Luka : Mais oui, mais oui, du grain ! La photo n'est pas aussi nette que d'habitude. Si je zoome, c'est flou... Je n'étais plus habitué à cet appareil, j'ai dû me réadapter ^^' Merci pour Gretel. J'ai eu l'idée après avoir repéré les gants et les grelots justement. Il a fallu les coudre au bout des doigts, et tout ! xD J'aimais bien le thème du marionnettiste qui cadre en même temps avec le somnambulisme de Gretel.
Myushi : Merci ^^ C'est pas souvent que je vois ce terme pour Gretel, ça me fait plaisir ! Surtout que la Princess P. est un moule assez particulier.
kreatur : Merci ! C'est drôle d'ailleurs, parce que je n'ai pas eu l'idée tout de suite. On avait d'abord amassé des éléments de décor qui me parlaient, avec parmi, les gants et les grelots... Et le lendemain, j'ai eu l'image en tête. C'était très sympa à réaliser. J'aime beaucoup, comme je disais à Luka, le thème du marionnettiste, conjugué au somnambulisme de Gretel. Comme si ses rêves étaient manipulés, et puis les grelots, de par leur tintement, rappellent vraiment, je trouve, ce domaine du rêve, ce bruit léger, un peu incertain...(qui rappelle également que Gretel est aveugle). Elle ne voit pas, mais elle vit dans un monde qu'elle croit voir, fait de sons, de bruissements... (Il serait ptet temps que je mette des extraits de son histoire, moi ^^')
Elda : Merci ^^ Ah, moi aussi j'aime beaucoup son prénom. Pour la sonorité (j'adore les "el") mais surtout pour ce qu'il m'évoque : le conte d'Hansel et Gretel, bien sûr, qui comme tous les contes, est assez hard finalement. Après tout, la petite Gretel pousse la sorcière dans le four vivante !
Blablette : Merci beaucoup ! C'est drôle d'ailleurs, parce que la plupart de mes poupées ont le maquillage "compagnie", mais je crois que la manière de les prendre en photo fait beaucoup. Je joue beaucoup là-dessus avec Gretel, les yeux cachés, c'est une belle symbolique pour son handicap je trouve.
Aladrielle : Merci ! Ah mais, la Princess P. est un moule vraiment attachant je trouve, un peu mystérieux, un peu onirique en fait...C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup la prendre en photo, elle me permet un univers plus fantaisiste, un peu absurde... Ce qui ne collerait pas avec Armel (ma benetia), par exemple.
Lee : Mercimercimercimercimerci
Bakhtine : Merci ^^ J'avais pris les photos précédentes plus pour me souvenir, mais effectivement c'est la dernière photo surtout que je voulais comme résultat. Pour la symbolique, comme je disais à Kreatur plus haut, c'est vraiment le somnambulisme à travers le thème de la marionnette... Les rêves, la situation qu'elle ne contrôle pas, le domaine onirique avec les grelots. Ce tintement léger, presque irréel...Un peu comme quand on tombe dans le sommeil, l'entre deux.. C'est comme si Gretel se laissait guider par les sons, avec tout son monde qu'elle croit voir ^^
Trashy-doll : Merci beaucoup !
Reiko : C'est vrai... et dans mon cas, c'est même la première fois que je mêle humain et poupée. Il faut dire aussi que d'habitude, je suis seul quand je fais mes photos... Mais j'aimerais réitérer l'expérience, parce que le rendu est vraiment sympa, ça donne vraiment cette impression d'une entité supérieure, tout à fait ! C'est vraiment l'idée du marionnettiste qui contrôle à sa guise les rêves de l'endormie...
Heroysa Monster : Merci ^^ Et puis c'était sympa aussi, on a dû coudre les grelots au bout des gants et je n'étais pas sûr du résultat au début, mais ça rend vraiment comme je voulais. En tout cas, c'était bien là l'idée du somnambulisme...
celeste-papillon : Merci ! Ah c'est vraiment ça que j'aime avec Gretel d'ailleurs, ce coté absurde et décalé que je ne peux pas avoir avec mes autres demoiselles (hormis Mekare, mais encore là, c'est différent). Ahah, la "culotte rétro", y'avait que Gretel pour porter ça ! xD Eh oui, les mains des amies, c'est bien pour ça que je regrette d'être si loin T.T
Melyzande : Merci !