| Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) | |
|
+133framboisie Lady Coco ithilienne Nyu. Sendell Grenat Iamabanana Soelle Estellanara Muriel melu Shimiro Jesliedolls Athénaïs SweetPlastic ninou60 Miyu Azu-Mi NinaKillYou Tam Avicularia sanoe Mywako bebe83 Mini Chtite Sandra Leanhe Myra Dollink_ Eris Dorothy Manie ph0t0graphiart morphée malvina von nacht Koala Krash mao DaySkyFairy Akaïa kalisan kalistha Eglantine klaode Heroysa Monster marie-p37 Laure. Sad' MéMé Bakhtine Willamai Isael saku mi Siiara ehowinn Loofthewood Sayyadina canelle Bluu MiniVega Haagendazs Ellie Zero Luinil Peach* Létincelle Marjorie aldwen Tortelini gill Yukito Douce plume Belin Mumb@ Fallen_Angel Anne-Laure Sisley Blueberryjenny momoka celynette Lynxia **Milena** Arysuh Zun no-angel Kumi Barbier missy So'VR A.Fée Shéris Tiya vavoom Gabylc soupir99 Celestophile hitsugi Shali Takuya Inaka Morelindele BlackFiriel Jahyra ratounette kitsune Banshee Peach Lunargent Ceres Gabrielle Charlotte Gara racoonims eden_misty Amethyst Dream Izumi PsychedolliK Pich AndarielleHime Lumina Aïla Gingerbread shubba *Esthy* Juolau kaléa-chan Aymeline Viceosa Llysewein Joy carolyn Schizocry Ebony Dragon 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ebony Dragon
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 19:28 | |
| Contente que le petit Cupidon vous ait plu ^_^ Aujourd'hui je vais vous parler du personnage incarné par mon Alice Cherry Blossom, Pepper. Au départ, j'avais seulement imaginé un univers clos, qui se résumait à la forêt et son lac, mais avec l'arrivée de Pepper il y a eu une ouverture sur le reste du 'monde', principalement constitué de villes et villages habités par des personnages anthropomorphiques. Du coup, la forêt enchantée est devenue un endroit secret et Pepper a une part non négligeable dans l'histoire car c'est elle qui découvre cette forêt. Pepper Occupation : Ecrivain-Illustratrice Personnalité: Pepper vient d'une famille de nobles, ce qu'il fait qu'elle a un certain goût pour les meubles décorés, la belle vaisselle ou encore les aliments gourmets. Mais contrairement aux autres membres de sa famille, elle sait aussi apprécier les choses simples et ne se prend pas pour quelqu'un de supérieur. Elle ne manque pas de tempérament, ce qui lui a valu le nom de Pepper lorsqu'elle était petite*. Elle gardera ce surnom et en fera même son nom de plume, lorsqu'elle se lance dans l'écriture. Aime : les livres, l'écriture, le dessin, Alice au Pays des Merveilles, le thé à la rose et les pâtisseries fines, la couleur rose *En fait bien, bien avant de créer le personnage de Sue Erwina, j'avais déjà choisi ce nom pour mon Alice CB en référence aux Aventures d'Alice au Pays des Merveilles (titre du chapitre 6 : Pig and Pepper)Résumé de son histoire avant sa rencontre avec les elfes gardiens : - Spoiler:
Pepper est une jeune écrivain-illustratrice. Son vrai nom est Sue Erwina van Borden. Benjamine d'une famille de pourceaux aristocrates, elle s'émancipe assez rapidement pour quitter cette famille dont le style de vie et la mentalité lui déplaisent.
Un jour, alors qu'elle n'était encore qu'une petite truie, un des ses grands-oncles décède, laissant juste une clé comme héritage. Considéré comme l'excentrique de la famille, il vivait en ermite dans une petite cabane dans les bois. Pour la famille de Sue, qui a un goût très prononcé du luxe, cette vieille cabane ne constitue aucun intérêt, ils jettent donc la clé. Pepper la récupère en douce et attend une occasion pour pouvoir se rendre à l'ancienne demeure du grand-oncle. En effet, elle ne contient pas grand chose, mais pour Pepper ce peu s'avère être un véritable trésor. Elle y trouve du materiel de peinture, quelques toiles ainsi des livres. L'un d'entre eux est le journal intime du grand-oncle, écrit tout en pattes de mouche et en grande partie illisible, et il y a également un roman, écrit par un certain Lewis Caroll. Pepper se rend compte que les tableaux peints par son grand-oncle ont été inspiré par ce roman. Si le personnage du lapin blanc ne l'étonne pas tellement, celui de la petite fille la rend bien perplexe, elle n'avait jamais vu ou entendu parler d'une telle créature avant. Pepper finit par lire l'histoire, qu'elle trouve passionnante, même si quelques points restent assez obscurs pour elle.
C'est à partir de ce jour-là que Pepper prend goût à la lecture et à l'illustration. Après ses études, et au grand dam de toute sa famille, au lieu de mener une vie 'respectable', Pepper quitte le manoir familial pour s'installer dans la Grande Cité (la capitale), puis se met à l'écriture. Elle écrit et illustre une série de livres semi-autobiographique de ses années passées au pensionnat de jeunes filles. Bien que bonne élève, Pepper était loin d'être docile et a donné bien du fil à retordre à certains de ses professeurs. Elle s'était également attirée les foudres de certaines de ses camarades, en refusant de rejoindre la clique des 'élites'. Ecrits d'une plume plutôt humoristique, ses livres rencontrent un certain succès.
