| Vos prénoms? | |
|
+357Vanilla Ice Cream Suesmimi missmenne bouilleabetise lilikuro Juliette21 Loreleï Anamiki Pomme Kai Tsukimi Yutsuki Mitsuki Damone rose thé Laureen86 Miyakozuka joul-y Andromede Zelle.PM Anneso Aalana Injury Ayaline Maxie Town AuroreVonSweets Tibidou axl-manga Nala Anteranémésis pullip cop Kana2a karasu Nanou12 Moino Nephtali Magnetic Duckling Løu MilkyFactory Avrilenmars EniahDolls celynette Katnia Oriane Pink Nina Meileen Saphir Cein Akwa Mayling Mutique. Arylaya Lay BakaYuki Tonks Totchi-kun Lilly52 Somatine Hope Lylyesp SweetPlastic Rozenn Elaïss Kleo Gefarlich Bone Vyoletta Miyo Myushi NingyouMoumoku Ryu-Neko Eledhwen Ayunio Libellule de novembre Lolli-Cupcake Rushi Adal Miyu Thémis Falalei Dollink_ Wicca Kotone Luka Sandra ImSoEmo Paraphernalia Raichi Mymy Shalina Nyahmyl Giovanna Islael LittleLuke Heroysa Monster Yumeko83 Tigrou.v Lynxia Sad' La fée des Lanternes céleste64 Zeuh Saki Athras Sayyadina BaeSungGi titiminie Kishta templeton Grabouilla Kamela Jacty Eddy La Grise elle charme Lilysatis vavoom Orgeat Lourine Prunette hirumavsgaara Poulette Jelilin hitsugi Haagendazs Calliope Zabou Lumina Lex Koizumi popom Nerie Hyène Azu Tenshia nabiki emilie Ash Saiko Aïda Ellie LoRyn Absilyum Sylv Tuonetar Nezumi_Hime Koala Krash Sofairy MercuryRainMK littlevempire Bluu nanasscrap zolie-x-vanill3 MoonySonata laura rats Aidlinn Nyu. Celestophile Loryana Plasma sofdu66 Pich DaySkyFairy So'VR GreenApple Seto Nekochaton Glenn Yukito klaode Akiko Laure. Drake misatochan ehowinn isa aldwen ornella59 Tee-chew ren0w bleuette38 coyot Ezi Lyly Pie Chibi_Fluffy Amethyst Dream Nérine cawo114 Aki lady-lucy Siiara Marine alice2 Mori gedignole morgenflies Normanette Assandria elfira77 Jahyra lovelyshiva seminole MGRDA ally Nemo diabolovodka Fédérie Kami Crystallis Kiou Aya 1gou Liddel lady-colette Para_San Artémisia Athanwe Darkclochette kaléa-chan Nataneko Buninou Florianne Gara Kumi Le Tama Follow-the-Wind SLN ZeCarnevilCat LittleMiky Mechanical Doll Aideen Peach Maly Kohakugawa miroudjim ladynarutochan Mumb@ Alessa Bisc' Vlad La Morte De La Maison Tiya akasha Anko Black Illusion Limë angeel Mønu *Lulla* Ellana Suigin chaton Tamara Schizocry Callow Circus Linoa Solfiloux Roussinette Lud Alunor stephani-E nange angelys Juneluchan wulfran Myra KaOrA Angelin Sjota Nini Elane Narata Ababelle Smallbell Viceosa Selfie Serendipity Sisley Selina Fabie Alphonse Solkeera Jaina Wayness Llysewein Jaé **Milena** Belin *Esthy* Bory Lewellyne Valou Charlotte Izumi l'Elfe Yoshi MiniVega Had' [IchigØ] Ceselha Juolau morrigan deedlot Tsuki-chan Arysuh Anne-Laure nylh Piyo Coratsuki Cassiel pandalilou Nae-chan Louariell de.w Assaliah alexnep91 Madelone Lucifer Nimrauko ayumi Keliane Sugar-Junkie Anissah linn bakemono biscuitbear Shali sunstar Gabylc syl20_51 Smiley_Beat Lundoki MallowCat Eden Eiluned Puck. Saile yrch .An Leo Dy-chan Zengia lillycat dark_angel edhelwen papayebong Char yue_be Elelya DigiTalyn Nallee raspoutina Pinoko Alexiel Allya Lillune Valandra Ichigo Alice Darkitty 361 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoshi
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 22:50 | |
| - **Milena** a écrit:
- Mais je suis peut être trop idéaliste.
Et moi peut-être un peu trop à me faire des noeuds au cerveau quoi . | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 23:04 | |
| J'ai souffert de moqueries sur mon prénom pendant très longtemps, et pire encore: les adultes ont eu tendance à l'ecorcher et me faire remarquer qu'un truc "clochait" plus souvent que les enfants...
Et pourtant, je ne pourrais pas m'en détacher. Je le trouve très beau, je le garde <3 | |
|
| |
Dy-chan
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Seine-st-denis Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 23:26 | |
| De toute façons, des vannes de prénoms on en sort tout les jours, on en subi tout les jours...
