|
| **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] | |
|
+51KumiDoll Sarahline Axolotl Sayyadina Inactive Funkysweet Senshiro Grenat keikossecrets Elfe Jasmine bouilleabetise Liberty. Nyx. Sylv Lyouba shlimbo Mon Amie Koumori Ephemere Doll à croquer Zillah pandalilou Moko-chou♥ Yukito Calliope Pati_Onirie NinaKillYou Black Illusion Létincelle Anne-Laure Boombo Lillune ladynarutochan Myra kesha avalon Follow-the-Wind Llysewein l'Elfe Wayness Sisley Lex sparklice yrch Belin Sugar-Junkie Leo .An Le Tama morrigan Barbier 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ephemere
Nombre de messages : 583 Localisation : Paris-Résine Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Sam 1 Fév 2014 - 11:24 | |
| La v.1 est très jolie, et ne t'inquiète pas pour les yeux : ils sont superbes ^^ ! Après ça ne tiens qu'à moi mais je ferai les sourcils plus marqués pour la v.2. J'opte pour le tatoo sur le crâne, c'est tellement jolie les MH chauves . | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Lun 3 Fév 2014 - 17:34 | |
| Merci Ephemere :3 Baaah autant ma sea monster je la trouvais cool chauve, autant celle là j'aimerais qd même lui mettre du cheveux. J'vais sans doute tenter le coup de la perruque maison, enfin on verra. Bref, hop là deux petits portraits (retouchés) de miss Cat et de Sea Monster, qui est quasiment finie Yen a plus (et sans retouches) sur mon DA >>ici<< et je vais de ce pas poster des photos juste de la robe sur mon topic d'outfit >>ici<<bisous ! | |
| | | Senshiro
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Lun 3 Fév 2014 - 22:45 | |
| Ce que tu fais est sublime ! Moi qui suit juste une tanche, et qui ai tout abandonné depuis ... Six mois ? Parce que j'ai taché ma Pullip ... - et elle est toujours tachée dans le papier bulle, j'ai peur d'y toucher, en plus, le dissolvant à commencé à faire fondre le vinyle, j'ai envie de mourir - Je t'idolatre, je crois ... Tes custos sont vraiment chouettes, et elles ont cet air ... Vivant, je trouve, qui est classe ... Et elles sont toutes différentes, ça passe de la toute douce à la bien gore, j'adore vraiment ton style ! | |
| | | Barbier
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Mar 4 Fév 2014 - 11:30 | |
| - Senshiro a écrit:
- Moi qui suit juste une tanche, et qui ai tout abandonné depuis ... Six mois ? Parce que j'ai taché ma Pullip ... - et elle est toujours tachée dans le papier bulle, j'ai peur d'y toucher, en plus, le dissolvant à commencé à faire fondre le vinyle, j'ai envie de mourir
WHAT ? Mais euh tu as utilisé le classique dissolvant sans acétone pour ongle ? purée c'est bizarre que la réaction soit aussi violente. Tu as lavé et rincé la tête au savon après le dissolvant ? Mais du coup si ya déjà un processus "de fonte" chimique en cours, je ne saurais dire combien de point de vie ça te couterait de la laver et de la poncer pour enrayer la réaction. C'est con parceque même abîmée c'est utilisable (voire rattrapable) Sinon, merci pour les compliments :3 Le seul truc pour s'améliorer, c'est la pratique, et ça coûte vite cher en poupée et en place XD | |
| | | Senshiro
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Mer 5 Fév 2014 - 11:49 | |
| J'ai bien fait gaffe de prendre du dissolvant sans acétone, wiwh, mais il semblerait qu'avec ... Disons, l'age ? x) il ai un peu viré à l'acide ...
Parfaitement d'accord ! Surtout les MHs, elles ont beau être plus facilement trouvables que les BJDs ou les pullips - et encore, il y en a qui ne se vendent que dans les autres pays ... - elles coutent assez cher, quand on additionne les couts ... C'est pas une passion gratuite, mais au moins, ça tient à l'écart les gens qui se font passer pour des pros et donnent de pseudo conseils ...
