|
| Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! | |
|
+14Anko Shiilia Normanette Llysewein seminole kaori Celestophile NAT Mister Minou stephani-E amaeta scrapdoll Baiken Milka 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Milka
Nombre de messages : 2613 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 12:49 | |
| Stéph: J'ai commencé ma p'tite créature il y a 3 semaines. Je travaille une journée par semaine environ. J'ai voulu le créer car je cherchais une BJD qui fasse réellement créature. J'ai déjà créé un Elfe de maison en plastiroc auparavant mais je ne l'ai jamais fini. Il faisait environ 35/40 cm. J'ouvre une galerie sur MC pour me motiver à le terminer car je me décourage très souvent par manque de confiance. Le concours de Pandalilou m'a également poussée à montrer ma création sur le forum. Ce n'est que le début. En trois/quatre jours de travail, il est bien sûr loin d'être fini... Détail du projet: - Un lutin de 60 cm androgyne de sexe masculin, - Matériel utilisé: polystyrène, plastiroc et aluminium pour la tête. - Maquillage et costume sur le thème de l'hiver pour le concours. Je n'ai pas les premières photos du squelette en polystyrène. Je n'ai des photos qu'à partir de l'enrobage avec de la pâte, mais il reste des membres en polystyrène. J'ai commencé par faire un dessin sur deux feuilles A4 de ce que je voulais en proportion (ne faîtes pas une crise cardiaque en regardant le dessin, je reconnais que je n'ai aucun don en dessin ), puis je me suis procuré du polystyrène (vous allez rire, ça vient de ma nouvelle gazinière). J'ai scotché le dessin sur le polystyrène, j'ai pris un compas et j'ai piqué sur les contours du dessin pour l'incruster dans le polystyrène en-dessous (méthode système D pour les nuls, LOL !!). Puis, j'ai découpé les pièces une à une. Ensuite, j'ai mis la pâte sur les pièces et j'ai modelé au mieux. Donc, voici le tout début: Puis, j'ai décidé de faire ma tête de lutin. C'était pas gagné d'avance. J'ai pris en fin de compte une boule d'aluminium car mon polystyrène, c'était du n'importe quoi Puis, j'ai fini de modeler le corps avec la plastiroc: Astaroth, mon Moon vampire, a bien voulu poser avec la bête (il a quand même fallu le soudoyer en lui promettant une nouvelle perruque): Ensuite, j'ai commencé à poncer le corps et à former en sculptant les membres (ou à les réparer ou à remettre de la pâte sur les jambes quand ça merde, etc...). J'ai rajouté de la pâte sur le visage et la tête (je ne l'ai pas encore poncé, il est toujours à l'état brut). Il est bien sûr encore loin du résultat final, mais voici l'état actuel de la bestiole: Dis-bonjour à la caméra Ugly Prochaine journée de ponçage la semaine prochaine. Merci d'avoir regardé
Dernière édition par Milka le Sam 20 Déc 2008 - 1:30, édité 11 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 13:14 | |
| Ouaa , beau travail , j'aime beaucoup ses lèvres et ses grands yeux , ette bêbête aura une wig ou non ? |
| | | Milka
Nombre de messages : 2613 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/02/2006
| | | | Baiken
Nombre de messages : 331 Localisation : Allier, Moulins Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 15:27 | |
| J'adore sa petite gueule surtout ne te décourage pas, je veux le voir fini!! Il est tellement mimi^^. | |
| | | scrapdoll
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : Hannut (Belgique) Date d'inscription : 03/07/2008
| | | | Milka
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 18:31 | |
| Merci beaucoup toutes les deux !! Ca m'encourage à progresser !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 21:07 | |
| Allez courage , continue ce merveilleux projet ! Sinon, pour l'ouverture de la tête, il faut le faire quand le plastiroc est sec , ou encore mou ? Et avec quoi si il est sec ? |
| | | Milka
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 21:19 | |
| - Sarabi a écrit:
- Allez courage , continue ce merveilleux projet !
Sinon, pour l'ouverture de la tête, il faut le faire quand le plastiroc est sec , ou encore mou ? Et avec quoi si il est sec ? En fait, je préfère l'ouvrir quand la tête sera sèche. A l'intérieur, il y a de l'aluminium qui a laissé sa trace et qui est facile à enlever. Attendre qu'elle sèche me permet d'éviter d'avoir peur de déformer les traits de la tête en l'enlevant encore molle. Pour l'ouvrir, j'utiliserais sûrement un dremel, je pense. Mon elfe de maison, je l'avais ouvert sec avec un cutter. J'avais enlevé l'aluminium et mieux creusé l'intérieur. J'avais réparé les dégâts légers occasionnés lors de l'ouverture avec de la pâte que j'avais rajoutée. Maintenant, ce n'est peut-être pas la meilleure solution !! | |
| | | amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 21:31 | |
| Bon courage !! c'est un long travail!! j'espère t'imiter un de ces jours! Bravo !! | |
| | | Milka
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Ven 10 Oct 2008 - 21:35 | |
| - amaeta a écrit:
- Bon courage !! c'est un long travail!! j'espère t'imiter un de ces jours!
