Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Haunted Wardrobe I]

+148
BlackFiriel
Maxie Town
Minuit
Funkysweet
Absilyum
melu
Edge
miss_yu
Lyne
Leanhe
karasu
Dollink_
ehowinn
Sjota
Elfy33
Muriel
mathoue
Rehem
Firefly
Haru'
Garnet MacPearl
Kerien
Raichi
Prince
Nekounette
Tigrou.v
Dulcemiedo
Mayling
Saphir
morgenflies
Goku81
PrincessDoll
Aladrielle
Elda
Mayumi
Blablette
NDA
Dorothy
elly
Soelle
Belin
~Mélody~
Nobuto
ginie131
Linoa Solfiloux
Gingerbread
Greenwitch
Lux
Azu-Mi
ki
NiniAnge
Luka
Kandyska
Azu
Loucie
leolilo
Hécatenautomne
angy1800
Rogue
Neyrelle
Sandra
Ellie
Grim
chaton
Isadora
Miyumi
Seleyna
malvina von nacht
celynette
Giovanna
Amerie
Frost
Maxine
Eglantine
sOoZ_
Junjun
Jessy-StarkRogers
celeste-papillon
Tortelini
Lilisueelliot
Marjorie
torin
Prunette
melyzande
Lilas (Lyseh)
Tonks
Lee
Heroysa Monster
mutsuki
Poussière-de-Lune
Zoloé
Suika
LuLu
estel-gd
Zorha
GreenApple
DaySkyFairy
khaarmila
Reiko
Myushi
Darek Donnfhlaidh
lucioledu69
Rochel
MéMé
Loofthewood
Aile et Luit*
Swan
Avicularia
minouchka
Lenneth
Létincelle
kalisan
Mamimacha
alyambre
Lipha.z
Pich
Poulette
Cassiel
Naelle
StrangeFlo
Bakhtine
PsychedolliK
kaléa-chan
audrey
lorrainebmcfly
angrychan
Siiara
Koala Krash
Agathe
Logh
Grabouilla
Anko
aeris
Otsuky
Schizocry
Lynxia
Lumina
Viceosa
So'VR
Mkat
Ceres
Juneluchan
nathy1317
Follow-the-Wind
Sugar&Spice
amaeta
Kohakugawa
Tenrai
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 51 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Tenrai

Tenrai

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:15

Luka : Merci ^^ c'est exactement ça pour les yeux xD C'est la petite touche entre l'absurde et l'inquiétant typique de son personnage.. Méchante et fière de l'être.

Bakhtine : Gnii, merci ! console Ça me motive pour écrire, et peu à peu j'y prends plus de plaisir. Je pense d'ailleurs mettre quelques extraits de l'histoire de Gretel par la suite (peut-être Nechta aussi). Je me suis aperçu que les photos ne faisaient pas tout et que c'était agréable de mieux pouvoir cerner un personnage et son univers à travers les textes ^^ Sans compter que Mekare est effectivement un drôle de phénomène. La seconde photo est d'ailleurs ma préférée.

Greenwitch : Merci ! xD Ce sont des choses que j'aime aussi, même si ça demeure quand même léger chez moi...

Heroysa Monster : Merci beaucoup ! Je ne pense pas développer davantage son enfance (peut-être que ça reviendra par bribes suivant les photos), plutôt son adolescence et sa résurrection, hehe ^^ C'est davantage là qu'on comprendra le pourquoi du comment. Mekare est intelligente, mais elle vit totalement à l'écart, avec ses propres règles et perceptions. Quelque part, c'est dans ce sens là qu'on peut la dire "folle". Je tenais vraiment à faire cette photo avec le papillon (mais ça n'a pas été évident ^^'). J'ai encore d'autres versions en tête, mais pas sûr que j'y parvienne.

Maxine : Merci ! Il me reste la suite à écrire, et c'est de plus en plus sombre d'ailleurs. Mais j'essaie toujours de garder une touche de poésie. Je crois qu'un univers trop gore ne me conviendrait pas.

Belin : Merci !! ^^

MéMé : Merci beaucoup ! Je ne dirais même pas que cette séance a été amusante à faire tellement elle m'a donné de mal ! Presque une demi-heure pour coiffer les cheveux ainsi et y faire tenir les yeux (qu'au final, on ne voit quasi pas sur les photos....ahah), et un quart d'heure de plus pour les ailes de papillons et les fleurs autour du cou ! oo Mais au moins, je suis satisfait. J'aime mon personnage sombre et cruel <3

Suzuka : Merci ! C'est gentil ^^ Je te souhaite d'avoir la bjd que tu désires, c'est d'ailleurs ça qui est chouette avec les bjd.

Kreatur : Rooh, merci ! o.o Non, mais vraiment, ça me fait énormément plaisir ! Et ça me motive énormément pour continuer à écrire. Parce que j'éprouve toujours de la difficulté pourtant. J'ai à écrire la suite de l'histoire de Mekare (plus tellement son enfance, mais son adolescence comme je disais à Heroysa plus haut), et sans doute qu'après, je mettrais quelques extraits de celle de Gretel, parce que je l'ai laissée un peu dans le flou. J'ai encore pas mal d'idées pour les photos de Mekare... Mais je suis bloqué par le temps, il n'arrête pas de pleuvoir !

Jade : Merci beaucoup [Haunted Wardrobe I] - Page 41 514347 Comme c'est un moule que tu n'aimes pas beaucoup (je crois ?), je suis vraiment ravi que tu la trouves convaincante dans son perso. Ça me fait vraiment plaisir (pour mes photos et mes textes ^^). J'essaie de faire attention maintenant avec les forts contrastes, comme tu me l'avais fait remarquer, mais décidément, j'ai du mal (j'aime trop le rouge vif xD)

Loofthewood : Merci ! ^^ J'aimerais bien trouver des faux insectes assez convaincants et de la bonne taille, d'ailleurs. Mais quelque part, les papillons ont quelque chose de plus poétique. Je suis tout à fait d'accord pour l'avant dernière photo, je l'avais aussi modifiée en sépia. Quant à la dernière, je l'avais surtout prise parce que je m'étais tuée à la coiffer comme ça et qu'on ne le voyait pas sur les photos précédentes, un peu frustrant ^^' (Merci beaucoup pour mes photos, j'essaie effectivement d'améliorer ça).

Celeste-papillon : Merci ! Ahah mais c'est vrai que Mekare pourrait facilement passer pour un insecte ! J'aimerais bien faire une photo avec elle au milieu d'insectes grouillants (mais il faut que je trouve des insectes qui fassent vrais...). Effectivement, la coiffure a été galère à faire...oo C'est quelque chose qui me frustre un peu encore car je ne la trouve pas assez bien mise en valeur sur les photos. En parlant de la robe, je pensais la teindre au thé et peindre des tâches de sang. J'hésite un peu. C'est mieux qu'elle reste blanche ?

Soelle : Bah ca y est, me voila tomate...et confite en plus  Embarassed Ça me fait vraiment vraiment plaisir que tu aimes mon univers et mes quatre demoiselles. Armel a été ma première et c'est celle qui a le plus de moi. Peut-être parce qu'elle a évolué plus lentement que les autres. En tout cas, je tenais vraiment à ses lèvres rouges. J'aime les couleurs assez prononcées. Merci énormément pour mes photos et mes textes aussi.

Nelene :  Merci beaucoup ! ^^

Vous vous souvenez peut-être d'une séance que j'avais faite avec Nechta, inspirée de "Coraline" (de Neil Gaiman - et film d'H. Selick) ? (page 8) Eh bien, j'ai voulu retenter la chose, cette fois avec Gretel...

Coraline soundtrack - The Supper
~ ~ Des Boutons à la place des yeux ~ ~

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Gretel36

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Nechtagretelmekare2

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Nechtagretelmekare3

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Nechta106

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Nechtagretel

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Nechta104

*

[Haunted Wardrobe I] - Page 41 Gretel38

Dernière édition par Tenrai le Ven 16 Juin 2023 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:23

C'est magnifique et hyper bien fait et en même temps cauchemardesque pour ta petite Nechta : ça me fait penser un peu aux peurs enfantines comme quand tu rêves que des monstres t’attaquent pour te transformer comme eux, que tu te débat mais qu’ils y arrivent quand même… et que tu seras toujours comme eux… avec des boutons à la place des yeux, par exemple.
Tes miss sont bien jolies en tout cas, même avec leurs yeux-boutons ^-^
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:49

C'est génial I love you, vraiment tu t'améliores de séance en séance... C'est cauchemardesque à souhait, pauvre Nechta ! Mekare est super flippante comme ça (Gretel a l'air plus à l'ouest :p)... La photo avec le masque en fond est particulièrement réussie, avec le fond noir on a l'impression qu'il vole tout seul...
Waw et celle avec les aiguilles, chapeau aussi, brr j'en ai froid dans le dos !
http://www.amaktine.com
Seleyna

Seleyna

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:51

Mekare elle est vraiment trop vilaine !! T-T Pauvre petite Nechta !
Et comme l'a dis Bakhtine, c'est vrai que Gretel à l'air carrément à l'Ouest !

