a dit Anne Laure, la plupart des fanficeuses vieillissent leurs persos. Dans mes Sevy - Harry, il ont toujours les fameux 20 ans d'écart, et Harry à toujours minimum 17ans. Comme ça tout va bien.
Après les vidéos montages ou l'on voit le Harry du film à 12 ans faire des "oeillades" trafiquées à Rickman, ça me fait rire tellement c'est ridicule.
Voilà ... c'était mon ptit avis sur la question ^^ Maintenant, je peux comprendre que tu sois choquée hein, mais de là à classer toutes les fanficeuses fan de shota commes des perverses, enfin tu vois ce que je veux dire, faut pas faire trop de généralités daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 729
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:43

je comprends parfaitement ce que dit Pandore, pour ma part je n'ai parlé que de manga et non de fanfics et mettant en scène uniquement des adultes...

Par contre faudra m'expliquer où dans Saiyuki il y a une relation amoureuse entre les perso^^ cités. Je parle bien sur du manga/anime original pas dans les fantasmes et/ou magination d'auteurs de fanfics

je me demande du coup si j'ai bien saisi l'intitulé du topic moi hypnose

.An => que tes potes aient commencé leurs relations à ces âges n'enlève rien au fait que c'est considéré comme de la pédophilie, du moins au regard de la loi ( et je partage cet avis )
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:49

@Alichino : OUi oui bien sur au regard de la loi c'est de la pédophilie ^^
J'aurais pleins de choses à dire mais ça serait hors sujet :p

Sinon je viens de me rendre compte que j'avais mal compris le titre du sujet xD Je croyais qu'on pouvait mettre tous les couples qui nous plaisaient, existant ou pas, et pas que les couples réels ou sous-entendus. Bon, tant pis ^^

edit : ah si j'avais bien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 628
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2005

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:50



An. >
Spoiler:

Alichino> Minekura, l'auteur de Saiyuuki, est connue pour ses oeuvres à caractères plus ou moins yaoi. Avant de devenir un manga à part entière (vers 1995-96) Saiyuuki était en réalité un doujinshi -presque- yaoi ! (Sanzo/Goku et Gojyo/Hakkai)
Il n'y a pas de "vrais" couples dans cette série, seulement des sous-entendus qui peuvent passer inaperçus pour certains mais seront de vrais alarmes clignotant "pairing" pour d'autres.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2315
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:51

J'avoue en un sens que je suis d'accord avec Pandore. Quand je vois certains couples dans les fanfics, jme demande où ils vont chercher ca ^^; J'aime tellement les couples qui pourraient paraître réalistes dans l'oeuvre de base que je comprends mais alors pas du tout les HarryxSnape par exemple o___o Ni même que je trouve du yaoi dans Naruto. Même constat pour Saiyuki O__o !

Je préfère des couples comme RiffxCain de God Child... En ce qui concerne le shota, perso j'aime pas. Mais je respecte les goûts des autres (j'avoue que je lis juste Loveless dans ce cas. Mais j'avoue que ca me dégouterait profondément que Sôbi saute violemment sur Ritsuka o___o; )
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Ababelle

Ababelle


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/07/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:09

Je trouve aussi que l’avis de Pandore est tout à fait compréhensible.
C’est vrai qu’au premier abord, lire le couple Snape/Harry ou Snape/Hermione (ou autre), ça doit faire bizarre à quelqu’un qui ne connaît que les livres. Parce qu’alors, forcément, on y voit un couple adulte/enfant. Ce qui est évidemment malsain. Et il y a effectivement des fics qui sont assez dérangeantes sur le sujet parce que Harry ou Hermione sont effectivement très jeunes. -_-… (personnellement, je ne suis jamais allée jusqu’au bout de celles-là, c’est pas mon truc du tout)
Après, il faut savoir qu’il y a quand même un bon nombre de fics qui se passent dans le futur comme cela a déjà été précisé, ou même dans le passé. Auquel cas, les deux protagonistes ont alors des âges qui leur permettent d’avoir la relation que l’auteur de la fic souhaite. Dans les fics de voyage temporel, Snape est encore étudiant et il a très souvent le même âge que celui de ses futurs élèves qui arrive dans le passé. Quant aux fics qui se passent dans le futur, ma foi, même si les personnages ont un bel écart d’âge, du moment que le plus jeune des deux est majeur… (mes parents ont bien une quinzaine d’années d’écart entre eux, ma grand-mère étant plus proche de mon père en âge ^^)
Personnellement, j’aime beaucoup les fics de voyages temporels, et le couple Snape/Harry y est parfois bien exploité. Il y en a qui sont très sympas. ^^
En bref, il y a différentes visions des couples évoqués.