Elle essaye aussi d'en apprendre un peu plus sur le fameux Lewis Caroll mais personne dans son entourage n'en a jamais entendu parlé. D'après le journal de son grand-oncle, le livre lui avait été remis dans sa jeunesse par une magicienne venue d'un autre monde. Pepper décide de partir à l'aventure et voir si elle peut en découvrir davatage et elle se dit que ses voyages l'inspireront peut-être pour ses futures histoires. Et c'est suite à ces périples qu'elle rencontre certains personnages comme Cornelius et que ses pas finissent par l'amener à la forêt enchantée des Gardiens... Le départ de PepperLe jour du départ est arrivé... Pepper a fait quelques courses de dernière minute, notamment pour prendre de quoi nettoyer la maison avant de partir. Un peu de ménage et de rangement ne serait pas superflu en effet... Un petit coup d'aspirateur... Pfiou, c'est enfin l'heure du thé ! Comme aujourd'hui est un jour spécial, Pepper n'a pas lésiné sur les achats, cet assortiment de pâtisseries vient d'une boutique très chic. Ces gâteaux ont vraiment l'air delicieux ! Voilà, la pause thé a prit fin. Il est temps de faire la valise. Voyons voir, il faudrait prendre quelques vêtements de rechange... La bouteille isotherme aussi ! Et bien sûr de quoi écrire et dessiner ! Pepper compte bien tenir à jour un carnet de voyage. Pepper espère que ce voyage sera une expérience riche et excitante ! Elle va prendre le paquebot pour traverser la mer, sa place est déjà reservée. Mais avant cela il lui faut se rendre en car jusqu'au port, elle prépare donc l'appoint. Et pour finir un peu de maquillage. Il ne reste plus beaucoup de place dans la valise. Pepper ne prendra que sa boîte à poudre et un peu de son parfum préféré, elle range le reste. Il ne manque plus que son chapeau... la voilà parée pour le grand départ ! La voisine de Pepper a promis de passer régulièrement pendant son absence pour s'occuper des plantes et des poissons, elle peut donc partir l'esprit tranquille. Allez, l'aventure attend !
Dernière édition par Ebony Dragon le Jeu 19 Mar 2009 - 19:38, édité 3 fois | |
|
| |
A.Fée
Nombre de messages : 235 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 19:42 | |
| Je meurs.... Sucrée, mignonne, simple, adorable, douce, jolie, curieuse, colorée, appétissante, chic, géniale, fondante, rose rose rose... Et j'en ai encore en réserve... Oh la douceur et le retour en enfance que me procurent ton historiette et tes photos. C'est sublime et si chou !! J'ai l'impression de lire un illustré type Ernest et Célestine.... J'adore !! Merci du fond du coeur d'avoir mis du rose dans ma soirée !! (Il faut que je la relise avant d'aller me coucher, rêves doux garantis là !! ) | |
|
| |
So'VR
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 19:44 | |
| AAAAAAH !! Pourquoi je suis venue par là... C'est juste adorable, trés réussi... ENORME ! Et que dire de la propriètaire des lieux => | |
|
| |
missy
Nombre de messages : 2008 Age : 39 Localisation : nancy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 19:47 | |
| pfiou c'est mega kawai tout ça!!! | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 20:02 | |
| je suis atrocement jalouse de ton intérieur miniature O.O c'est juste trop adorable ! | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
no-angel
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 21:58 | |
| Rahh le set rose de re-ment je lorgnais bien dessus aussi!Ta miss est parfaitement intégré dans ce petit univers! C'est trognon comme tout. | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 22:04 | |
| C'est trop chouette ce décor!!!! Tous ces objets, cet univers chaleureux! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Mer 25 Fév 2009 - 23:44 | |
| oh elle est trop mignonne^^... et très chic aussi! Je veux une valise comme la sienne: où on peut ranger dedans la moitié des sa maison _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
**Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Jeu 26 Fév 2009 - 0:37 | |
| Je ....je ..... ♥o♥ J'aime pas le rose à outrance mais là .... c'est juste irrésistible, ce petit monde si fin, élégant et gourmand, j'adore. Je suis complètement fan! Edit: J'aurai pas du regarder tout ton topic, tu m'a achevé avec tes minis crottes la >_<! Tes photos sont vraiment super, avec de jolies mises en scène et tout *_* | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Jeu 26 Fév 2009 - 1:18 | |
| Oh elle a vraiment un univers bien à elle. Tout est ordonné, rangé et mis à sa place. La façon dont tu nous fais découvir sa maison est très bien pensée, je trouve. En tout cas, j'ai adoré. | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Jeu 26 Fév 2009 - 2:10 | |
| Un vrai régal! On peut s'attarder loooonguement sur chaque photo, à l'affût du moindre détail. Super univers que voilà! Pepper est à croquer! | |
|
| |
Ebony Dragon
| |
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) Lun 2 Mar 2009 - 22:47 | |
| trop mimi le juron version puki^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les elfes & co (topic fourre-tout) | |
|