Tes photos sont très réussies en tout cas Smile
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:19

le thème évoqué est assez terrible mais pourtant cela reste plein de poésie et de délicatesse. C'est vraiment beau, j'aime de plus en plus l'ambiance de tes photos.
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
elly

elly

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:20

terrible Very Happy
moi ça me fait penser à Coraline pr être originale lol
Dorothy

Dorothy

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:35

J'aime beaucoup cette thématique. C'est assez angoissant, opressant...
Le décors et la lumière sont top!
http://www.flickr.com/photos/sleepingpullip/
~Mélody~

~Mélody~

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:39

moi qui adorais déjà tes photos... à force je vais succombé, tes custo sont si bien faites [Haunted Wardrobe I] - Page 41 514347
en plus Coraline... evanouissement
http://melodyartwork.deviantart.com/
NDA

NDA

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:09

Ha, bah ça, ça me parle !
Parce que les trucs tout gentils-mignons-irréprochables, ça commence à me faire tartir !
J'aime tout : l'idée, les dolls, le décor, les photos et en plus un petit côté Coraline (enfin, ça me fait penser un peu à ça, hein, le prends pas mal) que je kiff totalement !
Merci pour mes yeux !
Qui au passage, ne sont pas des boutons ! MDR !
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:23

oahhh, flippant à souhait!
le gros plan sur la LTF qui s'en fait coudre un en direct est fliiiiiiipant!!!! quel cauchemar!
déjà que dans Coraline (oui, je balance aussi cette référence uhuh) l'idée est flippante, mais chez toi c'est bien un cran (voir deux) au dessus! affraid aglagla!
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:38

J'aime beaucoup cette série cauchemardesque, on ressent très bien la peur de la petite... Tu t’améliore vraiment de jour en jour, et tes idées sont de plus en plus bien ficelée. J'aime comme toujours.
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Myushi

Myushi

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:42

Je reste perplexe devant cette séance.
J'avoue que j'ai un peu de mal. Mais en même temps je trouve ça vraiment bien fait.
Donc avis mitigé. Mais j'adore ta créativité ^^.
https://jessykauteure.wordpress.com/
Lux

Lux

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:40

Tenrai a écrit:
Kreatur : Rooh..merci ! o.o (allez, va me faire rougir ^^') non mais vraiment ca me fait énormement plaisir ! et ca me motive énormement pour continuer a écrire...parce que j'éprouve toujours de la difficulté pourtant. J'ai a écrire la suite de l'histoire de Mekare (plus tellement son enfance, mais son adolescence comme je disais a Heroysa plus haut), et sans doute qu'apres, je mettrai quelques extraits de celle de Gretel, parce que je l'ai laissée un peu dans le flou. J'ai encore pas mal d'idée pour les photos de Mekare...mais je suis bloquée par le temps...il n,arrete pas de pleuvoir ! TT

Du coup je ne peux que t'encourager à continuer l'écriture parce que ça accompagne toujours bien tes photos et ça leur donne tout leur relief.
*pis' je continue à dire que t'écris bien, quand même :p*
J'ai hâte de découvrir des bribes de l'histoire de Gretel maintenant (:

- - - - -

Hallucinante cette dernière séance;
elles paraissent toutes les trois absordées par ce jeu mystérieux et étrange (bon, nechta a plutôt l'air d'être la victime xD mais j'aime bien la mise en scène avec Mekare qui tiend le fil au dessus de sa tête, c'est bien trouvé aha).
Les boutons sur les yeux, et les yeux qui se balladent par ci par là... Bâh comme d'habitude j'adhère à l'univers et le brin de folie / décalage qu'on retrouve dans tes photos console
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:14

Aeris : Merci beaucoup ! C'est tout à fait l'idée. Nechta et Mekare font partie d'un même univers qui se complète, celui de l'enfance et du cauchemar. Généralement, je fais des photos très sombres et mon inspiration vient des peurs enfantines, avec une dose de surnaturel.