Sinon, j’aime aussi :
- John Sheppard / Rodney Mc Kay o^^o
(au début j’y aurais pas pensé, mais j’ai lu des fics hilarantes)
- quelques Jack O’Neill / Daniel Jackson
(pas tous, mais il y a des fics très touchantes… mais pareil que pour l’autre, moi, rien qu’en regardant la série, j’y aurai pas pensé ; mais en même temps, je suis pas trop romantique alors je ne cherche pas les couples éventuels, ça m’intéresse pas des masses… on n’imagine pas le temps que j’ai mis à repérer le Jack / Sam déjà ^^)

Y’en a pas d’autres qui me viennent, j’en ai pourtant lu pas mal (je lis presque tout et n’importe quoi et je suis tombé sur de ces trucs parfois…), mais j’ai pas dû accrocher autant.
Et non, non, le fait que je sois ultra fan de Stargate n’a pas pu jouer. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ababelle.deviantart.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:16

Moi j'aime les deux héros de Tenshi no Kokoro de. *couine* Ils sont choupis. (et très classiques, tout ça, je sais, mais choupis quand même. Et puis le seme extase extase extase )
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:29

Assaliah a écrit:
(j'avoue que je lis juste Loveless dans ce cas. Mais j'avoue que ca me dégouterait profondément que Sôbi saute violemment sur Ritsuka o___o; )
Perso je trouve ce couple adorable etant donne que Sobi se "limite" a des bisous et que Ritsuka ne sait pas tellement ce qu'il veut ^^
Apres je cache pas que, j'ai du mal a accrocher le "Ritsuka et Yuuko ont 12 ans", surtout pour Yuuko XDD
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:45

@Nighty :
Spoiler:


Comme dit Piyo, dans Loveless, l'age de Ritsuka est vraiment ridicule. Il fait au moins 14ans, et puis bon, faire des scènes aussi tendancieuses entre Soubi et Ritsu alors qu'il est si jeune, perso ça m'a pas emballé, et ça m'a empéché de lire la suite des bouquins ... en plus Ritsuka est super candide, et Soubi est tellement pervers, que ça va vraiment à l'encontre de mes goûts :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lawy

Lawy


Nombre de messages : 2410
Date d'inscription : 17/05/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:52

Même si je suis pas pour le shota (j'aime guère ça) j'aime beaucoup Loveless ^^!!!
Certes on dirait absolument pas que Ritsuka a 12ans... Vu sa maturité dans certain cas...
Mais comme l'a dit Piyo, Sôbi a beau être un pervers il se limite quand même à de simples baisers et je trouve que cela passe ^^!!!
(Dans les fan-fictions, cela me dérangerait un peu aussi... Ca reste un gamin le Ritsuka lol *c'est pour cela qu'elle le vieillit pour ses drabbles Sôbi X Ritsuka xD*)

Sinon pour les couples ben....

-Fye / Kurogané sont mes favoris lol (TRC)
-Subaru / Seichiro (TB & X)
-Rikuo / Kazahaya (Lawful Drug)
-Ashura / Yasha (RG Veda)
-Dômeki / Watanuki (XXXHolic)
-Hikaru / Kaoru (Même si j'aime bien aussi Hikaru / Haruhi xD) (Host Club)
-Ginji / Ban & Jubei / Kazuki (Get backers)
-Sôji / Hijikata (Peace Maker Kurogane)
-Dee / Ryo (Fake)
-Ritsuka / Sôbi (Loveless)
-Sanzo/Goku & Gojyo/Hakkai (Saiyuki)
-Axel / Roxas (KH2)
-Lloyd / Schneizel (Code Geass)
-L'incontournable Duo / Heero (Gundam Wing)

-Renji / Naoya (Love Mode)

Et j'ai du en oublier mdr


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redhorizons.free.fr/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:04

Moi, niveau HP, je suis pour le Lucius/Severus lol
Je ne sais pas si on peut parler de "classique". J'ai lu une très bonne fiction (Mon père ce de Maria Ferrari) sur feufeunet avec ce couple (Lucius Powa extase ).

Après, pour le reste, je suis une fanne de :
- Raphael/Uriel (Angel Sanctuary)
- Genzo/Karl Heinz (Cpt Tsubasa)
- Kurogane/Fye (TRC)
- Hijikata-san/Okita (PMK)
- César/Chiaro (Cantarella)
- Hae Mo Su/David (Aspirin, clin d'oeil à ma chiwie :p)
Je ne suis pas tellement les fandoms en fait ^^!
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:08

@Lawy : Wééé, Faye x Kuro, jles avait oubliés ceux là ! x3
Jles adore aussi Very Happy Vive CLAMP pour les couples yaoi super sous-entendus et super frustrant >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?   [VOS SHIPS] quels pairings aimez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOS SHIPS] quels pairings aimez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale
» Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: