Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A clore s'il vous plait.

Aller en bas 
+112
Hotaru
Sjota
Puck.
Laure.
So'VR
Maly
Marine
°° Kev1 <--
_YukO_
Drake
zuzu
Koala Krash
PurpleBones
Lergahin
katiel
La Magie orne ce marin
Follow-the-Wind
Tifaeris
Valandra
KleDui
Viceosa
Pikila
edhelwen
miroudjim
lady-colette
deedlot
KaOrA
kaléa-chan
Mayu'niaise
ZikL
Gabrielle
pandalilou
SLN
Athalee
Tsukimi
Pich
Aurore
Edelsia
Narata
Asareg
Apple
Chibi-Chii
Anne-Laure
nathy1317
Siiara
Ticha.
**Milena**
Cridlange
Endorphine
Lud
Dy-chan
Bakette
hatty
Tsuki-chan
Gara
Para_San
Keliane
kiri
Béryl
P.Y
MiniVega
Eiluned
Myra
lolitea
eden_misty
vinayru
Sugar-Junkie
Wabbit
Llysewein
amaeta
Paddishtanou
linciel
Lawy
Schizocry
Nallee
Smallbell
soupir99
Izumi
Selina
yrch
Wayness
Tamara
Tiya
canelle
Piyo
Yuuru
Alkianne
kesha
Moachan
Amaureha
Morelindele
Bory
Alexiel
Chibi
Le Tama
Nimrauko
[IchigØ]
Ulli
Shin
Leo
PsychedolliK
BathorYume
Shali
Monigasu
Belin
Lumina
syl20_51
Juolau
Kiou
Solkeera
Nyo
.An
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
Lud

Lud


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:53

J'avais aussi la flemme de lire, mais j'ai tout lu : D
wouhou alors mes réactions à chaud (hm)..La brique de lait a fait tilt chez moi x))
Nah, sérieusement j'ai trouvé ce dialogue bien écrit et il s'est averé très agréable à lire, l'histoire est triste certes, mais il y'a un petit happy ending. Qui s'accorde avec de très jolies photos, alors que demandez de mieux. amour (ah si une suite.

et je me suis dit, ow mais si une fille msd se ramenait chez toi, ça pourrait tout chambouler)
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:01

.An a écrit:
Surtout que j'ai conscience que je n'écris pas comme une pro et que mes photos sont pas non plus ultramagique
Pour ma part, je trouve ton texte très agréable à lire, ça s'enchaîne tout seul. Je n'ai pas trouvé ça triste du tout, c'est plutôt touchant même. Tu sais retranscrire les sentiments confus que chacun de tes personnages peut ressentir.
Quant à tes photos, je les trouve toujours très réussies. Ils sont mignons comme tout tous les 2 ^^ *fan de ton petit Charlie*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:12

A la quatrième en partant du bas, on a un peu l'impression que Charlie se prend un coup de genou mal placé quand même.
*VLAN*

Je soooooors
Revenir en haut Aller en bas
Bakette

Bakette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2008

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:40

Choquée O.O
J'adore O.O Autant l'histoire que les photos *W*
Mais juste un petit mot...

CHARLIE QU'EST CE QUE TU FAIS LÀ ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:14

Et hop, je redéterre mon topic ^_^;
Déjà pour remercier de leurs commentaires toutes celles que j'ai oubliées >.<
Et puis aussi pour poster une petite suite :3
(et je crois qu'il va être de plus en plus difficile pour moi que de poster autre chose que des pavés de texte et quelques photos xD; )

Un énorme merci d'avance à tous ceux qui vont prendre la peine de lire, vraiment <3












    I. L’Automne s’appelle Murphy





    A clore s'il vous plait. - Page 44 Lautomne



    Si c’était cela l’automne, alors Amaury ne voulait plus jamais en vivre. Un immense sentiment de vide et d’inaccompli, une envie de crier aussi présente que celle de fermer les yeux. Un automne comme on a tous peur d’en vivre, et que l’on a tendance à fuir en se raccrochant aux restes de l’été. Mais voilà, en ce 16 novembre, Amaury était bien rattrapé par le vent, les feuilles et la mélancolie. Il sentait que juste derrière lui se tenaient ses plus grandes craintes et il était terrifié à l’idée de se retourner, tout en sachant que s’il continuait à marcher il s’enfoncerait encore plus profond dans un immense mur, celui de l’éternel déni.

    Oui il allait mal, oui il savait pourquoi. Pour la première fois de sa vie, il ne savait pas comment obtenir ce qu’il désirait. Il tendait le bras pour attraper une cigarette, il l’allumait avec dépit, en songeant qu’à ce rythme son paquet ne tiendrait pas le week end. De l’autre main il se grattait le haut du sourcil, là ou son piercing transperçait sa peau blanchâtre. Pourquoi fallait-il que le temps des soirées, des virées, de l’insolence et l’insouciance soit terminé ? A quoi cela rimait-il, de grandir, si cela signifiait avoir sans cesse envie de revenir en arrière ? Et pourquoi ressentait-il autant ce besoin de le revoir, même une seule fois, comme si cela allait apaiser son ventre, ses tripes à l’agonie.

    Amaury, à l’image de tous les jeunes drogués à leur jeunesse, était en manque. Il était submergé par ses souvenirs à l’internat, mais chaque fois qu’il se demandait s’il désirait y retourner, un visage s’imposait à son esprit. Les traits qui le hantaient n’appartenait à personne de son monde, il ne croiserait jamais cette personne à l’internat, ni près de chez lui, ni dans son quartier préféré. Il ne le croiserait peut-être même plus jamais. Puisqu’il avait juré revenir, mais que depuis il n’avait pas réapparu, ni lui, ni son horrible vélo rouge, ni ses affreuses lunettes, rouges aussi.

    Non, Amaury savait que son malaise durerait encore, et l’automne le poussait à s’y complaire. Mais souffrir avait toujours été un déclencheur chez lui. Il n’avait qu’à se battre, qu’à se forcer, à se tambouriner le ventre et ne plus y penser. Il n’avait qu’à hurler une bonne fois pour toute et rebrousser ses poils. C’était facile, alors il allait le faire. Il devait le faire. Il n’allait pas continuer comme ça. Ce n’était pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
lolitea

lolitea


Nombre de messages : 238
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:28

ouai c'est pas lui!
fait revenir le morveux an! (j'ai deja oublier son nom... honte a moi!) XD YOICHI! XD (vive ta signature!)

tres jolie photo en passant! ^^ (amaury garde quand meme la classe en toute circonstances!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitea.deviantart.com/
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:40

Oooooh ! é.è Pauvre p'tit. Faut faire venir Yoichi ! Par contre... Je crains qu'avec leurs caractères respectifs, ça ne va pas être de la tarte...
Ca a un ton un peu mélancolique et en même temps, le p'tit Armaury semble torturé autant moralement que sentimentalement... é.è Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:48

Moi aussi je voudrais bien voir ce que ferait la venue de Yoichi ...
Pauvre Amaury-En-Mode-Mélancolique-Et-Byzarre crie

Ah aufaite, c'est de ta faute si je fais tout pour avoir une padette ( du mot pado ^^ ) pour noël , sois maudite Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:54

Mais Yoichi, c'était pas un ami de Charlie à la base ??
*comprends plus!*
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:01

@Lolitea : Arg, arrête toi, vile profane crie Yoichi n'est pas un morveux, et je te rappelle que tu es interdite de topic batman

@Kanji : Oh que non ça va pas être simple x3 Mais c'est tout l'intérêt on est bien d'accord Mr.Red

@Sarabi : Owiiii une Padette x3

@Dee : huhuhu toi tu n'as pas tout suivi ;p
Plutôt que de te faire un résumé tout naze et sans charme je t'invite à relire depuis l'arrivée de Yoichi Very Happy Ou alors faire marcher ta mémoire ... ou ne rien faire du tout, comme tu veux xD
(mais oui, Yoichi était bien le seul (et meilleur de ce fait) ami de Charlie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Nimrauko

Nimrauko


Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/02/2008

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:15

Très jolie photo, j'adore la lumière un peu dorée comme ça ^^
J'aime beaucoup le texte aussi. On sent Amaury torturé, et pourtant dans la forme, il fait très détaché, comme s'il s'éloignait de son trouble pour comprendre comment il fonctionne dans le but de le déconstruire ensuite plus facilement et redevenir "lui-même" par la suite.

Je poste pas beaucoup, mais je suis, même si ça se voit pas ^^;
Revenir en haut Aller en bas
lolitea

lolitea


Nombre de messages : 238
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:35

oui oui! *o*
au fait, j'ai pas compris, pourquoi l'automne s’appelle t'il Murphy? XD
c'est une ref a un ouvrage ou c'est pas aussi profond? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitea.deviantart.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:56

je je je... crois que j'ai pas tout compris... *fond en larme*

Quand Yoichi est venu voir Charlie, qu'il l'a menacé et voulait le frapper, et que Amaury a "défendu" Charlie, c'était la première fois que Amaury rencontrait Yoichi non ?
Ca voudrait dire qu'Amaury crush sur Yoichi depuis ce moment là, qu'il se torture pour un gars qu'il a vu quelques heures (minutes, je sais pas combien de temps Yoichi est resté!) dans sa vie ?

Je me sens perdue là, je pensais comprendre un peu l'histoire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:01

@Nim : Ah mais je sais que tu suis amis
Et puis tu as parfaitement raison en disant tout ça. Amaury est malgré tout en train de grandir, d'apprendre à se détacher des choses, à analyser aussi. Son "blues" a plusieurs causes quoi ^^

@Lolitea : Ça vient de la loi du même nom ^^
Quand j'ai écris ce texte, je traversais une période vraiment pas drôle, et tous les éléments semblaient s'acharner contre moi. Le pire, c'est que c'était la même chose pour les gens autour de moi. Ce n'est pas encore totalement fini, même si certaines choses vont un peu mieux dans mon cas. Mais j'avais eu envie d'écrire ce texte alors que j'étais à l'apogée de mon malaise, et du coup, j'ai repensé à cette loi, et le fait que lorsque quelque chose va mal, tout ce qui pourrait arriver de pire par la suite s'enchaine .... ça allait très bien avec le texte alors zou.

@Dee : L'important c'est les deux interludes après ^^
Parce que les gens peuvent nous marquer, même en quelques minutes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:07

Superbe photo déjà. Elle colle tellement bien au texte.

*Et puis mer*e, depuis cinq minutes, je bugge pour écrire un message, ça m'arrive souvent, j'arrive pas a exprimer ce que je ressent*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A clore s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 44 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» A clore s'il vous plait.
» A clore s'il vous plait.
» Un problème?
» A fermer s'il vous plait
» A verrouiller s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: