| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 15 Fév 2013 - 11:07 | |
| Je le trouve bien beau. Il le serra encore plus après! ^_^ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 15 Fév 2013 - 13:24 | |
| Oui !!! c'est génial que tu reprennes Arcadie !!! M'installe confortablement en époussetant le fauteuil... _________________ | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 15 Fév 2013 - 15:44 | |
| très bonne idée !! hâte de voir la suite ! ^^ | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 17 Fév 2013 - 18:10 | |
| Leliel, t'as pas fini d'éternuer, parce que la poussière d'argile c'est pas mal aussi Myushi, en photo ça passe, même si c'est limite mais en vrai c'est vraiment mal fait, je suis nulle en peinture. Tinkybell, merci, elle gardera cette forme générale mais affinée Dark_Angel, je l'avais laissée de coté comme je commençais à m'en lasser et la peinture raté m'a quelque peu écoeurée. Mais là je m'y remet doucement et j'ai pour projet de la transformer en automate ancien style steampunk, Mewiefish, on va espérer que ça se concrétise bien, sinon elle va encore avoir à attendre plusieurs années avant d'être finie ^^; J'avais oublié à quel point elle était petite. Je vais avoir un gros boulot à retirer toute la peinture et à affiner ses jambes. Sans parler des mains... | |
|
| |
Allyster
Nombre de messages : 1008 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 17 Fév 2013 - 18:16 | |
| Ah oui, en effet, elle n'est pas grande du tout! Ca va pô être facile... Bon courage! Sinon, la poussière d'argile, ça change de la poussière de résine, non? ^^ | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 17 Fév 2013 - 18:17 | |
| Ah, je la voyais pas si petite. En tout cas, je te souhaite bon courage. Surtout pour les mains. Tu as un sacré boulot en perspective. Mais j'aime ton idée et surtout la forme de ta doll. Bravo ^o^.
(Par contre, moi, en photo hein, je trouvais ça bien fait ^^.) | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 18 Fév 2013 - 0:29 | |
| Ohhh ! *tousse après avoir avalé un flocon de poussière* non non ça ne faisait pas si longtemps que tu l’avais laissé de côté… juste environ cinq ans, peut-être même plus ^________^ (en tout cas antérieur à 2009 pour moi ^___^)Je suis contente en tout cas que tu te sois remise sur ce projet, pas grave pour la poussière d’argile… on mettra un masque avant de venir voir son avancée… donc tu n’as plus d’excuses pour nous montrer ton travail | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 18 Fév 2013 - 10:45 | |
| Aha, la poussière d'argile, je commence à connaître je suis en plein dedans! Bien d'accord avec Leliel-Angel, ça change de la résine, je dirais que c'est mieux (niveau risque respiratoire, j'entends. Mais si résine= étape finale alors là ça doit être le top, voir ses créations en résine!). Bon courage pour le boulot et j'aime beaucoup le tissus japonais qu'on voit derrière. (c'est un obi?) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 16 Juin 2013 - 20:31 | |
| Tel un phœnix je renais de mes cendre .... mais sous le déluge, je ne fais pas long feu, haha .... Depuis que j’ai abouti mon projet, SsiLo, je n’ai pas vraiment eu le temps ni la motivation de reprendre la sculpture. Peut être aussi parce que je n’avais “personne” à sculpter. Les SsiLo sont les personnages de Gariath et je ne pourrais pas sculpter au hasard. Mais avec l’Automate, enfin terminée ( ou presque), j’ai redécouvert un pan de l’histoire de mon monde et j’ai envie d’aller l’explorer de plus près. Une amie m’a suggérer de créer ces deux automates qui ont une place importante dans l’histoire, passée et présente. Je me suis quelque peu torturé les méninges, n’ayant pas forcement le courage de sculpter une BJD entière, ni le budget pour acheter un corps qui ne conviendrait pas forcement aux besoins que j’en ai. Et puis … J’ai levé la