J'aime le bidouillage.. et comme il y a très rarement des modèles qui me plaisent tels quels.. je passe mon temps à bidouiller. Depuis que j'ai trouvé de l'epoxy qui me convient et qui est dure comme de la pierre au séchage, je m'en donne à coeur de joie dans les modifs de toutes sortes...
J'avais envie d'une poupette particulière et j'avais une idée très précise de ce que je voulais:
*un visage rond et au minois de chat comme la DES (Luts)
*de grands yeux tombants comme la Juri 2005 (Luts), la Miribyeol (Souldoll)et la Kyrielle (Enaibi).
*une bouche ouverte ou on voit les dents...
*un petit nez en trompette.
*des oreilles d'elfe rigolotes...
*white skin si possible
*SD si possible pour pouvoir la mettre sur un corps mature whiteskin Luts (et ne pas avoir à racheter quoi que se soit d'autre...)
Pour l'instant elle qui remporte le plus de ressemblance avec ce que je veux c'est la Miribyeol... mais elle est MSD...
Alors bon je suis partie en quête d'un moule qui avait déjà quelques propriétés interesantes come les dents apparentes et la forme du visage souhaité... il s'est avéré après recherche que la poupée qui correspondait le mieux à ce que je recherchais était, contre toute attente, une Soo sleeping.
J'ai donc trouvé une tête de Soo sleeping à peine modifiée sur DOA...
Première étape après le débarbouillage: l'nalyse des dommages subis et le ponçage pour éliminer toute trace de l'ancien makeup et des griffures.
Deuxième étape... tracer au crayon les indications pour les modifications...
Là le nez n'a pas encore été poncé: il va être raccourcit et poncé sur le dessus pour renforcer l'arrête et la rendre plus épaisse. Les dents sont retravaillées pour leu oter cet aspect "carré et agressif"... je les trouve trop voyantes, j'ai coupé à l'exacto toutes les autres pour ne garder que les incisives... raccourcies et arrondies comme celles d'un lapin.
Après une première ouverture des yeux, et avoir creusé le bord interne de l'oeil, on voit déjà un peu mieux où on veut aller. Ce n'est pas évident de faire symétrique... le mieux c'est d'observer la tête sous tous les angles (dessus, dessous, côté et pas seulement en face) ou dans la glace...
Le pitit nez a été poncé et raccourcit. J'ai creusé un npeu plus la courbure du nez et épaissit l'arrête centrale en ponçant à plat (technique qui a fait ses preuves sur Chatimente).
Après les nyeux, première ébauche des oreilles à l'epoxy... c'est chiant car cette epoxy met plus de 15h à sécher... elle est collante et peu maléable... impossible de faire un modelage précis avec... il faut prendre son mal en patience et attendre qu'elle soit sèche pour pouvor la tailler et la pocer...
Une oreille avant et une oreille après le premier ponçage.
La choupette est presque finie.. la voilà déjà au premier stade de son maquillage... les premières touches de blush pour roser la résine et lui faire perdre son aspect "jaune pisse"... le premier blush aussi pour camoufler les raccords sur les oreilles...
Le tout premier makeup.. trop prononcé, trop raté... et la grosse cloque de MSC qui peaufine le désastre!
Au total une bonne dizaine d'heures de travail.
Et quelques photo de la custo finie... je retravaillerais surement un peu l'oeil droit car il y a une toute petite irrégularité dans un bord... mais sinon je la trouve exactement comme je voulais.. suis très contente au final... c'est ma Juri 2007 gnamoua! (Pour peu que Luts en sorte une et qu'elle soit bien plus moche... je devrais leur soumettre l'idée de retravailler plutôt à partir d'un de leurs anciens modèles... ou de changer de sculpteur).
Pour la petite histoire... quand j'étais encore en train de modeler les oreilles, je cherhcais déjà un prénom et Hermeline est celu qui m'a traversé l'esprit donc pendant plus d'une semaine, la petite tête en chantier était labellisée "Hermeline" dans mes fichiers photos... quand elle a été finie, j'ai demandé à Chéri de lui trouver un prénom... il avait choisi Galadriel... puis comme je lui recommandais de chercher mieux.. il l'a observée attentivement avant de me dire "Hemeline"!! J'étais sciée... on a quasiment choisit le même prénom sans se concerter, sans avoir été influencés par un film ou autre chose qu'on auriat pû voir récemment... il a suffit qu'il oberve la poupée pour penser au mêm prénom que moi à une lettre près... je pense vraiment que les poupées finissent par choisir leur prénom... c'est super flippant...