| Couture Zun [nouveautés P.10] | |
|
+63angy1800 Nyu. bjdsan Llysewein silene Lili Rush Bluu Alunor Nae-chan Nekoichigo Belin Célina edhelwen Lex celynette canouseb Kandyska lorrainebmcfly aldwen kaléa-chan NAT CreepyBunnYy ratounette Tiger Lily Yoshi Lewellyne Amethyst Dream Miyuki Rosy Leo Charlotte blitz Kohakugawa Nyo Piyo Daenerys Tiya Sam Ceres MiniVega alice2 bounleua Lunargent Chibi_Fluffy Mélusine lovelyshiva Lelahel Madelone erenys Andrassie elfira77 Morgwen X-aël minouchka Glover Kumi Plume Blanche Créations Eden l'Elfe Arysuh AndarielleHime Lumina Zun 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 25 Fév 2009 - 10:20 | |
| Merci Kohakugawa!! Hihi j'aime bien l'idée qu'elle porte de la fausse fourrure! Ajit militante spa? | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 25 Fév 2009 - 13:39 | |
| Grahou, de la fourrure, qui finit si bien tes tenues corsetées *o* | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 25 Fév 2009 - 13:47 | |
| Merci Edhelwen, c'est de la fourrure qui perd un max ses poils mais bon ça donne du style! | |
|
| |
Plume Blanche Créations
Nombre de messages : 528 Age : 40 Localisation : rennes Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 25 Fév 2009 - 15:49 | |
| j'adore ! le gilet est trop beau et les accessoires mis dessus habillent vraiment bien le tout. Tes corsets sont tous plus magnifiques les uns que les autres . Que du bonheur pour mes p'tits yeux!! | |
|
| |
Célina
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Dim 5 Avr 2009 - 15:58 | |
| Bonjour Zun, tout d'abord je vais ajouter mes félicitations à celles de tout le monde, j'avoue que là tu mets la barre très haut pour mo qui me lance dans le cuir ! Je pensais que utilisais une machine à coudre, mais non, tout à la main ! J'ai commencé à coudre à la main mais de puis que j'ai enfin compris les caprices de ma machine, j'ai de plus en plus de mal à m'en séparer ! Cependant sur des dimensions aussi petites, la couture à la main est pls simple car le tissu est plus maléable, je ne sais pas si je m'exprime assez bien... Où trouves tu ton cuir, dans les magasins ou sur internet ? Pareil pour le matériel pour faire le poinçage et les oeillets, j'imagine que tu vas sur internet, est ce coûteux ? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour le reste et encore bravo pour ta créativité, c'est extraordinaire ce que tu fais ! | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Dim 5 Avr 2009 - 16:44 | |
| Merci Teteloune et Célina!!! Célina: Le cuir c'est à tester, mes première créations sont faite d'un cuir synthétique assez beau et couteux (magasin de tissu très cher de Bruxelles). Ça donnait un résultat très chouette mais le cuir était beaucoup beaucoup trop épais. Au niveau des détails c'était une gymnastique pénible pour obtenir un résultat simple. Grâce à Glover je me fournis désormais dans autre un magasin belge qui propose un choix plus vaste de cuir synthétiques et de matières diversifiées en général. Difficile d'ailleurs de passer là sans se vider le portefeuille mais bon... Je te conseille une chose (en tant qu'amateur motivée mais pas pro): le plus fin, le plus stretch possible! Je passe un temps considérable à faire des patrons ajustés sur poupée pour avoir un résultat acceptable, mais avoir un bon tissu stretch c'est un "plus" énorme! Ce sont là mes limites, quand je passe au tissu non stretch je réalise bien vite que je suis loin du niveau de certaines qui font des merveilles ajustées finement avec n'importe quel type de tissu. Les œillets je les achète chez Veritas (Belgique uniquement?) avec la poinçonneuse de la même marque Prym mais c'est limité à du 4mm (cfr les photos de mes corsets), c'est une taille assez esthétique quand on aime le bon gros métal bien visible, mais pour les MSD et Tinies c'est énorme. Je vis donc tester une autre marque trouvée en magasin de fourniture artistique et posterai le résultat ici. | |
|
| |
Célina
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Lun 13 Avr 2009 - 20:14 | |
| Merci pour tes réponses Zun au moins j'ai des bases pour ce qui est du matériel. Et d'ailleurs je voulais te répondre plus tôt mais je n'arrivais pas à retrouver ton post, ce forum est telment grand ! Je voulais savoir si tu avais des muses, des créateurs favoris ou si tu prenais tes idées un peu partout. As tu des bouquins de couture ou de costumes ? Je recherche des livres de costumes en ce moment, surtout époque empire. Bref j'en reprofite pour te dire que tu as beaucoup de talent ! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Lun 13 Avr 2009 - 20:48 | |
| HS : tiens, célina et ai enma ont le meuûme avatar. | |
|
| |
Nekoichigo
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mar 26 Mai 2009 - 19:21 | |
| Magnifique tes créations! tu fais ce que tu veux de tes 10 doigts! vraiment très joli! =) | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mar 26 Mai 2009 - 19:39 | |
| Oups merci pour le remontage de topic Nekoichigo!! (ainsi que pour tes gentils mots!) Désolée Célina, pas reçu de notification cette fois-ci! Merci beaucoup de ton intérêt. Non je n'ai pas vraiment de référence, j'ai avant tout admiré les galeries des couturières de ce forum, ça m'a aidé à me lancer. Après ça c'est des histoires de goûts et d'automatisme, je change rarement de style, j'ai du mal à avoir de l'imagination pour des vêtements plus originaux, alors je continue à faire ce dans quoi je suis pas mauvaise! Belin: On peut dire que tu as l'œil! Bon petites photos (mais c'est surtout pour la mise en vente) de mon premier essai de gilet pour Mihaita, il était nickel mais trop long à mon goût, celui qu'il porte à présent est plus court. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mar 26 Mai 2009 - 22:52 | |
| C'est magnifique, ce que tu fais, Zun... Je suis béate devant ton talent. Et c'est pas tout d'avoir du talent, tu as en plus une personalité inimitable, un style fascinant. | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 27 Mai 2009 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 27 Mai 2009 - 13:49 | |
| Merci à toutes les deux! | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 27 Mai 2009 - 13:54 | |
| rahh c'est trop beau ... moi à la machine je pourrais pas trop petit mais c'est magnifique.
Péné | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] Mer 27 Mai 2009 - 13:55 | |
| C'est superb ces choses en cuir que tu fais! *grande amateur de cuire* Les œillets - gaaah ah c'est comme ça que ça s'apppelle mandieuh...un peu de vocabulaire enfin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture Zun [nouveautés P.10] | |
| |
|
| |
| Couture Zun [nouveautés P.10] | |
|