Bravo !! Merci beaucoup Je suis sûre que tu t'y mettras aussi !! Après la tête, un corps !! Là, je me bagarre pour faire des mains et des pieds potables... C'est pas gagné , mais je persévère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Sam 11 Oct 2008 - 11:18 | |
| - Milka a écrit:
- Sarabi a écrit:
Sinon, pour l'ouverture de la tête, il faut le faire quand le plastiroc est sec , ou encore mou ? Et avec quoi si il est sec ? En fait, je préfère l'ouvrir quand la tête sera sèche. A l'intérieur, il y a de l'aluminium qui a laissé sa trace et qui est facile à enlever. Attendre qu'elle sèche me permet d'éviter d'avoir peur de déformer les traits de la tête en l'enlevant encore molle. Pour l'ouvrir, j'utiliserais sûrement un dremel, je pense.
Mon elfe de maison, je l'avais ouvert sec avec un cutter. J'avais enlevé l'aluminium et mieux creusé l'intérieur. J'avais réparé les dégâts légers occasionnés lors de l'ouverture avec de la pâte que j'avais rajoutée.
Maintenant, ce n'est peut-être pas la meilleure solution !! D'accord , merci pour ces infos . Mais , tu a réussit à ouvrir la tête avec un cutter ??? - Citation :
- Là, je me bagarre pour faire des mains et des pieds potables...
Courage |
| | | Milka
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Sam 11 Oct 2008 - 11:24 | |
| - Sarabi a écrit:
- Milka a écrit:
- Sarabi a écrit:
Sinon, pour l'ouverture de la tête, il faut le faire quand le plastiroc est sec , ou encore mou ? Et avec quoi si il est sec ? En fait, je préfère l'ouvrir quand la tête sera sèche. A l'intérieur, il y a de l'aluminium qui a laissé sa trace et qui est facile à enlever. Attendre qu'elle sèche me permet d'éviter d'avoir peur de déformer les traits de la tête en l'enlevant encore molle. Pour l'ouvrir, j'utiliserais sûrement un dremel, je pense.
Mon elfe de maison, je l'avais ouvert sec avec un cutter. J'avais enlevé l'aluminium et mieux creusé l'intérieur. J'avais réparé les dégâts légers occasionnés lors de l'ouverture avec de la pâte que j'avais rajoutée.
Maintenant, ce n'est peut-être pas la meilleure solution !! D'accord , merci pour ces infos . Mais , tu a réussit à ouvrir la tête avec un cutter ???
- Citation :
- Là, je me bagarre pour faire des mains et des pieds potables...
Courage En fait, mon Ugly actuel n'a pas encore la tête ouverte, il sèche. C'est mon elfe de maison que j'ai fait avant et que je n'ai jamais montré. Lui, oui, je l'ai ouvert avec un cutter. Merci pour tes encouragements !! | |
| | | stephani-E
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Sam 11 Oct 2008 - 15:56 | |
| coucou miss,STEPH c'est moi,ce message me serait 'il destiner? SI OUI tu peut me mp ,et je voulais egalement te dire un truc fou mais vrai,SERAIT TU VENU CHEZ MOI? j'hallucine la vue de ton proto ,attends encore quelques jours si tu veux,et tu verras de quoi je parle sur ce il est vrai que je suis scotcher!!!! a tres bientot gros bisous stephanie et bon courage pour la suite.......... | |
| | | Milka
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Sam 11 Oct 2008 - 20:19 | |
| - stephani-E a écrit:
- coucou miss,STEPH c'est moi,ce message me serait 'il destiner?
SI OUI tu peut me mp ,et je voulais egalement te dire un truc fou mais vrai,SERAIT TU VENU CHEZ MOI? j'hallucine la vue de ton proto ,attends encore quelques jours si tu veux,et tu verras de quoi je parle sur ce il est vrai que je suis scotcher!!!! a tres bientot gros bisous stephanie et bon courage pour la suite.......... Coucou soeur de prénom, LOL !! Je mets Stéph devant mon message car les Milka sont deux: moi et Cécile, ma soeur, qui fait des make-up. Je ne suis pas venue chez toi, mais comme on a le même prénom, peut-être qu'on a aussi les mêmes idées et rêves? Soeurs de prénom et soeurs de rêve, c'est nous Là, je travaille sur mon Ugly. J'ai retiré tout le polystyrène, creusé pour passer l'élastique, vider la tête et creuser les yeux... J'ai encore du boulot, mais il prend petit à petit forme. Lorsque techniquement, les élastiques pourront passer, je m'occuperais du ponçage massif de toutes les parties. Là, je n'ai fait qu'un ponçage moyen. J'update bientôt avec des photos ! Bizzzzzzzzzz | |
| | | Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! Sam 11 Oct 2008 - 20:46 | |
| Salut!!! Il faut absolument continuer ce petit Elfe! J'espère que tu auras le courrage d'aller jusqu'au bout, car c'est vrai que des fois c'est pas évident...Je ne savais pas qu'il y avait un concour sur le thème de l'hiver?! C'est sympa comme idée. Bises! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! | |
| |
| | | | Thanatos - NEWS 20.12 P.8 - Nouvelles photos!! | |
|