|
| Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 | |
|
+24ally Lilysatis Geiko Belin Bory Kirsty Mumb@ PsychedolliK Louariell Pandore canelle **Milena** Seto Ambre SLN Anne-Laure Siiara Infernia yrch Selina Monigasu Tiya Arysuh Light 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Ven 7 Déc 2007 - 14:43 | |
| digithaliatryam> Merci à toi #^_^#
Tiya> je suis super contente que tu aies perçu ainsi le changement de point de vue du narrateur. C'est exactement ce que je voulais faire ressentir, mais cela en a dérangé certains, alors j'avais des doutes. Pour le make up, j'aimerais la vieillir un peu encore, elle a environ 17 ans... Mais je pense qu'avec de beaux cils Leeke et sa wig rouquine d'aristocrate anglaise, ça ira un peu mieux déjà. Mais bon, faut que je trouve un truc... Je vais ptetre retravailler un peu les sourcils et assombrir un peu l'ensemble... *retourne faire des tests au lieu de bosser ^^'* | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Ven 7 Déc 2007 - 18:13 | |
| Loooool, moi aussi je ne pense qu'a ca au lieu de faire mon boulot !! Peut etre qu'en lui foncant les levres aussi ca pourrait la vieillir un peu aussi ? Mais tu as raison, la wig devrait y faire aussi... Pour le texte franchement je reitère ce que j'ai deja dit, mais ce changement de narrateur maintiens delicatement le suspens, a mon sens c'est un très bon choix (et mon sens c'est celui des Litteraires lol XD). | |
| | | Light
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Lun 10 Déc 2007 - 14:44 | |
| Tiya> ouais, c'est vraiment prenant, c'est une horreur ^_^' Faut que j'arrête de traîner sur MC au boulot Bon, alors finalement, j'ai fait un make up un peu plus "voyant" que ce que j'avais en tête. Au moins, ça fait moins enfantin. Même si j'ai pas mal de trucs que j'aurai certainement pu mieux faire, je suis assez satisfaite du résultat, pour mon premier. Je verrai avec la wig ce que ça donne, parce que déjà, avec ou sans yeux, c'est totalement différent, elle a l'air presque méchante avec les yeux rouges et ces sourcils plus "volontaires". Donc j'attendrai de voir ce que ça donne, mais si c'est trop "agressif", je lui referai les sourcils au moins pour adoucir le tout. Désolée pour la qualité des photos, j'ai attendu d'être en journée pour essayer d'avoir une meilleure lumière pour prendre les photos, mais c'est pas encore ça (j'ai mitraillé, mais ça manquait tellement de lumière que je n'ai réussi à en sortir que deux pas floues O_o). Du coup, j'ai retrafficoté un peu sous photoshop pour avoir une meilleure vue d'ensemble, mais ça ne met pas vraiment en valeur le make up... Ca fait plus cracra que dans la réalité, je trouve... Enfin bref, vivement l'arrivée de la prochaine commande, j'ai hâte de la voir avec sa wig ! Et puis la suite des chrnoniques de la RSSI ! Début intro p1, fin intro p 2 Chapitre 1 : - Citation :
- La RSSI.
C’est ainsi que ceux qui en faisaient partie nommaient par commodité la Royal Society of Secret Investigation. Peu de personnes soupçonnaient son existence. Plus rares encore étaient ceux qui y appartenaient. Cela faisait quelques siècles que le pouvoir royal avait mis en place cette société tenue secrète. Non pas par défiance vis-à-vis de la populace, mais plutôt parce que les phénomènes sur lesquels elle enquêtait, tout comme les moyens dont elle disposait, étaient en mesure de créer un vent d’incompréhension et de panique colossal. De plus, il était fort probable que l’Inquisition n’ait pas réellement cautionné les « pouvoirs » de certains de ses enquêteurs en des temps plus troublés. Aussi cette société avait-elle toujours été dissimulée, et les élus qui la composaient prenaient un soin tout particulier à s’assurer que son existence ne soit pas ébruitée, quoiqu’en règle générale, ceux qui venaient à en apprendre l’existence avaient beaucoup plus de chance de passer pour des fous que d’être pris au sérieux. C’est entre autres pour cette raison que l’admission en son sein était si difficile.
Mary-Hannah se remémorait souvent comment elle en était arrivée là. Lorsqu’elle était plus jeune, jamais elle n’aurait imaginé faire un jour partie d’une telle organisation. Mais parfois, on ne choisit pas ce qu’on est.
Pourtant, son rang ne la prédestinait pas à devenir un agent de terrain.
Fille de Lord Thomas Cuttington, homme distingué, érudit et charmant, et d’Elisabeth Welsh, issue elle aussi d’une famille bourgeoise des plus convenables, elle était plutôt destinée à devenir une jeune femme raffinée, intelligente, et une épouse modèle. Les associés de son père avaient vu sa naissance d’un très bon œil et se réjouissaient de voir grandir ainsi un beau brin de fille qui, à n’en pas douter, ferait très bientôt la fierté de son financier de père.
Déjà petite, Mary-Hannah savait qu’elle était différente de ses compagnons de jeu. Oh, bien sûr, elle ne savait pas sur quoi elle fondait pareille certitude. Mais elle le sentait au plus profond d’elle-même. Peut-être étaient-ce ses yeux, d’une couleur si inhabituelle. Lorsqu’elle s’en inquiétait auprès de sa mère, celle-ci la rassurait toujours en lui affirmant que ses yeux étaient effectivement différents. Mais qu’elle ne devait pas en avoir peur.
- Les yeux sont les portes de l’âme lui racontait-elle. Et il faut croire que la tienne est très belle, pour que Dieu ait décidé de leur donner la couleur du feu qui apporte réconfort et chaleur à l’homme transi. Ton regard brûle comme la braise ma petite fille, mais c’est le feu divin qui coule en toi, n’en doute jamais.
Avec une aussi belle explication, la petite Mary-Hannah oubliait dans l’instant les railleries des autres enfants et c’était gonflée de fierté qu’elle retourner jouer. Elle avait rapidement appris que voir des Ombres ou sentir une présence ne relevait pas de la normalité. Elle avait beau les montrer, que ce soit aux autres enfants, aux domestiques ou à ses parents, puisque personne d’autre ne les voyait et que tous se demandaient bien à quoi elle pouvait jouer, elle décida d’en faire son secret. C’était promis, elle n’en parlerait plus à son entourage. Elle ne supportait pas le regard mi amusé, mi inquiété et mi condescendant que posaient les autres sur elle lorsqu’elle tentait de leur expliquer que si le vase était tombé, ce n’était ni sa faute, ni l’opération du Saint Esprit, mais bel et bien l’Ombre qui l’avait poussé.
Bien sûr, parfois, cela l’inquiétait un peu, car les présences n’étaient pas toujours rassurantes. Mais Mary-Hannah s’y était faite, et les lieux qu’elle fréquentait ne grouillaient pas de ces êtres, heureusement. Pour certains, ils n’étaient pas franchement désagréables, et elle s’était même habituée à leur présence régulière. En revanche, d’autres lui faisaient froid dans le dos, et elle prétextait souvent une indisposition, un mal de ventre ou n’importe quel autre petit mensonge pour qu’on l’éloigne du lieu en question. Cela lui avait tout de même permis de remarquer que les Ombres ne pouvaient pas la suivre bien loin. D’une manière ou d’une autre, elles semblaient liées à un endroit, ce qui arrangeait bien la fillette, puisqu’elle savait dès lors comment se défaire d’une présence inopportune.
Les Ombres quant à elles semblaient avoir une perception limitée de la présence de l’enfant. Souvent, elles agissaient comme si elle n’était pas là, mais parfois, certaines se figeaient, et Mary-Hannah pouvait jurer qu’elles la fixaient, bien que la fillette ne soit jamais parvenue à leur discerner de quelconques yeux. Pour n’importe qui, cela aurait suffit à vous glacer les sangs, voire à vous rendre fou. Mais Mary-Hannah n’était pas n’importe qui, et cela tombait plutôt bien.
La fillette avait grandi avec ces Ombres, et cela lui avait permis de les connaître un peu plus au fil des ans.
Par exemple, les Ombres ne parlaient pas. Jamais. Elles ne produisaient aucun son. En revanche, leurs actes et leurs attitudes reflétaient parfaitement bien leur caractère. Mary-Hannah avait appris à les reconnaître au premier coup d’œil. Elle s’était créé plusieurs catégories dans lesquelles elle les rangeait, en fonction de leur comportement. Son jeune âge excusera la naïveté des noms qu’elle leur avait donnés, mais ils n’en reflétaient pas moins sa réalité. Certaines étaient irascibles, mesquines, d’autres d’une tristesse infinie et d’autres encore aimables, voire joueuses. Aussi les avait-elle classées en « gentilles », « effrayantes », « turbulentes », « tristes » et autres « méchantes ». Les Ombres avaient également une sorte de signature. Suivant leur puissance, elle était plus ou moins sensible. Souvent, seule Mary-Hannah la remarquait, mais il arrivait que les gens « normaux » le sentent aussi. Une désagréable odeur de rance, de pourriture, mêlée à une fragrance rappelant l’amande. La petite Mary-Hannah avait mis du temps à identifier cette senteur, mais c’était finalement parfaitement cela, même si cette odeur paraissait parfois lointaine, presque occultée par le reste.
La fillette vivait ainsi avec des Ombres qu’elle seule voyait. Elle ne cherchait pas d’explication à cet état de fait. C’était comme cela, point.
Mais sa vision des choses n’allait pas tarder à changer, et à s’éclairer à la lueur de la connaissance.
| |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14898 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Lun 10 Déc 2007 - 15:07 | |
| Waaah, c'est impressionnant ! *0* Ce que des sourcils peuvent changer la personnalité d'un moule ! Incroyable ! | |
| | | SLN
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Derrière le viseur Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Lun 10 Déc 2007 - 16:15 | |
| Elle a un air un petit peu sadique avec ce make-up, j'aime beaucoup Puis je gagatise devant le texte. La suuuiiitteee | |
| | | Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Lun 10 Déc 2007 - 17:13 | |
| suite ? suite ? suite !!!!! =] | |
| | | **Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Lun 10 Déc 2007 - 19:17 | |
| Oh my, il est superbe son make up !! (Sincèrement, j'èspère que mon premier sera aussi réussit !) Je trouvais qu'entre les dessins de Perséphone que tu avais posté et sa version résine, il y avait une grande différence d'age, mais tu as très bien sur "rectifier" ça. La momo a un air très doux à la base, la voir avec une telle expression est vraiment surprenant, personnellement, j'aime énormément le rendu . Vivement la wig et les vêtements !! | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Lun 10 Déc 2007 - 20:13 | |
| Comme toujours j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. En particulier l'enfance de Persephone, j'adore lire le passé des persos qu'on créée, et surtout avec une foule de détails comme tu en donnes, c'est encore plus agréable a lire, j'adore. Je suis contente qu'elle ait eu des parents aussi bons, surtout sa mère, elle a eu une manière de lui parler de ses yeux vraiment... extremement touchante, j'ai adoré (le mien a eu une mère effroyable, le jour et la nuit -_-).
Sinon pour le makeup, en tant que makeup il est vraiment super, tu as reussi a desinfantiliser le visage de Persephone, mais alors en plus c'est ton premier, dobeul chapeau je dis !! Et je peux te dire que je la regarde longuement et je me dis qu'elle va etre vraiment magnifique avec ses anglaises rousses !!! Rah j'ai hate !! | |
| | | Light
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mar 11 Déc 2007 - 8:46 | |
| Arysuh> bah je me suis dit que c'était vraiment *le* truc sur lequel fallait que je travaille si je voulais pas qu'elle ait l'air d'avoir 12 ans... Dark.Ginger> sadique sadique... Bon ok, ça change, mais pas sadique quand même ^^ *se tournant vers Perséphone* T'es sadique toi ? Non, non ! Pose ce couteau ! *joke* Annia> j'y travaille, j'y travaille ! Faut que j'étoffe un peu tout ça et que je mette à plat toutes mes idées avant de continuer à avancer en semi aveugle comme je le fais parce que j'ai envie de faire avancer l'histoire ^__^ **Milena**> faut pas le dire, mais quand j'ai mis ses yeux, son expression m'a surprise aussi en fait ^_^ merci à toi... Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien pour ton make up ! Pour les vêtements, je suis dessus, mais j'ai pas le temps de tout faire en même temps ^^ Tiya> Heureusement qu'elle a eu des parents aimants, parce que sinon, c'était un coup à devenir dingue ça ^_^ Pis une maman, la plupart du temps, ça aime son enfant comme il est, et ça le rassure face aux critiques des autres (pas tout le temps, je te l'accorde). Perséphone est un personnage assez doux normalement (ouais, vous êtes encore loin de tout savoir sur les ombres, la RSSI et Perséphone elle-même, et cela vous éclairera plus tard ^^), pour les anti héros ayant eu une vie de merde, il y aura aussi, c'est prévu (hihihi, deuxième BJD ?), mais ce ne sera pas le lot de Perséphone. Merci beaucoup pour ton comment sur le make up, chui toute gênée | |
| | | PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mar 11 Déc 2007 - 10:51 | |
| grand bravo pour le make up ça donne beaucoup de caractère au moule j ai hate de voir la suite | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mar 11 Déc 2007 - 10:52 | |
| Anti hero vie de merde ? (les mots qui font mouche XD) C'est un des critères obligatoires du bisho ca, un passé lourd et douloureux, mouarf, ce sera un mossieur diiis ? | |
| | | Light
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mar 11 Déc 2007 - 11:03 | |
| Lyderic> merci ! Tiya> Il y a un mec de prévu, et même si sa vie n'était pas toute rose, ça va encore. Le lourd passé douloureux, il est plus pour une nana... Mais moi j'aime bien les héros qui en prennent plein dans les dents ^^ Car voui, à partir du moment où j'ai créé l'univers de la RSSI, j'ai décidé que j'aurai 3 persos. Je sais pas pourquoi. Donc 3 BJD (au moins ^^') Tu peux voir les premières recherches les concernant ICI. | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mar 11 Déc 2007 - 11:10 | |
| - Light a écrit:
- Mais moi j'aime bien les héros qui en prennent plein dans les dents ^^
Bienvenue au club Je suis capable de leur faire subir des atrocités si c'est justifié. Et j'aime bien qu'il y ait une contrepartie heureuse aussi T^T Je vais aller voir le lien que tu m'as donné ! Deja je suis tombée sur des costumes terribles, TT_____TT Faut que je fasse les miens =o= | |
| | | Light
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mer 19 Déc 2007 - 9:37 | |
| Tiya> bon bah normalement, tu devrais être servie alors ^^ Mais un peu de patience, parce que là, je n'ai eu le temps de rien faire, ni dessiner, ni coudre, ni écrire (ouais, à la place, j'ai joué à Zelda, cémaaaaaal!)Bon, au grand dam de Pers', c'est pas encore ça pour les beaux vêtements, mais ça va venir. Au programme d'ici janvier : des bottes, une chemise, une veste et un tour de cou. J'ai plus qu'à lui faire une jupe et elle sera habillée décemment. En attendant, la GO Leeke étant arrivée, Perséphone est fière de pouvoir se présenter avec sa wig ! Je lui collerai ses cils samedi aprèm (sauf si j'ai eu le courage entre temps). C'est autre chose non ? Du coup, le make up fait moins agressif je trouve... Désolée pour la qualité des photos, j'ai fait du mieux que j'ai pu, dans 15 modes différents, mais j'en reprendrai de plus belles de jour, et si possible avec un meilleur appareil. Et puis grâce aux Leekebox, j'ai eu droit à deux wigs longues et très belles. Du coup, Pers' a été de corvée d'essayage. Je dis bien de corvée, car je ne sais pas pourquoi, celles-ci sont beaucoup plus étroites que la sienne, beaucoup plus difficile à enfiler, alors que j'ai pris la même taille. Je n'ai pas compris, mais bon, vu que j'arrive à les mettre, ça va, je ferai avec. Une longue wig verte ondulée (on voit pas bien la vraie couleur sur la photo) : Et une longue wig brune lisse : La qualité est vraiment très bonne, c'est impressionnant. J'ai eu deux paires d'yeux aussi, mais je ne les ai pas encore essayés, des soft poison et des jade. Ca sera tout pour aujourd'hui ! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 39 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 Mer 19 Déc 2007 - 9:55 | |
| Hiii, enfin Persephone n'est plus chauve!!! et dire que j'ai jamais posté ici, alors que je suis asssiiidûment les péripéties et l'histoire de la belle.... (d'ailleurs, au boulot pour la suite XD ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 | |
| |
| | | | Perséphone[KN Momo]:Chroniques PDF+spam photo p6 | |
|