| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 30 Aoû 2010 - 15:36 | |
| oui pour monter/démonter, un fil de fer fin ou une ficelle suffisent.
Les pinces à clamper c'est utile pour des usages bien précis : démonter juste une partie sans que l'élastique ne se fasse la malle, ou bloquer l'excédant d'élastique pour pouvoir faire un nœud tranquille quand on veut restringuer sa doll... Mais c'est tout ^^ | |
|
| |
chatmaloow
Nombre de messages : 208 Localisation : Côte d'Azur. Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 24 Sep 2010 - 16:32 | |
| Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans le démontage totale d'une Pukifée? Je dois être la seule poisseuse dont la sienne n'est pas posable. J'ai tout essayé pour la maitriser, mais je reste persuadée qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau des élasqtiques. Quand j'essaie de la poser droite sans prendre de pose particulière, elle a une jambe plus courte que l'autre Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 24 Sep 2010 - 17:44 | |
| - Miyumi a écrit:
- Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans le démontage totale d'une Pukifée?
Je dois être la seule poisseuse dont la sienne n'est pas posable. J'ai tout essayé pour la maitriser, mais je reste persuadée qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau des élasqtiques. Quand j'essaie de la poser droite sans prendre de pose particulière, elle a une jambe plus courte que l'autre
Merci d'avance pour vos conseils amène-la moi la prochaine fois que tu passes. on regardera ça ^^ sinon tu peux tirer sur la jambe et voir si la boule de l'articulation de la cuisse/hanche est bien positionnée... enfin si c'est le même système que la MNF | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 25 Sep 2010 - 14:47 | |
| Ha ben super Kesha, je veux bien. Merci | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 29 Sep 2010 - 11:26 | |
| Je sais que j'avais vu un tutoriel sur le re-string des Unoa, je ne le trouve plus, est ce que quelqu'un sait où le trouver? Merci d'avance! =]
Edit : J'ai trouvé! Pour ceux qui veulent : clic! | |
|
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 9 Oct 2010 - 22:23 | |
| Bonjour !!! Alors voila, moi, grosse nullos, j'ai vu une personne qui restringuait au Ldoll mais j'ai zappé de lui demander pour ma lati --'. Elle remonte les jambes dès que je lui touche, même si je l'effleure ! étant donné qu'elle va partager son corp avec une future tête, jvais pas apprécier longtemps >@< Je voudrais savoir si je pouvais le faire moi même ? En fait, j'ai peur de pas arriver a la remonter . Comment faire ?? Merci | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 15 Oct 2010 - 5:46 | |
| C'est moi qui restringuait ^^ C'est pas compliqué, tu peut suivre le tuto de la page 2. Il faut juste être zen. | |
|
| |
annlee
Nombre de messages : 533 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 7 Nov 2010 - 18:55 | |
| n'ayant pas de fil de fer à la maison assez fin pour me permettre de restringuer Yse, j'ai suivi les conseils de mon paternel. Avec du fil de pêche (donc très solide) passer dans la partie du corps que vous voulez rattacher à l’élastique, le passer dans la boucle de l'elastique puis le refaire passer par le membre choisi. Tirer dessus, destroy-ez vous les mains et hop vous avez remplacé le fils de fer par un fil de pêche et la force de vos biceps, triceps ou quelque-chose-eps.
Testé et approuvé (mais attention ça fait très mal aux mains quand même) | |
|
| |
MakMak
Nombre de messages : 260 Age : 42 Localisation : Dans ma tête! Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 3 Jan 2011 - 13:16 | |
| Bonjour, Je me demandais si qqn aurait pu m'aiguiller sur la longueur du "string" et l'épaisseur du "string" requis pour une BJD d'environ 25-30cm.. En fait, j'essaie tant bien que mal de créer ma propre BJD et je n'ai jamais eu à ouvrir les miennes pour les démonter/remonter.. Merci! | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 3 Jan 2011 - 15:59 | |
| C'est une taille Yosd ? Si elle est plutôt fine, prends du 1.5 mm, sinon du 2 mm. | |
|
| |
MakMak
Nombre de messages : 260 Age : 42 Localisation : Dans ma tête! Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 3 Jan 2011 - 18:25 | |
| C'est une taille qui ressemble à du yo-sd mais elle est plus fine et les jambes sont un peu plus longues et assez inégale pour le moment! lol Merci, je verrais ca dans un Mondial Tissus demain dans ce cas! | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 21 Jan 2011 - 11:06 | |
| Hello!
Alors pour commencer, je vais enfin entrer dans le monde des resineux. N'ayant eu que des Dollfie Dream (systeme interne comme un Obitsu) et une Pullip, je n'ai jamais même vraiment touché à une poupée de résine.
Les tutos ici sont vraiment sympas, et je vais surement les utiliser.
Je n'ai pas choisi encore le modèle, mais je vais avoir une BJD taille Yo-SD, que je vais vouloir Hybrider avec des Pattes Peapod Doll.
Alors voici mes questions de grande debutante: -Est ce que je peux hybrider sans avoir à dessassembler tout le corps? -Est ce que j'aurai besoin d'autres S hooks pour les sabots? Sur l'image elles semblent incluses. -Aurais-je besoin de changer d'elastiques? (et donc de tout dessasembler?)
Voila, je pense avoir tout dit, desolée si ces questions ont déjà été posées, mais il y a tellement de pages dans ce topic! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 21 Jan 2011 - 11:22 | |
| Akwa, pas besoin de tout démonter pour mettre les pattes. -Tu passes quelque chose dans les élastiques au niveau du genou (stylo par exemple ou aiguille à crochet), -tu enlèves les pieds et jambes, -tu passes un fil dans l'élastique (sauf si tu as des aiguilles à crochet ou un crochet qui puisse passer dans la patte), -tu passe le fil qui tient l'élastique dans la patte, -tu tire fort et tu bloque l'élastique après la patte pour pouvoir accrocher le sabot. -Tu répètes pour l'autre jambe. Pour les crochets, à priori ils seront inclus sinon il va t'en falloir mais attends déjà d'avoir tout à la maison avant de partir en quête. Pas besoin de changer d'élastique s'ils sont bons. S'ils sont trop mous, c'est un autre sujet. | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 21 Jan 2011 - 11:28 | |
| Génial, merci pour ce post super détaillé et rapide, Blah! ^__^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|