| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 12:20 | |
| Merci, je ne connais pas Kakurenbo mais disons que j'ai d'autres references pour faire une aîne bien formée XD (nan je ne devoilerais pas mes sources ! )
Tu as mis le doigt sur ce que j'aime, des bjds entre les deux, pas trop realistes car j'ai enormement de lacunes en anatomie et sculpture ( j'ai pris un an de cours de sculpture au lycée mais notre principale activités etait de jouer au mikado en empilant des tabourets et de faire du tennis avec des filets à papillons .... j'en peste encore T.T ça m'a pas servi à grand chose ... ) mais en même temps j'aime les formes rondes les courbes et la finesse, qu'on voit aussi les os du bassin (je trouve ça très sexy ) et puis des gros mollets... Comme les dessins quoi, des grandes perches assexuées avec une taille très fine, un bassin bien dessiné et des gros mollets, c'est ma patte oui XD (ptetre pour ça que j'ai un tel amour pour la Unoss) Et puis l'articulation boules au bassin ... ça rends la bjd encore plus courbe.
Depuis que j'ai reussi à comprendre la construction d'une bjd dans sa totalité avec Mew j'ai vraiment envie d'y arriver, de faire quelque chose de bien alors je m'accroche. Ca ne sera jamais parfait, de toute façon, ça n'est pas la perfection que je cherche, mais j'ai envie de reussir à faire des choses qui me rendent fiere à defaut d'avoir un peu de consideration et de soutient de la part de ma famille (mon pere mis à part) j'en ai de la part de mes amis, et ç compte enormement pour moi, c'est ce qui me motive à toujours continuer et m'améliorer. Mon Imperatrice j'ai vraiment envie de la reussir, même si je travail en aveugle pour le moment. La technique employée est assez differente de celle que j'ai utilisée pour Mew et Tew alors du coup, je tatonne (et puis une bjd 2 fois plus grande, ça met 10 fois plus longtemps à poncer .... X_x ) | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 15:02 | |
| - nylh a écrit:
- Merci, je ne connais pas Kakurenbo mais disons que j'ai d'autres references pour faire une aîne bien formée XD (nan je ne devoilerais pas mes sources ! )
sources? ké sources ?! ' veux pas savoir *part rougir dans un coin* Je n'ai jamais fais de sculpture et j'ignorais qu'on pouvait en faire au lycée. A moins que tu voulais dire "pendant que tu étais au lycée" et pas "en option au lycée" ? A défaut je prends des cours de dessin du corps humain dans une école d'art. Pour l'inspiration c'est pas mal, y compris pour l'endroit stratégique sus-nommé J'ai pas trouvé d'image donc j'ai fait un screenscape pourri de Kakurenbo: - nylh a écrit:
Y a un peu de ça mais c'est plus détaillé chez ton petit mec ^^ J'espère de tout coeur que tu vas t'en sortir avec ton impératrice. En quoi as-tu changé de technique, si c'est pas indiscret? | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 15:46 | |
| Bravo Nylh, je regarde depuis un moment tes créations et je suis soufflée, elles sont originales (j'aime beaucoup le style), les articulations semblent permettrent beaucoup de mouvements, et puis... quelle rapidité !!!
Moi qui galère, et qui avance pas de ma première petiote.. je suis o_O !Chapeau ! _________________ | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 16:33 | |
| Follow-the-Wind, après s'être fait traité de pokemon Tew est maintenant associé avec une creature assez bizarre, decidement on ne trouve à ce pauvre petit que des similitudes avec des monstres XD Mais c'est vrai que le dessin de l'aîne est assez semblable. Pour la technique, disons que d'une part j'ai utilisé du polystyrene expansé et non pas de l'extrudé, qui fait qu'il faut faire plus attention pour modeler la base et aussi que sur une petite de 30cm, on peut se permettre de faire des gros patés ils seront faciles à poncer alors que là il faut être plus detaillé et delicat car le poncage est plus long si on se rate. Et les outils ne sont pas les même. Pour Mew et Tew j'ai utilisé 2 spatules et 1 scalpel, pour l'Imperatrice j'ai besoin de tout mon set de spatules et d'une enorme rape à bois ....
