|
| [Haunted Wardrobe I] | |
|
+148BlackFiriel Maxie Town Minuit Funkysweet Absilyum melu Edge miss_yu Lyne Leanhe karasu Dollink_ ehowinn Sjota Elfy33 Muriel mathoue Rehem Firefly Haru' Garnet MacPearl Kerien Raichi Prince Nekounette Tigrou.v Dulcemiedo Mayling Saphir morgenflies Goku81 PrincessDoll Aladrielle Elda Mayumi Blablette NDA Dorothy elly Soelle Belin ~Mélody~ Nobuto ginie131 Linoa Solfiloux Gingerbread Greenwitch Lux Azu-Mi ki NiniAnge Luka Kandyska Azu Loucie leolilo Hécatenautomne angy1800 Rogue Neyrelle Sandra Ellie Grim chaton Isadora Miyumi Seleyna malvina von nacht celynette Giovanna Amerie Frost Maxine Eglantine sOoZ_ Junjun Jessy-StarkRogers celeste-papillon Tortelini Lilisueelliot Marjorie torin Prunette melyzande Lilas (Lyseh) Tonks Lee Heroysa Monster mutsuki Poussière-de-Lune Zoloé Suika LuLu estel-gd Zorha GreenApple DaySkyFairy khaarmila Reiko Myushi Darek Donnfhlaidh lucioledu69 Rochel MéMé Loofthewood Aile et Luit* Swan Avicularia minouchka Lenneth Létincelle kalisan Mamimacha alyambre Lipha.z Pich Poulette Cassiel Naelle StrangeFlo Bakhtine PsychedolliK kaléa-chan audrey lorrainebmcfly angrychan Siiara Koala Krash Agathe Logh Grabouilla Anko aeris Otsuky Schizocry Lynxia Lumina Viceosa So'VR Mkat Ceres Juneluchan nathy1317 Follow-the-Wind Sugar&Spice amaeta Kohakugawa Tenrai 152 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 0:15 | |
| Luka : Merci ^^ c'est exactement ça pour les yeux xD C'est la petite touche entre l'absurde et l'inquiétant typique de son personnage.. Méchante et fière de l'être. Bakhtine : Gnii, merci ! Ça me motive pour écrire, et peu à peu j'y prends plus de plaisir. Je pense d'ailleurs mettre quelques extraits de l'histoire de Gretel par la suite (peut-être Nechta aussi). Je me suis aperçu que les photos ne faisaient pas tout et que c'était agréable de mieux pouvoir cerner un personnage et son univers à travers les textes ^^ Sans compter que Mekare est effectivement un drôle de phénomène. La seconde photo est d'ailleurs ma préférée. Greenwitch : Merci ! xD Ce sont des choses que j'aime aussi, même si ça demeure quand même léger chez moi... Heroysa Monster : Merci beaucoup ! Je ne pense pas développer davantage son enfance (peut-être que ça reviendra par bribes suivant les photos), plutôt son adolescence et sa résurrection, hehe ^^ C'est davantage là qu'on comprendra le pourquoi du comment. Mekare est intelligente, mais elle vit totalement à l'écart, avec ses propres règles et perceptions. Quelque part, c'est dans ce sens là qu'on peut la dire "folle". Je tenais vraiment à faire cette photo avec le papillon (mais ça n'a pas été évident ^^'). J'ai encore d'autres versions en tête, mais pas sûr que j'y parvienne. Maxine : Merci ! Il me reste la suite à écrire, et c'est de plus en plus sombre d'ailleurs. Mais j'essaie toujours de garder une touche de poésie. Je crois qu'un univers trop gore ne me conviendrait pas. Belin : Merci !! ^^ MéMé : Merci beaucoup ! Je ne dirais même pas que cette séance a été amusante à faire tellement elle m'a donné de mal ! Presque une demi-heure pour coiffer les cheveux ainsi et y faire tenir les yeux (qu'au final, on ne voit quasi pas sur les photos....ahah), et un quart d'heure de plus pour les ailes de papillons et les fleurs autour du cou ! oo Mais au moins, je suis satisfait. J'aime mon personnage sombre et cruel <3 Suzuka : Merci ! C'est gentil ^^ Je te souhaite d'avoir la bjd que tu désires, c'est d'ailleurs ça qui est chouette avec les bjd. Kreatur : Rooh, merci ! o.o Non, mais vraiment, ça me fait énormément plaisir ! Et ça me motive énormément pour continuer à écrire. Parce que j'éprouve toujours de la difficulté pourtant. J'ai à écrire la suite de l'histoire de Mekare (plus tellement son enfance, mais son adolescence comme je disais à Heroysa plus haut), et sans doute qu'après, je mettrais quelques extraits de celle de Gretel, parce que je l'ai laissée un peu dans le flou. J'ai encore pas mal d'idées pour les photos de Mekare... Mais je suis bloqué par le temps, il n'arrête pas de pleuvoir ! Jade : Merci beaucoup Comme c'est un moule que tu n'aimes pas beaucoup (je crois ?), je suis vraiment ravi que tu la trouves convaincante dans son perso. Ça me fait vraiment plaisir (pour mes photos et mes textes ^^). J'essaie de faire attention maintenant avec les forts contrastes, comme tu me l'avais fait remarquer, mais décidément, j'ai du mal (j'aime trop le rouge vif xD) Loofthewood : Merci ! ^^ J'aimerais bien trouver des faux insectes assez convaincants et de la bonne taille, d'ailleurs. Mais quelque part, les papillons ont quelque chose de plus poétique. Je suis tout à fait d'accord pour l'avant dernière photo, je l'avais aussi modifiée en sépia. Quant à la dernière, je l'avais surtout prise parce que je m'étais tuée à la coiffer comme ça et qu'on ne le voyait pas sur les photos précédentes, un peu frustrant ^^' (Merci beaucoup pour mes photos, j'essaie effectivement d'améliorer ça). Celeste-papillon : Merci ! Ahah mais c'est vrai que Mekare pourrait facilement passer pour un insecte ! J'aimerais bien faire une photo avec elle au milieu d'insectes grouillants (mais il faut que je trouve des insectes qui fassent vrais...). Effectivement, la coiffure a été galère à faire...oo C'est quelque chose qui me frustre un peu encore car je ne la trouve pas assez bien mise en valeur sur les photos. En parlant de la robe, je pensais la teindre au thé et peindre des tâches de sang. J'hésite un peu. C'est mieux qu'elle reste blanche ? Soelle : Bah ca y est, me voila tomate...et confite en plus Ça me fait vraiment vraiment plaisir que tu aimes mon univers et mes quatre demoiselles. Armel a été ma première et c'est celle qui a le plus de moi. Peut-être parce qu'elle a évolué plus lentement que les autres. En tout cas, je tenais vraiment à ses lèvres rouges. J'aime les couleurs assez prononcées. Merci énormément pour mes photos et mes textes aussi. Nelene : Merci beaucoup ! ^^ ________________________________ Vous vous souvenez peut-être d'une séance que j'avais faite avec Nechta, inspirée de "Coraline" (de Neil Gaiman - et film d'H. Selick) ? ( page 8) Eh bien, j'ai voulu retenter la chose, cette fois avec Gretel... ♪ Coraline soundtrack - The Supper
Dernière édition par Tenrai le Ven 16 Juin 2023 - 14:17, édité 1 fois | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 9:23 | |
| C'est magnifique et hyper bien fait et en même temps cauchemardesque pour ta petite Nechta : ça me fait penser un peu aux peurs enfantines comme quand tu rêves que des monstres t’attaquent pour te transformer comme eux, que tu te débat mais qu’ils y arrivent quand même… et que tu seras toujours comme eux… avec des boutons à la place des yeux, par exemple. Tes miss sont bien jolies en tout cas, même avec leurs yeux-boutons ^-^
| |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 9:49 | |
| C'est génial , vraiment tu t'améliores de séance en séance... C'est cauchemardesque à souhait, pauvre Nechta ! Mekare est super flippante comme ça (Gretel a l'air plus à l'ouest :p)... La photo avec le masque en fond est particulièrement réussie, avec le fond noir on a l'impression qu'il vole tout seul... Waw et celle avec les aiguilles, chapeau aussi, brr j'en ai froid dans le dos ! | |
| | | Seleyna
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 9:51 | |
| Mekare elle est vraiment trop vilaine !! T-T Pauvre petite Nechta ! Et comme l'a dis Bakhtine, c'est vrai que Gretel à l'air carrément à l'Ouest ! Tes photos sont très réussies en tout cas | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 10:19 | |
| le thème évoqué est assez terrible mais pourtant cela reste plein de poésie et de délicatesse. C'est vraiment beau, j'aime de plus en plus l'ambiance de tes photos. | |
| | | elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 10:20 | |
| terrible moi ça me fait penser à Coraline pr être originale lol | |
| | | Dorothy
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Maisons-Laffitte Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 10:35 | |
| J'aime beaucoup cette thématique. C'est assez angoissant, opressant... Le décors et la lumière sont top! | |
| | | ~Mélody~
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 18:39 | |
| moi qui adorais déjà tes photos... à force je vais succombé, tes custo sont si bien faites en plus Coraline... | |
| | | NDA
Nombre de messages : 998 Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère... Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 17 Mai 2011 - 20:09 | |
| Ha, bah ça, ça me parle ! Parce que les trucs tout gentils-mignons-irréprochables, ça commence à me faire tartir ! J'aime tout : l'idée, les dolls, le décor, les photos et en plus un petit côté Coraline (enfin, ça me fait penser un peu à ça, hein, le prends pas mal) que je kiff totalement ! Merci pour mes yeux ! Qui au passage, ne sont pas des boutons ! MDR ! | |
| | | Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mer 18 Mai 2011 - 9:23 | |
| oahhh, flippant à souhait! le gros plan sur la LTF qui s'en fait coudre un en direct est fliiiiiiipant!!!! quel cauchemar! déjà que dans Coraline (oui, je balance aussi cette référence uhuh) l'idée est flippante, mais chez toi c'est bien un cran (voir deux) au dessus! aglagla! | |
| | | Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mer 18 Mai 2011 - 10:38 | |
| J'aime beaucoup cette série cauchemardesque, on ressent très bien la peur de la petite... Tu t’améliore vraiment de jour en jour, et tes idées sont de plus en plus bien ficelée. J'aime comme toujours. | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mer 18 Mai 2011 - 10:42 | |
| Je reste perplexe devant cette séance. J'avoue que j'ai un peu de mal. Mais en même temps je trouve ça vraiment bien fait. Donc avis mitigé. Mais j'adore ta créativité ^^. | |
| | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mer 18 Mai 2011 - 11:40 | |
| - Tenrai a écrit:
- Kreatur : Rooh..merci ! o.o (allez, va me faire rougir ^^') non mais vraiment ca me fait énormement plaisir ! et ca me motive énormement pour continuer a écrire...parce que j'éprouve toujours de la difficulté pourtant. J'ai a écrire la suite de l'histoire de Mekare (plus tellement son enfance, mais son adolescence comme je disais a Heroysa plus haut), et sans doute qu'apres, je mettrai quelques extraits de celle de Gretel, parce que je l'ai laissée un peu dans le flou. J'ai encore pas mal d'idée pour les photos de Mekare...mais je suis bloquée par le temps...il n,arrete pas de pleuvoir ! TT
Du coup je ne peux que t'encourager à continuer l'écriture parce que ça accompagne toujours bien tes photos et ça leur donne tout leur relief. *pis' je continue à dire que t'écris bien, quand même :p* J'ai hâte de découvrir des bribes de l'histoire de Gretel maintenant (: - - - - - Hallucinante cette dernière séance; elles paraissent toutes les trois absordées par ce jeu mystérieux et étrange (bon, nechta a plutôt l'air d'être la victime xD mais j'aime bien la mise en scène avec Mekare qui tiend le fil au dessus de sa tête, c'est bien trouvé aha). Les boutons sur les yeux, et les yeux qui se balladent par ci par là... Bâh comme d'habitude j'adhère à l'univers et le brin de folie / décalage qu'on retrouve dans tes photos | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 24 Mai 2011 - 21:14 | |
