TOPIC consacrés à mes poupées les plus customisées.
CUSTOMISATIONS:page 1 - *Toxic Monday* (Juri 2005)
page 3 - *Hemeline* (Soo special)
************TOXIC MONDAY**************
Ca fait des semaines que je bosse sur Monday... j'ai eu un peu des périodes de découragement car ça n'a pas été de la tarte... m'enfin voilà... hier j'étais en train de finir deux custos lourdes pour une commisison et en attendant que l'epoxy sèche, je me suis décidée à finir Monday. Au final j'ai dû bosser plusieurs heures dessus sans m'en appercevoir tellement j'étais lancée... ya que le premier pas qui coûte, il parait.
Pour expliquer un peu l'éttendue des dégats... Monday était une Juri 2005 en piteux état: ces yeux avaient été ouverts comme ceux d'une mouche, sérieux: pour dire... elle pouvait metre du 22mm sans soucis et même que le 24 c'était pas du luxe car il restait du blanc sur les côtés... un vrai massacre... la fille qui me l'a vendue avait déjà essayé de refermer les yeux à l'epoxy mais ca restait encore très grossier et les yeux paraissaient énormes avec de grosses paupières très lourdes.. qu'elle a camouflé avec de gros cils bien épais et un blush à la truelle....
Voilà Monday quand je l'ai reçue:
Bon en plus de son makeup trash (qui est bien plus joli en photo) la pauvre môme portait des robes très cuculand (que, dieu merci, la vendeuse a conservé ). Le corps aussi était en chantier car il avait été modifié... à l'arrache aussi.. et son buste et le bassin n'étaient pas du tout compatibles... il a fallut poncer à mort pour que le buste type 2, trouve sa place sur un basin type 1... j'ai du bidouiller aussi son dos... l'avantage c'est que maintenant j'ai un corps Luts unique en son genre... et surtout qui tient vachement bien! La lutte.. mais suis pas peu fière... rien n'est impossible après çaaaaaa!
Et la voilà après le remodelage de la paupière supérieur (le modelage de la paupière inférieure était en cours ici).
Désolé je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes car je bossais en parallèle sur deux autres custos et j'ai pris plus de photos des deux autres pour leur propriétaire. M'enfin le Chiwoo a aussi subit la même transformation... et là je posterai des photos dans la partie atelier si ça interesse du monde. Le remodelage à l'epoxy c'est la partie la pus pénible et la plus délicate du processus.. c'est long, il faut attendre que la pâte durcisse bien avant de poncer et cette putain d'epoxy est très collante... il faut aussi bien former la paupière sans se louper... ni trop creuse, ni trop bombée... et parfaitement symétriques... et puis il faut aussi surveiller derrière que les orbites restent bien droits sinon les yeux ne se positionneront pas bien et là BJD louchera... c'est vraiment galère... je crois que c'est le genre de custos où j'en bave le plus... je préfère cent fois découper et ouvrir une tête sleeping complètement obturée que réparer des yeux et remodeler les paupières.
J'ai dû poncer ensuite pas mal pour redonner à la résine son aspect lisse et qu'on ne voit plus les démarcations entre la résine d'origine et l'epoxy. Il reste toujours une différence de couleur (ça se camoufle parfaitement au maquillage) mais au niveau du toucher, le rendu est très lisse.
Je voulais retrouver la forme des yeux un peu biaiseux de la Juri que j'aime tant. Au final ça a été une lutte de tous les diables pour lui redonner un aspect proche de son aspect original... j'admets que ce n'est pas très gratifiant comme customisation car personne ne voit la différence avec une Juri non customisée... mais moi je suis tellement contente de llui avoir rendue son aspect d'origine... ça me suffit ^_^
Pour camoufler les différences de couleur entre la résine d'origine et l'epoxy j'ai du ombrer pas mal ses yeux... et puis paf... d'un coup j'ai eu envie d'un makeup très trash, très très charbonneux... pas seulement pour camoufler (les premières couches suffisaient déjà ) mais pour le délire... je la voyais bien comme ça... et puis faut dire qu'avec sa forme d'oeil particulière, il faut absolument un makeup particulier sinon la Juri fait peur...
Mon chéri ne l'aime pas du tout... il la trouve effrayante... moi pour l'instant je m'en accomode tout à fait... je vais quand même essayer un makeup à l'aérographe un jour... ça fera plus propre... j'ai pas envie de la revendre même si j'ai déjà 2 Juri... chuis accro aux Juri 2005...
**rajoute un aérographe sur sa liste au Père Noël**
Ben enfin voilà Toxic Monday..
Pour la petite histoire... je devais l'appeler Spiderweb au début...
Vous connaissez pas?
"Spider cochon.. spider cochon... il sait marcher au plafond..."
J'ai une imagination du tonnerre en ce moment... je devrais faire une cure de magnésium pour stimuler mes 4 neurones..
Et puis son nom s'est imposé (un peu comme celui de Michelle)... il provient de la chanson de Bob Geldorf: "I do'nt like Monday". Moi aussi je déteste le lundi... et puis un jour j'ai sorti pour rigoler "je déteste le lundi...le lundi c'est toxique"... et puis c'est resté... je me suis toujours dit qu'un jour je prendrais ce nom pour une de mes BJDs...