Bakhtine : Merci !! ^^ Ça me trottait en tête depuis un moment de retenter "Coraline". Je trouvais que justement, le coté à l'ouest de Gretel s'y prêtait bien et c'est après que j'ai pensé à Mekare : elle fait une "marâtre" couseuse de boutons parfaite ! C'était idéal pour illustrer son rôle de monstre dévoreur de cauchemars (et là encore, Nechta est ma victime attitrée  amour ). Je pense qu'on discerne bien sur la photo de groupe la personnalité de chacune et c'est ce qui me plaît.

Seleyna : Ah ça, tu l'as dit ! Mais c'est comme ça qu'on l'aime ! ...ah, ah non ?... xD. Mais Nechta, elle a trop une bouille de victime, alors forcément aussi ! Quant à Gretel, c'est ça que j'adore, elle a beau être là, au milieu du cauchemar, elle semble à peine concernée xD Merci pour mes photos ! console

Maxine : Merci ! Je ne sais pas si tu as vu le film "Coraline" ? ou lu le livre ? C'est une réelle merveille et je m'en inspire beaucoup. Pour cette séance, j'ai tâché de retranscrire tout ce que cet univers m'évoque. C'est effrayant, mais c'est indéniablement beau. J'adore ces ambiances !

Elly : C'est le terme, je suis d'accord xD

Dorothy : Merci beaucoup ! C'est quelque chose que j'explore assez souvent, et que j'adore aussi. L'univers de l'enfance et du cauchemar. C'est très représentatif de "Coraline" !

Suzuka : Merci, toujours ! Ça me fait vraiment plaisir ^^
(eh oui "Coraline" quoi ! amour )

NDA : Merci beaucoup ! Il n'y a rien à prendre mal du tout, l'effet "Coraline" était recherché et revendiqué ! ^^ C'est vraiment un univers qui me parle beaucoup et je suis très fan du film. J'avais déjà fait une séance de la sorte avec ma Little Fée, mais il y a un an de ça ! J'ai voulu refaire avec mes "nouvelles" bjd, histoire de compléter et d'améliorer. Quant aux ambiances effrayantes, c'est quelque chose que je fais beaucoup ! Non pas que j'aime pas le mignon, mais plutôt chez les autres....chez moi ça ne marche pas ^^'

Blablette : Merci beaucoup ! ^^ Ravi d'avoir provoqué cet effet xD Je trouve "Coraline", pour ma part, tout à fait effrayant ! Et les musiques jouent beaucoup.

Heroysa Monster : Merci, c'est gentil ! Le fait d'avoir déjà une séance du genre avec Nechta m'a bien aidé. J'ai pu ne pas refaire les memes erreurs et améliorer ce qui manquait. Je trouve en plus que cette scène correspond tout à fait aux personnages de Mekare et Nechta, (sans commentaire pour Gretel, toujours dans la lune xD)

Myushi : C'est clair que ça peut être dérangeant, je le perçois bien. L'effet est moindre pour moi car j'ai l'envers du décor...moins effrayant tout de suite xD Merci de ton avis en tout cas ^^

Kreatur : Je suis tout à fait d'accord. Les photos seules c'est bien, mais les textes apportent vraiment une autre dimension.Tout de suite ça leur donne plus de sens. (Bon euh...Faut que je me bouge maintenant pour la suite). Merci pour ces dernières photos ! Je trouvais la scène assez représentative pour mes personnages. On y voit bien, en effet, Mekare le monstre, Nechta la victime, et Gretel...euh..ben Gretel quoi xD fidèle à elle même. "Coraline" est une oeuvre qui m'inspire et me parle beaucoup. On y retrouve bien ce que j'aime, cette fantaisie, cette poésie avec sa touche d'effrayant et de surnaturel ^^

Dernière édition par Tenrai le Ven 16 Juin 2023 - 14:28, édité 2 fois
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
NiniAnge

NiniAnge

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:17

C'est délicieusement horrible, j'aime beaucoup. Il y a pleins de détails... miam miam !
http://www.paratsite.overblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Haunted Wardrobe I]   [Haunted Wardrobe I] - Page 41 Empty

[Haunted Wardrobe I]
Page 41 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 51 ... 61  Suivant