Moi en 5 ème, les garçons passaient leur temps à ça. Bah pendant un moment j'ai eu pratiquement honte de mon prénom et j'ai accusé mes parents XD
Mais Leslie et Alice, je trouve ça vraiment Classe côté prénom masculin. Ca change de Dylan, Robin et Steven... XD | |
|
| |
Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Ven 5 Sep 2008 - 23:41 | |
| - Gabylc a écrit:
- mikalopine => pour une fille ça s'écrit pas "Paule" ? J'adorais ce prénom quand j'étais petite... (découvert sur une bouteille de pinard xD)
Si ^^ Le féminin est Paule et la prononciation diffère de celle de Paul (ça se prononce Pôle). Ah, les prénoms originaux. Ils ont leurs détracteurs comme leurs défenseurs. Moi je suis très fan des prénoms originaux, enfin, quand ils sont de bon goût et pas du genre Pikachu :3 Les prénoms mixtes, c'est encore une autre histoire. Historiquement et linguistiquement (lol, les grands mots, tout de suite ), les prénoms mixtes sont très "fragiles". Ils ne restent pas "mixtes" longtemps en gros. Plus un prénom est employé sur les filles, plus il devient féminin et vice-versa. Sachant que les parents utilisent plus facilement un prénom mixte pour une fille que pour un garçon. Edit: et c'est même des prénoms très à la mode aux US. Il y a de plus en plus de petites Logan, Parker, Aiden... Tu es l'exception qui confirme la règle à être un des rares garçons "Alice" | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Vos prénoms? Sam 6 Sep 2008 - 0:03 | |
| Oui bien sûr qu'ils sont fragiles, tout dépend aussi du pays. Leslie, pour un mec c'est typiquement anglais (tout du moins, anglophone) car la fille s'appelle Lesly là bas. En france, "connéposa" ^^ | |
|
| |
Kiou
| Sujet: Re: Vos prénoms? Sam 6 Sep 2008 - 12:33 | |
| | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Sam 6 Sep 2008 - 12:37 | |
| J'ai un pote qui vient de Guadeloupe, il s'appelle "Laurie" Je trouve ça super pour un garçon en fait, et ça lui va très bien. Lui il aime son prénom, et je crois que c'est seulement une fois en France qu'il a commencé à entendre des moqueries dessus (bouh la chanteuse blabla) Mais bon, à 17ans, on est plus autant susceptible.
Sinon en 5eme dans ma classe j'avais un et une Maxime. Un Camille. Ce sont aussi de jolis prénoms mixtes. | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Sam 6 Sep 2008 - 18:50 | |
| Gniiih Camille <3 C'est mon prénom préféré. Surtout pour un garçon. | |
|
| |
Kami
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Dim 7 Sep 2008 - 0:12 | |
| Ben moi mon prénom c'est Célia. C'est un dérivé de Céline, origine latine "Celare" signifiant "Celle qui ferme" si je ne m'abuse.
Pour l'anecdote, ma mère a trouvé mon prénom dans un manga qui passait souvent dans les années 80 et mettant en scène trois soeurs qui, la nuit venue, volait les objets ayant appartenu à leur père (celui-ci étant décédé).
Allez les experts en manga. Vous avez sûrement deviné de quel manga je parle, non ? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Dim 7 Sep 2008 - 0:25 | |
| Célia c'est la préférée de mon frère ainé ! Pis c'est la plus belle , la plus classe, la plus...*sbaff* oui, bon je parts... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Kami
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Dim 7 Sep 2008 - 0:26 | |
| - pandalilou a écrit:
- Pis c'est la plus belle , la plus classe, la plus
Ca se voit que tu m'as jamais rencontrée XD | |
|
| |
Kiou
| Sujet: Re: Vos prénoms? Dim 7 Sep 2008 - 9:29 | |
| Han ! comme dans cat's eye ! *o* | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: Vos prénoms? Dim 7 Sep 2008 - 16:05 | |
| Tin Tin Tin ! Nous avons un gagnant ! (enfin deux mais bon, l'un deux n'a pas explicitement le nom du manga ^^)
Bravo Kiou c'est bien de Cat's eyes que vient mon prénom ! C'est cool d'avoir une raison pour être accro au manga ^^ | |
|
| |
Aya 1gou
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Dim 7 Sep 2008 - 16:24 | |
| Kami-san ohhhhhh ! Your mother named you after Manga!! Cool ! My name is Aya (it is obvious), one of my boyfriend's friend's sister, she named her daughter Aya after manga. I was so surprised, they are French family !!!!!! We sometimes talk about our future children, we want to give name our daughter Athéna et Saori, because my boyfriend really loves Saint Seiya...... Mon nom est Aya (évidente), la soeur de un ami de mon petit ami, elle a nommé sa fille "Aya" de manga(Tenjou-Tenge). J'étais tellement surpris, ils sont français !!!!!! Nous parfois parler de nos futurs enfants, nous voulons donner à notre fille nom "Athéna" et "Saori", parce que mon petit ami aime Saint Seiya ...... | |
|
| |
Fédérie
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : MB, CAN Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 16 Sep 2008 - 5:13 | |
| Moi c'est Joannie, ce qui n'a aucun rapport avec mon pseudo, je le sais!!
Fédérie est le nom d'un personnage inventé. Elle est toujours prête à se bagarrer et est très sociale, tout le contraire de moi! Sauf que son nom est si jolie que je lui ai emprunté ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms? | |
| |
|
| |
| Vos prénoms? | |
|