Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nos créations poupée !

+37
nelween
Ninala
Myra
DaDaDiAbLeSsE
Marine
Alhia
nylh
Ivelia
etoilebleue
Alexiel
Princess Lola
Allya
Elelya
Lucy Dreams
vanille
Valandra
Alice
kiri
lilico
edhelwen
DigiTalyn
Fallen_Angel
nade
bakemono
lillycat
kanea
jenny
rann
dark_angel
Lillune
papayebong
Eva
Char
Darkitty
amaeta
Nae-chan
biscuitbear
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine

Nos créations poupée ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:38

Pour la quantité je sais pas, par contre pour la durée il me semble que c'est entre 20 et 30 minutes (a confirmer), et à 130°. Et oui, tu peux modifier tant que c'est pas cuit^^

Par contre moi la fimo j'ai toujours eu des probleme de mini fibres (poussière etc) qui se collait dessus et du coup j'arrive jamais a avoir un truc tout clean..mouarf.

Voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:52

Et le poncage léger ne les fait pas partir? Surprised
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:09

question ça marche le coup du dissolvant sur de la fimo ou pas du tout ? Parce qu'à poncer c'est un peu la misère lol
http://www.lillycat.net
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:14

Merci pour vos réponses Smile

Quelle nouille! ^^;; c'était écrit pour la durée et la température lol
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:44

3 petits paquets c'est trop juste pour faire une tête comme je les fais moi, mais tu peux faire une tête quand même avec la pâte que tu as. Elle sera plus petite c'est tout (tout ce qui est petit est joli !!!). Donc, rien ne t'empêche de commencer tout de suite Wink pense quand même à faire une petite boule en papier alu pour l'interieur.
Bien sûr, la fimo ou la cernit ça ne sèche pas à l'air, donc tu peux modeler pendant plusieurs jours ou des mois une tête...tant que tu ne l'as pas cuite, c'est bon.
Pour une petite tête, mets la au four, très très très bas et surveille pendant dix minutes environ. Au début, la pâte devient très molle si tu la touches pendant la cuisson (mais il faut éviter ça laisse des traces de doigt Shit) et tout d'un coup, elle devient très dure, ça se passe vite, c'est pour ça que si tu ne l'as jamais fait, il faut que tu surveilles. Faut pas laisser cramer sinon ça brunit et ca fait des cloques et s'est foutu.
bon, le temps que j'écrive, je vois qu'il y a déjà des réponses....en tout cas j'ai jamais laissé une tête cuire 20mn....mais si tu veux essayer....mieux vaut la sortir au bout de 10mn et la remettre si c'est pas assez dur (ça m'etonnerait) plutôt que de la laisser directement 20 minutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:47

je ne sais pas pour la Fimo, mais comme c'est une pate polymère comme cernit et qu'elles sont sensible à l'acétone, ça ne te coute rien d'essayer le dissolvant que tu as sous la main pour voir. Au pire, ça ne fera rien Mr.Red ...pour les fibres et saletés incrustées...c'est pour ça aussi que le dissolvant c'est bien : tu nettoies ta tête avec avant de la passer au four.
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:16

Merci Evyna! Very Happy
Bon bah j'ai finalement trouvé un site où on peut commander de la fimo alors j'ai passé commande directement Mr. Green donc si tout se passe bien, j'aurais mon reste de fimo à la fin de la semaine (youpiiii! Mr. Green ) je vais donc commencer demain (parce que je peux plus attendre ^^; ) et je terminerai quand je recevrai le reste ^^

Je vais tester le polissage avec du dissolvant sur de la fimo aussi, on verra bien ^^;

En tout cas, merci encore pour tout tes conseils Evyna! Very Happy (enfin je risque de poser encore plein de questions bêtes d'ici là lol)
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:02

Youpiiiiiiiiii! Mr. Green grace à vos précieux conseils j'ai donc réussi à faire une tête pas trop pourrie hier soir Mr.Red
Je suis trés contente de moi même si cette tête ne ressemble pas trop à ce que je voulais lol je vais essayer de la modifier un peu ^^
Bien évidement comme d'habitude et pârce que j'avais peur de manquer de fimo, j'avais laisser tout le côté derrière et j'ai galéré à placer le reste quand je me suis rendu compte qu'avec 3 paquets j'avais largement de quoi faire une tête taille SD ^^;;;;; (donc le crane est un peu tordu quoi ^^; )
Voici donc des photos que j'ai prises hier soir (sont pas top donc -_-) avant de l'envoyer au four j'ai préferé prendre plein de photos, on sait jamais...

Nos créations poupée ! - Page 10 Rikiyomodelagetest8wh

Je vous présente Rikiyo! Very Happy un de mes personnages de BD que j'ai créer ^^
et voici la version papier euh...je sais il ne ressemble pas trop ^^;;; mais le modelage n'est pas fini! Very Happy

Nos créations poupée ! - Page 10 Rikiyocolorbychinapink8dm

En tout cas, je suis trés, trés contente de moi parce que je n'avais jamais utiliser de la fimo avant et c'est super dur à travailler! >_< et j'ai galéré avec l'oeril! -_- me demande si je vais fairel'autre du coup -_-

Vivement ce week ned que je puisse m'y remettre et le mettre au four! Mr. Green (faut que je finisse mes fringues et les photos avant -_-)

Merci encore Evyna et aux filles! Very Happy (manquerait plus queça crame lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:09

Dis donc, pour une première, quelle réussite ! Et je trouve qu'il ressemble au contraire bien au perso dessiné ! Félicitations, j'ai hâte de voir la suite !
Et bon courage pour la deuxième oreille ... C'est vraiment dur de faire les deux pareilles, mais heureusement, on ne voit jamais les deux en même temps !
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:14

Il ressemble ! Chapeau !! Avec les yeux je pense qu'on vera bcp mieux la ressemblance !
http://www.dadadiablesse.com/bjd
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:18

OMG
Princess c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuu
il est terrible on dirait 1 tete de Luts

bravo, incroyable
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:21

Wendymoria: Merci ^^ au début, je me disais que je n'y arriverai jamais mais finalement, je ne sais pas comment j'ai fais mais le résultat n'est pas si mal Mr. Green (trop contente! ^^) M'enfin, je suis bête alors heureusement que je sais un peu me servir de mes mains lol
En tout cas...j'espère que je ne vais pas raté l'autre oerille ^^; et pour le corps...on verra bien plus tard -_-
Et merci pour la ressemblence ^^

Dada: Merci ^^ oui avec les yeux et la perruque surtout Very Happy

Megu: Merci beaucoup ^^ lol c'est ce que je me suis dis quand je l'ais bien regardé lol mais bon...il va changer un petit peu ce week end ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:28

Tiens nous bien au courant, avec des photos et tout Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:39

Princess je veuuuux une tête xD
Il est magnifique , et sa petite bouche me fait penser à celle de Keegan , héhé.
viiiteeeee la suite Smile
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:44

Wendy: Oui, j'attend avec impatience de pouvoir m'y remettre et de prendre plein de photos Very Happy

Marloun: Merci ^^ lol
La suite bientôt ^^

J'ai une autre question...
Peut-on utiliser du pastel et de la peinture acrylique pour maquiller les têtes en fimo comme pour les BJD ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 10 Empty

Nos créations poupée !
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant