Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !

+61
Lylyesp
Koikokoro
MimiDébutante
Nyny la princesse
olympe
Venimeusia
Themys
Myra
pukipoca
Eris
anciennement_christoy
Koala Krash
Mondkind
Rukiya
trixyloupwolf
Fea
Heroysa Monster
Dollink_
Ebony Dragon
Arcadia
MamzelleCulotte
seminole
.An
mhyah
Cuty Baby Doll
PlutonianLiou
Blah
Celestophile
Akaïa
Naelle
Peach
Grabouilla
ALICIA9191
Nao68
Amethyst Dream
Mumb@
linn
cocokto
Luinil
Rainb0w
Anne-Laure
Gabylc
byjulie
Ceselha
Sisley
Kyllian
Arysuh
Loreleï
Fabie
Lillune
Louariell
morrigan
milo
co
Pich
Ulli
de.w
ally
eden_misty
Shali
Belin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
byjulie

byjulie

PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Mode d'emploi Puki   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:59

Bonjour bonjour les forumeuses célestes !!!

Alors voilà, suis tite nouvelle tombée amoureuse des PUKI.

Je m'apprête à faire une acquisition.

Seulement voilà, pourriez m'expliquer (voir montrer en photos) les manips du style (tout simple mais quand on arrive ici sans avoir toucher une poupée à part mes barbies quand j'avais 7ans... c'est pas évident) :

- changer les yeux
- changer la wig
- faire des ti patrons pr coudre des ti trucs sympatosch
- puis je laver sa wig
- un corps par exemple natural skin peut il s'accorder avec une tete white
etc etc ...

autant de questions qui ne trouvent pas de réponse pr le moment!

voilou, merci d'avance!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://byjulie.canalblog.com
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:08

Bonsoir !

Alors je vais essayer de répondre à tes questions ^^

- Pour les yeux, il suffit de retirer la face plate (le visage) de la puki, les yeux sont collés derrière les orbites avec une sorte de pate à fixe blanche, après il faut juste faire attention à éviter l'effet "caméléon" (les deux yeux ne regardent pas dans la même direction)

- Pour la wig eh bien... ca s'enlève tout seul, elle est juste posée sur la tête de la BJD, éventuellement un peu resserrée avec un élastique pour mieux tenir mais vraiment rien de plus simple !

- Pour les patrons et la couture en général consulte ce forum

- Pour toutes les questions sur les wigs c'est ici

- Et non un corps WS n'est pas compatible avec une tête NS puisque ce n'est pas du tout la même couleur

- Tu devrais aussi lire ce sujet

Voila, j'espère t'avoir aidée un peu mais je te rassure, pas besoin d'être experte en poupée pour s'amuser un peu avec une BJD !

Dernière édition par Gabylc le Mar 13 Jan 2009 - 22:12, édité 2 fois
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:10

Toutes les réponses se trouvent déjà sur le forum ! Cherche un peu par toi-même aussi, comme les 2000 membres avant toi ! crie

Gabylc > T'es trop gentille de toujours avoir la patience de répéter les mêmes choses 3x par jour. éè
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:13

Franchement je t'assure que tu te compliques la vie, les choses sont bien plus simples que tu ne le crois et ne nécessitent pas de mode d'emploi.

- changer les yeux

Il faut ôter la faceplate (le visage), les yeux sont fixés avec de la patafix blanche. Les enlever, enlever la patafix, mettre la patafix autour des nouveaux et les remettre en vérifiant qu'ils ne louchent pas! ^^

- changer la wig

Y'a rien de compliqué, ça s'enlève et se remet comme une chaussette! ^^

- faire des ti patrons pr coudre des ti trucs sympatosch

Heuu... tu veux que qqn t'explique comment apprendre à coudre en un post??

- puis je laver sa wig

Tu peux (avec de l'après-shampooing) mais c'est rarement nécessaire, les BJD se salissent peu.

- un corps par exemple natural skin peut il s'accorder avec une tete white

Ca s'accordera mécaniquement, mais pas au niveau de la couleur. Sinon ça s'appellerait pareil. Mais la Natural est teintée et la white est blanche.

byjulie

byjulie

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:30

alors alors...

désolée de vous enquiquiner ou si je vous semble 'cruchonne' mais ma foi... lorsqu'on en a jamais manipulé ni vu EN VRAI ça tombe pas sous le sens...!

concernant :

* la couture, je voulais juste des idées ou savoir si y'a des patrons tout faits etc...

* la couleur de peau, je me demandais simply si les deux ne pouvaient éventuellement pas s'accorder, si ça choquait car en fonction de certaines photos postées sur les divers forums que j'ai pu consulter, normal skin et white skin je n'ai pas vu trop trop d'écarts !

voilà, merci d'avoir 'rabacher' encore une fois (s'il existe déjà un lien qui répond à ttes ces questions, j'aurais pu le consulter direct si vous me l'aviez donné... je vous voulais pas vous ennuyer, really sorry ! )

Sad

bonne soirée à tous
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:35

Arysuh => ça me dérange pas, sinon je le ferais pas Wink

- pour la couture, je me répète, mais tu es allée voir le lien que je t'ai donné juste au dessus ?

- pour la différence de couleur de résine entre NS et WS chez Fairyland, regarde le message de Kesha
byjulie

byjulie

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:37

oui oui, je ne réitérais pas ma demande je l'expliquais juste...! arfff, ça commence fort ! argh argh

MERCI GABYLC

et les autres of course ! respect
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:40

Citation :
* la couture, je voulais juste des idées ou savoir si y'a des patrons tout faits etc...

Il n'y a pas de patrons tout faits, la plupart des gens qui cousent pour ce modèle de poupées en ont chez elles, et créent des fringues en fonction de leurs mensurations. Si tu ne veux pas coudre toi-même tu peux commander des habits aux membres du forum qui cousent pour cette taille (voir le forum "service à la commande").

Citation :
* la couleur de peau, je me demandais simply si les deux ne pouvaient éventuellement pas s'accorder, si ça choquait car en fonction de certaines photos postées sur les divers forums que j'ai pu consulter, normal skin et white skin je n'ai pas vu trop trop d'écarts !

Ben la question pourrait se poser s'il s'agissait de têtes et corps provenant de compagnies différentes. Mais ce n'est pas le cas. les faceplates Puki ne vont que sur les puki. Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de la question, à moins de vouloir précisément un effet de maquillage spécial (comme le visage blanc des geishas), il vaut mieux acheter une puki complète de la couleur que tu veux...

byjulie

byjulie

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:42

respect merci respect
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:04

C'est surtout qu'il me semblait que les sous-parties du forum avaient des titres relativement clairs (coiffure et couture pour ne cites que ceux-là), qu'avec la fonction "rechercher" et un peu d'entêtement on trouvait pas mal de choses qui éviteraient une grande partie des questions redondantes - et quand je dis redondantes, il faut lire "posées 3x par jour".
Evidemment, il ne faut pas être impatient et vouloir tout savoir à la minute. D'aucuns mettent 6 mois à rassembler patiemment chaque bribe d'information, d'aucuns voudraient l'objet de leur convoitise dans le courrier du soir. Et quand on a déjà répondu 2x dans la journées aux mêmes questions, parce que les gens veulent tout sur un plateau d'argent sans faire le moindre effort de leur côté, ben ouais, on leur fait remarquer qu'il suffit de lire un peu.
C'est la vie.
byjulie

byjulie

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:17

OK eh bien je réfléchirais donc à deux fois avant de poser une question à l'avenir, merci de la mise au point; tu as totalement raison je vais travailler sur moi-même car c'est tout à fait dramatique ce que je viens de faire!

et d'ailleurs c'est le tout premier forum auquel je participe... bien sûr...

NB : un jour, Bobby Mcferrin a écrit 'don't worry, be happy' et il avait sans doute raison... alors je reste happy malgré cet accueil qui me refroidit franchement

je suis nouvelle et sans connaissances voire ignarde, je sais aussi qu être modo c'est pas tjs évident, ça prend du temps etc... il est vrai, mais je ne pense pas mériter pour autant ce ton rempli d'ondes négatives à mon égard

je suis bien désolée de ce premier post

sur ce et assez tristement, je te dis bonne nuit
désolée encore une fois de vous avoir importuner de la sorte !
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:20

On a toutes été débutantes un jour... Moi, je me perdais dans les méandres du forum, maintenant, je le connais comme ma poche Wink
Prends le temps de t'y balader, de lire, de rechercher. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs longs mois avant d'acquérir ma première BJD.
Tu as de la chance, ta petite puki sera bientôt chez toi !
En attendant, tu peux me poser toutes les questions que tu veux par mp, aussi bêtes te semblent elles ! (il n'y a pas de question bête ! Quand je suis arrivée, je préférais poser des questions bêtes plutôt que de rester ignorante !)
J'ai hâte de voir les premières photos de ta puki chez toi, et surtout, savoir comment tu vas l'appeller !Prends en grand soin, elle n'est pas encore partie qu'elle me manque déjà ! PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 514347
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:20

Coucou ^^

J'ai cherché une réponse à ma question et ai eu du mal à trouver alors merci d'être indulgentes...

J'ai des magical dorémi (environ 12cm) et j'aurai besoin d'avoir les mensurations des puki (tour de taille, de tête, hauteur et pieds) en centimètres pour savoir si les vêtements puki vont ou non à mes doremis.

Je vous remercie d'avance. respect

Bisous console
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:27

Il y a un vieux post avec plein d'infos sur les puki ICI
Pour ce qui est des dorémi : mes filles en ont et j'avais une puki. Alors, le corp des doremi étant largement plus fin que celui des puki,les doremi rentrent forcement dans les fringues puki, mais c'est pas ajusté. Par contre le contraire est impossible : les habits dorémi sont trop étroits pour les puki. Et ce que mes filles ont découvert récemment : les habits taille polypocket vont nickel aux dorémi. Ces petits vêtements en vinyl souple leurs donnent un style sympa !
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:33

Arf oui j'ai le même soucis avec certains vêtements shelly
Merci beaucoup en tout cas console
Ca me donne des envies de Puki à lire tout ça, c'est pas bon pour mon porte monnaie XD

Ah bah tiens, j'irai testé avec les vetements polly de ma nièce, elle va se demander encore ce que je peux bien manigancer Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !   PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir ! - Page 5 Empty

PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant