| [Haunted Wardrobe I] | |
|
+148BlackFiriel Maxie Town Minuit Funkysweet Absilyum melu Edge miss_yu Lyne Leanhe karasu Dollink_ ehowinn Sjota Elfy33 Muriel mathoue Rehem Firefly Haru' Garnet MacPearl Kerien Raichi Prince Nekounette Tigrou.v Dulcemiedo Mayling Saphir morgenflies Goku81 PrincessDoll Aladrielle Elda Mayumi Blablette NDA Dorothy elly Soelle Belin ~Mélody~ Nobuto ginie131 Linoa Solfiloux Gingerbread Greenwitch Lux Azu-Mi ki NiniAnge Luka Kandyska Azu Loucie leolilo Hécatenautomne angy1800 Rogue Neyrelle Sandra Ellie Grim chaton Isadora Miyumi Seleyna malvina von nacht celynette Giovanna Amerie Frost Maxine Eglantine sOoZ_ Junjun Jessy-StarkRogers celeste-papillon Tortelini Lilisueelliot Marjorie torin Prunette melyzande Lilas (Lyseh) Tonks Lee Heroysa Monster mutsuki Poussière-de-Lune Zoloé Suika LuLu estel-gd Zorha GreenApple DaySkyFairy khaarmila Reiko Myushi Darek Donnfhlaidh lucioledu69 Rochel MéMé Loofthewood Aile et Luit* Swan Avicularia minouchka Lenneth Létincelle kalisan Mamimacha alyambre Lipha.z Pich Poulette Cassiel Naelle StrangeFlo Bakhtine PsychedolliK kaléa-chan audrey lorrainebmcfly angrychan Siiara Koala Krash Agathe Logh Grabouilla Anko aeris Otsuky Schizocry Lynxia Lumina Viceosa So'VR Mkat Ceres Juneluchan nathy1317 Follow-the-Wind Sugar&Spice amaeta Kohakugawa Tenrai 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Lun 15 Nov 2010 - 22:06 | |
| Joyeux anniversaire petite Nechta alors | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Lun 15 Nov 2010 - 22:49 | |
| Complètement d'accord avec Lyderic, je trouve que ces deux photos résument bien l'univers de Nechta, entre cauchemard et monde de l'enfance... C'est vraiment une Ante à part dans le monde des Bjds, loin des univers mignons et tendres. J'aime l'impression de désordre qu'on retrouve dans ces deux photos, l'impression de fouillis ordonné - je suis persuadée qu'Esther s'entendrait bien avec elle. Et puis "The Last Dream", ça veut dire que Nechta va passer un tournant ? Une fin de chapitre ? Que de suspens ! :p | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Ven 19 Nov 2010 - 0:26 | |
| Bienvenue à ta Princess! La façon dont ta "famille de poupées" évolue me ravit; je trouve qu'elles ont toutes une personnalité.... un "je ne sais quoi". Et les visions du petit monde de Nechta sont toujours aussi poétiques et troublantes! | |
|
| |
minouchka Petite Main
Nombre de messages : 2371 Localisation : Var Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Ven 19 Nov 2010 - 7:21 | |
| Alors, j'ai remonté tout ton topic pour voir tes merveilleuses photos. J'aime beaucoup l'ambiance pesante parfois de ton univers Gretel est superbe. Ce moule m'a intéressé un moment mais je ne savais pas comment la mettre en valeur. du coup j'ai laissé tomber. Mais toi tu as su donner à ce moule une dimension spéciale et le résultat est génial. Nechta est une merveille car elle n'est pas comme toutes les Ante Elle a un truc en plus qui nous intrigue, envoute, inquiète et la rend si attachante. Bravo ! _________________ Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney) Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 2:28 | |
| Celeste-Papillon : Merci ! ^^ C'est tout à fait ça : le flou est là pour rappeler les fantômes mais également le rêve, l'enfance... lullypop : Merci ^^ Reiko : Je trouve les moules de Notdoll très attachants ; ils ont vraiment un charme particulier et qui me touche. L'histoire de Gretel est particulière car elle est triste, mais Gretel est tellement "ailleurs" qu'elle n'en souffre pas. Ça donne une dimension étrange qui correspond super bien au moule je trouve. Merci pour Nechta ! Loofthewood : Merci ! ^^ J'ai bavé dessus pendant plus d'un an, plus 3 mois d'attente oo C'est sûrement ça qui fait que je lui suis très attaché <3 Le visage est particulier, mais je trouve qu'il correspond parfaitement au personnage, Gretel est une enfant un peu paumée, poétique, éthérée. (Merci pour Nechta ^^) Lyderic : Merci ! En plus ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos de Nechta (bien que j'en ai encore d'autres en réserve ^^'). J'aime beaucoup ce petit cheval qui symbolise bien l'enfance. Prunette : Merci pour elle ! ^^ Bakhtine : Merci ! ^^ C'est tout à fait ça. Tout est résumé dans ces deux photos ; on y aperçoit tout ce qu'est Nechta, entre enfance et fantômes. Tout ce qui fait son univers et qui bascule peu à peu. Je pensais, après cette séance, à faire des photos plus sombres encore (si c'est possible xD). A voir. (Ah ! Moi aussi je suis sûr qu'elle s'entendrait bien avec Esther <3). Kohakugawa : Merci ! ^^ C'est vraiment gentil et je suis vraiment content que ça te plaise. Mes photos sont sombres, mais peut-être un peu plus fantaisistes qu'avant ? J'essaie de continuer dans cet esthétique du rêve (ou plutôt du semi-cauchemar). Minouchka : Merci beaucoup ! Ça me fait vraiment vraiment plaisir ^^ Mes photos sont toujours assez sombres, parce que j'adore le fond noir. Je trouve que ça met particulièrement bien mes poupées en valeur, en faisant ressortir les couleurs vives (le rouge et le blanc). La princess P. est vraiment un moule superbe <3 J'ai gardé la custo de Notdoll parce que ça correspondait parfaitement à ce que je voulais ; j'y vois vraiment beaucoup de douceur, et j'adore son côté éthéré. Quant à Nechta, c'est un super compliment car ce n'est vraiment pas facile de rendre une Ante autre chose que mignonne. Je voulais garder son côté fragile et enfantin tout en donnant une autre dimension plus inquiétante. Encore merci ! _______________________________________ Les photos sont inspirées de l'affiche du ballet : Leonce et Lena pour laquelle j'ai eu un coup de coeur : - Spoiler:
♪ Silent Hill II - Laura plays the Piano
Dernière édition par Tenrai le Jeu 15 Juin 2023 - 15:39, édité 3 fois | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 7:29 | |
| C'es magnifique. j'adore l'esprit de ses photos | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 8:45 | |
| *Pouic Gretel* J'adore le contraste entre sa peau et le fond noir ♥ | |
|
| |
Reiko
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 9:28 | |
| C'est toujours très intéressant quand on a la source de l'inspiration à côté du travail final. En l'occurence ici, quand on regarde l'affiche d'origine et tes photos, on sent le "décalage" de Gretel par rapport au monde. On dirait aussi qu'elle est manipulée par une force étrange, symbolisée par les roses et leurs tiges, comme un pantin. Et je trouve la dernière photo avec le masque très esthétique ! | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 9:35 | |
| Tes photos sont vraiement superbes! J'ai un vrai coup de coeur pour ta série. C'est bien inspiré, bien réalisé, les couleurs claquent là où il faut, et sont tendres par ailleurs. joli mélange! | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 10:10 | |
| Wow j'adore, magnifique séance... Je suis fan de cette ambiance carnavalesque (la photo avec le masque : tu m'as achevée) et folle ; on ressent super bien cette impression de mouvement, de désordre... On l'imagine parfaitement tournoyer sur elle-même dans une espèce de danse frénétique ahah... Et puis décidément je suis fan de ces noeuds papillons qui reviennent (encore des papillons !), qui ajoutent une touche burlesque au tout. C'est vraiment un chouette perso, je pense que c'est ma préférée dans ta famille ! Et le petit portrait file directement dans mes favoris ! | |
|
| |
celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 11:21 | |
| La musique colle super bien avec tes jolies photos!! A la fois la ballerine toute douce et délicate, mais avec un aspect désarticulé et etrange, inquiétant, vraiment renforcé par cette musqiue au piano... En plus Silent Hill, c'est quand même une ambiance super inquiétante et "délabrée", du coup je l'imagine tout à fait dansant de façon saccadée (comme les fantômes justement quand ils apparaissent des fois dans les films), dans cette ambiance d'asile désafecté... ça m'inspire en tout cas!!! c'est très boooo La suite!!!!! | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 11:21 | |
| super série ! j aime beaucoup ce mi chemin entre danse et pantin l ensemble est vraiment cohérent avec le personnage et ce somnambulisme qui la fait danser malgré elle ! et décidément les petits accessoires chevaux me font loucher son petit collier est superbe ! | |
|
| |
Seleyna
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 20 Nov 2010 - 18:04 | |
| La dernière photo est vraiment superbe Tenrai ! <3 Et puis j'adore la façon donc tu sais faire ressortir le rouge sur le noir, vraiment une jolie séance, avec une très belle musique Et je reconnais la petite robe que portait Nechta dans les bois *-* | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 25 Nov 2010 - 19:05 | |
| Maxine : Merci ! Ça me change un peu de d'habitude comme univers, et ça m'a bien plu ^^
khaarmila : Aah la résine est trop belle, au touché c'est super agréable, et j'adore la couleur quasi blanche ; c'était parfait pour ressortir sur mon fond noir xD Reiko : C'est rare que j'aie une inspiration aussi précise, mais là, c'est clair que c'était intéressant de montrer l'affiche, puisque j'ai voulu en faire ma version en fait. Ça correspondait trop bien à Gretel ! Effectivement, elle semble un peu décalée, un peu à part. A la base, je voulais utiliser des fils rouges à la place des roses, mais c'était trop compliqué à faire tenir (déjà, faire tenir la poupée comme ça, je te dis pas ! oo). L'idée est bien celle du pantin : Gretel danse sans contrôler vraiment ses mouvements puisqu'elle est somnambule, elle semble contrôlée comme un pantin.
Miyumi : Merci beaucoup ! ^^ C'est mes couleurs typiques, les contrastes sont assez vifs, mais je suis heureux que le tout ne paraisse pas trop violent non plus. Bakhtine : Merci ! ^^ Muaha, j'avoue, là aussi je me doutais que ça te plairait. Quand j'ai trouvé le petit masque, il me semblait évident que ce serait pour Gretel (il est pile à sa taille en plus). C'est un univers plus fantaisiste, plus étrange, plus fou que celui de Nechta ou Armel. J'espère arriver à caser plus d'absurde par la suite. Ici, Gretel est comme un pantin qui danse de façon un peu désordonnée, c'est tout à fait ça ^^
celeste-papillon : Oui, la musique fait partie intégrante de la séance et tu l'as tout à fait bien perçue. Gretel danse malgré elle, et on sent que ce n'est pas normal, pas naturel. C'est cette ambiance semi-cauchemardesque dont je parlais et que je vais essayer de renforcer par la suite. (J,adooore les ambiances de Silent Hill xD) Et en parlant d'asile désaffecté, il va falloir que je cogite ça dans le futur, puisque Gretel se fait assassiner alors qu'elle joue dans un sanatorium abandonné (du genre Project Zero IV <3).
lyderic : Merci ! C'est tout à fait ce qu'il y avait à voir. Gretel est somnambule, elle ne contrôle pas ses mouvements, elle vit dans un rêve, mais pour le regard extérieur, ça donne cet aspect inquiétant de danse désarticulée. En parlant de chevaux, je cherche désesperement un cheval a bascule depuis un moment, en vain ^^' J'ai bricolé le collier : c'était une breloque de bracelet trouvée par terre (coup de bol !), que j'ai assemblée avec une petite chaine reliée a un ruban noir, avec par dessus le noeud rouge ^^
Seleyna : Merci beaucoup ^^ Les musiques de Silent Hill m'inspirent beaucoup, elles ont vraiment un côté inquiétant ; je vais sans doute encore en utiliser. La robe, plus précisément, est en fait la toute première d'Armel ! Elle sert à tout le monde, c'est pratique xD Pour Gretel, c'est en attendant, soit que je réussisse à coudre une robe, soit que je la fasse coudre par une amie xD
Dernière édition par Tenrai le Jeu 15 Juin 2023 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Isadora
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Ven 26 Nov 2010 - 20:35 | |
| J'aime beaucoup beaucoup la série "La Méduse" ainsi que cette dernière, les couleurs, l'ambiance, et cette atmosphère étrange, j'adore bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] | |
| |
|
| |
| [Haunted Wardrobe I] | |
|