Dark-Angel, merci. Au final les articulations culottes et boules au bassin permettent une enorme poseabilité que je n'aurais pas pensé quand j'ai commencé à sculpter mes bjds il y a deux ans (( j'ai maudit l'articulation culotte des El pendant des années X_x )) J'ai beaucoup observé les articulations des bjds d'artistes et des Dollstown (qui sont à la lisiere des deux genres, elles sont souvent referencées dans les sites de bjds d'artistes). Observer leur photos permet de pas mal s'ameliorer. Après, la rapidité est aussi dûe au fait que je travaille dessus tout les jours et que j'ai un emploi du temps assez lache (y'a personne sur mon parking en ce moment alors j'en profite) Allez, une fois qu'on a compris le truc ça avance très vite. J'ai entamé pas loin de 6 bjds avant de reussir Mew et maintenant on ne m'arrete plus XD | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 17:51 | |
| je tenais à te féliciter pour ta persévérance ça porte ses fruits ! Tu t'améliores à vue d'oeil c'est super tout ça. Et je ne peux qu'adhérer à ta technique et au côté poupée unique comme je m'oriente aussi vers tout ça avec Loonette. J'ai vu que tu bossais avec du plastiroc c'est assez solide pour une poupée qui ne sera pas moulée ? En tout cas encore félicitations pour tout ça j'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 18:12 | |
| Ca me touche enormement Lillycat, j'admire ton travail depuis que je suis sur le forum. Je viens de voir tes nouvelles photos de Loonette et j'en suis baba, j'espere un jour arriver à ce niveau de finess (mes miennes sont un peu mastoc mine de rien XD ) Les articulations au bassin donnent vraiment une courbure ireelle mais tellement jolie. Pour la plastiroc, je renforce l'interieur des membres une fois l'armature en polystyrene retiré. Il faut dire que le plastiroc est la seule pate argile que j'aime travailler bien que j'aimerais un jour tenter la Ladoll (mais pour ça il faut que je m'y prenne à l'avance à commander .... ) après je recouvre avec un melange de Modeling paste et de medium matte, ça la protege pas mal. Petit bonus. Elle tient debout ! *.* Bon, c'est juste pour que la plastiroc prenne la forme des articulations, j'ai du ponçage en perspective une fois seche .... PS: Si vous avez l'impression que j'avance vite c'est surtout que je poste enormement de photos dès que je bidouille un peu XD | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 18:22 | |
| waaa elle est super ta miss ! J'aime beaucoup son visage très typé. Ca rend vraiment bien. Et d'accord avec toi les articulations boules au niveau du bassin, je trouve ça trop trop beau ! Ca donne un côté très sensuel à la poupée. C'est quoi du medium matte ? Je connais pas. Je pensais protéger la mienne avec un mélange modeling paste + gesso. Je te conseille vraiment de tester les pâtes ladoll et ladoll premier, c'est un vrai bonheur de travailler avec. Ca permet de faire des choses très fines et c'est vraiment agréable à modeler et plus simple je trouve que la plastiroc. Mais bon c'est sûr qu'il faut prévoir et commander à l'avance. J'ai commandé la mienne chez pupapa, mais en fait ça revient moins cher en la prenant chez HLJ quand ils ont du stock. Sinon dans ma pate je rajoute aussi un peu de colle vynilique type sader pour bois, ça renforce aussi. Bon courage pour la suite de ta miss. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 18:37 | |
| Je crois que la Modeling Paste et la Gesso c'est la même chose, non ? Le Medium Matte c'est ce qu'on utilise pour fluidifier l'acrylique, comme la modeling paste est assez epaisse il faut de doute façon la melanger à quelque chose et poncer pour que ça rende bien. Je verrais, j'ai encore un peu de temps avant cette étape. Etrangement, quoique je fasse je fini toujours avec des visages très typés, entre inca et asiatiques (bon, quand j'avais 6 ans je voulais avoir les yeux bridés, ça doit encore em marquer XD )
Il faudra oui que je fasse une commande, mais aussi il faut que je commande en fonction de la taille parce qu'autant Mew m'a fait 950grs de plastiroc, autant avec l'Imperatrice j'en suis deja à 2kgs ..... pourtant elle n'est que 2 fois plus grande .....
Pour la renforcer j'ai aussi pensé dans les couches de finition a faire un melange fluide de plastiroc et de colle polyvynilique (j'adore ce mot XD ) pour boucher les imperfections. Toi tu la melanges directe à la Ladoll et tu sculptes ?
