Aiko :
merci
Hotaru : ah ah Laurel et Hardy ...
tifaeris : hé hé hé merci^^
Hop une petite photostory qui devait être à l’origine un truc un peu débile et qui s’est transformé en quelque chose que j’avais pas prévu …
Voici donc l’histoire de Lùgan …
Je rappelle : Lùgan est ma poupée (KDF Bory) et Noah est celle d’Hotaru (DZ Megi). La photostory de leur rencontre est page 3.
Bon je m’excuse pour les photos floues quand on les a prise Hotaru et moi, on n’a pas fait gaffe si elles étaient cleans ou si elles étaient bien cadrées. J’ai sélectionné les moins pires.
Pardon d’avance pour les textes un peu petits (j’espère que c’est lisible) et aussi pardon pour les débilités incluses dans les dialogues sorties tout droit de mon cerveau embrumé de fatigue …
Edit: je viens de me rendre compte de la différence de taille des images, je suis vraiment un boulet, je m'excuse platement et espère que ça gênera pas la lisibilité.
- En fait, je ….
Lùgan resta silencieux. Il se tordait les mains, ne sachant pas vraiment comment Noah allait prendre ce qu’il allait lui raconter … Il inspira longuement pour calmer les battements de son cœur.
- En fait, je ne suis pas quelqu’un que l’on pourrait qualifier de normal …
Lùgan regarda avec anxiété le visage de Noah pour y déceler une once de stupeur voire même de peur. Le sourire de celui-ci l’engagea à continuer.
- Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours vécu dans un laboratoire… j’étais un sujet d’expériences … un cobaye…
Lùgan jeta un coup d’œil vers Noah qui regardait droit devant lui. Alors que le garçon aux cheveux longs allait reprendre son récit, son camarade fronçait les sourcils. Lùgan stoppa immédiatement son élan s’attendant à une réaction de rejet, de dégoût …
- C’est pas interdit, ça ? J’ai vu, y’a pas longtemps, qu’on ne pouvait pas faire des expériences sur les animaux. L’homme est un animal, non ?
Lùgan resta un instant interdit devant ce que venait de lui dire Noah, puis, il acquiesça lentement.
- Oui, tu as raison mais ce ne devait pas être dans la politique de la maison. A l’époque, je ne comprenais pas très bien ce qu’on me faisait. Pourquoi on me faisait des piqûres, pourquoi on me faisait du mal, pourquoi on me séquestrais, pourquoi on m’avait nommé Gin …
- Tu t’appelles Gin ? Pas Lùgan ? C’est pour ça que t’aimes les plantes, en fait ?
- Euh non. Après que je sois échappé de cet enfer, j’ai changé de nom.… J’ai choisi Lùgan parce que c’était le nom qui correspondait le plus à ce que je suis.
- A ce que tu es ? Mais Lùgan ça veut bien dire bois sacré, non ? En quoi ça te correspond ? T’es pas un arbre, hein ?
Le cœur de Lùgan manqua d’un battement. Noah ne s’en doutait sûrement pas mais il n’était pas loin de la vérité. Il regarda ses mains crispées sur le tissu de son kimono, il préférait ne pas croiser le regard de Noah quand il lui dirait la vérité. Même si pour l’instant Noah était amical avec lui, qu’est ce qu’il ferait s’il savait la vérité ? Il avait tellement ressenti le goût de l’amitié brisée à cause de sa nature. C’est pour cela qu’il essayait de paraître fort et froid pour éviter qu’on s’attache à lui et que lui-même s’attache à quelqu’un.
Mais Lùgan détestait mentir. On lui avait menti pendant des années, il ne voulait pas faire la même chose aux autres.
Il inspira profondément et releva la tête, fixant le visage de Noah. Il allait faire ça vite, une coupure nette et rapide ferait sûrement moins mal.
- Et bien, pour tout t’avouer, si on me faisait subir tous ces tests, c’est parce que je ne suis pas un humain normal. Je n’ai pas encore trop compris mais apparemment je possède des gènes issus de végétaux et plus précisément de Ginkgo, un arbre sacré en Chine. C’est pour cela qu’ils m’appelaient Gin… c’est pour cela que je me suis appeler Lùgan…
Lùgan ferma un instant les yeux. Il s’attendait à être repoussé comme toutes les autres fois.
- Hééééé … mais alors t’as des supers pouvoirs ! C’est comme dans les comics qui passent le dimanche matin…
Lùgan ouvrit lentement les yeux pour voir un Noah tout guilleret qui palabrait sur ses potentiels supers pouvoirs. Un sourire fugace passa sur ses lèvres, quelqu’un l’avait accepté, Noah n’était pas dérangé par ce qu’il était…
Il descendit du promontoire où ils étaient assis puis s’adossa au pan de bois de l’autre coté de Noah.
- Merci, murmura t il.
- Spoiler:
Parce qu'ils le valent bien...
Merci d'avoir lu/vu.