| Vos prénoms? | |
|
+357Vanilla Ice Cream Suesmimi missmenne bouilleabetise lilikuro Juliette21 Loreleï Anamiki Pomme Kai Tsukimi Yutsuki Mitsuki Damone rose thé Laureen86 Miyakozuka joul-y Andromede Zelle.PM Anneso Aalana Injury Ayaline Maxie Town AuroreVonSweets Tibidou axl-manga Nala Anteranémésis pullip cop Kana2a karasu Nanou12 Moino Nephtali Magnetic Duckling Løu MilkyFactory Avrilenmars EniahDolls celynette Katnia Oriane Pink Nina Meileen Saphir Cein Akwa Mayling Mutique. Arylaya Lay BakaYuki Tonks Totchi-kun Lilly52 Somatine Hope Lylyesp SweetPlastic Rozenn Elaïss Kleo Gefarlich Bone Vyoletta Miyo Myushi NingyouMoumoku Ryu-Neko Eledhwen Ayunio Libellule de novembre Lolli-Cupcake Rushi Adal Miyu Thémis Falalei Dollink_ Wicca Kotone Luka Sandra ImSoEmo Paraphernalia Raichi Mymy Shalina Nyahmyl Giovanna Islael LittleLuke Heroysa Monster Yumeko83 Tigrou.v Lynxia Sad' La fée des Lanternes céleste64 Zeuh Saki Athras Sayyadina BaeSungGi titiminie Kishta templeton Grabouilla Kamela Jacty Eddy La Grise elle charme Lilysatis vavoom Orgeat Lourine Prunette hirumavsgaara Poulette Jelilin hitsugi Haagendazs Calliope Zabou Lumina Lex Koizumi popom Nerie Hyène Azu Tenshia nabiki emilie Ash Saiko Aïda Ellie LoRyn Absilyum Sylv Tuonetar Nezumi_Hime Koala Krash Sofairy MercuryRainMK littlevempire Bluu nanasscrap zolie-x-vanill3 MoonySonata laura rats Aidlinn Nyu. Celestophile Loryana Plasma sofdu66 Pich DaySkyFairy So'VR GreenApple Seto Nekochaton Glenn Yukito klaode Akiko Laure. Drake misatochan ehowinn isa aldwen ornella59 Tee-chew ren0w bleuette38 coyot Ezi Lyly Pie Chibi_Fluffy Amethyst Dream Nérine cawo114 Aki lady-lucy Siiara Marine alice2 Mori gedignole morgenflies Normanette Assandria elfira77 Jahyra lovelyshiva seminole MGRDA ally Nemo diabolovodka Fédérie Kami Crystallis Kiou Aya 1gou Liddel lady-colette Para_San Artémisia Athanwe Darkclochette kaléa-chan Nataneko Buninou Florianne Gara Kumi Le Tama Follow-the-Wind SLN ZeCarnevilCat LittleMiky Mechanical Doll Aideen Peach Maly Kohakugawa miroudjim ladynarutochan Mumb@ Alessa Bisc' Vlad La Morte De La Maison Tiya akasha Anko Black Illusion Limë angeel Mønu *Lulla* Ellana Suigin chaton Tamara Schizocry Callow Circus Linoa Solfiloux Roussinette Lud Alunor stephani-E nange angelys Juneluchan wulfran Myra KaOrA Angelin Sjota Nini Elane Narata Ababelle Smallbell Viceosa Selfie Serendipity Sisley Selina Fabie Alphonse Solkeera Jaina Wayness Llysewein Jaé **Milena** Belin *Esthy* Bory Lewellyne Valou Charlotte Izumi l'Elfe Yoshi MiniVega Had' [IchigØ] Ceselha Juolau morrigan deedlot Tsuki-chan Arysuh Anne-Laure nylh Piyo Coratsuki Cassiel pandalilou Nae-chan Louariell de.w Assaliah alexnep91 Madelone Lucifer Nimrauko ayumi Keliane Sugar-Junkie Anissah linn bakemono biscuitbear Shali sunstar Gabylc syl20_51 Smiley_Beat Lundoki MallowCat Eden Eiluned Puck. Saile yrch .An Leo Dy-chan Zengia lillycat dark_angel edhelwen papayebong Char yue_be Elelya DigiTalyn Nallee raspoutina Pinoko Alexiel Allya Lillune Valandra Ichigo Alice Darkitty 361 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiou
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 3 Sep 2008 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 3 Sep 2008 - 13:25 | |
| Oui enfin après, les gens sont cons ou ils le sont pas...