| Aeris : Merci beaucoup ! C'est tout à fait l'idée. Nechta et Mekare font partie d'un même univers qui se complète, celui de l'enfance et du cauchemar. Généralement, je fais des photos très sombres et mon inspiration vient des peurs enfantines, avec une dose de surnaturel. Bakhtine : Merci !! ^^ Ça me trottait en tête depuis un moment de retenter "Coraline". Je trouvais que justement, le coté à l'ouest de Gretel s'y prêtait bien et c'est après que j'ai pensé à Mekare : elle fait une "marâtre" couseuse de boutons parfaite ! C'était idéal pour illustrer son rôle de monstre dévoreur de cauchemars (et là encore, Nechta est ma victime attitrée ). Je pense qu'on discerne bien sur la photo de groupe la personnalité de chacune et c'est ce qui me plaît. Seleyna : Ah ça, tu l'as dit ! Mais c'est comme ça qu'on l'aime ! ...ah, ah non ?... xD. Mais Nechta, elle a trop une bouille de victime, alors forcément aussi ! Quant à Gretel, c'est ça que j'adore, elle a beau être là, au milieu du cauchemar, elle semble à peine concernée xD Merci pour mes photos ! Maxine : Merci ! Je ne sais pas si tu as vu le film "Coraline" ? ou lu le livre ? C'est une réelle merveille et je m'en inspire beaucoup. Pour cette séance, j'ai tâché de retranscrire tout ce que cet univers m'évoque. C'est effrayant, mais c'est indéniablement beau. J'adore ces ambiances ! Elly : C'est le terme, je suis d'accord xD Dorothy : Merci beaucoup ! C'est quelque chose que j'explore assez souvent, et que j'adore aussi. L'univers de l'enfance et du cauchemar. C'est très représentatif de "Coraline" ! Suzuka : Merci, toujours ! Ça me fait vraiment plaisir ^^ (eh oui "Coraline" quoi ! ) NDA : Merci beaucoup ! Il n'y a rien à prendre mal du tout, l'effet "Coraline" était recherché et revendiqué ! ^^ C'est vraiment un univers qui me parle beaucoup et je suis très fan du film. J'avais déjà fait une séance de la sorte avec ma Little Fée, mais il y a un an de ça ! J'ai voulu refaire avec mes "nouvelles" bjd, histoire de compléter et d'améliorer. Quant aux ambiances effrayantes, c'est quelque chose que je fais beaucoup ! Non pas que j'aime pas le mignon, mais plutôt chez les autres....chez moi ça ne marche pas ^^' Blablette : Merci beaucoup ! ^^ Ravi d'avoir provoqué cet effet xD Je trouve "Coraline", pour ma part, tout à fait effrayant ! Et les musiques jouent beaucoup. Heroysa Monster : Merci, c'est gentil ! Le fait d'avoir déjà une séance du genre avec Nechta m'a bien aidé. J'ai pu ne pas refaire les memes erreurs et améliorer ce qui manquait. Je trouve en plus que cette scène correspond tout à fait aux personnages de Mekare et Nechta, (sans commentaire pour Gretel, toujours dans la lune xD) Myushi : C'est clair que ça peut être dérangeant, je le perçois bien. L'effet est moindre pour moi car j'ai l'envers du décor...moins effrayant tout de suite xD Merci de ton avis en tout cas ^^ Kreatur : Je suis tout à fait d'accord. Les photos seules c'est bien, mais les textes apportent vraiment une autre dimension.Tout de suite ça leur donne plus de sens. (Bon euh...Faut que je me bouge maintenant pour la suite). Merci pour ces dernières photos ! Je trouvais la scène assez représentative pour mes personnages. On y voit bien, en effet, Mekare le monstre, Nechta la victime, et Gretel...euh..ben Gretel quoi xD fidèle à elle même. "Coraline" est une oeuvre qui m'inspire et me parle beaucoup. On y retrouve bien ce que j'aime, cette fantaisie, cette poésie avec sa touche d'effrayant et de surnaturel ^^
Dernière édition par Tenrai le Ven 16 Juin 2023 - 14:28, édité 2 fois | |
| | | NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mar 24 Mai 2011 - 21:17 | |
| C'est délicieusement horrible, j'aime beaucoup. Il y a pleins de détails... miam miam ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] | |
| |
| | | | [Haunted Wardrobe I] | |
|