| |
| | | Elfe
Nombre de messages : 474 Localisation : 81 Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Mer 5 Fév 2014 - 12:07 | |
| Sublime ta sea monster!!! Avec sa robe de folie! Elle est vraiment unique! Son visage est une merveille, moi j'ai vraiment eu du mal aves son moule a l'époque, quand je vois ce que tu en as fais ca me donne limite envie d'en retenté une ^^ - The Barber a écrit:
- Le seul truc pour s'améliorer, c'est la pratique, et ça coûte vite cher en poupée et en place XD
Ahhh vi je suis bien d'accord, j'ai une étagère pleine là | |
| | | Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Mer 5 Fév 2014 - 14:53 | |
| J'ai encore jamais posté ici mais je suis ton topic depuis un moment J'adore tes custos, la sea monstre est super impressionnante ! Et j'adore la bouche de fausse boudeuse de la demew .. Et puis j'adore toutes les autres en fait aussi, tant qu'à faireBref, je campe encore ici | |
| | | Barbier
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Jeu 6 Fév 2014 - 20:09 | |
| Senshiro Bah du coup j'ai calculé sur le nombre de poupée mannequins (pas que les MH, toutes mes miss vynils) que j'ai actuellement chez moi et en gros si j'avais mis cet argent de côté, en un peu plus d'un an j'aurais pu m'offrir une Cerisedoll Ninon (si j'avais suuuuu TT_TT) Avec les MH, les Barbies, bref les modèles diffusés en grande distrib' l'avantage c'est que tu peux facilement en trouver pour quasi rien en vide grenier ou sur ebay. Selon leur état et ton projet, ya moyen de vraiment peu dépenser. Et puis le fait de savoir que la poupée sur laquelle tu bosses n'as pas vraiment côté sur le marché de l'occasion, ça peut débrider tes envies de customisation. J'ai jamais osé taillé dans de la résine, par exemple, pour moi ça représente trop d'investissement financier pour que je m'y risque. Après du coup (enfin pas que de ça) ya une petite dychotomie poupée mannequins vs BJD, malgré les amoureux de tout bords, qui font que tu vas plus ou moins avoir de critiques sur ta collection mais bon, déjà les fans de poupées mannequins sont pas forcément plus humbles que les autres (souvenir émue d'une battle de mémé à propos de Tonner la première fois que je suis allée au PFDF) pis bon dans n'impore quel domaine ya des gens qui vont spontanément te donner leur avis. Mais si ils te conseillent une connerie et que tu flingues une petite MH "budget", tu vas l'avoir moins mauvaise que si tu flingues une faceplate unoa Brefle, aujourd'hui j'ai continué une commission, j'ai testé un nouveau vernis, j'ai reçu une paire de lunettes loupe, j'ai démaquiller une poupée et j'en ai maquillé une autre. Le nouveau vernis, c'est du Talens 115, je sais plus où j'ai lu que c'était cool et pour l'instant je constate que ça sent la mort, que ça prend un temps fou à sécher, et là sur une MH c'est toujours collant (et en plus ya une couleur sur le frond, super) qq chose comme 3h après application. Après la lampe-loupe, j'ai voulu testé la solution plus adaptée de pati_onirie en achetant des lunettes loupes : C'est les moins chères que j'ai trouvé, parceque j'avais pas envie d'investir. C'est pas qu'elles sont nulles, c'est effectivement beaucoup + confortable que la loupe MAIS c'est aussi un grossissement beaucoup trop gros (merci ma connerie) donc voilà, c'est cool, je peux regarder la trame des timbres poste ou faire un cosplay d' Ichabod Crane façon Tim Burton, mais pour le repaint tintin, je pense. Ma Tonner est passé au démaquillage, qui fût un court mais intense moment de râlage (et encore une fois, merci l'acétone). On peut pas dire qu'elle ai une machoire fine ^^; Pas encore de projet fixée pour elle, je vais faire des mock-up avec photoshop pour voir de quel côté pencher, et ça dépendra aussi de ce que j'arrive à lui sortir question fringue. J'ai vu des gens sur le net qui les resculptaient, je suis pas sûre d'oser même si je suis bien tentée. Et et et, j'ai (presque) finie Frankie 2 Avec sa jumelle J'ai testé des peintures Citadel sur elle (du noir et un faux blanc), j'étais perplexité. Les yeux ont trop de matière et je vais certainement devoir reprendre des trucs pour mieux l'assortir à sa copine. Bisous à ceux qui à peu près lu ce pavé :3 | |
| | | Senshiro
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Jeu 6 Fév 2014 - 20:25 | |
| Awh, mais c'est le truc à pas faire, ça ! Sinon, tu regrettes presque obligatoirement - presque - m'enfin, vu le boulot que tu fait, ça aurait privé nos yeux de tes belles choses !
Moi je la trouve belle, j'ai du mal à me dire que ses yeux ont des bugs, pour moi ils sont magnifiques ! | |
| | | Barbier
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Mer 12 Fév 2014 - 17:52 | |
| Senshiro ah ah bah de toute façon, je suis légèrement trop addict au repaint pour échanger mon budget poupée mannequins contre un budget bjd. Je cumule les deux XD même si l'achat de BJD reste hyper ponctuel chez moi. Ceci dit, j'ai quand même pas mal de remords pour la Ninon. En fait pour les yeux, faudrait que je fasse des photos en macro, mais ce que je n'aime pas sur la nouvelle frankie c'est que la peinture à fait des pâtés (en volumes) et je déteste ça. Mais bon c'est ptêtre pas flag sur les photos Sinon, j'ai fait un repaint de Lagoona dont je suis plutôt hyper fière. C'est vraiment ce que je voulais faire là première fois que j'ai eu une lagoona dans les mains. Pourtant c'était très mal parti: j'ai voulue tester le vernis Talens à la place du MSC en sous couche, c'était l'horreur, ça gluait, et l'enlevé fût aussi terrible (l'acétone est en train de devenir ma meilleure amie). Pis après mes tatonnements étaient...pas très beaux à voir. Si quelqu'un lisant ses lignes utilise le vernis Talens sans soucis, pitié qu'il vienne m'expliquer la vie (p-e qu'il est cool seulement en couche de finition par dessous du msc, comme le tamiya ? ou seulement sur de la résine ? ou une erreur de température/humidité de l'environment ?). Du coup là c'est du full acrylic, protégé localement par différents vernis mats et brillants. (comme d'hab, un peu plus de photos est à venir sur mon DA (lien en signature)) malheureusement, un truc (soit du vernis qui aurait dégouliné, plus certainement du dissolvant/de l'acétone, vu que la bête était emballée dans du plastique et du scotch ya du avoir une fuite) est allé pourrir le plastique du cou. J'ai tant bien que mal nettoyé à l'eau et poncé, donc normalement ça bougera plus maaais vala c'est moche du coup il va falloir que je lui fasse une tenue avec un truc qui cache le cou genre >>ça<< (toute proportions ramenée à mes skills de couture, bien sûr) | |
| | | Inactive
Nombre de messages : 168 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Jeu 13 Fév 2014 - 13:17 | |
| T'es custos sont merveilleuses j'adore ta petite abeille ( de la page 6 ou 7 je crois ^^' ) On peut la voir finie ? J'adore aussi tes frankie et sont trop belle Même si ton Zombie fait flipper Je suis sous le charme ! | |
| | | Barbier
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Jeu 13 Fév 2014 - 19:29 | |
| Merci Louccia ! Il est vrai que ma petite abeille a pas été super gâtée niveaux photos, yen a une autre ici >>pouic<< et là >>pouic<< et puis après elle est partie :3 | |
| | | Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Jeu 13 Fév 2014 - 19:38 | |
| Quelle merveille cette petite Lagoona, une vraie déesse de la mer ! Les écailles sont magnifiquement réalisées, et j'aime énormément la transparence de l'iris, cela la rend très mystérieuse et angoissante à la fois. Félicitations pour cette réalisation unique. | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Ven 14 Fév 2014 - 9:57 | |
| Elle est superbe ta lagoona! Pourtant je n'aime pas ce modèle ^^ La photo de près est bienvenue, sur l'autre on ne se rend pas compte de tous les détails. Y a un sacré volume sur les écailles. | |
| | | Barbier
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] Ven 14 Fév 2014 - 10:53 | |
| à vrai dire, ya aussi du "vrai" volume sur certaine écailles. J'avais vu que Retrogradeworks avait utilisé du modgepodge sur un repaint de Gill pour faire ressortir ses écailles, moi je l'ai fait à l'envers , j'ai peint par dessus. Au final ça ne rajoute que peu de volume ce truc (si t'en mets trop ça fait des boules fendillée, si t'en mets juste ce qu'il faut bah ça fait juste un léger petit décrochage), le seul interêt c'est la brillance et l'effet loupe quand tu mets par dessus. mais bon c'est rigolo, cça peut être une façon rapide d'obtenir des textures.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] | |
| |
| | | | **Barber's make up** [news vynil et résine p 14] | |
|