Si on choisissait les prénoms en fonction des blagues débiles qu'on se prend au primaire, euh... | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 3 Sep 2008 - 17:39 | |
| Mais les gens sont con '_' Je pense qu'il faut faire gaffe aux blagues oui, les gosses sont méchants entre eux... Et puis ça éviterait à certains parents d'apeller leur gosse Clafoutit, Pikachu, ou Zizou ( j'ai entendu ces exemples à la télé ) | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 3 Sep 2008 - 22:22 | |
| Alice je trouve ça super joli pour un garçon en fait... Je sais pas, ça sonne bien ^_^ Mais effectivement ça doit pas être facile à porter, genre en début d'année quand le prof fait l'appel : "Alice ***** ? - *voix grave et viril* oui..." Ca doit laisser un blanc | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Jeu 4 Sep 2008 - 0:50 | |
| J'ai récemment découvert que Alice et Alix sont aussi des prénoms de garçon et ça ne m'a pas vraiment choqué ^^ Dans le genre, je connais un mec qui a bien 25 ans passés qui se prénomme... Laurie ! La première fois j'étais sciée, et puis on s'y fait très vite, c'est normal quoi | |
|
| |
Keliane
Nombre de messages : 2725 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Jeu 4 Sep 2008 - 1:31 | |
| - Citation :
- Crystallis : Mais les gens sont con '_'
Ouais, je suis plutôt d'accord ! En règle général dans la vie de tous les jours, je tombe plus sur ce genre de personnes que sur des personnes réellement interessantes ! - Citation :
- Je pense qu'il faut faire gaffe aux blagues oui, les gosses sont méchants entre eux...
Tout à fait d'accord avec toi Crys ! -_- - Citation :
- Et puis ça éviterait à certains parents d'apeller leur gosse Clafoutit, Pikachu, ou Zizou ( j'ai entendu ces exemples à la télé )
Vi, ça j'ai déjà vu dans un magazine, des parents avait appelé leur fils Pikachu dans les années 2000 ! Ca m'avait scotchée ! ^^; Tiens, je ne savais pas qu'Alice était aussi un prénom masculin ^^; Ca ne doit pas être facile à porter tous les jours ! Ils sont sympas vos prénoms ! Y en a beaucoup d'originaux et de peu courant ! ^^ Allez, je me lance ! Moi, ça commence par un A ! Et non, ce n'est pas Aiko qui est le prénom d'un de mes persos mais Audrey ! ^^; Ma mère m'a nommé comme ça à cause d'une série qu'elle regardait quand elle était jeune et dans laquelle l'héroïne s'appelait Audrey. | |
|
| |
Aya 1gou
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Jeu 4 Sep 2008 - 4:04 | |
| Aiko is the name of Japanese princess (Emperor's grand daughter)^^ You named after singer, I suppose ? Aiko est le nom de princesse Japonaise (la grande fille d'Empereur) ^ ^ Vous avez nommé après chanteur ? Laurie ! It reminds me male entertainer of Japan(he is 100% Japanese)... he is... kind of Visual-kei, but his character is really funny. I like him ! Il me rappelle artiste de Japon. Il est ... "Visual-kei", mais... bizarre. J'aime lui | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Vos prénoms? Jeu 4 Sep 2008 - 19:47 | |
| - Aiko a écrit:
-
- Citation :
- Je pense qu'il faut faire gaffe aux blagues oui, les gosses sont méchants entre eux...
Tout à fait d'accord avec toi Crys ! -_- appelons nous tous quentin et pauline, bien sur !! c'est vraiment mieux ^__^ - Aiko a écrit:
- Tiens, je ne savais pas qu'Alice était aussi un prénom masculin ^^; Ca ne doit pas être facile à porter tous les jours !
Oh ! J'ai un ami qui s'appelle Leslie, il le vit très bien ^___^ Il préfère même son nom a tous ceux qu'il a pu entendre... et n'a que faire des remarques. J'ai une liste de noms comme ça... Ashley, Andrea, Cassandre, Cory, Kristen... et j'en connais un de chaque, de nom tout du moins, et d'a peu près mon âge. | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Jeu 4 Sep 2008 - 20:37 | |
| - Piyo a écrit:
Oh ! J'ai un ami qui s'appelle Leslie, il le vit très bien ^___^ Il préfère même son nom a tous ceux qu'il a pu entendre... et n'a que faire des remarques.
Je m'appelle moi même Leslie (je suis une fille), et très peu de gens savent qu'initialement c'est un prénom écossais masculin. Donc un mec qui s'appelle Leslie c'est normalement aussi banal qu'une fille qui s'appelle Paul. Quant aux blagues des sales gosses, même avec un prénom hyper courant style Laura, c'est inévitable. Laura se transformera en "le rat".. | |
|
| |
**Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 15:02 | |
| Pour le coup je rejoins l'avis de Piyo (d'ailleurs, j'aime beaucoup les exemples de prénoms que tu as cité, je trouve ça vraiment classe portés par des mecs ^^). Je veux bien qu'il faille faire un minimum attention au prénom de ses gosses (genre Pikachu, Nike, Airness, Banania and co c'est mort) par contre je vois pas en quoi donner un prénom original pose problème. Alors les vannes et tout ça, c'est très embêtant, mais on peu pas faire tous ses choix en fonction des autres et de ce qu'ils vont penser ou dire ... J'aime les prénoms qui sortent de l'ordinaire (par exemple, Alice pour un mec, je connaissais pas, et j'adore), mon ou mes gamins auront de tels noms et je me contre fout de ce que pourra penser ma voisine de pallier ou mon banquier ... Et comme le dit si bien mikalopine, les mioches sont méchants entre eux, alors prénom original ou des plus courant, ça revient au même. Alors quitte à se faire vanner, autant avoir un nom classe qui en jette . Edit; J'oubliais, mais j'ai trouvé de super prénoms dans ce topic dont beaucoup que je ne connaissais pas et qui sont vraiment très beaux | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 21:29 | |
| - **Milena** a écrit:
- je me contre fout de ce que pourra penser ma voisine de pallier ou mon banquier ...
Le problème, c'est que peut-être que toi tu t'en fous, mais que ton gosse ça le fera suer toute sa vie d'avoir un nom "original". Moi c'est plus dans cette optique là que ça m'inquiète la question du choix pour son enfant. Alors on n'est pas obligés d'appeler son gosse Léa ou Enzo (je cite juste des prénoms à la mode de nos jours, y a pas de jugements de valeur du tout dans ces exemples), mais je crois qu'un peu de modération ne peut faire de mal à personne. Après ça n'engage que moi tout ça, je vais pas vous chanter le générique d'Arnold et Willy non plus là hein XD. Je me suis éditée parce que j'étais plus cash que ce que j'aurais voulu gné. | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 22:04 | |
| Mais à la petite enfance, tout est prétexte à des moqueries. Si c'est pas le prénom ça sera autre chose hein. Alice pour un mec je tve ça super classe, et je vois vraiment pas le problème Ôo Jme souviens quand j'étais gosse plein de gens avaient droit à des moqueries sur leurs prénoms alors qu'ils me semblaient tellement normaux. - Citation :
- Quant aux blagues des sales gosses, même avec un prénom hyper courant style Laura, c'est inévitable. Laura se transformera en "le rat"..
C'est tellement ça. L'important c'est surtout de donner à son gosse un prénom qu'il pourra assumer une fois adulte. ALice, c'est très beau. Pikachu ... | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 22:08 | |
| mikalopine => pour une fille ça s'écrit pas "Paule" ? J'adorais ce prénom quand j'étais petite... (découvert sur une bouteille de pinard xD)
Sinon, pour les plaisanteries quand j'étais gamine sur mon nom... J'en ai jamais eu de la part des autres enfants. Par contre, les adultes m'en ont sorties des belles, donc c'est pas toujours les gosses les pire -__-" | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 22:18 | |
| Étant grande fan d'Alice Cooper, je trouve que c'est un prénom géniale...
Sarah est un prénom banal mais les autres mômes ont quand même réussi à me rendre folle à force de chanter le générique de "Princesse Sarah"... J'étais hyper garçon manqué, c'était complètement ridicule (et j'ai jamais pu saquer cette grognasse masochiste)... | |
|
| |
**Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 22:29 | |
| Yoshi: Mais le gosse peut aussi assumer. Je ne pense pas qu'on puisse forcer un gosse à aimer son prénom, mais si déjà, on lui explique qu'il a un prénom qui sort de l'ordinaire mais qu'il ne faut pas qu'il en ait honte vis à vis de ses camarades pour autant, ça peut déjà aider à ne pas se dire "mon prénom est moche" dès la première remarque. Mais je suis peut être trop idéaliste. Après pour moi, prénom original n'est pas égal à ce que j'appelle "prénom ridicule" qui consiste à filer un nom de marque ou autre joyeuseté à son enfant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms? | |
| |
|
| |
| Vos prénoms? | |
|