tête, au dessus de ma bibliothèque, un vieux projet délaissé depuis des années, Ningyo, dont le corps était vraiment avancé mais qui manquait de finesse. J’ai donc repris ce corps et vais retravailler une tête d’Eiyas pour créer Anaya dans sa version Automate. Pour Amaury, il faudra que je vois, car ma seule tête disponible à la modification est la tête de Silmar, mais elle est un peu grosse et demande un grand corps. Mais chaque chose en son temps. enfin bref, on verra si avec ça j'arrive à me remettre à la sculpture. Croisez les orteils. Parce qu'il y a un immense boulot à faire dessus, le corps n'a jamais été achevé, il a fissuré un peu de partout et il tient debout par je ne sais quel miracle alors qu'il a une jambe plus courte que l'autre ... Deja j'ai commence par rendre à son buste des proportions si ça n'est normales, tout du moins raisonnables ... Elle mesure environ 60cm | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 17 Juin 2013 - 12:17 | |
| Moi je dirais que ça rend bien. Mais vu en photo et de loin. Donc... *sors*. Sinon y a un hic avec un des genoux non ? En tout cas, tu as déjà fait un grand boulot, même ancien. Je me demande comment tu vas faire pour la suite. *curiosité mode on*. | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 17 Juin 2013 - 14:05 | |
| Au moins c'est déjà un très beau début. J'aime bien la pose "je mets mes mains dans les poches arrières de pantalon -sauf que j'ai pas de pantalon" lol! | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 17 Juin 2013 - 14:10 | |
| c'est déjà un super début. J'attends la suite, j'adore ton style !! | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mer 19 Juin 2013 - 9:37 | |
| Myushi, ce sont les meilleurs photos que j'ai pu prendre, la lumière étant exécrable ces derniers temps. Oui, il y a encore du boulot sur les jambes, elle en a une plus longue que l’autre et l'articulation d'un de ses genoux n'est pas assez large pour la maintenir droite, donc avec la tension, le genoux glisse vers le bas et fait un décrochement, que l'on voit sur la photo Tinkybell, c'est surtout pour cacher les mains qui ressemblent à deux horribles battoirs et que je dois refaire ^^; Lucilia, c'est un début très ancien, mais la base devrait être bonne pour bosser. ------------- J'ai découpé le buste, ça n'a pas été une mince affaire, entre les parties ultra épaisse et celles fines comme du papier , je m'étonne que la tension des élastique de ces dernières année n'ai pas fait exploser le corps déjà. Mais bon, là c'est réparé, je dois encore bien poncer et modeler pour que l'articulation s'emboite correctement. Elle a gagné en souplesse et en équilibre et peut poser debout avec plus de naturel. En parallele je travaille sur une nouvelle tête SD, utilisant comme base une tête de Silmar, mais qui celle là devrait aller sur des corps 65/68cm alors que celle de Silmar ne passe bien que sur les corps 70+ Base utilisée à retravailler Voilà donc Amaury, il faut que je rétrécisse les yeux et modifie un peu la forme pour qu'il ne ressemble plus du tout à silmar
Dernière édition par nylh le Mer 19 Juin 2013 - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mer 19 Juin 2013 - 10:51 | |
| Tes faceplates sont vraiment originales et réalistes, j'aime beaucoup ^^ Quelle matière tu utilise pour la dernière? On dirait du sable ou une espèce de pâte à bois, c'est aussi granuleux que ça en a l'air au touché? | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mer 19 Juin 2013 - 14:01 | |
| Riiko, merci, j'ai pas mal fait de recherches anatomiques pour reussir à faire quelque chose de realiste, j'ai encore du chemin mais ça evolue. Pour la pate, c'est un melange de pate à boix et d'argile, c'est solide et mais perds moins de details au ponçage contraitement à l'argile seule. Probleme, c'est en effet un peu grumeleux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|