Ma premiere bjd (que vous ne verrais jamais) j'avais fait un melange de scuire de bois, de colle à papier paint et d'argile pour faire la couche autour de l'amature ... c'etait tellement dur que je n'ai jamais pu le couper pour retirer l'interieur. Je me dis que pour la prochaine ilf audrait que je retente ce procedé mais avec du polystyrene expansé. | |
|
| |
VENICIA
Nombre de messages : 1127 Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
Lumina
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 18:54 | |
| magnifique ^^ elle me fait pensser a une Inouïte ta nouvelle ^^ avec ce petit air boudeur, l'est adorable ^^ | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 19:17 | |
| en fait le gesso c'est un appret qui permet de préparer ton support avant de peindre, ça imperméabilise. La modeling paste c'est pour faire des volumes sur des supports type carton toile etc.. pour les peintres qui peignent avec des reliefs. Donc c'est pas exactement la même chose en fait. Pareil ma première doll j'avais utiliser le même procédé que toi, et impossible de la découper c'était ultra dur. Là j'ai refais quasi le même mélange à savoir 50% sciure de bois+ eau (pour avoir une pâte homogène) + 50% premier et une bonne cuillère de colle. Et là ça se découpe bien. Je pense que je vais renforcer l'intérieur avec de la colle. J'avais pas pensé à la mélanger direct avec de la pâte dilluée c'est pas bête. Je ferais un essai. Oui c'est sûr qu'il vaut mieux prévoir large quand tu passes ta commande, histoire de pas te retrouver en manque de pate en plein milieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 02.01.08 20:05 | |
| Hey génial ** ! Je suis bluffée par tes progrès, je trouve que cette nouvelle réalisation a des traits qui la rende plus "vivante" que les autres... Continue ^o^! |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 03.01.08 10:01 | |
| Venicia, disons que je fais les canons d'une beauté anterieur à celle qu'on connait. J'aime les personnages fins mais avec des courbes, pas des grandes berges sac d'os comme on peut voir dans les défilés de modes Après c'est aussi plus amusant de sculpter des formes que d'essayer de faire au minimum, c'est un petit defis.
Lumineko, Inouite, ça peut aussi le faire tiens. De toute façon j'aime toute les peuplades avec un facies typé comme celui-ci (et puis je suis en mode ancienne Chine aussi ça doit y jouer XD )
Lillycat, d'accord, alors le gentil monsieur de Cultura s'est totallement gourré. Mais pour avoir passé Mew à la modeling paste fluidifié ça marche bien aussi. Mais faudrait que je teste à la vrai gesso et aussi que je tente l'aerographe. J'ai profité d'une commande Leeke pour commander de la ladoll et de la premier, faudra pas que je fasse une bjd de plus de 40cm avec ce que j'ai pris mais en même temps le prochain projet que j'ai serait une "unoss de 20cm" (j'ai pas d'autre mots pour definir, c'est comme toujours taille de guepe et gros popotin chez moi :3 faut dire qu'avec la source d'inspiration permanente que j'ai à la maison, à savoir Syllah, difficile de resister à l'appel de ses formes ... ) Je pense qu'il faudra que je retente le melange de sciure et de colle pour la prochaine, pour faire ça dans les regles de l'art dirons nous. Pas contre sciure et pate à bois c'est la même chose ? J'ai un doute ... *s'en va googler*
Felyne, merci, j'ai essayé de lui faire un visage plus marqué que Mew qui fait toute jeunette, mon Imperatrice est plus mure mais aussi plus serieuse que ma petite puce ^^ | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 03.01.08 10:07 | |
| hum tu me mets le doute. C'est peut être pas exactement la même chose en fait. Moi ce que j'ai c'est de la poudre pour faire de la pâte à bois. Très très fine que tu mélanges à de l'eau. Mais ça doit pouvoir fonctionner avec de la sciure de bois ( plus brute ) que tu mélanges à de la colle. Là pour le coup avec de la vraie sciure ça doit être ultra solide ! Faudra que je teste ça aussi. Pour la base ça peut être pas mal à mettre autour du polystirène, parce que là du coup aucun risque d'avoir des pièces qui fissure ou qui ne résistent pas à la tension des élastiques. De toute façon c'est en faisant des tests qu'on trouve sa technique. Pour la prochaine j'essayerais de bidouiller ma matière un peu différement, sinon ça va me couter une fortune en ladoll vu que la miss fait 97cm de haut :s Sinon en école d'art je me servais aussi directement de colle à bois type sader pour remplacer la modeling paste, ça prenait un peu plus de temps à sécher, mais 8 ans plus tard ça a toujours pas bougé !
Sinon Mew tu la vernis ou pas ? Je me tate, parce que j'ai peur qu'une fois peinte la couleur s'abime rapidement si elle est pas protégée. Faut peut être passer un coup de vernis matte en bombe. Là dessus j'avoue que je sèche un peu parce qu'en regardant sur les sites de créateur jap j'arrive pas à savoir si c'est vernis ou pas. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 03.01.08 10:17 | |
| Oui, pour ta grande il va falloir que tu uses de ruses pour pas trop user de la ladoll (met toi à la plastiroc XD j'ai des tests d'il y a deux ans qui sont nickel même après être tombé pleind e fois par terre .... ) Sinon il faudrait la faire en troix couches, une couche sciure/colle pour l'interieur solide, une couche en plastiroc ou solargil pour les formes et une couche en ladoll pour les finitions, ça peut être une economie et puis ça serait du solide.
Mew j'ai passé plusieurs couches de modeling paste fluide teintée à l'acrylique et deux couches de MSC, ça n'a pas bougé depuis que je l'ai fini et pourtant je la tripote très souvent. Mais sur les tuto japonais ils ne vernissent pas, c'est gesso et acrylics à l'aerographe, jamais aucune mentions de vernis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|